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[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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[quote name='GoldArrow' timestamp='1379275336' post='2430798']
[quote]Contre du SW, le Helldrake reste complètement opti. Mais pas contre du xenos, soit 66% des listes de tournois actuelles[/quote]
Le HellD peut potentiellement rétamer deux unités dès son entrée en jeu. Ses stats défensives absurdes l'immunisent quasiment à l'interception. Dans une liste xenos comportant des unités spécialisées en faible effectifs, le HellD est une ignominie sans nom car il permet d'aller anéantir n'importe quelle unité sur la table sans que le joueur n'y puisse rien. Le tout est de correctement identifier ce qui doit être détruit, et de lancer les dès.

Donc si, il reste complètement opti contre du xenos qui déteste par dessus tout n'avoir aucun de moyen de contrôler tactiquement ses pertes.
[/quote]

Nécron : spam Bl13 ou moissoneur. Helldrake aux fraises.
Eldar : combo idiot de canon icarus en double tirs, tank résistant, etc. Helldrake aux fraises.
Tau : Riptides et broadsides violentes en intercpetion. Helldrake aux fraises.
LOrk s'en fout de perdre une poignée de boyz et te pouille derrière aux pillards ou aux dakka jet. Mais, c'est déjà mieux pour le Helldrake.
L'EN souffre contre le Helldrake.
Le tyranide n'a rien contre le Helldrake. Mais, il va combler les trous près de l'objo à coup de nouvelles pontes et de tervigons opés. Donc, Helldrake plutôt useless.

Le Helldrake est ultime pour péter du MeQ. Pour le reste (et surtout le xenos), c'est soit over-kill, soit inutile. Modifié par Isenheim
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Bah après pour les eldars il suffit qu'il crame une unité de gardes fantômes, quitte à faire avec le fourneau, pour se rentabiliser en 1 tour... s'il survit à l'icarus double tir bien sûr. Modifié par Gobiwan
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Hello ,

Je rejoins Corback sur la grosse réplique sur le HellD.

Mais on peut jouer dur sans avoir de HellDrake. De moyenne le HellD a 6-7 figurines par tour. Il faut donc qu'il survive a l'AA qui devient plus que présente en tournoi.

Globalement c'est en surprenant son adversaire avec de nouvelles stratégies( Listes) qu'il y a plus de chances de jouer DUR.

Donc je vais essayer de remplacer mon HellD par des Noises avec sirene d'autre avec blasmaster et un brandon... ( trois unités différentes hein, pas tout dans le même sac... )

Samedi j'ai fait une partie contre le new Dex SM. Globalement je dois dire que ce sont mes SMC ( havocs inclus) qui ont fait le match. Franchement j'ai plutôt tendance a multiplier la fusillade dans mes listes.

A+
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+1 sur le HelD avec Corback.

Le prend pas mal [b]Isenheim [/b] mais je trouve que desfois tu restes très obtu sur ta propre expérience de jeu (certes très interessante) mais qui ne réflète pas toujours celle des autres et donc du ressenti générale des joueurs (ou tout au moins d'un majorité de joueurs) du métagame. Modifié par hoegstern
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[quote name='hoegstern' timestamp='1379313455' post='2430907']
+1 sur le HelD avec Corback.

Le prend pas mal [b]Isenheim [/b] mais je trouve que desfois tu restes très obtu sur ta propre expérience de jeu (certes très interessante) mais qui ne réflète pas toujours celle des autres et donc du ressenti générale des joueurs (ou tout au moins d'un majorité de joueurs) du métagame.
[/quote]

Je ne vais pas le prendre mal.

Par contre, il y a un truc qui me fait marré. Je n’arrête pas d'indiqué que le Helldrake N'EST PAS l'unité clé dans le dos, complétement pétée qui fait gagner la partie. Le Helldrake n'est pas forcément incontournable pour jouer dur en SMC. Les gens s'offusquent. Je n'arrête pas d'indiquer que d'autres unités sont aussi utiles et que le Drake n'est pas le seul à jouer à W40k. Les gens s'offusquent. J'arrête pas d'écrire que le Helldrake est fort, mais qu'il n'est pas le seul à l'être. Les gens s'offusquent. Je cherche des compos différentes. On me répond Helldrake.
Après, si vous voulez que j'écrive que le Helldrake est encore complètement fumé comme à la sortie du codex, je peux le faire. Mais, je ne suis pas certain d'avoir raison en faisant ceci.

