Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2800 points


Taopaillepaille

Messages recommandés

Bonsoir,

Je réfléchis depuis plusieurs semaines, pour être en mesure de proposer une liste à 2800 points qui doit être en mesure de contenir un maximum de chose qu'on peut m'envoyer en face, et dans la mesure du possible, se prendre des nuls face à des armées conçues pour mettre des 20/0.

L'idée est d'encaisser ces trucs cradasses pour permettre aux copains de marquer des points en prenant les listes plus molles / plus favorables, dans un tournoi en équipe (depuis que j'en ai fait un, je trouve ça tellement excellent que je veux pouvoir renouveler l'expérience !)

Voilà la liste :
[b]
Seigneurs : 495/700 [/b]

[u]Archimage [/u]niveau 4 du métal, livre d'hoet 275 :

Le domaine du métal est là pour filer des malus aux saves adverses (principal problème des HE), et filer des bonus à mes archers. Peux aussi servir à faire du gros sort qui tache en fonction du besoin du moment, mais je le joue surtout pour la peste oxydante et les lames enchantées d'aiban. Le livre d'hoeth pour mettre une pression supplémentaire.

[u]Archimage[/u] niveau 4 de l'ombre 220

Lui il est là pour compléter les bonus des lames enchantées en baissant l'endu et ou la force d'en face. Je trouve que les deux domaines s'allient plutôt pas mal.

[b]Heros 254/700 [/b]

[u]GB :[/u] armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier. 109

La classique relance, ira avec les deux gars du dessus dans les lions blancs.

[u]Mage[/u] niveau 2 Pam, Haute magie 145

Lui il ira dans les gardes phénix, pour passer leur save à 3+. La haute magie pour avoir un +3 pour lancer des sorts type main de gloire, pour renforcer les archers, et parce que dans l'ensemble, je trouve ce domaine plutôt bon, voire très bon.


Base : 713/700+

37 archers EM 390

6 heaumes d'argents EM boucliers 158

5 patrouilleurs avec arcs 85

5 patrouilleurs avec lances 80

Spécial :

35 lions blancs EMC Bannière du dragon monde 535

28 Gardes phénix EMC Bannière de discpline 465


Rare :

2 Balistes 140

7 Sœurs d'avelorn 98

2 Grands aigles 100



J'éditerai demain midi pour la suite des explications de mes choix. Premiers retours néanmoins bienvenus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 archimages? Tu n'auras jamais plus de 2d6 de magie tu sais... a la rigueur si tu en as un HM + BoH je dis pas, tu lances pour pas cher. Mais la je vois pas l'intérêt.
Pour la suite, la liste est assez claire sur comment la jouer :)
Je ne suis pas convaincu que tu ais besoin de 2 troupes de patrouilleurs. J'en supprimerai une et prendrai plus de HdA perso.
Les soeurs tombent juste pour l'éthéré et autres du genre mais pas sur qu'à 7 cela suffise...
Sais tu qu'avec un noble + ring of khaine's fury tu obtiens ton invu 3++ avec un perso qui est plus utile en front des gardes phoenix?
Ensuite, quitte à avoir 2 archimage, je remplacerai ombre par HM et mettrai le BoH sur celui qui devra lancer les plus gros sorts (ca évite des fiascos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AshToDust' timestamp='1378072447' post='2422744']2 archimages? Tu n'auras jamais plus de 2d6 de magie tu sais... [i][...][/i] Mais la je vois pas l'intérêt. [/quote]

Dans l'optique d'un tournoi par équipes, avec une liste qui doit être capable de nuller contre n'importe quoi, peut-être que l'intérêt est d'apporter une très grosse polyvalence en phase de magie, et s'assurer d'avoir systématiquement le sort utile à tel moment contre telle armée.
Donc le double archimage est une bonne idée, dans ce genre de liste.

En revanche, je suis un peu plus sceptique quant au choix des domaines. Comme tu le soulignes, les deux domaines se marient bien (lames enchantées + flétrissement, ou écailles d'acier + affaiblissement), mais ça te rend très dépendant de ta combo. Un sort est dissipé, et c'est le drame.
Et en plus, ce sont les 2 domaines les moins adaptés pour affronter une armée de skaven... Sachant que c'est déjà un match-up compliqué pour les HE, tu te rends la tâche encore plus compliquée.

