Aller au contenu

[W40K] Deathwing contre Garde Impériale


Helden

Messages recommandés

Voici le compte-rendu de la bataille jouée hier soir entre mes Dark Angels et de la Garde Impériale : 1500 points par camp dans le cadre du championnat interne de notre association des Grenadiers de l'Essonne.

Elle allait opposer une armée quasiment full Deathwing contre de la Garde Mécanisée.

Voici les listes d'armée :

[color="#ff3333"][b][u]Garde Impériale :[/u][/b][/color]

[color="#ff3333"][b]QG[/b]
•1x Psyker Primaris (sort Bouffée de Flammes)
•1x Escouade de Commandement de compagnie avec 4x lance-grenades en chimère

[b]Elite[/b]
•5x Troupes de choc avec 2x fuseurs[/color]

[color="#ff3333"][b]Troupes[/b]
•1x Escouade de 10x vétérans avec 3x plasma en chimère
•1x Escouade de 10x vétérans avec 3x fuseurs en chimère
•1x Escouade de 10x vétérans avec 3x fuseurs en chimère[/color]

[color="#ff3333"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[color="#ff3333"]•1x Bane Wolf[/color]

[color="#ff3333"][b]Soutien[/b][/color]
[color="#ff3333"]•2x Leman Russ avec canons laser[/color]
[color="#ff3333"]•2x Basilisk[/color]



[u][b]Dark Angels :[/b][/u]

[color="#339933"][b]QG[/b]
•1x Bélial

[b]Troupes[/b]
• 10x Terminators Deathwing avec 2x marteau/boucliers, 1x poing tronçonneur, 1x canon d'assaut, 1x lance-flammes lourd
• 5x Terminators Deathwing avec lance-missiles Cyclone/marteau/bouclier et poing tronçonneur
• 5x Terminators Deathwing avec lance-missiles Cyclone/marteau/bouclier
• 5x Terminators Deathwing avec lance-missiles Cyclone/marteau/bouclier
• 5x Scouts avec fusils de sniper/capes de camouflage
[/color]



[color="#000000"]Mission : Nettoyage (6 objectifs à points et Attaque Rapide opérationnels et donnant 1PV)[/color]
[color="#000000"]Déploiement : Marteau et Enclume[/color]
[color="#000000"]Choix de table gagné par la Deathwing
Jet d'initiative gagné par la Garde Impériale qui décide de commencer
Trait de seigneur de Bélial : 1PV de plus si lui ou son unité tue le Seigneur de Guerre ennemi au càc[/color]
[color="#000000"]Trait de seigneur du Psyker Primaris : Champion de la tromperie, peut redéployer 1 à 3 unités de 1 à 3D6[/color]
[color="#000000"]Il n'allait pas faire nuit durant le premier tour.
[/color]

[b][u]La Table :[/u][/b]
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831112502174189.jpg[/img]


[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Alors qu'ils sont sensés représenter l'élite de l'Imperium, une liste Deathwing n'est pas une liste ultra-optimisée par définition. En tournoi no-limit, une telle liste se fait probablement démonter par beaucoup d'adversaires, Tau et Eldars en premiers avec tous leurs PA2 et perforants. Elle ne peut rien contre les volants, n'est pas franchement mobile, saute face à la saturation de plasma et fuseurs que les tournoi affichent régulièrement, se fait souvent contester au dernier tour les objectifs qu'elle croyait tenir à peu près solidement...
Mais il s'agit tout de même d'une profusion d'armures 2+/5++ et cela peut en surprendre plus d'un. Quoi de plus rageant que de tirer avec plein d'armes à grande force ou énormes gabarits d'explosion et que tous les dégâts soient annulés parce que les dés n'ont pas sorti de 1 fatidique. Qui n'a jamais vu un terminator solitaire refuser obstinément de mourir alors que toute une armée lui tire dessus ?
D'un autre côté, qui n'a jamais vu un seigneur en armure terminator sauter en un seul tour parce qu'il a aligné 3 fois 1 sur son jet de sauvegarde...? Certes...
Ajouté à cela la certitude pour la Deathwing d'arriver en FeP au tour choisi, 1 ou 2, avec Bélial et son escouade assurés de ne pas dévier et donc de poser son danger où il veut dans le dos de l'ennemi.