@Corback : on se connait bien. Du coup, quand je lis ton post, je n'arrête pas d'avoir l'image de gardes fantomes sous [i]dissimulation[/i] en train de brûler (au mépris qu'ils peuvent choper une svg 2+).
Je tiens à te rappeler que j'ai aussi 3 stormravens (et un moissonneur et deux Nephilims) et que j'affronte des vendettas ou des moissonneurs régulièrement. Du coup, je connais quand même le minimum syndical concernant les aéronefs. Côté résistance, le Drake n'a pas de blindage de céramite. Même si c'est un cas marginal, cela l'oblige à éviter les zones de 9 ps des riptides. Là où le storm reste confiant, même s'il n'a pas de 5+ invu. (exemple complètement marginal).

Au final, le Helldrake, c'est comme les nécrons. Les gens jouent des moissonneurs car c'est cheaté. Sauf que quelques braves gars restent sur de l'arche fantôme, car c'est cheaté. Je fais partie des braves gars. Ce n'est pas du tout la même façon de jouer, mais ça ramone sévère, y compris les compos moissoneurs. Pourquoi je sors de l'arche ? Parce que des unités de satu F7 vont ramer pour les tomber, des oblit aussi, des helldrake aussi.
Et, par mon expérience de jeu (complètement fermée et obtus, visiblement), je sais qu'un SMC qui compte sur ses oblits pour ouvrir des arches fantômes se fourrent le doigt dans l'oeil. Profond.

Note : les spectres ont une invu contre le helldrake, et ne se font pas MI par le souffle. Donc, franchement, ça va pour les spectres. Surtout que le patron avec trame est là pour tanker.
Note 2: Pourquoi un débat SMC tourne toujours autour du Helldrake ? Vous avez d'autres unités dans le 'dex.
Note 3: Arrêter de quoter la phrase qui vous arrange pour faire de moi le méchant anti-Helldrake. J'en ai deux. Je les aimes beaucoup. @Corback les a même affronté en tournoi. Et on en a déjà discuté en MP.
Note 4 : Il n'y a pas le Helldrake et les autres. Il y a le Helldrake dans la section attaque rapide. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379318737' post='2430940']

Et, par mon expérience de jeu (complètement fermé et obtus, visiblement), je sais qu'un SMC qui compte sur ses oblit pour ouvrir des arches fantômes se fourent le doigt dans l'oeil. Profond.

[/quote]

Pas si profond que ça, en fait. 3 multi-fuseurs à 12 ps, ou mieux encore 3 fuseurs jumelés à 6ps, ça se passe bien en général. C'est là où la polyvalence des oblits joue quand même. Tu ne peux pas simplement les comparer aux pred full lascan, en disant : 2 fois plus de canons laser au même prix, il y a d'autres éléments. La résistance en est un, la possibilité d'entrer en fep en est un autre, le choix de l'arme encore un, et décisif. Tu as plus de chances de tomber une arche avec 3 fuseurs jumelés qu'avec 2 preds full lascan, et autant avec 3 multi fuseurs. Et encore davantage si l'on considère les couverts que cherchera systématiquement le joueur nécron vis à vis des pred longue portée, couverts qu'il a de fortes chances de ne plus trouver face à une fep d'oblits.
Et puis 3 oblits sont moins chers que 2 preds lascan. Et ne prennent qu'un slot de soutien.

Dans les listes etc, il y avait quand même beaucoup, beaucoup d'obliterators...
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Personnellement, je ne comprend pas cette haine que tu voues à ce culte d'oblit. Moi il font vraiment le café, et mes adversaire ne les aimes pas du tout!
Leurs pseudo polyvalence? Sans déconner je ne comprend pas comment tu les joues tes oblit! Je me sers de toute les armes sur ces petites bêtes la.
Un pred lascan, quand tu as fumé tout les véhicules et que tu es toujours sur la table tu fais quoi de beau après? De plus un predator lascan pour être efficace, il ne faut pas qu'il bouge, et du coup l'adversaire passe sont temps à l'esquiver ou à être à couvert... Non sérieusement, moi je trouve les oblitérator très bon, surtout à comparé du predator... Après ça doit être par ce qu'on ne joue pas SMC de la même façon.
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Plop,
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379321038' post='2430965']
Et encore davantage si l'on considère les couverts que cherchera systématiquement le joueur nécron vis à vis des pred longue portée, couverts qu'il a de fortes chances de ne plus trouver face à une fep d'oblits.
[/quote]
Une arche qui bouge de 0.0001 pas possède une save de couvert, et pour se cacher entièrement d'un pred faut un gros décor.