Perso, je préfère la doublette mort/vie, ou mort/cieux.

[quote]Je ne suis pas convaincu que tu ais besoin de 2 troupes de patrouilleurs. J'en supprimerai une et prendrai plus de HdA perso.[/quote]

Pas du tout le même rôle. Le patrouilleur harcèle et/ou redirige. Le HA fait des charges d'appuis, et chasse les unités légères. Dans une armée avec beaucoup de tirs légers (ici 37 archers et 2 balistes), le rôle des HA est moins significatif. Tandis que les patrouilleurs restent indispensables.

Perso, j'en rentrerai même une 3e unité. Si ton but est de faire des 10-10, il faut que tu ralentisses l'ennemi un maximum. Car si tu te retrouves au CaC au tour 3, voire même 2, ça peut vite être le drame.

[quote]Les soeurs tombent juste pour l'éthéré et autres du genre mais pas sur qu'à 7 cela suffise...[/quote]

Mieux que contre l'éthéré, elles sont surtout là pour faire sauter la régen' à une hydre, une abo, une chimère, ou un pack de trolls. Et dans ce rôle, même 5 ou 6 sont largement suffisantes.
Les balistes sont là pour finir le travail.

A ce propos, j'essaierais de gratter quelques points pour rentrer 4 balistes. Ca fait toujours du bien de pouvoir se reposer sur une grosse base de tirs stable et prendre des points à longue distance, quand on joue défensif.

[quote]Sais tu qu'avec un noble + ring of khaine's fury tu obtiens ton invu 3++ avec un perso qui est plus utile en front des gardes phoenix? [/quote]

Et sais-tu que le noble en question ne pourra pas lancer son sort une fois engagé au CaC, et donc que l'invu des GP restera inchangée ? Pire encore, tu te retrouveras avec un perso qui coûte environ 120-130pts au CaC, et qui est très peu protégé. Beau cadeau pour l'adversaire.
De toi à moi, de tous les conseils que tu as donné, celui-ci est de loin le pire...

[quote]Ensuite, quitte à avoir 2 archimage, je remplacerai ombre par HM et mettrai le BoH sur celui qui devra lancer les plus gros sorts (ca évite des fiascos)[/quote]

Si je devais jouer 2 archimages, l'un avec l'ombre, et l'autre avec la HM, le livre irait sur le second, pour fiabiliser les lancers de sorts à un seul dé, et permettre au premier d'avoir quelques dés de réserve pour lancer un gros sort.
Surtout que je ne vois pas bien comment éviter un fiasco avec le livre de Hoeth... "Les résultats de 6 ne peuvent pas être relancés (p. 65)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toi à moi hein ;)

ton lvl2 chez les phoenix à globalement les mêmes limitations sauf qu'il est encore plus prenable au CC pour plus cher et n'a aucune chance de faire klke chose au Cc...
mouh point, autant virer les 2 options ce qui libère des pts vu que ton mago lvl2 n'aura de toute façon de dès pour caster.

A 6 les HdA font une meilleure cible que les patrouilleurs et pour plus cher. En gros tu n'as aucun avantage ou presque de la cavalerie lourde ni de la cavalerie légère. 10 ca change... ou alors tu les vires complètement et ajoute une autre unité de patrouilleurs...

Pour les soeurs, je comprends bien c'était le "autres" dont je parlais. Si tu n'as pas de regen en face ton unité sers à rien? Tu en colles 10 ou 12 et l'unité te sert quelque soit l'adversaire. Sinon tu taillorise...

Désolé pour l'erreur sur le BoH. Dans ce cas oui direct sur le lvl4 HM pour caster à 1d les petits sorts

