Tiplius Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Salut amis chaoteux, Mon vil plan commence à prendre forme : monter en secret une armée de Nurgle pour défier un à un, à 3000 points, mes amis qui me font jouer aujourd'hui en me prêtant des figurines./>/> Je me laisse 3 mois pour finir mon armée. Pour commencer, je préfére m'attaquer aux Gardes Impériaux. Pourtant, c'est le meilleur joueur de notre équipe ( qui joue le plus souvent Chevaliers Gris), mais ai l'impression que la tactique utilisée est stéréotypée avec cette armée: Fonds de cours avec grosse capacité de tir. Au moins, je me prendrai moins la tête avec la tactique employée par l'ennemie. Voici un projet de liste pour lutter: [b]QG : Seigneur du Chaos[/b]........................................ ....................................................................................................................................155 points Marque Nurgle, armure terminator, poing tronçonneur, Sceau de corruption, combi-fuseur. [i]Embarqué dans un Land Raider avec 4 terminators de Nurgle comme suite. Fer de lance de mon armée, devront foncer au contact le plus vite possible, derrière les lignes ennemis pour les désorganiser[/i]. [b]QG : Prince Démon de Nurgle[/b].................................................................................................................................................................... 250 points Ailes + Armure Energétique + Brandon de skhalatrhax [i]Multiplier les cibles. Aimant à tirs en vol au Passage. L'amener où le maximum de couvert le permet pour le lancer au CAC. Harcèlement de l'infanterie avec le Brandon pendant la phase de vol au passage[/i] [b]TROUPES : 3 escouades de 7 Plagues Marines (2 fusils Plasma + Rhino)[/b].......................................................................................... 699 points [i]Une escouade pour prendre objectif. 2 autres débarqués le plus près possible avec les rhinos pour les mitrailler à courtes portées et d'engager le CAC au round suivant[/i]. [b]TROUPES : 10 Cultistes (1 mitralleuse[/b])................................................................................................................................................... 55 points (à peindre) [i]Tenir Objectif à l'intérieure de mes lignes pour faibles dépenses en points[/i]. [b]Décor : Ligne AEgis + Canon Quatritube[/b].............................................................................................................................................. 100 points (à acheter) [i]assurer de l'anti aérien. Je connais le joueur et joue toujours avec 2 aéronefs G.I (Vendettas?? je crois lol)[/i] [b]ELITE : 5 Noise Marines + 1 Destructeur Sonique + 3 Eclateur Sonique[/b]............................................................................... 134 points (à acheter blitz et peindre) [i]Unité sans peur qui tiendra La ligne AEgis, avec puissance de feu non négligeable à distance. La placerai au centre de la table[/i]. [b]ELITE : 4 Terminators + Marque de Nurgle + LF Lourd + 1 VLG[/b]......................................................................................................... 170 points [b]Transport Assigné : Land Raider avec Cacophone[/b].............................................................................................................................. 235 points [i]La garde du Seigneur. A bord du solide Land Raider, s'approcher au plus près et au plus vite, de l'infanterie adverse pour CAC. Cacophone semble très utile dans cette stratégie[/i]. [b]ATT RAPID : 4 motos + Marque de Nurgle + 2 Fuseurs + BàF + 1 VLG[/b]............................................................................. 134 points (à monter et peindre) [i]Booster au maximum pour s'approcher à porter de fusion des lourds blindés adverses. Et achever infanterie[/i]. [b]ATT RAPID : 4 Enfants du Chaos + Marque de Nurgle[/b]....................................................................................................... ........144 points (à acheter) [i]Multiplier les menaces sur sa ligne de front. L'obliger à faire des choix sur ses cibles prioritaires. Cible troupes adverses[/i]. [b]ATT RAPID : Heldrake[/b].................................................................................................................................................................... 170 points [i]L'inévitable. Chasse à l'infanterie avec conflagrateur, aéronefs et blindés avec frappe vectorielle![/i] [b]SOUTIEN : Ferrocerbérus[/b]...................................................................................................................................................... 125 points (à monter et peindre) [i]Bête de siège. Profiter de sa vitesse pour faire peser une vraie menace sur ses blindés. Multiplication des dangers au CAC[/i]. [b]SOUTIEN : Ferrocenthaurus[/b]............................................................. 