Donc pour les tirs à pleine puissance de fusion, OK, pour le reste ça ne change pas.

++
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[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379321038' post='2430965']
Pas si profond que ça, en fait. 3 multi-fuseurs à 12 ps, ou mieux encore 3 fuseurs jumelés à 6ps, ça se passe bien en général.[/quote]

Question de placement.
S'il n'y a pas de fep, ben c'est mort pour l'oblit. S'il y a fep, il suffit de mettre des unités gênantes pour éloigner les oblits et de garder une armée en formation pertinente. Entre les consoles d'annihilation, celles de commandement et les autres trucs optionnels (rôdeur, spectres, etc.), c'est très difficile de te mettre à portée de fusion pour choper en exclusivité une arche fantôme. L'arche a aussi zig-zag, ce qui aide un peu.
Mais, visiblement, les gens n'ont pas l'habitude d'en croiser beaucoup.

[quote]C'est là où la polyvalence des oblits joue quand même. Tu ne peux pas simplement les comparer aux pred full lascan, en disant : 2 fois plus de canons laser au même prix, il y a d'autres éléments. La résistance en est un, la possibilité d'entrer en fep en est un autre, le choix de l'arme encore un, et décisif. Tu as plus de chances de tomber une arche avec 3 fuseurs jumelés qu'avec 2 preds full lascan, et autant avec 3 multi fuseurs.[/quote]

Le predator à l'avantage d'avoir la portée de 48 ps, ce qui lui permet de ne pas être dans le rayon de 24 ps de la majorité (l'intégralité, à quelques exceptions) de l'arsenal Nécron. De plus, le Bl13 aide beaucoup contre tout ce qui est tesla.
Le choix de l'arme est l'avantage des obliterators. C'est cool. Mais, ils ont comme désavantages de valoir cher et de n'être pas si résistant que ça. Tu Fep près d'un pack de spectres ?

[quote]Et encore davantage si l'on considère les couverts que cherchera systématiquement le joueur nécron vis à vis des pred longue portée, couverts qu'il a de fortes chances de ne plus trouver face à une fep d'oblits.[/quote]

Ouais, bah non. L'arche a zig+zag. Donc, à par jouer sur une table remplie de ruines, les couverts à choper ne sont jamais folichons.

[quote]Et puis 3 oblits sont moins chers que 2 preds lascan. Et ne prennent qu'un slot de soutien.[/quote]

Et ? Tu n'es pas obligé de prendre autant de predators que d'obliterators.

J'ajouterai (car, ça vous l'avez aussi zappé) que le predator est plus safe pour faire de la MI sur de la broadside ou du crisis depuis l'autre bout de la table. Or, ces deux unités sont très présentes, grâce à une belle matrice d'alliance.

[quote]Dans les listes etc, il y avait quand même beaucoup, beaucoup d'obliterators...
[/quote]

J'en ai pas vu autant sur le fichier de l'ETC 2013.

A vous lire, on reste donc sur des compos Oblit/Helldrake/Plague. Ok, c'est sympa. Mais, est-ce dur ? Non, c'est plutôt une collection d'unités ayant la réputation d'être costaudes dans un climat post V5, mais pas V6 assimilée.
C'est lent. Ce n'est pas percutant. Cela marche en double détentes (en attendant les Drakes). Et c'est facilement pris de court.
[b]
@Corback :[/b] avant que tu me rebalances l'argument de ton copain qui joue SMC et qui viole tout le monde avec ses Drakes/Oblis, je te ferrai remarquer qu'il aligne du Tau à côté (dont des broadsides).

Le dex SMC a de bonnes unités, mais il n'est carrément pas auto-suffisant. C'est (comme on se le disait en MP) un gros addon pour d'autres codex. Comme l'ont montré les listes de l'ETC 2013.

+++

Alors, concluons-nous aujourd'hui le topic par : "Le codex SMC est très versatile, car il dispose des obliterators en anti-char (et anti-tout), du Helldrake pour violer les opés et des plagues pour encaisser et prendre les opés" ?
Soit une conclusion qui serait communément admise à la sortie du codex, au mépris d'une année de changement de métagame ?
Ce n'est pas mon avis, en tout cas. Parce que tout le monde connaît ce trio "gagnant" depuis un bail, et tout le monde sait et peut le gérer avec les codex actuels.

