Jesus-from-Jungle Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour ! Pour une partie à venir à 2000 points où je serai allié à 1000 points de Nécrons (il sortira peut-être 2 Croissants, c'est tout ce que je sais), je compte m'essayer aux Taus. Armée que je n'ai jamais affrontée, ni jamais utilisée. J'ai donc pondu une petite liste à 1000 points, en recherchant une certaine polyvalence. Je désirerais savoir à quel niveau de dureté vous l'évaluez, et quels en sont les points faibles. Tout de suite, la liste : [quote][b][color="#ff0000"]Q.G.[/color][/b] Commandeur avec paire de fusils à plasma froid jumelés et système de ciblage avancé 123 pts 1 Garde du corps en exo-armure Crisis avec paire de fusils à plasma froid jumelés et brouilleur de combat 54 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun...[/i] [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts (2 escouades avec carabines à impulsion) 2 Devilfish 170 pts ==> [i]L'escouade avec les fusils à impulsion squate le fond de table (de préférence un objo), les deux autres embarquent et foncent pour espérer pilonner l'ennemi. [/i] [b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b] 1 exo-armure Crisis avec lanceur de charges à dispersion et lance-flammes 42 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i][b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] 1 exo-armure Broadside avec traqueur de vélocité 85 pts ==> [i]Anti-aérien, elle squate le fond de table avec l'escouade de GdF et tire... à vue ! [/i] Char Hammerhead piloté par Longstrike 170 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 1000 pts[/b][/quote] En somme, deux petits contingents : l'un composé du Hammerhead, de la Broadside et de 8 GdF reste en fond de cours pour défendre un objo, tandis que le second petit contingent fonce s'en prendre à courte portée à l'ennemi. Diverses questions : * Broadside & Crisis en solo ont-elles une chance de survivre à plus de 1 tour? Ca me paraît gringalet... * Mieux vaut-il avoir 2*5 cibleurs ou juste 1 escouade de 8 ? * Le Devilfish me paraît être un véhicule coûteux pour ce qu'il peut réellement faire... devrais-oublier l'idée de l'assaut blindé pour rester sur 3 escouades de GdF fond de cours et utiliser les 170 pts économisés pour renforcer mes escouades de Crisis et Broadside ? * Je ne cherche pas une liste sale ni ultime, juste un truc qui tienne la route et demeure assez fun à jouer. Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Une grosse escouade de cibleur concentrera les tirs de l'ennemi. Selon son placement, soit elle fuira au T1, soit elle mourra. Avec 2 unités, tu peut avoir la chance d'en voir une survivre. Ta crisis, si tu la joue en one shot pour déloger les planqués, met-lui plutôt 2 lance-flammes. Elle coutera moins cher (33 pts), ce qui sera moins embêtant si tu la joue en FeP et qu'elle meure avant d'agir. De plus,, le tir du lanceur de charge peut dévier, le tir du lance-flamme, non. La broadside seule, à partir du moment où elle aura fait son boulot, ça sera bon, mais dans ce cas, positionne-là bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 Merci pour ton point de vue! =) Alors, normalement notre adversaire jouera une alliance SM/GImp, et sortira une liste assez c*uillue... est-il possible de durcir davantage encore cette liste ? * Si je vire l'arme à gabarit de la crisis solo, elle n'aurait alors plus qu'un LF jumelé... c'est vraiment bien ? Même chose pour le COmmandeur et son garde du corps... dois-je trouver les points pour leur donner une arme supplémentaire, afin d'utiliser au mximum leur item permettant d'utiliser 2 armes ? * Virer les 2 Devilfish (170 pts) pour acheter une 2e Crisis flammer et éventuellement une escouade de Kroots AdF durcirait-il le tout ? * L'armure Crisis améliorée (+1E et +1Svg) est-elle vraiment rentable pour mon commandeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Lis bien les options, tu à un coût pour une arme simple qui prend 1 emplacement sur la crisis, et un coût pour une arme jumelée qui prend 2 emplacements, et tu peut avoir jusqu'à 3 emplacements pour les Systèmes d'Armes et de Soutien. La version dont je te parle, c'est une XV8 avec 2 Lance-flammes, ce qui te doublera les touches lorsque tu tirera, alors qu'un lance-flamme jumelé ne te permettra que de relancer les jet pour blesser. Globalement, tu fera plus de dégâts avec 2 lance-flammes qu'avec 1 lance-flamme jumelé. Autant dire que quand tu tue 5 Terminators avec 6 lance-flammes, tu fait pas vraiment dans le mou... Pour les Kroots, aucune idée, je les jouent pas, mais apparement, tu peut sans problème leur donner les Krootox pour