Face à moi, la Garde Impériale alignait une liste qui aurait refroidi n'importe quelle armée de Space Marines. Une armée totalement mécanisée ou presque, avec 4 grands gabarits à haute force PA3, un souffle empoisonné PA3, 8 fuseurs, 4 lance-grenades, 3 plasma, 2 canons laser. Sauf que face à de la Deathwing, les tirs PA3 allaient revenir au même que des PA-. Je n'avais donc à priori que peu à craindre des Leman Russ et Basilisk même si un gabarit qui faisait Hit sur un escouade regroupée en arrivant de FeP avait de quoi fortement risquer de me faire sortir un ou des 1 en jets de sauvegarde.
Mon principal souci allait être cependant de réussir à ouvrir tous ces véhicules. Je manquais en effet de tirs anti-chars, les blindages avant des Leman Russ les rendaient invincibles et j'allais probablement devoir m'approcher pour les détruire au càc donc espérer qu'ils ne bougent pas hors de portée, qu'ils ne me tuent pas avant cela avec leurs passagers à fuseurs et plasma, et qu'une fois les véhicules détruits leurs passagers débarqués ne me tuent pas ensuite à la saturation.

Tout allait donc se jouer entre la formidable résistance des terminators contre la formidable saturation de la Garde Impériale.



[b][u]Déploiement :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831114355208416.jpg[/img]
Les objectifs offrant le maximum de PV étaient plutôt du côté choisi par la Deathwing. Mais ils n'allaient probablement pas pouvoir rester en retrait pour les garder sous peine de risquer l'élimination à distance par les tirs de la Garde. Ils allaient donc devoir avancer autant qu'ils le pouvaient, du moins durant les premiers tours.

La Garde Impériale fit le choix de garder les Leman Russ, le Bane Wolf et les troupes de choc en réserve. Les chimères et les basilisks se positionnèrent sur une moitié de largeur de table, plus ou moins cachés derrière des décors.

La Deathwing gardaient la grosse escouade associée à Bélial et celle avec le poing tronçonneur en réserves pour un assaut Deathwing secrètement décidé pour arriver au tour 1. Les deux autres escouades de terminator se placèrent d'un côté et de l'autre de la table, proches chacune d'un objectif. Ainsi un lance-missiles Cyclone faisait face à une Chimère, tandis que l'autre n'avait qu'un peu à bouger pour voir un Basilisk. Les scouts ne s'infiltrèrent quasiment pas, se contenant de se placer cachés derrière la colline centrale avec son objectif à 1 point.


[b][u]Tour 1 de la Garde Impériale :[/u][/b]

Les Dark Angels ne réussirent pas à reprendre l'initiative.

Le premier tour de la Garde Impériale fut un peu un tour pour rien.
Les chimères avancèrent de 12 pouces pour s'approcher des objectifs et se mettre à portée de tir pour le tour prochain.
Les basilisks tirèrent sur l'une des escouades Deathwing mais ce qui ne dévia pas fut sauvegardé par les armures terminators.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831020215942722.jpg[/img]


[b][u]Tour 1 des Dark Angels :[/u][/b]

Bélial et son escouade de 10 terminators atterrit juste derrière les chimères qui lui offraient avantageusement leurs arrière-trains. L'autre escouade de 5 terminators atterrit face à ces mêmes chimères.
Les autres terminators avancèrent un peu et les scouts escaladèrent la colline centrale.