Note : j'aime beaucoup les débats. J'aime beaucoup mettre les pieds dans le tas. Et j'aime beaucoup écrire sur le Warfo, alors que je suis au bureau (donc écrire à l'arrache, avec un ton involontairement sec). Donc, pas de soucis. Modifié par Isenheim
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[quote name='Carnassire' timestamp='1379322031' post='2430972']
Plop,
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379321038' post='2430965']
Et encore davantage si l'on considère les couverts que cherchera systématiquement le joueur nécron vis à vis des pred longue portée, couverts qu'il a de fortes chances de ne plus trouver face à une fep d'oblits.
[/quote]
Une arche qui bouge de 0.0001 pas possède une save de couvert, et pour se cacher entièrement d'un pred faut un gros décor.

Donc pour les tirs à pleine puissance de fusion, OK, pour le reste ça ne change pas.

++
[/quote]

Dans le cas de l'arche c'est exact, mais nombre de véhicules, cibles communes des pred et des oblits, ne seront pas dans ce cas de figure. M'enfin bon, dans l'exemple précis, oui c'est vrai.
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Plus je lis ce post, plus je doute des parties fictives d'un certains nombre de personne qui post. Ou alors ils ont fait 2 parties contre un gars du CH et voilà quoi.

Moi je suis plutôt d'accord avec les résumé de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=212707"]Isenheim[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=212707&f=139"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/user_popup.png[/img][/url].

Des Helldrake j'en joue deux maintenant. C'est un des meilleurs aeronef du jeu...oui...et? Ce n'est pas ça qui fait gagner. Pratiquement tout le monde joue Tau, ou une alliance avec des Tau. Perso mes Helldrake ils font pas long feu, et au final contre des listes comme ça, limite je prend autre chose je m'en sort mieux. Donc oui le Helldrake c'est bien. Non ce n'est pas l'unité qui fait la dureté de la liste. A moins qu'on parle d'une liste VS une liste? La dureté de la liste pour moi c'est une liste qui ramone et gère a peu près tout, on est d'accord? Payer 170pts un truc qui va cramer du cibleur/guerrier/gardien, et se faire exploser en interception, ben je sais pas mais je dis bof.

Pour les Oblitérators, au début j'étais chaud, je trouvais ça kikoo avec la marque Nurgle...au final j'ai vite déchanté. Même par 3 ça part trop vite. On a le choix des armes, mais au final payer 200+ pour ça. Encore en mode solo suicide j'ai déjà test, quand ça marche tu es tout fier en disant : c'est trop cheat....mais non perso je trouve pas que cette unité soit vraiment 'dur' comme vous dites.

Après que vous aimiez telle ou telle liste, tant mieux pour vous. Mais a la base ce post était pas une ligne conductrice pour essayer de trouver une option pour jouer du très dur? Hors comme il a été répété, uniquement avec ce codex je pense pas que ça soit possible.

P.S : puis sortir : 'les listes ETC blabla...' Hum, ETC c'est pas le tournois en équipe ou chaque liste est faite en fonction d'une autre liste? Non parce que bon, le coup des : j'ai vu pleins d'oblit des Helldrake et tout et tout...bha en même temps si le mec a fait sa liste pour espérer tomber que contre du MEK normal non? Modifié par Sanguinien
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379322644' post='2430976']


Le predator à l'avantage d'avoir la portée de 48 ps, ce qui lui permet de ne pas être dans le rayon de 24 ps de la majorité (l'intégralité, à quelques exceptions) de l'arsenal Nécron.

[/quote]

Oui, enfin tu ne peux pas bouger sinon tu perds la moitié de ta puissance de feu, et tu ne joues pas tout seul, a priori. En face le gars va chercher du couvert lourd voire à éviter complètement la ligne de vue, et à 48ps il risque fort d'y arriver.

[quote name='Isenheim' timestamp='1379322644' post='2430976']


Tu Fep près d'un pack de spectres ?

[/quote]

La question est évidemment faussée. Tu considères d'un côté l'unité d'oblits seule, de l'autre l'armée adverse comprise comme un ensemble. Si j'ai par ailleurs d'autres oblits, ou des totors, ou des plagues ou des enfants du chaos ou simplement des smc avec des armes de cac potentiellement à portée de charge au tour d'après, oui, je fep, même à portée des spectres.


