Vnicent Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonjour, J'ai une petite question, un Slann au sein de gardes des temples ou des Kroxigors au sein de skinks peuvent ils être transformés en rats par le 13 sort car le type de trouve de leur unité est bien de l'infanterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Kroxigor + skinks c'est certains que non l'unité étant de type mixte n'étant pas intégralement composé d'unité d'infanterie. Pour le Slann par contre c'est plus compliqué... ça reste une figurine d'infanterie dans une unité d'infanterie. Donc soumis au 13eme sort. Après à voir l'interprétation de la règle du Palanquin, le problème étant qu'à l'heure actuelle c'est juste mis qu'il est pas considéré comme "étant à pied"... Donc quand même de l'infanterie en ce qui concerne le 13eme sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vnicent Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Effectivement, merci.Donc en gros il sera plus à l'abris au milieu d'un pack de skink si je comprend bien, lol, même si du coup il n'aura pas d'attention messire et pourra se faire cibler. Ca s'annonce compliqué de jouer contre les Skaven héhé. Modifié le 1 septembre 2013 par Vnicent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 il sera à l'abris du 13ème sort dans un pack de skink + kroxigors, et sera donc dans une unité mixte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobox @ peau écailleuse Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Si tu as 5 skinks dans ton unité, tu as bien 5 figurines de même catégorie que le slann, donc attention messire. C'est la même chose que dans l'ancienne version, sauf que maintenant l'infanterie de l'unité est piétinable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote]Si tu as 5 skinks dans ton unité, tu as bien 5 figurines de même catégorie que le slann, donc attention messire.[/quote] S'il y a des kroxigors l'unité (et donc les skinks qui la compose) est de type " unique ". Le slann n'a donc pas d'attention messire (tout comme dans l'ancienne version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) [quote name='Anwarn' timestamp='1378388238' post='2424879']S'il y a des kroxigors l'unité (et donc les skinks qui la compose) est de type " unique ".[/quote]Où trouves-tu cela ? Dans le LA HL, il est seulement question d’unité mixte (qui n’a pour règles que le texte qui suit ce terme). Il ne me semble pas avoir ça dans l’EBR et sa FAQ (mais j’ai peut-être raté un truc). Modifié le 5 septembre 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote]Où trouves-tu cela ? Dans le LA HL, il est seulement question d’unité mixte (qui n’a pour règles que le texte qui suit ce terme).[/quote] Ah non, c'est moi. J'ai lu trop rapidement >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 J'avais posé la même question en page 4 de la section règle, Astrabelle m'avait donné la réponse: [quote] La réponse à ta question se trouve dans le Q&R Skavens : [quote][size="2"][i]Q. Peut-on cibler une unité mixte avec la Malédiction du Rat[/i][/size] [i]Cornu, c'est-à-dire une unité composée de figurines de type[/i] [i]infanterie et d'autres types de troupe ? (p79)[/i] R. Non, à moins que toutes les figurines de l'unité ciblée qui ne sont pas de type infanterie soient des personnages. [b]Ces unités[/b] [b]mixtes [/b]sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la Malédiction du Rat Cornu. Notez qu'ajouter un personnage à une unité appartenant à un différent type de troupe n'en fait pas [size="2"]une unité unique, son type de troupe reste inchangé[/size] [/quote] Au passage, tu remarqueras que le terme d'unité mixte, s'il n'est pas défini dans le GBR, l'est bel et bien depuis ce Q&R ...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vnicent Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Intéressant, du coup les unités de kroxigors/skinks ne peuvent pas être ciblées. Par contre le Slann et les gardes du temple sont toujours ciblables et le slann peut simplement e faire transformer en rat comme les autres, dur dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés