Aller au contenu

La traque de l'Avatar


Goblinoïde

Messages recommandés

Avis aux spécialistes !
Depuis que j'ai lu la description de l'Avatar, ce démon de Khaine qui mène les armée Eldars à la guerre, je me pose une question.
Les Eldars sont des êtres furtifs et mystérieux. Je pense que la majorité des impériaux, space marines y compris, ignorent l'existence de ce démon. Mais si les Eldars attaquent un monde impérial, les forces impériales découvrent l'existence des Avatars et feront tout pour le détruire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] !

Est-ce que dans ce cas, les Chevaliers Gris, ces tueurs de démons spécialistes, ont-ils pour mission de détruire cette créature si elle est envoyée au combat contre l'Impérium ? Ou est-ce la mission de l'Ordo Malheus ou d'assassins ?

Dans les règles de Warhammer 40K, les Chevaliers Gris ont des armes anti-démon et donc anti-avatar !

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.
Pour moi, comme tu l'a dit, les eldars sont un peuple qui font dans le furtif, sournois et rapide.

Généralement, sauf s'ils préviennent (cf l'histoire du codex SM, ou un ambassadeur vient récupérer un truc dans un tombeau résultat y'a le chapitre entier des ultramarants qui l'attend), le temps que les impériaux préviennent qu'il y a des eldars (et donc le gros machin qui brûle), en comptant la lenteur impérial, les eldars auront eu le temps de repartir en moonwalk...

Même dans le cas d'une grosse campagne, je doute que les CG se déplacent pour un pauvre démon. A la rigueur un Inqui pour commander le bazar, ou pour chasser du psyker, mais pas pour aller buter l'Avatar. Si j'était un CG et que j'aurais le choix entre un méga faille warp/invasion de SMC et un pauvre avatar, ben je prendrai la 1ère option, car y'a + de démons à buter, ce que le commun des mortels ne peut pas gérer.

Honnêtement, si un Avatar devait se pointer façe à des Impériaux, il se prendrait plutôt la fine (oups) fleur des troupes dispo, genre une dizaine de totors bien vénère, des bon gros obus (ça marche bien ce genre de truc) voir même une Céléstine si t'a de la chance.

Donc pour moi, l'Ordo Malleus n'est pas nécessaire pour buter le gropabô.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh ? D'où les CG préfèrent la quantité à la qualité ?

Ils traquent les geosses invasions, mais aussi les démons majeurs ! Et l'Avatar n'est pas un vulgaire Incube, c'est plutôt du calibre d'un Prince Démon !

Après, les CG n'enverront peut-être pas une commpagnie complète pour ça. Peut-être seulement un seul SM... en Cuirassier Némésis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Deathwatch alors? C'est quand même un peu sont taf d'aller taper du xeno. ( Appel aux joueurs du jdr "Deathwatch" pour de plus amples infos!)

Bien que l'avatar soit un démon comme tu l'explique, il me parait logique que si une unité de la Deathwatch se trouve dans les parages d'une attaque eldars, elle fonce directement sur les lieux pour pas laisser les danseurs se barrer impunément (et ce même si elle est en mission). Après je pense comme Warhound, les chevalier gris sont tellement peu nombreux comparé aux menaces chaotiques, qu'ils ne vont pas s'amuser à aller défoncer un pauvre avatar tout seul qui restera même pas sur place pour les attendre. Y aller serait une grosse perte de temps et de moyen qui peu être indirectement profitable aux hérétiques = action totalement inutile de la part des grisgris. A mon avis les avatars qui apparaissent sur le champs de bataille vont plutôt se manger l'élite des troupes dispos (comme le dit Warhound). C'est plus réactif et ça maximise les chances de lui mettre une pile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1377895822' post='2421759']Généralement, sauf s'ils préviennent (cf l'histoire du codex SM, ou un ambassadeur vient récupérer un truc dans un tombeau résultat y'a le chapitre entier des ultramarants qui l'attend), le temps que les impériaux préviennent qu'il y a des eldars (et donc le gros machin qui brûle), en comptant la lenteur impérial, les eldars auront eu le temps de repartir en moonwalk...

Même dans le cas d'une grosse campagne, je doute que les CG se déplacent pour un pauvre démon. A la rigueur un Inqui pour commander le bazar, ou pour chasser du psyker, mais pas pour aller buter l'Avatar. Si j'était un CG et que j'aurais le choix entre un méga faille warp/invasion de SMC et un pauvre avatar, ben je prendrai la 1ère option, car y'a + de démons à buter, ce que le commun des mortels ne peut pas gérer.[/quote]
Le temps de réaction impérial est habituellement lent, certes, mais les CG sont justement un exception grâce à leur système de précognition.
Cela dit, je doute qu'ils se préoccupent vraiment d'un Avatar plus que ça. Le problème des démons, c'est la corruption qu'ils sèment bien plus que leur force propre. Or un avatar ne pose pas se genre de problèmes. C'est une arme propre aux eldars qui ne rendra pas les hommes fous et chaotiques, ne créera pas une faille warp, ne souillera pas un monde. Et je pense que les CG savent ça, et considère donc probablement un avatar comme peu prioritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme avec les eldars est du domaine de l'Ordo Xeno. C'est l'Ordo [s]Hereticus[/s] Maleus qui chapeaute les chevaliers gris, et une invasion Eldar n'a rien à voir avec une invasion chaotique. Si l'Inqusition envoie du lourd pour éliminer un Avatar, ce sera beaucoup plus probablement un travail pour la Death Watch que pour les Chevaliers Gris.