[quote name='Isenheim' timestamp='1379322644' post='2430976']



Le dex SMC a de bonnes unités, mais il n'est carrément pas auto-suffisant. C'est (comme on se le disait en MP) un gros addon pour d'autres codex. Comme l'ont montré les listes de l'ETC 2013.

[/quote]

Revois-les, alors. Je les ai bien bossées, le dex smc est le plus présent en [u]contingent principal[/u], et bourrés d'oblits jusqu'à la gueule. Après je t'accorde que les listes etc 2013 ne prenaient pas en compte le nouveau codex tau, et que celui-là à bien fait bouger les lignes, en anti aérien notamment. M'enfin bon, dire que le drake est mort et les oblits à jeter, ça me parait un petit peu exagéré.

Je comprends ta démarche, qui est de réveiller un peu les consciences en rappelant que les tau notamment, en principal comme en allié, nous font très mal en dureté pure, et que du coup il faut peut-être regarder ailleurs que là où se portent traditionnellement nos regards. Je crois simplement qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les pred redeviennent une option à prendre en considération au lieu de spammer les oblit, en effet, parce que le déluge de feu envoyé par les tau à longue portée, combiné à leurs possibilités d'interception, doivent nous faire réfléchir. Et que, suivant la même logique, il faut se rappeler qu'en attaque rapide il n'y a pas que le drake.
Des pred pour essayer de sniper autant que possible les broad avant la fep d'oblits et de termi plasma, accompagnés des drakes, ok.
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Il y a aussi une petite chose a prendre en consideration: La surprise.

a trop stereotyper les listes, bah on ne surprend plus personne. Le drake est nettement moins autowin qu'avant, pour de multiples raisons, (j'en ai 3 et je suis bien malheureux..), L'oblit. on aime ou non mais il est quand meme bien present .

Donc en gros un adversaire qui va affronter du Chaos se dit " 3-6 Oblits, 2-3 Drakes, des enfants suivant le nombre de drake, Des pesteux a motos avec le patron, peut etre une autre unité en Rhino et une derniere en gardien de but....."

Il fait donc ses courses pour gerer les Oblits, ensuite les drakes et normalement avec ce qu'il a déjà , il va pouvoir s'occuper de ce qui reste........ Vu comme ça c'est un peu effrayant quand meme. Pas besoin de se casser la tete, de l'interception/ AA, de quoi sniper de loin sans couvert ...... Bref une liste Tau standard en gros........ Pour les autres, alors le cron avec le tesla peut gerer tres simplement le drake, pour les oblits, la encore tesla et la multitude de saves a se taper par tour. Le marines, bah un psyker DA (avec divination bien entendu) dans un GROS pack de centurions fera un travail tres propre dans les deux cas de figures. Les eldars , bah la encore ce n'est pas vraiment les solutions qui manquent......

Je m'arrete la sinon je vais faire une depression......
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La discussion autour du Heldrake et des obli ou des plagues ou même du predator va vite devenir stérile : la raison c'est qu'on compare les unités seules vs d'autres unités seules ... Comme dit plus haut, partir sur base de liste me parait déjà plus judicieux pour comparer l'efficacité d'une unité. Là on compare une compote de pomme contre une salade alors qu'on ne sait pas même pas avec quelle viande le plat va être servi ...

Pour le côté "oui mais tout le monde joue allié Tau ... " on en revient à ce que je disais en début du topic : [b]Pierre-papier-ciseau[/b]. Là la mode (en tout cas qu'en je lis ce topic) est de jouer allié Tau pour le côté AA parce que 1)les joeuurs se sont décomplexé du système alliance 2) le codex Tau est sortie ma foi il y a peu 3) les joueurs cherchait un anti tactica vs Volant fiable ( rappellez vous l'époque des débats sur l'aegis et quadritube ...)

Du coup, d'ici x mois (ou d'ici la sortie d'un new codex avec une new unité sympa à jouer en allié) les joueurs SMC (ce qui veulent roxxer du poney facilement) vont se prendre le chou pour trouver la compo "Pierre" qui niquera easy game la compo adversaire "ciseau" (Alliance Tau AA). Ainsi de suite ...

Alors je ne crache pas sur ce topic, il est très interessant (tant qu'il y a une ouverture d'esprit) mais force de constater que la vous ne chercher pas (au vu des comments) la liste UBER SMC mais la liste UBER SMC vs la liste ennemi la plus jouée du moment. Alors si c'est cela votre trip pas de soucis mais évitez de dire qu'une unité est pas "terrible" parce qu'en face la mode est de jouer des unité nemesis à celle-ci. Oui, elle peut sembler pas terrible vs certaine listes typées (et souvent jouées actuellement parce que c'est la mode)mais d'ici 6 mois je suis sur qu'on en reparlera en d'autres termes.
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@Isenheim

Concernant le drake, AMHA son point fort, le truc qui le rend imba, c'est qu'il est complètement incontrolable pour l'aversaire. Aucune arme d'interception n'a de stats suffisantes pour réellement le menacer au tour de son arrivée, et comme le dit Corback de toute manière il possède une invu ce qui fait qu'il a tous les avantages d'un avion en piqué mais sans les inconvénients.

Celà dit, il possède deux armes de haute puissance, efficace contre tout sauf :

* bl13
* TeQ

Et quand je dis efficace, c'est plus dans le ton "one shot".

Résultat : à quelques listes ultra spécifiques, il y aura toujours quelque chose d'intéressant à casser chez l'adversaire. Je te rappelle que la frappe vecto se fait avant l'interception, ce qui fait que même si tu veux jouer la sécu à fond, au final seule les broad et riptides auront une chance en interception (l'AC/icarus, il vole en éclats sur la vecto). Dans le pire des cas elles combinent toute leurs armes pour te le casser, et tu as la paix le tour suivant, dans le meilleur elles s'y arrivent même pas (dans les 13 touches F7 en stats pour tomber la bête), et auront dépensé tout leurs précieux tirs pour rien puisque le drake tirera.

Pour un eldar, ok attaquer du serpent c'est stérile, mais un hellD peut se faire deux escouades de tojets par tour. Or typiquement, deux escouades de 3 motojets c'est une des constantes actuelles pour prendre les objos. En les éliminant tu t'assures déjà au minimum une égalité contre un eldar en partie objectif. Le HellD est la seule unité du jeu possédant le combo vitesse+puissance de feu+ignore les couverts suffisant pour faire sauter avec facilité des motojets. D'accord, tu as cassé 100 points, le tour suivant le crimson te le range, t'es en déficit de 70 points. Et après ? L'eldar doit jouer la poutre ou perdre connement car ne pouvant plus atteindre les objos éloignées (sachant que les proches, théoriquement en chaos t'es dessus).

Pour un ork, idem tu brûles les pillards. Le gars ne peut que pleurer. Les nécrons, éventuellement si tu n'as pas de bol, que tu arrives trop tôt et foire ton tir T1 oui il est dans ses arches et se marre, sinon tu crame simplement ce qu'il y avait dedans.

A ce jour il n'existe aucune autre unité qui possède une telle amplitude de destruction. Contre n'importe quoi d'autre tu auras une solution tactique de dernier recours. Contre le HellD, si l'adversaire a décidé T1 que telle escouade disparaitra en cours de partie, tu n'as pas ton mot à dire. Cette impuissance totale le rend totalement imba, même encore aujourd'hui.

Après, je suis d'accord avec toi, il a perdu de sa domination. Il reste no1 des unités les plus crades, mais avec moins d'avances pour ses concurants. La tactique "je tourne autour du champs de bataille 3 tours histoire de bien nettoyer la zone" ne fonctionne plus. Il faut un peu plus de neurones actuellement pour le jouer face à un adversaire prévenu, car celui-ci lui aura sans doute tendu un piège du genre "tiens bouffe ça je m'en fous" assorti d'une solution pour s'en débarasser au tour suivant. Le choix de ses cibles d'arrivée va devenir un point important. Modifié par GoldArrow
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juste un détail:
[quote][color=#1C2837][size=2](l'AC/icarus, il vole en éclats sur la vecto)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]T'arrives à survoler une fortif de ce genre le tour d'arrivé? Comment tu fais avec 36ps?[/size]
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Sans parler de fun, je pense que en chaos il y a moyen de jouer pseudo-dur, ie de mettre 90% de chance de gagner de son coté quel que soit larmée en face

a 1850 pt

typhus+ 6 escouades de 30 zombie de la peste =1010 point pour 180 figurines sans peur couvrant groso merdo 24psx72ps si bien espacé

=> Impossible de fep ou se balader dans la zone du chaos, impossible de faire fuire
=> je pense que on peut dire protection a [b]100% des objos du coté du chaos[/b], [b]ne donne pas le premier sang[/b] et a de forte chance de [b]prendre briseur de ligne[/b].
=> je pense que il y a moyen de pas perdre le boss typhus et donc [b]moyen de ne pas perdre le point "tuer le boss adverse"[/b]
=> vu la quantité de troupe , je pense que il y a [b]moyen de contester les objo adverse[/b] surtout en prenant .....
.... 3x5 enfant du chaos de nurgle en premiere ligne , ce qui nous monte le prix total a 1550 pt

on peu prendre un QG sac a point qui tache ou deux vindicator qui serviront de couvert une fois que les armes lourdes adverse auront fait leur taf.

A mon avis, peu de compo d'armée peuvent contrebalancer cette quantité de figurine sans peur ( par contre ques ce que cela doit etre chiant a jouer .....)
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Je ne suis pas encore tomber dans le dark side de la liste Zombie bien qu'en matière ca doit être efficace.
Mais ca doit être over chiant à jouer aussi, dans le genre "no brain" c'est le must sans jeu de mot. Investir en argent et en temps de peinture/montage de 210 zombies c'est un peu exagéré pour tester une liste qui sera chiante à mourir après 2-3 parties.

Sinon c'est 35 zombies max par unité non ? Tant qu'à faire :)/> 210 zombies donc.

A jouer en alliance DAemon par contre pour choper 1 perso sup à fouttre dans les zombies pour éviter les engluages débiles. Modifié par hoegstern
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[quote name='Zahiko' timestamp='1379353185' post='2431371']
Le problème de ta liste c'est qu'il suffit d'engluer tes unités au CAC puis on va prendre tranquillement les objos alors que les troupes consolides gentillement vers les CAC
[/quote]
Pour prendre les objos, il faut passer outre les unité glu ie toute les troupes+ les enfants
Le but est que 2-3 unité de zombie glu les unité adverse ainsi que 2-3 unité d'enfant. ce qui donne 3-6 unité adverse bloqué pour toute la partie voir qui creve a petit feu... tu pense que un tau va sortir des unité pour glué ? ou un eldar/EN/GI/necron/demon ?? ... je pense pas.
Certaines armées pourons facilement sortir des pieges a glu, mais meme comme cela, virer 30 zombi faisant le siting sur un objo c'est dur.
C'est sur ya moyen de faire une liste qui bas celle ci sans probleme, mais dans un tournoi cette liste se fera poutrer sans probleme par les autres listes.

apres c'est du controle-C controle-V, je suis sur que il y a moyen de faire beaucoup plus "dur" sur le meme concept
EDIT :
[quote name='hoegstern' timestamp='1379354921' post='2431400']
A jouer en alliance DAemon par contre pour choper 1 perso sup à fouttre dans les zombies pour éviter les engluages débiles.
[/quote]
Exact, on peut monté a 35 zombie , c encore pire que ce que je croyais
jai pensé a 4 herauth de nurgle ^^. mais la on parle du full SMC bien chiant et imprenable Modifié par do-in
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[quote]typhus+ 6 escouades de 30 zombie de la peste =1010 point pour 180 figurines sans peur couvrant groso merdo 24psx72ps si bien espacé[/quote]
Cela ressemble beaucoup à de la garde à pied, le tir en moins.

Mais je pense que je vais tester le concept (j'ai plus de 300 gardes qui dorment... En proxi ça devrait le faire) :lol:
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Personnellement j'avais comme idée (avec du FW):
Du zombie, un relais de comm, 1 unité de plagues avec typhus 9 oblit de nurgle et 4 [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/NURGLE-BLIGHT-DRONE.html"]BLIGHT DRONE[/url].
Sur l'AA il y a de quoi faire, sur l'anti troupe aussi, et l'anti char aussi.
Après les zombie avance lentement pour couvrir le terrain. Il suffit juste de garder sont relais de comm opé jusqu'au tour 2, et au tour 2 tu admires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. C'est peut être moisi, je ne sais pas vraiment, mais à tester en tout cas Modifié par k-lyse
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Pour info le relais de com n'est pas attaquable, ce n'est pas une pièce d'armes donc pas de profil endu ni PV. (EDIt mais il faut en effet une unté pour l'utiliser :) )

Le FW tagé 40k n'est pas courant en tournoi. (voir pas du tout autorisé) Modifié par hoegstern
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