Je suis d'accord pour les balistes mais faut trouver les points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mage N2 Haute Magie est de trop avec déjà 2 Archimages dont aucun ne dispose d'invulnérable: Livre de Hoeth et Haute Magie pour celui dans les LB, Talisman de préservation, Parchemin de Dissipation et domaine de l'Ombre pour celui dans les GP. La Haute Magie est polyvalent et apportera une invu à tes LB tandis que l'Ombre est toujours utile avec ses malédictions (miasme, -1D3 F ou E), les lames mentales et les les 2 dommages directs dont un avec test d'Init (combinaison avec le miasme).
Ta PGB est plutôt light équipement : save à 3+, pas d'invu ; l'Amure de Caledor + arme lourde ou hallebarde me semble une meilleure idée pour taper plus fort (taper F6 à Init 7 ou taper F5 avec relances pour toucher) et être plus endurant (dans les LB avec l'Archimage Haute Magie, son invu sera améliorée rapidement).
Les HdA sont trop peu et les Archers le sont trop : diminue les seconds pour augmenter les premiers jusqu'à 10. Les LBC et les GP devraient être tous les 2 à 25, ça te libérait des points pour une ou deux balistes supplémentaires : tu tombes contre des régiments bien armurés, 4 tirs uniques F6 annulant les sauvegardes ; tu tombes sur des régiments populeux faiblement armurés, 24 tirs F4 perforant donc pas besoin du domaine du Métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ta liste est pas mal, elle a l'air bien solide et me semble capable d'affronter des listes bien sales.

Je trouve que tu peux quand même l'améliorer un peu.

Dans un rôle défensif tu dois maximiser tes phases de tir etde magie. La doublette d'archimage est bien, mais comme Jaina je verrais des domaines différents : les cieux pour la convergence, tornade, la comète et bien sûre blizzard ; ils sont tous excellents dans une guerre de position,ils t'aident a fiabiliser grandement ta phase de tir. Un archi avec ce domaine équipé du livre de Hoeth ça fait mal pour peu de dés. Après il te faut un domaine qui entre en synergie (plus par complémentarité que pour des combos quine passeront jamais), la mort me paraît un bon choix pour l'attribut, fatalitas, le soleil et encore le buveur (tu n'as rien pour gérer les persos).Les deux domaines te donnent un sacré éventail de sorts qui font tous bien peur. L'archi de la mort a aussi bien besoin d'une petite baguette tellurique.

La GB doit être plus résistante que ça, arme lourde et armure de Caledor forment, comme dit plus haut, une combo efficace.

Pour le niveau 2, si tu veux un mage HM préfère l'anneau de fureur au niveau 2, c'est dix points de moins pour quasi le même résultat,j'aurais plutôt pris un simple niveau 1 porte PAM avec soit la HM (pour le drain toujours utile), cieux ou mort pour les primaires (excellents en doublette) ou pour assurer un bon tirage en payant le niveau deux. De toutes façons ce mage est plus porte PAM qu'autre chose, il ne lancera que 1 ou 2sorts par bataille et il vaut mieux ne pas trop compter sur lui ou le surcharger de points qu'il donnera à l'ennemi.

[size="2"]Les HdA je pense que tu as raison d'en incorporer une petite unité, ils pourront s'occuper de redirecteurs ou de légers un peu chiants et tu pourras concentrer tes tirs et ta magie sur d'autres cibles plus juteuses, en plus ils formeront une petite menace sur tes avants et peuvent ralentir les unités de rush voir même un char etc…[/size]

Les archers j'en aurais sorti 10 de ton gros pack pour couvrir plus de terrain et aussi diviser un peu tes tirs légers un peu trop concentrés à mon goût. Les arcs sur tes patrouilleurs ne me semblent pas très utiles, vu le nombre d'archers et le style défensif : à poil ils rempliront encore mieux leur rôle, d'autant qu'avec des arcs c'est plus harcèlement et il leur faut dans ce cas un petit musicien.

[size="2"]Les lions blancs à 29 avec ta GB et la DM c'est suffisant, pas besoin d'en mettre d'avantage (sous convergence harmonique ils deviennent horribles à affronter).[/size]

Avec les points des lions blancs rentrer une baliste supplémentaire me semble un investissement judicieux dans une armée axée défensivement (3 balistes c'est un minimum syndical pour ce format, une quatrième aurait également sa place).

[size="2"]Pour le choix de la haute magie sur le niveau 4 je ne suis pas certain de son efficacité sur une liste strictement défensive, le domaine aide à prendre l'initiative (passe muraille, main de gloire) et appuie la prise de risque (attribut), l'invu dans les lions blancs est utile en défense mais l'idée étant de subir le plus tardivement possible les cac l'attribut n'aura que peu d'efficacité sur l'ensemble d'une partie contrairement à une liste rush où le régiment a une invu de base (PdC ou LB +Elu). [/size] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires, que j'ai pris le temps d'analyser, et réfléchir à des choses à changer ou pas.