175 points [i]Chasseur de blindés légers et occasionnelement d'anti-aérien avec ses 8 tirs F8. L'approcher à portée de tir et pas hésiter de le faire avancer derrière une unité qui rushe[/i]. Les Enfants du Chaos par exemple. [b]Soutien : Prédator triple Canon Laser[/b] (dont un jumelé)............................................................................................................... 140 points [i]Autre inévitable chasseurs de blindés[/i] [b]Soutien : 5 Havocs + 2 Lances Missiles AA + 2 Canons Laser + 1 VLG[/b].......................................................................... 166 points (à acheter et peindre) [i]Chasseurs de blindés et d'aéronefs[/i]. [b]Soutien : 2 Oblitérators + Marque de Nurgle[/b].............................................................................................................................. 152 points [i]Unité polyvalentes. Apporte galettes qui manquent. Soit en fonds de cours pour dès le 1er tour, ajouter cible supplémentaire et profiter de leurs tirs rapidement... ou en Frappe en Profondeur, style kamikaze près de blindés adverses ou troupes[/i]. [b][i][u]TOTAL ............... 3 004 Points[/u][/i][/b] Tactique : Lancer un assaut rapide avec en première ligne Ferrocerbèrus et derrière le Land Raider (5+ de couvert) et l'unité d'élite (Termi et Seigneur)à l'intérieur. Sur un autre flanc, lancer les motos à l'assaut avec le couvert dû à leur déplacement (jusqu'à 4+ en turbo boost), de l'autre côté rush des Enfants du Chaos. Le Prince Démon commencera en vol au passage (soit en réserve, soit cacher dans décor) harcèlera les troupes avec le Brandon, pour essayer d'engager CAC là où il sera le plus utile./>/> Alors qu'une importante partie de mon armée rushera, je souhaite pouvoir attendrir son immense capacité de tirs avec des unités à distances également. Il ne pourra pas tout tirer, du moins j'espère...../>/> Une escouade de Plagues prendra position sur objectif milieu de table et devra le tenir. Les 2 autres épauleront l'assaut, en débarquant de leur rhino à distance de tirs moyenne, afin de doubler leurs tirs : chaque escouade à 12 pas = 10 tirs de bolters et 4 tirs de fusils plasma!!! Mon unité cultiste tiendra l'objectif dans mon camp. L'option de la mitrailleuse, pour éventuellement tirer sur de l'infanterie à 36 pas(et puis F3 contre E3 c'est du 50/50). Vu le faible coût en points, l'adversaire devra dépenser pas mal de points pour l'annihiler (surtout si planqué dans une ruine ou décor). Ou l'ignorer, laissant celui-ci continuer sa maudique tâche./>/> En réserve, uniquement le Heldrake... qui est apparemment l'UNITE du Codex qui devrait faire des ravages dans les lignes ennemies... méfiance de l'aérien, mon adversaire y attache une grande importance. Voilà messieurs mon plan d'action. Ai 3 mois pour peaufiner, acheter et peindre les unités manquantes... Suis ouvert à tout commentaire pour améliorer mon armée, élaborer une meilleure stratégie... et à le recherche de conseils et d'informations sur ce terrible ennemi qu'est la Garde Impériale. Etant débutant, je n'y connais presque rien au jeu et à l'univers de W40000, et je ne me suis basé uniquement sur les lectures faites sur le forum et mes 4 modestes parties auxquelles j'ai participé!! J'allais oublié l'importance de l'initiative. Préfère largement l'avoir pour n'avoir qu'à subir une phase de tir de mon adversaire (en espérant avoir amoindri quelque peu sa capacité offensive avec ma phase de tir précédent la sienne), et pouvant ainsi espérer avoir quelques unités, bien qu'amoindries, au CAC au 2ème tour...... sinon, sans l'initiative, je ne vois pas comment faire (importance des décors dans ce cas là) Que le chaos règne à jamais..................../>/> />/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Je commenterai plus tard la liste,mais juste un point là rapido: Tu ne peux pas avoir un LF lourd avec les Termi car ils ne sont que 4,or il faut qu'ils soient 5 pour avoir une arme lourde. (le Seigneur ne compte pas,ptit malin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1377900048' post='2421792'] Je commenterai plus tard la liste,mais juste un point là rapido: Tu ne peux pas avoir un LF lourd avec les Termi car ils ne sont que 4,or il faut qu'ils soient 5 pour avoir une arme lourde. (le Seigneur ne compte pas,ptit malin /> ) [/quote] Merci pour cette précision Cher Primarque.../> J'étais bon dans les comptes 5... mais avec le Seigneur donc j'ai faux en effet!!!!! Non de la malice, mais une belle erreur./> Pour compenser je prendrai un combi-LF pour 5 points. Merci l'artiste /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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