Le canon d'assaut de l'escouade Bélial divisa son tir vers l'arrière d'une chimère, la réduisant à l'état d'épave (point de Premier Sang pour les Dark Angels), tandis que le reste de l'escouade tirait dans l'arrière d'une autre la réduisant aussi en épave. Aucun des deux véhicules n'explosa permettant à l'escouade de commandement et à une escouade de gardes avec plasma de débarquer sans dommage face aux terminators.
Les 3 lance-missiles Cyclone des autres terminators tirèrent vers les deux autres chimères mais ne réussirent qu'à faire perdre 1PC à l'une et 2PC à l'autre. Les scouts tentèrent un tir au jugé sur les gardes débarqués, sans succès.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831121751921940.jpg[/img]

Un relativement bon début pour les terminators qui ont eu la place pour atterrir derrière les chimères et ont réussi à en ouvrir deux. Si les deux autres avaient pu être ouvertes aussi, ça aurait été un carton plein mais ça aurait été trop demandé.



[b][u]Tour 2 de la Garde Impériale :[/u][/b]

Les Leman Russ et les troupes de chocs arrivèrent des réserves. Les tanks arrivèrent sur le côté opposé à celui de l'escouade de Bélial mais pointèrent leurs canons vers elle. Les 5 troupes de choc, elles, atterrirent en FeP non loin des 5 terminators qui venaient d'apparaitre.
Tandis que les basilisks s'écartaient pour se placer non loin des Leman Russ et pointaient eux aussi leurs canons vers l'escouade Bélial, l'une des deux escouades de gardes encore en chimère débarqua avec le psyker primaris (qui se splitta de l'unité) aux côtés de celles déjà débarquées pour encercler Bélial et l'arroser de fuseurs et de plasma.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831125102263518.jpg[/img]
(NB: sur la photo, les terminators ne sont pas tous wysiwyg et le psyker primaris n'est pas encore débarqué)

Les derniers gardes restèrent dans l'autre chimère qui pointa ses armes vers les 5 terminators arrivés en FeP, comme le faisaient les troupes de choc.
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831125706833307.jpg[/img]

Un déluge de tirs s'abattit sur l'escouade Bélial : fuseurs, plasma, fusils lasers avec ordre de Feu à volonté, sort de bouffée de flammes du psyker primaris... Les lance-grenades de l'escouade de commandement choisirent de tirer avec des grenades frag mais ce fut une mauvais idée car trois dévièrent dont une qui failli tuer un garde impérial, tandis que la seule qui toucha ne blessa aucun terminator. Des 4 gabarits de grande explosion des basilisks, 3 dévièrent sans rien toucher tandis qu'un dernier frappa l'escouade de plein fouet. Les canons lasers des Leman Russ manquèrent leurs cibles.
Quand la fumée retomba, 6 terminators étaient morts, dont les 2 armes lourdes, le poing tronçonneur et un marteau/bouclier.

Vers le centre de la table, l'escouade de 5 terminators subit elle aussi les tirs de multi-lasers, de fusils lasers et de fuseurs des troupes de chocs et des passagers de la chimère. 3 terminators ratèrent leurs sauvegardes et moururent.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831010702612435.jpg[/img]

Les terminators avaient raté beaucoup de leurs sauvegardes à 2+ mais en contrepartie, la Garde Impériale avait vu la majorité de ses tirs de gabarits dévier, cela se compensait donc. Cela aurait pu être pire pour la Garde ceci dit, car les gabarits des Basilisks et Leman Russ avaient toutes les chances de dévier sur les gardes impériaux mais ils ne le firent pas.


[b][u]Tour 2 des Dark Angels :[/u][/b]

Les terminators d'arrière-garde avancèrent encore un peu. Les 2 terminators survivants de l'escouade FeP avancèrent vers les troupes de choc. Celle de Bélial avança dans l'optique d'une double charge sur les deux escouades de gardes débarqués des chimères.
Tous les lance-missiles Cyclone divisèrent leurs tirs par rapport à leurs unités. Celui de l'escouade de 2 tenta de détruire la chimère à ses côtés mais ne passa pas son blindage. Ce fut le Cyclone de l'escouade restée le plus en retrait qui réduisit à l'état d'épave la chimère, sans l'exploser une fois de plus, permettant à ses passagers de débarquer à l'abri derrière elle, les autres terminators ne pouvant pas les éliminer avec leurs fulgurants. Le dernier Cyclone ne réussit pas à faire quoi que ce soit à la dernière chimère encore fonctionnelle.
Les snipers scouts tuèrent 2 gardes débarqués à l'instant de la chimère mais aucun de leurs 3 fuseurs.
Du côté de l'escouade Bélial, Bélial divisa ses tirs et tua deux gardes l'escouade de gardes fuseurs, dont l'un des fuseurs. Les autres terminators tirèrent sur l'escouade plasma et en tuèrent deux aussi, dont un plasma.

L'escouade Bélial tenta ensuite une multi-charge contre les deux escouades et le psyker primaris. Le terminator bouclier/marteau fut tué par les tirs de contre charge. Puis la multi-charge fut ratée à 2 pouces près et les terminators ne purent charger qu'un seul groupe de gardes. Par la suite, Bélial lui-même ne tua qu'un seul garde au corps-à-corps avant de perdre 1 PV dans la riposte des gardes. Ensuite les autres terminators tuèrent 3 gardes de plus et les 4 survivants s'enfuirent sans sortir de la table.
Le groupe de 2 terminators chargea les troupes de choc, esquivant une touche de fuseur en état d'alerte, et tuèrent trois d'entre elles. Les 2 survivants s'enfuirent aussi.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831030833421439.jpg[/img]

Un tour en demi-teinte pour les Dark Angels qui ont réussi à détruire encore une chimère mais pas la dernière et dont l'escouade Bélial s'est plutôt planté en ne réussissant à faire fuir qu'un seul groupe de gardes et en perdant encore l'un des leurs.


A suivre plus bas...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Tour 3 de la Garde Impériale :[/u][/b]

Le Bane Wolf arriva des réserves et se plaça juste en face de l'Escouade Bélial. Les 2 escouades en fuite se regroupèrent. La dernière chimère et tous les gardes de ce côté de table encerclèrent l'escouade Bélial.
Ceux qui venaient de débarquer de l'épave de chimère ne firent sortir de son couvert que quelques fusils lasers et les 3 fuseurs pour viser le groupe de 2 terminators au centre de la table.
Les Leman Russ et les Basilisks pointèrent leurs canons vers les terminators au loin.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831021136794910.jpg[/img]

Même si le psyker primaris rata son sort, les gardes et le Banewolf firent des ravages sur l'escouade de Bélial. Une sauvegarde invulnérable ratée vit Bélial mourir instantanément sous le tir d'un fuseur. A la fin, il ne resta qu'un unique terminator encore indemne.
Les autres tirs furent nettement moins heureux.
Basilisks et Leman Russ visèrent tous l'une des escouades de 5 terminators mais les gabarits dévièrent presque tous du maximum possible. L'un des tirs dévia suffisamment loin pour toucher les 2 autres terminators à la place, mais leurs armures les protégèrent. Et une fois de plus, les canons lasers ne touchèrent pas non plus, obligés qu'ils étaient de tirer au jugé.
Quant à l'escouade fuseur, elle tira aussi sur les 2 terminators mais elle se rata plus ou moins et ne réussirent pas à passer la sauvegarder du bouclier tempête.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831022009969232.jpg[/img]

Une séance de tir particulièrement décevante pour la Garde Impériale donc, notamment les déviations ridicules des tirs d'artillerie. Grosse consolation quand même, Bélial était mort, offrant le point de "Tuez le Seigneur de Guerre" ainsi qu'une victoire morale.



[b][u]Tour 3 des Dark Angels :[/u][/b]

Les 2 terminators survivants fonçèrent vers les gardes fuseurs. Les 2 groupes du fond avancèrent encore sans trop se presser. Le dernier membre de l'escouade Belial se planta juste face au psyker primaris qui allait subir le courroux des Dark Angels !

