Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] Première Liste 1500 points


Messire Cosme de Scart

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bonjour à tous, ceci est ma toute première liste d'armée pour l'Empire comme pour Battle, et encore, à 40K je jouais bien peu. Peut-être cinq parties en trois années! (Contre uniquement du Necron, et je n'ai gagné qu'une fois, Slaanesh ayant eu pitié de moi!) [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Ça risque donc d'être fort laid! Mon objectif est de monter une liste décente à partir des figurines qui me plaisent principalement. Je ne vise pas le dur-violent, mais une liste équilibrée et agréable à jouer, qui me permette de mettre en place mes idées de conversions, et qui en plus m'aiderait à gagner de temps en temps [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bon alors! Chaussons les étriers et chevauchons prestement![/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[b]SEIGNEURS ET HEROS:[/b]
-Général de l'Empire (Plates, Lance de Cavalerie, Destrier Caparaçonné) = 135 points
[b]
[/b]
[b]TROUPES:[/b]
-12 Chevaliers du Cercle Intérieur (Etat Major Complet + Etendard d'acier) = 365 points.
-10 Archers = 70 points
-40 Hallebardiers (EMC) = 270 points
-20 Epeistes (EMC) = 170 points
[b]
[/b]
[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-3 Chevaliers Demigriffons = 174 points.
-3 Chevaliers Demigriffons = 174 points.
-1 Grand Canon = 120 points OU un Canon Feu d'Enfer.
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]Liste éditée! Modifié par Messire Cosme de Scart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messire,

Voici rapidement ce que je peut te conseiller:
Pour les personnages:
Le capitaine: réfléchis pour en faire une grande bannière: relancer les tests de commandement dans les 12 ps pour 25 points c'est vital à Battle! Par contre cela implique qu'il te faudra un autre général.
Le Répurgateur est vraiment dispensable à ce format, ses points seraient mieux investis ailleurs je pense, par exemple un ingénieur pour rejoindre le feu d'enfer. De plus tu n'a pas d'unité vraiment adaptée pour lui dans ta liste, comme des archers en base.
Un prêtre guerrier voir un archidiacre monté constitue un bon choix de général: il apporte la haine aux chevalier ce qui est un plus énorme! La canalisation et les prières sont très pratiques et peuvent vite être chiantes pour l'adversaire.
Le sorcier tu envisages quel domaine? Celui ci doit être conditionné par le rôle que tu souhaites donner à ton sorcier: blast magique (mort, feu, métal ou lumière) , amélioration de tes unités(vie, cieux, bête) malédiction de l'adversaire (ombre).

Les bases:
Les hallebardiers sont trop peu: par 20 ils partirons trop vite et tu perdras l'indomptable. A jouer par 30 minimum.
Les arquebusiers: pour le coup trop nombreux! Ils sont chers par rapport à leur réel efficacité. Par 10 maximum comme chausson à perso. Le long fusil est très cher aussi... Investis plutôt dans un porte-étendard car certains scénarios se base sur les bannières.

En spécial:
Les chasseurs: Personnellement j'aime assez peu: autant les prendre en base par détachements de 5 je trouve, c'est moins cher est ça permet de faire de la redirection. De plus tu peux y planquer ton répurgateur si tu le gardes, il pourra alors faire des marches forcées et tirer quand même.
Je ne serai trop te conseiller un canon: c'est un must have de l'empire qui te permet de gérer pleins de menaces! Pour le même prix il est a préférer au feu d'enfer sans ingénieur.

Rares:
Le feu d'enfer, c'est bien meilleur (voir crade!) avec ingénieur,
Les charrettes magiques sont sympa a jouer (j'ai une préférence pour l'héliobolis). Après on aime ou pas la fig...

J'espère avoir pu t'aider. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'escrimeur!

Pour ta liste, je modifierai quelques trucs:

J’enlèverai une unité de 3 Demigriffons pour n'en garder qu'une de 4.
Avec les points récupérés, je me ferais un capitaine porteur de la grande bannière à pied équipé pour survivre un maximum: plates, bouclier enchanté, et un petit talisman de svg invu. J'en profiterais aussi pour rajouter une arme magique à mon général pour lui donner un peu plus de peps lors des corps à corps. Une arme lui rajoutant ou de la force ou des attaques.
S'il reste des points après cela, gonfle les rangs d'archers ou d'hallebardiers.

Pour le choix de l'artillerie, j'ai une préférence pour le feu d'enfer, qui peut raser un régiment en une ou deux bonnes salves. Le grand canon est sympa pour les monstres, mais à 1500 pts, ils ne vont pas courir les rues et le peu qui seront présent devraient pouvoir se gérer avec la cavalerie et ton gégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.