D'abord les personnages :

J'ai conscience que les archimages à poil sont un choix peut etre dangereux, mais ils sont destinés à être accompagnés par les lions blancs. De facto ils seront protégés de la magie (notamment la mort) par la bannière dragon monde, et leur sauvegarde de corps à corps sera constituée par des lions blancs ! Je m'explique : en les positionnant de chaque coté de la horde, ils seront à l'abri de la plupart des corps à corps (hors de portée des attaques car non en contact). Si un perso souhaitent venir soloter sur le pack pour coller ses attaques, sur un archi, je prévoit qu'il y aura la gb à coté d'un des deux, et le champion à coté de l'autre. Il y aura donc un défi pour limiter la casse. en cas d'unité sacrifiable sans défis possible (petite unité de chevaliers, canibale, enfant du chaos...) il y aura autour de chaque persos pas moins de 12 pains force 6 qui frapperont souvent en premier, et qui seront potentiellement boostés.

Tout bien considérés ce ne sera pas si evident à tomber comme persos. Et si, mon adversaire en tombe un, ce sera moins de 300 points qui demanderons au moins autant d'effort pour les obtenir. Pour une armée qui vise le nul, c'est pas complètement incohérent.

Reste à voir les domaines, et décortiquer les cieux, la vie et la mort pour se donner de la réfléxion :)

Le mage haute magie :

Effectivement il lancera assez peu de sorts, mais ici le but est pour moi de chercher une plus grande polyvalence et un plus grand potentiel de menace et de solutions pour gérer pas mal de choses. Le choix du niveau 2 s'est imposé sur l'anneau de khaine pour deux raisons : +1 pour lancer les sorts, plus de polyvalence dans le choix du sort.

La GB

Effectivement elle est assez peu armurée (encore que 3+ c'est pas si mal ^^) je vais réfléchir à l'option de l'armure de caledor + arme à deux mains. Par contre exit l'anneau de khaine que j'avais mis au départ, parce qu'il consomme un dé pour etre dissipé à 1 dé sans effort par le niveau 4 adverse. Alors qu'avec le livre d'hoeth, 1 dé, c'est formidable ;) en plus ça ne marche pas une fois au cac et donc ça ne file pas d'invu ;)



Les bases :


37 archers : Je me suis longuement posé la question sur le nombre à mettre, et en combien d'unité. Finalement j'ai opté pour une seule unité, pour pouvoir bénéficier au maximum des améliorations des sorts, et donner plus de fil à retordre à des petites unités chasseuses d'archers. 5 cavaliers viennent facilement à bout de 10 archers, ou même de 15, alors qu'il n'en va pas de même pour une grosse horde. Mais je pense quand même tester la petite unité + la grande pour me convaincre du bien fondé du choix.

5 patrouilleurs avec arcs et 5 avec lance :

Lors de mes tests, je me suis aperçu que je nourrissait une certaine frustration sur le fait que je ne pouvais pas profiter d'un petit tir pour gérer des petit trucs qui trainent (un croc de sabre, un fanatique, 5 loups funestes...) alors je me suis dit que je trouverai 5 points pour les rentrer avec arcs.

Ceux avec lances tapent un peu plus fort, et leur role est bien connu.

6 Heaumes d'argents avec EM :

D'après une discussion que j'ai lu sur ce forum sur les Hda, c'est soit 5-6 ou 10-12. Je préfère 6 pour etre punchy pour une chasse à la machine, à l'unité légère ou en charge combinée. La bannière est là pour les scénar, et donc elle est plus résistante sur les heaumes que sur les patrouilleurs. 6 également pour pouvoir se faufiler grace au sort de la haute magie qui rend éthéré, c'est beaucoup plus délicat avec 8 !



35 lions blancs : Avec les persos, on est 38, soit 4 rangs complets qui tapent. Si j'en joue moins, la horde est pas vraiment intéressante (le bonus des elfes revient au même) et si je les mets sur 4 rangs, je perd en puissance de frappe, surtout dissuasive. finalement, 29 lions blancs en horde, ça tape, mais contre des armées à touche d'impact (royaumes ogres, char du chaos...), j'aurai pris trop cher pour être vraiment menaçant. C'est mon sentiment, mais je vais procéder à des test avec 29-30 lions pour confirmer ou pas.