EDIT . Arf. Ça fait deux fois que je confonds, va falloir que ça rentre. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu hors sujet mais l'avatar doit bien se faire invoquer.

Les petites formations de la deathwatch devraient être suffisamment réactives et donc idéales pour traiter le problème en amont.

Est-ce qu'au besoin les CG peuvent fonctionner comme ça ? Le délire Mat Wardien de l'armée complète de chevalier gris ([font=sans-serif][size=2]Kaldor "Gary Stu" Draigo en sus[/size][/font]) m'a toujours semblé... pas crédible ? (mais je digresse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques révisions s'imposent :
[quote]
LE TRONE DU DIEU DE LA GUERRE
Au sein de chaque vaisseau monde existe une chambre scellée. A l'intérieur, sur un trône de métal en fusion siège l'Avatar du Dieu à la Main Sanglante. Cette statue semble faite d'un antique métal constellé de rouille et patiné par l'age. Ses yeux sont deux puits sans fond, comme si tout son corps était une coquille de métal vide. La moelle spectrale formant la salle de l'Avatar court dans toute la structure du vaisseau et le trône est connecté à chacune des parties de celui-ci. La chambre est faite de moelle spectrale qui forme le squelette de tout le vaisseau monde, ce qui le connecte à chacune de ses parties, même les plus éloignée.

Quand les eldars se préparent à la guerre, la moelle spectrale psychoréceptive se met a enregistrer le désir de combat des eldars. Le corps de métal commence à brunir, le sang brûlant se répandant peu à peu dans ses membres. Son coeur de métal bat de plus en plus vite et sa chair renaît. Du métal en fusion coule dans ses veines, sa peau se craquelle comme de la lave. Dès qu'il se réveille, tous les exarques et guerriers Aspects du vaisseau ressentent sa présence à travers la moelle spectrale qui se met à résonner. A ce signal, l'appel à la guerre de l'Avatar, les exarques et les guerriers Aspects chantent pour le dieu de la Guerre et commencent les rituels de préparation.[/quote]
[...]
[quote]L’enveloppe jusqu'alors vide de l’Avatar est à présent parcourue d’une puissante énergie. Ses yeux rougeoient comme des charbons ardents et, à chaque mouvement, sa surface entière crépite et crache comme du métal en fusion. Du fer fondu coule dans ses veines et des émanations de sang bouillonnant jaillissent et se solidifient sur sa peau. Il s’avance drapé de volutes de fumées et de cendres volantes. L'odeur caractéristique du sang se mêle aux exhalations de fonderie. Il porte le manteau accroché à l’épaule par une broche. Ses longs bras puissants sont couverts de sang jusqu’aux coudes. Un épais sang carmin suinte de ses mains et dégouline de ses doigts en laissant une vapeur écarlate derrière lui. Il tient dans sa main droite la Mort Hurlante. Les runes de sa lame infernale s'emmêlent tandis qu'elles semblent chercher il s'évader, comme si elles étaient torturées par la chaleur de la poigne de l'Avatar.[/quote]

Je souhaite bien du plaisir aux marines envoyés dans un vaisseau-monde pour péter de l'avatar. :whistling:/>
Quand on sait que les eldars sont les maîtres en prophéties et en décryptage warp, je me dis qu'ils ne doivent pas être facile à voir venir, même avec les prédictions dont l'Imperium est capable (Tarot de l'Empereur, ou tout simplement astropathes).

Au passage les eldars à la guerre la plupart du temps c'est vaisseau-monde -> vaisseaux de guerre -> planète ou bien vaisseau-monde -> toile -> planète.
Pas facile à intercepter, dans le genre (ya même des passages de la toile qui laissent passer des vaisseaux).

Pour autant que je sache l'Imperium connait très bien l'existence des avatars, sans forcément en comprendre la vraie nature. Mais faut rappeler que l'avatar ne s'éveille que quand ça va vraiment barder sévère, que les eldars sont surtout du genre à lancer des raids imprévisibles et très rapides (pif paf boum, attaque de véhicules assaut d'infanterie et on repart vite fait).