de la F7 en attaque de flanc, ce qui fait mal en général. Pour la Crisis Iridium, je la joue plutôt sur un "tank" avec Générateur de Bouclier, Injecteur de Stimulant et Lance-flamme pris dans l'escorte. Donc à toi de voir pour comment la rendre utile. Et pour moi, oui, tu peut largement faire plus violent. Après, jouant Enclave Farsight, j'ai les Crisis en troupes, donc ça change beaucoup de chose, mais j'aurais tendance à prévoir une escouade de 3 crisis avec 2 fusils à plasma chacune (pour un total de 6 fusils à plasma, 12 tirs F6 PA2 à courte portée) face à du SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) Page 95 du Codex, il est dit que "le premier 'coût' est pour une seule arme, le second est pour deux (qui comptent alors comme un système d'ames jumelées". Je pensais donc que, si je prenais 2 armes, elles comptaient alors automatiquement comme une seule mais jumelée. Je ne pensais pas qu'il était possible de prendre 2 LF sans automatiquement les tranformer en un sytème d'armes jumelées. Je pense que je vais me laisser tenter par l'Iridium, histoire de voir si c'est sympa ou non /> Que penses-tu de cette mouture (plutôt que de prendre 3 Crisis, j'en prends 2 + le Commandeur) [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec paire de fusils à plasma froid jumelés, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat et système de ciblage avancé 150 pts 2 Gardes du corps en exo-armure Crisis avec paire de fusils à plasma froid jumelés 104 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun...[/i] [b]Troupes[/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts[i] [/i] [b]Elite[/b] 1 exo-armure Crisis avec paire de LF 32 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i][b]Soutien[/b] 1 exo-armure Broadside avec traqueur de vélocité et senseur d'alerte anticipée 90 pts ==> [i]Anti-aérien, elle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"... [/i] Char Hammerhead piloté par Longstrike 170 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b]Attaque Rapide[/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 1002 pts[/quote][/b] En virant les Devilfishs et en changeant les armes de la Crisis solo, j'ai pu me payer une armure plus costaud pour le Commandeur, une seconde Crisis pour l'escorte de celui (me donnant ainsi 3 fois 2 soit 6 tirs de F6 PA 2 jumelés), et de donner [i]Interception[/i] à ma Broadside. Avis ? Edit : 8 tirs CT 3 + 4 tirs CT 5 = 4 + 3,33 = 7,33 touches contre 4 tirs CT3j + 2 tirs CT5j = 3 + 1,94 = 4,94 touches il est donc en effet plus intéressant de prendre juste 2 fusils à plasma par figouze que des fusils à plasma jumelés, mais il faut alors que je trouve les 30 points manquants... des idées? Modifié le 31 août 2013 par Jesus-from-Jungle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 ça peut pas aller pour ton escorte, tu as une paire d'armes jumelées, soit 2 armes jumelées, et donc 4 slots de pris, pour 3 de disponibles. Même chose pour le commandeur qui n'à pas spécialement besoin d'un jumelage avec de la CT5. Pour la Broadside, c'est 1 seul système de soutien, et tu en as 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) Autant pour moi, ce que je note comme "paire d'armes" est en fait un "système d'armes jumelées" (souci d'appelation). Le coût en points est cependant juste, normalement. Flûte, je me disais bien que c'était trop beau une Broadside anti-aérien et Interception à la fois =( j'ai mal lu mon Codex >< Je prendrais donc le Commandeur avec 2 fusils à plasma froid (30 pts), et les 2 gardes du corps avec système de fusils à plasma froid jumelés (20*2 = 40 pts) Je vais virer le traqueur de velocité de la Broadside et garder l'Interception, plus intéressante AMHA ; cela me fait gagner 20 pts, soit largement assez pour payer le 2e fusil à plasma froid du commandeur (coût du commandeur = 160 pts). Ca me laisse 10 pts à dépenser quelque part... EDIT : je vais partir sur une config comme suit, je pense : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec 2 fusils à plasma froid, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat et système de ciblage avancé 160 pts [b]Elite[/b] 2 Exo-armures Crisis avec 2 fusils à plasma froid 104 pts[i][/quote][/i] L'économie de 20 pts en passant les Crisis de Gardes du corps à Crisis "simples" permet de payer les fusils à plasma froid. Il me reste donc toujours 10 points à dépenser quelque part... EDIT (bis) : je viens de me rendre compte que depuis le début, je fais une énorme erreur dans le coût de base du Commandeur. En réalité, si je prends cette dernière config (commandeur avec 2 LPfroids, XV8-02, brouilleur & ciblage avancé, + 2 