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831022720794699.jpg[/img]

Les lance-missiles Cyclone splittèrent leurs tirs du reste de leurs unités.
Celui du petit groupe de 2 tua 3 membres de l'escouade de commandent dont le commandant.
Un autre secoua un basilisk tandis que le 3e ne put faire mieux que secouer la dernière chimère.
Les tirs des fulgurants les autres terminators tuèrent les 2 troupes de choc restantes et une poignée de gardes fuseurs.
Les scouts ratèrent leurs tirs qui visaient les gardes du fond de table.
Le terminator solitaire de cette zone rata ses tirs sur le psyker primaris mais il réussit à le tuer au corps-à-corps sans rien subir en retour. Il offrait le point de "Tuez le Seigneur" aux Dark Angels mais aussi un point de victoire supplémentaires puisqu'il faisait partie de l'unité de Bélial et avait tué au corps-à-corps le seigneur de guerre ennemi.
Puis les 2 terminators du centre chargèrent les gardes face à eux. Le sort voulut que le tir du seul fuseur encore vie touche en état d'alerte et tue un terminator malgré son bouclier tempête. L'autre ne fut pas blessé mais ne réussit à tuer qu'un unique garde et l'escouade ne fuit pas.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/13083103150161574.jpg[/img]



[b][u]Tour 4 de la Garde Impériale :[/u][/b]

Un peloton d'éxécution se forma avec tous les gardes autour du dernier terminator de l'escouade Belial tandis que leur chimère avançait vers l'une des escouades de 5 terminators.
Le Bane Wolf, véhicule rapide, fonça droit devant puis mit les gaz pour s'approcher au plus vite de ces mêmes terminators et de leur objectif le plus proche.
Les Leman Russ avancèrent aussi un peu pour avoir une meilleure vue sur les terminators d'arrière-garde.

Les tirs furent catastrophiques pour la Garde.
Les tirs de gabarit des Leman Russ et du Basilisk non secoué visèrent l'une des escouades de 5 terminators et dévièrent encore une fois complètement, les rares blessures qu'ils firent étant sauvegardées aussi.
De même, la chimère secouée ne fit aucun dégât.
Malgré la somme de tirs de fusils lasers, du fuseur restant et du lance-grenades, le terminator de Bélial sauvegarda toutes ses blessures et survécut. Pris d'une crise suicidaire, le lance-grenades de l'escouade de commandement tenta même de le charger mais, heureusement pour lui, survécut aux tirs en état d'alerte et fut trop court pour atteindre le space marine qui l'aurait probablement écrasé.

Au corps-à-corps, l'autre terminator solitaire tua 2 gardes de plus mais le dernier tint bon.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831031832534448.jpg[/img]

Un mauvais tour pour la Garde qui n'avait rien réussi à faire. Le moral commençait à être au plus bas pour ses soldats.



[b][u]Tour 4 des Dark Angels :[/u][/b]

Tandis que l'escouade du bas faisait un peu marche arrière vers l'objectif à 4 points, l'autre groupe de 5 terminators avança vers le Banewolf.
Le lance-missiles Cyclone de la première escouade rata le basilisk face à elle. Celui de l'autre ne réussit pas à diviser ses tirs et tira dans le Banewolf, lui faisait perdre 2 points de coque.
Le terminator de l'escouade Belial et les scouts tirèrent dans le plus grosse escouade de gardes et en tuèrent 3. Puis le terminator chargea, tua encore 2 gardes et les autres s'enfuirent hors de la table.
Quant à l'autre corps-à-corps, il se solda par la mort du dernier garde tandis que le terminator consolida en se cachant derrière l'épave d'une chimère.
Enfin, les 5 terminators chargèrent le Banewolf et le firent exploser, ce qui causa la perte de l'un d'entre eux mais leur offrit 1 point de victoire pour avoir détruit une unité rapide.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831033722907456.jpg[/img]

Ça commençait à être l'hallali : les gardes impériaux étaient presque en déroute et la Deathwing tenaient solidement les 3 quarts de la table.



