Aller au contenu

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !

Isenheim

Messages recommandés

Je me permets de déterrer ce sujet, car au vu des récents suppléments et "dataslates", je pense que les armées SMC sont amenées à évoluer.

Concernant le supplément Black Legion, j'ai remarqué deux pistes vraiment intéressantes :

- pouvoir jouer 3 QG au lieu de 2, ou alors 4 attaques rapides, élites ou soutien. Ce qui permet d'aligner potentiellement 4 Helldrakes, ou alors 20 Enfants du Chaos...

- jouer une liste "full Elus". Le problème étant le prix des escouades, et leurs objectifs. Je pense que clairement, pour de l'ultra-dur, les Elus ne sont valables qu'en version "tir". Reste la question de l'équipement et du mode de transport.

Sinon, concernant les dataslates :

- Cypher a l'air d'envoyer du très lourd : mais il faut construire sa liste autour.

- Be'Lakor est sympa, sans plus. Je le vois mal dans une liste dure.

Des allié sympa pour des Marines du chaos, Liste de Compagnie Blindée de la garde dans le Imperial Armour 1 Second edition(donc la ré-édition sortie cet année).

un LR Vanquisher en QG avec munition Beast Hunters pour envoyer de la Mort Instantanée sur ces saletés de GroNids, + 2 Leman Russ en troupes, un Punisher pour ces 20 tirs F5 et un Executioner pour le fun d'envoyer 3 galette a plasma.

Le tous en dessous des 500-550pts.

Un investissement très faible en points et figurines( 3 leman Russ) pour une puissance de feu bienvenue.

Cypher est sympa, tester cet semaine avec Kharn et une unité d'élus, le tous dans un LR, on débarque on envoie 3 Tir de PistoPlasma( dont 2 sont relançable), 2 Fuseurs, et 9 Tirs de Pistobolter(dont deux relançable).

On charge Kharn découpe, tranche et emascie, Laspi s'occupe des Duels et Cypher envoie 2 tirs a bout portant de Plasma a Init8.

On refait la même chose durant la phase de CaC adverse, et puis on désengage avec L'init 8 de Cypher, et on recommence, tir, charge etc jusque à ce qui a plus rien.

Dissimulation sur une unités d'élus et Kharn, c'est laid, très laid, avec des couverts a 3 et 2+...

Plus les tirs en état d'alerte de Cypher qui touche sur 2+ et relançable, moi j'adore ce Perso. Modifié par -Slayer le boucher

sympa tout sa !

Justement je commencé à me lasser de mes noises je voulais partir sur la BL mais je ne savais pas si le supplément valait le cout ?!

A part les élus en troupe rien de révolutionnaire genre les termi en troupe mdr ?

nan malheureusement.

Juste que si tu prend Abby en jouant BL, tu peut upgrader UNE unité de termi, pour +6ppf ils on +1 CT et CC, perso je trouve que ça aurais du être gratos car déjà comme ça tu paie VdlLG a tous le monde, mais bon...

Et les Artefacts qui sont pas mal, surtout la Shiveringspine Blade; arme démon PA3 qui donne +1 Init, le Last memories of Ythanos, qui donne un pouvoir psy a un psyker, Nova 6/12/18 2d6 touches F4 PA5 aveuglement et le crane qui donne Guerrier Éternel et volonté d'adamentium, sans oublier l'Oeil qui est en quelque sorte un tir orbital, grand gabarit F 5 pa 4 ignore les couverts, tempête électromagnétique; en gros tous les véhicules ou fortif recouvert même partiellement ce prennent 1D3 dégâts important, portée illimité,tir unique. Modifié par -Slayer le boucher

• 9 mois après...
Je rouvre le sujet pour savoir si l'ajout des véhicules Forgeworld grâce à l'imperial armour 13 est intéressant pour jouer dur.

Je ne ferais pas la liste complète mais je possède le livre et je vais jouer certaines unités (dont je parlerais après tests).

L'apparition du drop pod chaotique notamment est une bonne chose malgré sont cout évoqué quelques pages avant ainsi quel le blindae 13 à l'avant du decimator.

Des avis de ceux qui possèdent le livre ?

Mon avis :

Je trouve que le Decimator coûte excessivement cher pour un marcheur BL13. La figurine jolie et ça fait quelques temps que je compte en acheter un mais je ne le considère vraiment pas comme une option pour le "dur". Je joue régulièrement un escadron de 2 Bloodslaughterer, ça par contre c'est bien violent. La règle "Démon" reste intéressante pour l'invu à 5+, surtout qu'elle peut-être boostée (Grimoire, Terre Maudite et maintenant le Legacy of Ruin qui booste de 1 dans les 6" du véhicule ayant l'option, c'est presqu'abusé en fait...). Et puis le fait que le Canon Empaleur touche sur 4+ tout le temps (aéronef, tir de contre charge etc.) puisque pas spécifié autrement, c'est assez lolesque ("hop, je touche l'avion, je le tracte, je le charge, je le détruis !)
Le Contemptor est toujours très cher, dans un Dreadclaw qui arrive T1 de façon relativement safe, ça peut valoir le coup, mais le Dreadclaw ayant la possession démoniaque, perdre 240+ points parce qu'il a mangé sa cargaison, non...

Les plateforme Rapier sont sympa et coller un Canon Ectoplasma ou Hades est une idée intéressante. Le Canon Hadès à CT4 car manipulé par des SMC, en batterie de 3 ça fait 12 tirs F8, de quoi grignoter plein de points de coque pour pas très cher.

Le Sicaran est franchement violent, vu le prix, des Autocanon améliorés et perforants c'est yabon. Le Hellblade aussi est intéressant avec des autocanons boostés mais au moindre tir d'interception il risque de sauter vu son très faible blindage ... (idem pour le Hell Talon ...)

D'une manière générale, à part les unités vraiment typées démon, on a la même chose que les loyalistes, donc si on sort du vilain, en face ils sortiront du vilain également. Et FW, malheureusement, n'écrit vraiment pas toujours des règles équilibrées ...

[quote]Les plateforme Rapier sont sympa et coller un Canon Ectoplasma ou Hades est une idée intéressante. Le Canon Hadès à CT4 car manipulé par des SMC, en batterie de 3 ça fait 12 tirs F8, de quoi grignoter plein de points de coque pour pas très cher.[/quote]

Même de base par 3 avec bolters lourds, ça fait 18 patates f5 pour une bouchée de pain. De quoi expliquer aux havocs qu'ils ne bougeront pas de l'étagère. L'option Faisceau de conversion est drôle aussi car la force maxi de l'arme (f10 pa1) se situe à une portée réduite par rapport au normal, ici on a 24-48 pas, juste parfait pour l'optimiser. Et il a le bon goût de venir sans Firing Calibration, ce qui permet de repositionner les Rapières sans perdre de tour.

[quote] Le Hellblade aussi est intéressant avec des autocanons boostés mais au moindre tir d'interception il risque de sauter vu son très faible blindage ... (idem pour le Hell Talon ...)[/quote]

Pour un prix identique à avant, il a quand même été bien boosté.

Le dernier point c'est les options de véhicules, les Héritages de la Ruine. Le tout dernier donnant FNP dans les 12 ps aux khorneux avec bannière de rage, ça change pas la vie mais ça la facilite quoi..