Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDeamon/SMC] 1850 pts


Skeutch

Messages recommandés

Je reprend 40k après une petite pause suite à la sortie de la v6(et surtout du codex WD caca), après avoir lu les règles, la nouvelle monture du dex démon , survoler les nouveaux dex, regarder à droite à gauche ce qui ce joue, j'ai bien galéré à pondre une liste...

Je recherche une liste optimisé clairement, mais pas un truc innintérréssant à jouer ou à affronter, capable de bonne blague. Donc pas de spam de chiens(Plus naze à jouer c'est imo pas possible) ou CMV trololo.

Donc au final j'ai été pioché dans les SMC et j'ai pondu sa :

[color="#0000FF"]QG 1a :[/color] [b]Héraut de Tzeentch[/b], Psyker Niveau 2, Récompense Majeur, Privilège Exalté de Conjuration (125)
[color="#0000FF"]QG 1b :[/color] [b]Héraut de Tzeentch[/b], Psyker Niveau 2 (70 pts)
[color="#0000FF"]QG 1b :[/color] [b]Héraut de Tzeentch[/b], Psyker Niveau 2 (70 pts)
[color="#0000FF"]QG 1b :[/color] [b]Héraut de Tzeentch[/b], Psyker Niveau 2 (70 pts)
[color="#0000FF"]QG 2 :[/color] [b]Héraut de Khorne[/b], Juggernaut de Khorne, Récompense Mineur, Privilège Majeur de Fureur (130 pts)

[color="#0000FF"]Troupe 1 :[/color] [b]11 Horreurs Roses de Tzeentch[/b] (99 pts)
[color="#0000FF"]Troupe 2 :[/color] [b]11 Horreurs Roses de Tzeentch[/b] (99 pts)
[color="#0000FF"]Troupe 3 :[/color] [b]10 Portepestes de Nurgles[/b] (90 pts)

[color="#0000FF"]Elite 1 :[/color] [b]3 Incendiaires de Tzeentch [/b](69)
[color="#0000FF"]Elite 2 :[/color] [b]3 Incendiaires de Tzeentch[/b] (69)

[color="#0000FF"]Attaque Rapide :[/color] [b]6 Chiens de Khorne [/b](96 pts)

[color="#0000FF"]Soutien 1 :[/color] [b]Broyeur d'ämes du Chaos[/b], Démon de Nurgle, Bombardement de Phelgme (180 pts)
[color="#0000FF"]Soutien 2 :[/color] [b]Broyeur d'ämes du Chaos[/b], Démon de Nurgle, Bombardement de Phelgme (180 pts)


[color="#FF0000"]QG :[/color] [b]Sorcier du Chaos[/b], Reacteur Dorsaux, Psyker Niveau 2 100 pts

[color="#FF0000"]Troupe 1 :[/color][b] 10 Cultistes[/b] (50 pts)

[color="#FF0000"]Elite :[/color] [b]3 Terminator du Chaos[/b], 3 Combi-Fuseur, 3 Marque de Tzeentch (125 pts)

[color="#FF0000"]Soutien :[/color] [b]2 Obliterator[/b], 2 Marque de Nurgle (152 pts)

[color="#00FF00"]Fortification :[/color] Plateforme Skyshield (75)

[color="#006400"]Total : 1849 pts
[/color]
Bon mon xp en V6 est très très très limité, je vais expliqué ce que je veux faire, a vous de me dire si je vais dans le mur.

La Tactique Ruzé

Le but c'est la sécurisation d'un objectif avec le combo Horreur + Grimoire + 2 Broyeur de Nurgle en mode mur de berlin pour avoir une grosse zone d'interdiction ou ce trouve :

Du tir avec de la Saturation F6/7, 2 Galette F8 PA, de Antiaerien.
Deux Marcheur BL13 pour les unités de closeur rapide si quelqu'un avait l'intention de venir me cherché au CaC vu la resistance du Machin au tir(2+ invu relance les 1 pour les horreurs, 2+ couvert pour les Broyeurs pour rapelle).

Le reste est adaptable au besoin, tous le mondes a la FeP ou presque, vu la taille des unités les cachés dèrriere un décors est chose facile.

Les Hérauts, beaucoup de divination le seul que je doit absolument tiré c'est Omniscience sans c'est beaucoup plus compliqué donc 8 jets possible sa me parait bien assuré, le seul totalement inutile Anticipation.
Après en fonction de ce que je tire, je les places en renfort sur la Skyshield, avec les Incendiaires en FeP pour du Guide/maladiction/Primatis Tzeentch dans le cul d'un char, dans le deuxieme pack d'horreurs. Les choix sont aussi vaste qu'aléatoire...

Incendiairbombe, mon unité préféré du codex V4 (le vrai codex quoi, pas le truc de merde pour sortie d'hopital psycatrique), bon c'est clairement bien moins fort, mais c'est aussi bien moins cher donc l'un dans l'autres, 69 pts sa ce rentabilise vite contre certaines armés encore plus.

Obliterator en FeP ou pas, vu leur polyvalence ils s'imposaient d'eux mêmes malgrés leurs couts.

Termicide, marqué de tzeentch pour augmenté leur resistance au plasma et truc du genre, non pas que je compte sur leur survie, mais pour 15 pts j'oblige mon adversaire à leur en foutre un peu plus sur la tronche et donc moins sur le reste, j'aurais bien aimé leur payé un gantelet quand même...

Le Sorcier LvL 2 Reacteur, il est surtout la parce qu'il me fallait un QG... Après en fep dans les Termi ou Oblit ou dans la Pampa en solo si le terrain(et les pouvoirs psy) s'y prete, lvl 2 pour une possible Invisibilité que la petite escouade de chiens + Héraut aimeraient clairement, sinon plainte spy est toujours bon à prendre, endurance aussi (ouais bon...).

Chiens + Héraut, pour allez chercher les trucs génants, bloqué les tirs sur une unité qui viens de FeP etc..., il sont peu parce qu'il coute un bras et qu'il sont impossible à caché et que je compte pas les utiliser systématiquement pour un rush, j'avais besoin d'un peu de close, pas trop chez avec un bon impact.

Cultiste + Postepeste pour les Objos.

Bon voila l'idée général d'utilisation.

Maintenant la question c'est viable ou est ce que je me plante totalement?
Si oui quoi améliorer?
Et Chiens + Héraut + Sorcier ou Seigneur sur Jugg HDFH + Enfant du Chaos Khorneux? Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.