28 gardes phénix : L'idée est d'aller chercher l'indomptable avec des troupes capable de tanker et faire un peu de dégâts si soutenues magiquement. à l'heure actuelle, il y a donc 5+ rangs même après 4 pertes. Mais je pense que je peux enlever 4 gars pour commencer avec 5 rangs tout pile (avec un perso) 4*15, ça fait 60 points, on est pas loin de la 3ème baliste !


Les aigles et les balistes, j'explique pas c'est clair.

Les sœurs : Pourquoi faire et combien ? Pour faire tomber des éthérés ( moins il y en a, mieux c'est ^^) et faire tomber la régen. Donc là l'idée est de faire au moins une perte aux trucs les plus costauds (hydre, abo...) Sur une cible endu 6, il faut toucher (soyons fous, 2+ pour toucher, ça fait 6 touches, 6 pour blesser, 1 pv) donc il faut 7 sœur pour tomber la régen sur un truc crade sans aide magique. Ensuite avec 37 archers boostés et 2-3 balistes, ça doit dégager en une phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment quand je joue du full tir j'utilise beaucoup le combo Feu/Mort avec la doublette d'archi

Pourquoi? Parce le feu c'est du full blast à longue portée et si je commence a pilonner un régiment je modifie les valeurs de lancements de 1D3,donc avec le +4 du mage,et la mort permet aussi de pouvoir récupérer des dés avec les pertes,ce qui fait que parfois mes phases de magie se finisse presque jamais (quand j'ai lancé tout mes sorts ou presque).

Après le feu ne possède pas de buff mais permet de virer déjà les régen pour que la mort termine le boulot sur les monstres.

Généralement je met Mr Mort dans les LB qui sont destiné à quand même faire un peu de contact et le feu soit dans un block d'archers soit dans un petit chausson de 10 lanciers au plus loin,même si je préfère généralement le block d'archers pour l'archi du feu. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écarté le feu justement parce que c'est du full blast à longue portée, et que ça m'intéresse beaucoup plus d'avoir un soutien magique de choix accompagné de quelques blast. Je veux pas que mes archis, qui iront au cac à un moment ou un autre, se retrouvent à ne servir à rien. Donc du soutien, de l'amélioration, de la malédiction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste peut etre améliorée je pense aussi, même si tu as là une bonne base quand meme sale (bouquin, bannière du dragon monde).

Déjà pour avoir testé les deux je trouve pas les patrouilleurs hyper interressants pour ce que tu veux en faire. les heaumes d'argent par 5-6 avec musicien et boucliers sont beaucoup mieux. Tout dépend de l'optique du tournoi mais si c'est de la bash, je conseille virer les patrouilleurs pour mettre uniquement des heaumes d'argent avec juste un musicien, pas la peine d'offrir 25 points de bannière alors que ce pack va mourrir. Si au contraire c'est du scénario, les patrouilleurs méritent d'etre sortis comme tu les mets, je rajouterai juste un musicien (à mon sens obligatoire dans chaque unitée) et une bannière pour les captures. Les arcs j'ai toujours hésité à les mettres, ca dépend des fois, je te laisse le choix là dessus.

Pour les archers, ils sont trop nombreux, là c'est un gros sac à points. Par 17 ou 20 avec un perso ca me parzit le plus rentable et efficace. Je les proposent par 17 pour économiser des points.

Les gardes phénix par 28 c'est sympa, mais s'il y a un pack qui tache vraiment en face (style death star guerrier du chaos) tu aura des problème pour les battre et tu vas te faire tuer à petit feu. Je conseille donc de mettre dans ta GB avec bouclier de la Wyrm et épée tueuse de héros pour contrer les gros packs bien crades. Avec le mage niveau 2 tu as l'invul à 3+ partout, ca devrai le faire.

Pour le reste RAS, je joue plus les sœurs par 6 mais une de plus ca peut faire que fiabiliser un peu

Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

suite à réflexion j'ai modifié ma liste en suivant quelques unes de vos idées et ou commentaires.

voilà donc :

Archimage niveau 4 du métal, livre d'hoet 275 :

Archimage niveau 4 de l'ombre, Pam, icone de fer 250

Heros 204/700

GB : armure lourde, bouclier du wyrm, malédiction du guerrier. 119

Mage niveau 1, Haute magie 85


Base : 703/700+

36 archers EM 380

6 heaumes d'argents EM boucliers 158

5 patrouilleurs avec arcs 85

5 patrouilleurs avec lances 80

Spécial :

33 lions blancs EMC Bannière du dragon monde 509

24 Gardes phénix EMC Oriflamme de lumière 395


Rare :

4 Balistes 280

6 Sœurs d'avelorn 84

2 Grands aigles 100


Il me semble que cette liste est plus costaud que la première, mais je pense que les unités de lions et de gardes phénix, moins nombreuses, sont rendues plus "prenable".

en doublant le nombre de baliste, le niveau de menace est plus élevé pour l'adversaire. Y a plus qu'a racheter deux balistes :) et une boite de lions et de gardes phénix !