De toutes façons comme déjà dit par d'autres, un avatar c'est rien qu'un seul démon, pas vraiment la priorité des CG, surtout qu'il y a quand même toute une armée eldar autour dudit avatar. Et les CG ne sont pas fait pour aller casser du xeno (ce serait une sérieuse perte de ressources pour rien). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et considérez que l'Avatar est très très rare. Uniquement invoqué pour des choses de très grande importance, par pour les ridicules escarmouches de W40k..
Il faut sacrifier un exarque pour le faire et il n'y en a pas tant que cela. Dans la voie du guerrier, pour défendre le vaisseau monde, thorpe n'en aligne que moins d'une centaine (ce qui a mes yeux est beaucoup trop peu). Vu le temps qu'il faut pour devenir exarque, ils serait éteints depuis longtemps si l'avatar apparaissait pour un oui ou pour un non.

En fait, on ne devrait jamais en voir sur les tables de jeu. A cette échelle, ils n'ont rien à y faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les Avatars n'ont rien à faire sur une table de jeu. Mais dans ce cas, plus d'autres unités n'auraient plus rien à y faire.

C'est bien ce que je pensais, c'est plutôt l'ordo xenos qui s'en prend aux Eldars (et donc aux Avatars) et pas l'hordo malheus quand les Eldars attaquent l'Impérium de l'humanité. Merci de vos réponses !

Mais en revanche, les Eldars et les CG affrontent parfois ensemble les démons ([size=2]car ils savent qu'il s'agit de la plus grande menace qui pèse sur la galaxie et qu'ils faut mettre ses différents de coté pour l'affronter [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][size=2], ils nous font toujours le coup avec les chevaliers gris)..[/size]
[size=2]Dans un tel combat, les Eldars sortent-ils leur gros monstre de feu ? Car d'un côté il s'agit d'une menace très sérieuse (les démons). D'un autre coté, les chevaliers gris pourraient à la fin de la bataille, après la victoire, attaquer celui-ci et les Eldars qui l'accompagnent ! Et dans ce cas l'Avatar ne ferait pas long feu [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][size=2]![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je sais ma question est tirée par les cheveux (il faut que les CG et les Eldars soient alliés face aux démons du chaos), mais si je la pose c'est pour savoir si un détachement CG pouvait rejoindre une armée Eldar commandée par un Avatar sur la table de jeu.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Goblinoïde' timestamp='1378037587' post='2422477']
Oui, c'est vrai que les Avatars n'ont rien à faire sur une table de jeu. Mais dans ce cas, plus d'autres unités n'auraient plus rien à y faire.
[/quote]

Tout à fait d'accord, un Maitre de Chapitre par exemple n'a aucune raison d'accompagner une trentaine de marines seulement.

Pour l'alliance Eldars/chevaliers gris, on se retrouve toujours avec le même problème. Le jeu sur table n'est as une simulation d'une situation stratégique, et se retrouve donc en complète contradiction avec ce qui pourrat être une situation "réelle".
On n'est plus au moyen age. Combattre auprès d'un allié ne nécessite pas seulement d'être présent à ses cotes, mais aussi d'être intégré à la chaine de commandement, et plus les unités sont proches les unes des autres, plus l'intégration doit être poussée. Dans la plupart des cas, les différents camps se mettent d'accord à haut niveau pour ne pas se tirer dessus, et se déploient chacun dans sa zone d'action, en se répartissant les objectifs stratégiques et en évitant de se marcher sur les pieds les uns les autres. Il y a des contacts, mais en dehors des zones de combat.
La friction de troupes ausi différentes au combat est sources de grosses mésaventures et prise de risques. Il est trop facile de déclencher un tir d'artillerie sur un point occupé par l'allié parce quon ignore sa présence (savoir ou se trouvent les différentes unites, c'est ça l'intégration). Les tirs fratricides sont déja trop fréquents au sein d'une même armee parfaitement intégrée. ,( il y atoujours des situation terriblement accidentogènes, comme la rencontre de deux formations en plein combat lors d'une prise en tenailles).

Pour toutes ces raisons, on ne fait pas combattre cote à cote des unités au style différents, qui ne comprennent pas leurs tactiques de combat, qui ne se comprenent pas à tous les niveaux. La loi de Murphy fera que cela tournera mal, probablement au pire moment.

Ca c'est pour le coté fluff/réalisme. . Donc pour répondre à ta question, si tu veux rester réaliste, non on ne peut pas déployer des chevaliers gris sous le commandement d'un Grand prophète, ou des Gardiens Eldars dirigés par un inquisiteur. Aucun des deux n'accepterait de se soumettre aux ordres de l'autre pour commencer, ni le niveau d'intégration indispensable.

Mais W40k n'a rien d'une simulation militaire, alors sur une table de jeu, on a beaucoup plus de lattitude. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le cas de l'avatar est très compliqué, car il est aussi une entité physique : c'est une statue éveillée, elle-même issu de fragment de Khaine issu du Warp cristallisé dans le monde physique.

Donc je ne suis même pas sûr qu'un chevalier gris puisse vraiment faire qqchose de plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.