[b][u]Tour 5 de la Garde Impériale :[/u][/b]

Il n'allait pas faire nuit.
La chimère et les Leman Russ s'avancèrent vers les 4 terminators qui venaient de détruire le Banewolf. Tous leurs tirs ratèrent, dévièrent ou furent sauvegardés par les solides armures des Space Marines.
Par contre, cette fois, les fusils lasers des 4 gardes tuèrent le terminator restant de l'escouade Bélial.
Et enfin les tirs de Basilisks ne dévièrent pas trop et tuèrent 4 scouts. Le dernier survivant ne prit pas la fuite.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831034146819049.jpg[/img]


[b][u]Tour 5 des Dark Angels :[/u][/b]

Tandis que le groupe de 4 terminators avançaient vers la chimère, le terminator solitaire se dirigea vers les Leman Russ. La dernière escouade de terminators, en retrait, revint sur ses pas pour prendre l'objectif à 4 points. Et le dernier scout reprit l'objectif à 1 point.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831035920366324.jpg[/img]

Un tir de Lance-Missiles Cyclone immobilisa le premier Leman Russ puis le terminator solitaire le fit exploser au corps-à-corps.
Quant à la chimère, elle fut réduite à l'état d'épave par les 4 autres terminators.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/31/130831035449628912.jpg[/img]


La partie s'arrêta là.
Garde Impériale : 1 KP ("Tuez le Seigneur de guerre")
Dark Angels : 10 KP (Objectifs à 1 et 4 points, "Premier Sang", "Tuez le Seigneur de guerre", "Briseur de lignes", +1PV pour avoir tué le seigneur au càc avec l'escouade Belial, +1PV pour avoir détruit une unité d'attaque rapide)

[b]Victoire écrasante de la Deathwing ![/b]


[u][b]De-briefing de la partie :[/b][/u]

La partie fut rapidement à sens unique, malheureusement. Autant la liste Garde Impériale aurait pu être redoutable contre de simples Space Marines ou n'importe quelle autre armée, tant toutes ses armes ou presque ignoraient les armures à 3+, autant face à une pure Deathwing et que des armures à 2+, elle se retrouvait presque démunie (et pourtant j'ai raté beaucoup de sauvegardes lors du tour 2, mais plus tellement par la suite). Alors quand à ça s'ajoutent des grands gabarits d'explosion qui dévient presque à tous les coups, on se retrouve avec une Garde Impériale qui n'arrive pas à se défaire d'ennemis qui avancent implacablement et qui finit par perdre le moral.
En fait, au départ, je craignais fortement que la Garde Impériale se déploie toute entière regroupée dans un coin de table, avec les Leman Russ, Banewolf et chimères en boucliers, m'empêchant de frapper en profondeur derrière eux et m'obligeant à charger péniblement pour détruire les véhicules les uns après les autres tandis que leurs passagers et les autres véhicules m'éliminaient au fur et à mesure à coups de fuseurs et plasma. Aussi ai-je été heureux de voir mon adversaire ne pas tout déployer sur la table puis me laisser un gros espace pour pouvoir me téléporter juste dans le dos de ses chimères.
Je crois sincèrement que cette même liste Garde Impériale aurait pu me faire bien plus mal mais la résistance des terminators et leurs ravages en corps-à-corps contre les véhicules auraient probablement pu leur offrir quand même la victoire.
Je ne suis pas mécontent des prouesses de mon armée Deathwing même si je ne l'ai pas trouvée très drôle à jouer. Je préfère nettement les armées plus mobiles et plus diversifiées. Mais je suis content de voir que ce que le fluff considère comme l'élite de l'Imperium (si on ne compte pas ces hérésies que sont les Chevaliers Gris) peut gagner nettement contre ce que le fluff considère comme de la troupaille chair-à-canon.

Merci à mon adversaire pour cette partie et pour son armée très joliment peinte, que ce soit les chars super réalistes ou ses marins à pompons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de novice sur la Deathwing :
quand tu dis que tes escouades "splittent" leurs tirs, est-ce légal ?

De ce que j'ai compris, les escouades de totors DW peuvent diviser leurs tirs uniquement lors de leur tour d'arrivée en FeP non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tir Divisé s'applique tout le temps. C'est la Frappe Vengeresse (=jumelage) qui n'est utilisable qu'après une FeP.

Super rapport de bataille en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah encore une victoire des Termites Blanc os :)

Sinon les gardes de ton adversaire sont en mode marin ??? Existe il des photos plus précises de vos troupes?? Il a fait les bérets avec du GreenStuff???


Bonne chasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1378903519' post='2428430']
[size=2]Sinon les gardes de ton adversaire sont en mode marin ??? Existe il des photos plus précises de vos troupes?? Il a fait les bérets avec du GreenStuff???[/size]
[size=2][/quote][/size]

Oui, il les a fait en greenstuff.
Je n'ai pas de photos plus précises sur cette partie là, mais tu peux aller voir [url="http://grenadiers.forumactif.com/t586-la-jeune-garde-et-la-vieille-aussi"]la galerie de son armée sur le forum de notre association.[/url]

[quote][color=#330000][size=2]Le Tir Divisé s'applique tout le temps.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui, ça s'applique tout le temps pour la Deathwing, à condition de réussir le test de Cd approprié pour cette règle. Je l'ai raté une fois au cours de cette partie.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui [i]Helden[/i], vraiment j'ai l'impression que tu t'améliores encore dans les Rapport.
Je suis un partisan inconditionnel de tes longues intros aux parties, qui campent le rapport de force, tes espoirs et tes craintes. ça aide vraiment bien à rentrer dans le Rapport :good: .
Les deux armées que vous alignez sont vraiment proches du wysiwyg, et bien peintes, c'est un vrai plaisir.
Le signalement des objos et leur valeur est bien rappelé.
Honnêtement pas grand chose à redire.
Des listes plutôt dures mais que l'on ne voit pas souvent, je ne me plains pas.
Le joueur [i]GI [/i]a vraiment eu de la malchance sur ses déviations quand même!
Et les [i]scouts [/i]n'ont vraiment pas fait grand chose quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, j'ai écrasé un GI aussi hier soir, en me disant quand même que le codex (sans vendetta) n'est vraiment plus ce qu'il était en V5. C'est devenu assez délicat à jouer mine de rien, surtout dans le placement initial. En V6, un tank chargé est souvent un tank mort, ça change vraiment tout par rapport à la V5 Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le Codex en a perdu... Il faut replacer dans le contexte. Le joueur Garde n'a presque aucune arme PA2 face à une armée qui ne fait que de la save 2+.

Autant dire qu'il n'avait aucune chance. Si le joueur Garde savait qu'il allait jouer face à une Deathwing, il a vraiment donné le bâton pour se faire battre.

Hormis la faiblesse des tanks au CàC, je trouve la Garde est plus forte dans la V6. Il est possible d'aligner un nombre de troupes opérationnelles hallucinant même en petit format, les escouades combinées sont quasi immortelles, et puis les Vendetta sont un must have. Bref, la liste que je joue habituellement, à base de doublette de Vendettas, de vétérans full plasmas (ou fuseurs) et de pelotons d'infanterie, auraient posé beaucoup plus de problème à ces DA.

Mes deux sous

Et bravo pour ce rapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1380272004' post='2437740']
Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le Codex en a perdu... Il faut replacer dans le contexte. Le joueur Garde n'a presque aucune arme PA2 face à une armée qui ne fait que de la save 2+.
[/quote]

Il y avait quand même 8 fuseurs, 3 plasma et 2 canons laser (ces derniers certes sur Leman Russ donc tirant presque toujours au jugé). Donc il y avait des PA2. Mais certes pas assez.
Je lui ai notamment fait remarquer que j'étais persuadé pendant un long moment que son Banewolf était en fait un Devil Dog tellement celui-là aurait été plus approprié pour m'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.