Je reste cependant sur les domaine ombre et metal, ayant trop joué la mort sans grande conviction avec mon desosseur. Je réfléchit toujours aux cieux / vie. faudrait des tests plus poussés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Archimages n'ont aucun invulnérable, le N1 HM est de trop avec 2 N4. Les Archers sont trop nombreux même pour une armée de tir: diminue leur nombre pour mettre lance & arc aux 2 unités de PE (polyvalence) et passer les HdA de 6 à 10. Un Noble monté dans les Hd'A pour remplacer au niveau comptable le N1 serait intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut mieux mettre le Niv 1 avec le métal car seul la main de plomb a un réelle intérêt en mode défensif. Et mettre la HM sur le niv 4 afin d'améliorer les lions blancs qui sont mieux que les GP.
Le second archi ne sert pas à grand chose car en équipe il y a les appareillements qui te permettrons d'éviter vraiment l'armée qui risque de t'ouvrire en 2 lol

Il faudrait diviser les 36 archers et virer les bannières qui servent à rien si ce n'est donner 25pts (sauf particularité scénaristique)

Les 6 HA, je vois pas leur utilité dans ta liste mieux vaux mettre des patrouilleur avec arcs. Et rajouter des musiciens aussi dans les patrouilleur et remplacer les lances par des arcs. Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cher joueur haut-elfe.

Jouant également une liste haut-elfe défensive je te confirme qu'en base tes archers P-E et HA sont les choix adéquats. Toutefois, comme dit précédemment, je te conseillerais de détacher un pack de 10 pour pouvoir diviser tes tirs.

Ensuite, concernant tes unités spéciale, LB et GP grands classiques, le marteau et l'enclume, un pur bonheur ahah !!! :clap:/> :clap:/> :clap:/>

Concernant, tes rares, je ne sais pas si deux grands aigles sont utiles, vu que tu as recruté déjà deux régiments de PE. Je les enlèverais pour économiser des points. Les soeurs quant à elles, sont un très bon choix dans une optique de gérer régen, éthéré.

Venons en à tes seigneurs et héros , je suis pour ma part adepte de l'archi ombre (le plus efficace et polyvalent à mon sens pour une armée de tir avec -1d3 enu ou force, et qui te permet de gérer pratiquement n'importe quoi avec le mini soleil violet ahah et les lames mentales)avec BOH et d'un Prince avec lame Ogre, couronne de commandement et LA Parade à 4+. Place celui-ci dans tes GP et tu obtiens le punch qu'il leur manque !!!

Je t'assure donc que 2 archi et un mage lvl 2 ne sont réellement pas un choix adéquat. Deux archi avec PAM et BOH ou 1 archi BOH et un lvl 1 PAM te suffiront amplement. A toi de voir si tu préfères archi + prince, deux archi ou archi + lvl 1/2. POur le double archi je te conseillerais Ombre/HM ou Ombre/métal. Dans le cas du seigneur + archi tu te retrouveras avec tes deux gros packs tenace à 10 relancable, un cauchemar pour tes adversaires.b :devil:/> :devil:/> :devil:/>

Tu économiseras de précieux points qui,couplés aux GA en moins, te permettront de recruter un must Have à mon sens, le Phoenix de givre. Un des meilleurs monstres du jeu à mon humble avis (E7 au Cac, donne ASL, F6, Vol, invu potentiellement à 4+). Bref,je m'en sers pour tenir un flanc ou un monstre adverse (type Steg, terreurgheist, Arachnaroc etc...). Pour tout te dire, j'en joue même une doublette. Mais pour cela tu devras renoncer à ta horde de LB :'(/> :'(/> . Mais en contrepartie, en plus d'un centre très solide,tu aurs des flancs presque imprenables.

Voila j'espère t'avoir été utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.