Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] [2500] Nights Lords


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Bonsoir!
Je souhaite faire passer ma liste Night Lords de 2000 à 2500 points. Pour celà, j'avais pensé à deux listes possibles, l'une avec serres du warp + sorcier et l'autre avec terminators + sorcier + land-raider. Je sais que dans les deux cas, la liste n'est pas dure, et doit osciller entre mi-mou et moyen, mais faire du très crade n'est pas mon objectif.

J'ai essayé de respecter le fluff dans la mesure du possible, sans y être totalement parvenu à cause de l'utilisation de marques (si vous avez des idées pour éviter de le faire sans tomber dans le liquide je suis preneur, mais quand je vois le peu de points que j'économiserais, je vois pas comment). Quitte à en jouer, je préfère limiter les dégâts en évitant de jouer du Nurgle (que j'associe à "lent et méthodique", le contraire des NL), et de ne jouer qu'un seul dieu (les NL refusent de se vouer entièrement à un dieu pendant très longtemps). Je souhaite aussi éviter les princes démons, les machines-démons, les enfants du chaos. En lien avec mon fluff perso, je souhaitais jouer quelque chose qui ressemble le plus possible sur la table à des renégats de fraîche date. Enfin, je souhaite continuer à jouer en nombre conséquent des unités avec réacteurs. Je sais que les Nights Lords ne sont pas une légion full réacteur comme on l'entend parfois, mais d'une part une unité de saut qui provoque la peur est totalement en accord avec les tactiques des NL, et d'autres part les figurines sont magnifiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[size="3"][color="#ff0000"][b]Première liste:[/b][/color][/size]

[b][u]Night Lords 2500 termi (Marines du Chaos) : 2497 Points[/u][/b]

Avec terminators et land raider

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/160 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (85/147 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (6 unités / 477 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator du Chaos[/u][/color] (124/184 pts) [list][*] 4x Paire de griffes éclair[*] 4x Marque de Tzeentch , 4x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] (33/58 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Tzeentch , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] (230/235 pts) [list][*] 1x Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 233 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/155 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/155 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/38 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (9 unités / 262 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Motard du Chaos[/u][/color] (160/214 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 8x Marque de Khorne , 8x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] (30/48 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Raptors[/u][/color] (10 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Raptor[/u][/color] (153/199 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[*] 9x Marque de Khorne , 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion raptor[/u][/color] (27/46 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Raptors[/u][/color] (10 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Raptor[/u][/color] (153/209 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Marque de Khorne , 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion raptor[/u][/color] (27/46 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[/list][*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La liste se caractérise par rapport à ce que je jouais jusque là par l'ajout d'un landraider avec les terminators. Pour le sorcier, je pensais prendre le domaine de la télépathie (en plus je trouve ça plutôt fluff), mais je peux changer d'avis facilement si vous me donnez de meilleurs conseils. Je l'ai mis niveau 3 pour maximiser mes chances d'avoir quelque chose d'intéressant en tirant mes sorts, et parce qu'avec les 50 points économisés je n'aurais rien pu ajouter de vital.
L'intérêt du Land raider et de fournir un couvert pour couvrir la progression des rhinos ou des motos (les raptors peuvent se débrouiller en jouant des couverts plus facilement, c'est de l'infanterie de saut.



[b][size="3"][color="#ff0000"]Deuxième liste (avec 2 détachements):
[/color][/size][/b]

[b][u]Nights lords 2500 serres (Marines du Chaos) : 2498 Points[/u][/b]

avec des serres du warp

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/160 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/155 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre , 1x § Discipline (Biomancie)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] (62/81 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique, 1x Paire de griffes éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] (33/50 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 233 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/155 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/155 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/38 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (9 unités / 262 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Motard du Chaos[/u][/color] (160/214 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 8x Marque de Khorne , 8x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] (30/48 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Raptors[/u][/color] (10 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Raptor[/u][/color] (153/199 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[*] 9x Marque de Khorne , 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion raptor[/u][/color] (27/46 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Raptors[/u][/color] (10 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Raptor[/u][/color] (153/209 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Marque de Khorne , 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion raptor[/u][/color] (27/51 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Serres du Warp[/u][/color] (9 unités / 334 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Serre du Warp[/u][/color] (240/288 pts) [list][*] 8x Marque de Slaanesh , 8x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion serre du Warp[/u][/color] (40/46 pts) [list][*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[/list][*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ici je remplace l'armure termi du sorcier par des réacteurs dorsaux, et je lui adjoints un pavé de serres du warp. Je pensais ici lui mettre la biomancie. Je suis à poil par rapport au format en tir lourd à longue portée, je pourrais aussi envisager de remplacer les 3 termis destinés à FeP par un dread CL. C'est moins fluff peut-être, mais la fig FW me fait de l'oeil depuis un moment. Cette 2e motion me semble plus fluff que la première, mais aussi plus vulnérable. Face à un ennemi qui sature fort, je risque de pleurer.

Voilà voilà, en attendant avec impatience vos réactions, et en vous remerciant d'avance....

Edit: Effectivement Mortarion, c'est une coquille que j'ai corrigée. Ce n'est pas un LM, c'est un plasma en fait. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles listes Night Lords, le choix entre les deux dépend principalement de tes gouts en terme de jeu et de figurines...
Je vais juste faire quelques commentaires en vrac sur les unités que je joue pratiquement à l'identique...

Entre les Serres et les termis/land raider je choisirai plutôt les seconds.
On connait tous les risques de craquages inhérents à ce genre d'unité, mais les Serres sont aussi très chères et ne bénéficient même pas de la protection d'un blindage lourd, du coup elles risquent de ne jamais voir le moindre CàC (pas besoin de te faire un dessin sur le résultat d'une rafale de 12 guerrier de feu CT5 à courte portée...).

Sinon as-tu déjà joué ton sorcier en Slaanesh (ce qui voudrait dire faire pareil avec les termis, mais ça peut valoir de coup) ? Je trouve qu'avec son arme de force et la possibilité de "one shot" des personnages multi-pv[b] [/b]avec la même init' c'est assez bourrin...

Pour tes troupes embarquées, j'ai une petite préférence pour les lance-flammes, qui se combinent et renforcent la satu des bolters. Par contre je les ai supprimés sur mes rapaces et remplacé par des fuseurs : marre de rater des charges parce que j'avais cramer trop de monde avant !
Et pour les troupes à pied, j'ai tendance à préférer un mixe plasma/lance missile lorsque c'est possible pour éviter les trop nombreux tours où elles ne font rien car rien n'est à portée...

Bref, au plaisir de lire un rapport de bataille avec cette liste !

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.