Crisis avec 2 LPfroids chacune) je me retrouve avec 25 pts de rab'. Ca me laisse un peu de choix : * nacelle de brouillage sur le Hammerhead + jumeler un des fusils à chaque crisis = 25 pts * nacelle de brouillage + injecteur de stimulants pour mon QG = 30 pts * générateur de boubou pour mon QG = 25 pts * éclateur à fusion pour mon QG + jumeler un fusil à chaque Crisis ? Modifié le 31 août 2013 par Jesus-from-Jungle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 L'interception plus intéressante que l'antiaérien, oui et non, tout dépend de ce qu'à ton allié en volant et anti-volant, et de ce que tu as en face en volant. J'ai put tester l'un comme l'autre le week-end dernier, et dans l'éventualité où j'avais les lignes de vue, l'anti-aérien s'est montré beaucoup plus efficace que l'interception. Après je dirait que c'est surtout un avis personnel. La nacelle de brouillage je trouve ça bof, l'injecteur de stimulant tu dépasserait ta limite de point mais rendrait ton commandeur plus résistant, une invu, pourquoi pas dans l'éventualité où en face il y à de la PA 2 ou 1. Par contre c'est vrai qu'à part ton Hammerhead, tu n'à rien en anti-char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Je vais préférer l'Interception, mon adversaire étant friand de petites cochonneries débarquant des Réserves, ça peut être utile... et surtout, c'est moins coûteux. Il sortira sans doute une Vendetta, mais je vais compter sur mon allié pour la gérer En effet, je viens de réaliser que je n'ai que 1 arme F10 et 2 armes F8 (la Broadside)... j'avais prévu de mettre des fufus, mais finalement j'ai zappé. Je pense donc à modifier l'équipement du Commandeur comme suit : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec 2 éclateurs à fusion, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat, verrouillage de cible et système de ciblage avancé 165 pts[/quote] J'obtiens ainsi 2 tirs F8 CT5, qui peuvent très bien compléter les 4 tirs de plasma des Crisis, ou tirer sur une autre cible blindée. J'ai également de bonnes chances de OS un sergent, QG ou autre sur un coup de bol... (2 tirs CT 5 F8 = 0,66 touches "précises" blessant sur 2+ soit 55% de chances de tuer un personnage s'il n'a pas de save de couvert/invu, ce qui fait à chaque phase de tir approximativement 36% de chances de dézinguer quelque chose d'intéressant). Je vais également faire "sauter" l'un des GdF, afin d'avoir de quoi m'acheter une 2e Crisis avec double-LF. NOTE : je me rends compte que je me suis planté dans mon total de points... voici une nouvelle mouture de liste : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec deux éclateurs à fusion, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat, verrouillage de cible et système de ciblage avancé 150 pts [b]Troupes[/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts[i] [/i] [b]Elite[/b] 2 exo-armure Crisis avec deux LF chacune 64 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i]2 exo-armures Crisis avec deux fusils à plasma froid chacun 104 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun... [/i][b]Soutien[/b] 1 exo-armure Broadside avec senseur d'alerte anticipée 70 pts ==> E[i]lle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"... [/i] 1 exo-armure Broadside avec senseur d'alerte anticipée 70 pts ==> E[i]lle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"...[/i] Char Hammerhead avec nacelle de brouillage et piloté par Longstrike 185 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b]Attaque Rapide[/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 999 pts[/quote][/b] Voilà, je m'étais bien loupé niveau quotat de points, ce qui m'a permis de me payer une seconde Broadside, une seconde Crisis double-LF, et d'offrir une nacelle de brouillage à mon Hammerhead (en espérant allonger un peu sa durée de vie...). Je manque certes d'anti-aérien, mais je peux dévellopper pas mal de tirs Interception lors de l'arrivée d'une Vendetta ou autre... Armée à double action donc : une moitié défend un quart de table en lattant les unités qui arrivent des réserves ou AdF (Hammerhead + 24 GdF + 2 Broadside + 10 Cibleurs) pendant que l'autre partie (Crisis LF + Commandeur + Crisis LPf) fonce pour s'en prendre au moindre point faible du dispositif adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Toi qui commence les tau je vais te sortir l'escouade je vais te donner l'escouade que mes partenaire et moi trouvons des plus CHEEAATEE: Commandeur: double LM, iridium, tir divisé (jai plus le nom en tête), gantelet 2crisis: double LM 1 shav're: senceur multispectre, node C2, puretide, lance flamme Je te laisse le soin de calculer les carnage de cette unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié le 5 septembre 2013 par Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut ! Cette escouade est assez coûteuse nan ? :/ ça balance bien contre les transports je pense (tu prends les LM en jumelés ou en doublette simple ?), jusqu'à 10 tirs F7 ça fait mal oui, ça latte de la CM et du transport. Mais contre du SM-like je ne vois pas trop l'intérêt :/ Faudrait que je compte le coût en points, ça doit être pas loin des 400pts les 4 pitous, ça fait cher pour une unité qui peut être annihilée par une escouade de longs-crocs sans grandes difficultés à la moindre bourde de placement... Au niveau de la liste que j'ai sortie hier (défaite 9 à 5), j'ai dû la doubler à 2000 pts mon allié ayant dû annuler (j'ai dû virer 1 broadside et 1 crisis, question de figouzes dispos, et j'ai investi dans 20 kroots + 2 chiens & dans des GdF supplémentaires pour les escouades ainsi qu'un Sabre de Feu & une ligne Aegis avec Icarus). Je perds surtout sur des erreurs de ma part (j'hésite à détruire au T1 adverse son Pod qui vient d'arriver pour pouvoir tirer sur sa chimère, et finalement je loupe le First Blood bêtement :/ etc. etc.), et sur l'acharnement de mon adversaire sur mes malheureux Cibleurs xD qui ont tiré 1 seule fois et n'ont rien touché ><" Pour une première partie avec les Taus je suis vraiment séduit, c'est énorme comme armée et il y a des petits coups vicieux à faire (brouilleur de combat pour 3 petits points : un must-have pour moi, surtout face à de la GImp en gros pelotons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xan - BFG Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) [quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1378461685' post='2425334'] Salut ! Cette escouade est assez coûteuse nan ? :/ ça balance bien contre les transports je pense (tu prends les LM en jumelés ou en doublette simple ?), jusqu'à 10 tirs F7 ça fait mal oui, ça latte de la CM et du transport. Mais contre du SM-like je ne vois pas trop l'intérêt :/ Faudrait que je compte le coût en points, ça doit être pas loin des 400pts les 4 pitous, ça fait cher pour une unité qui peut être annihilée par une escouade de longs-crocs sans grandes difficultés à la moindre bourde de placement...[/quote] Humf, je vais un peu approfondir l'unitée pour te montrer qu'elle est plus forte que ce que tu crois /> Alors un commandeur double LM = 4 tirs F7 CT5 Deux Crisis double LM = 8 tirs F7 CT3 Accompagné de la Crisis de soutient NODE C2 nous avons donc 4 Tirs F7 CT5 jumelés et 8 Tirs F7 CT3 jumelés. Accompagné de la Crisis de soutient Senseur Multispectre nous avons donc 4 Tirs F7 CT5 jumelés ignore les couverts et 8 tirs F7 CT3 jumelés ignore les couverts. Grosso modo.. Tu peux tirer sur n'importe quoi, de la troupaille a la CM, au véhicule leger/moyen même volant. Si ta des points en rab, une puce de puretide te fera gagner tueur de char en plus de tout le reste, et la .. C'est encore plus sympa. Le commandeur ayant une armure en iridium, les longs crocs vont donc blesser sur 2+ une figurine avec 2+ d'armure ne subissant pas de mort instantané /> Je te laisse faire les stats sur ce que 3 touches de F8 peuvent bien espérer faire contre les 4pdv a 2+ du commandeur. Pas assez ! En plus de ça, l'unité est plutôt bonne en contre charge (LF, plein de tirs jumelés), est doté de repulseur, et d'une attaque F10 PA1 au cac pour choper un peu tout et n'importe quoi, du marcheur au véhicule, ou bien jouer les héros contre un truc de cac (et mourir, faut pas déconner) Quant au coût, on doit tourner dans les 300 pts, j'ai pas le codex sous la main. Modifié le 11 septembre 2013 par Xan - BFG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Salut a toi cher amis tau. Alors tous ce que tu as la j'ai aussi tester avant et je vais te dire ce que j'en pense: Le commandeur je lui prefere les plasma car avec un necron tu aura beaucoup anti char a faire, tu lui met double plasma avec 1 iridium et un interception et la il fais peur a pas mal e monde. Ensuite, quel est l'interer des crisis lf? tuer des toupes? des guerrier de feu font aussi bien et zux tienne des objos. ne met ps es lf sur tes crisis. Ensuite fais une escouade d'escorte pour ton cmmandeur avec 2 plama par crisis et interceptio Tes gf met les a 9 pour tester a 3 et pas 2 perte. Ensuites tes broadside sont en quoi? missile ou rai? Hammered et longue Strike rien a dire. Tu as une bonne base mais elle peut etre bien ameliorer (du genre + de broadside full missile avec AA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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