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[Firestorm Armada] Invasion Imminente


Titi37

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[color="#00ff00"][color="#000000"]Ce[/color] [/color][color="#000000"]dimanche, nous avons fait une petite partie à 1000 pts par bonhomme sous le soleil.
Le scénario consistait à capturer une base spatiale.
Je laisse mes collègues vous détailler la partie, pour ma part, je m'occupe déja des photos ^^

Cliquez sur l'image :
[/color][url="http://www.lemaelstrom.com/Galerie/FirestormArmada/FA.01.html"][img]http://www.lemaelstrom.com/Galerie/FirestormArmada/28JUIL2013/Gens02.jpg[/img][/url]

[color="#98fb98"]Voila pour les photos de Mister HIIGARA
Je vous mets dans le post suivant le scenar et le rapport de bataille [/color]

[center][url="http://uprapide.com/image/595006-logo_1155"][img]http://uprapide.com/images/invite/logo_1155.jpg[/img][/url][/center]


[center][size="18"][color="#333333"]INVASION IMMINENTE[/color][/size][/center]


[center]Il existe un territoire où les six principales factions convergent dans une vaste région stellaire connue sous le nom Fathoms reach.[/center]

[center][url="http://uprapide.com/image/545294-spartan-map"][img]http://uprapide.com/images/invite/spartan-map.jpg[/img][/url][/center]

[center]Cette zone porte le poids de l'attaque agressive de la Fédération Dindrenzi contre l'Alliance Terrienne.Fathoms reach est plus connue sous le nom évocateur Zone de tempête.
[/center]

[center][url="http://uprapide.com/image/545289-fa-wallpaper-4-1600x1200"][img]http://uprapide.com/images/invite/fa-wallpaper-4-1600x1200.jpg[/img][/url][/center]


[b]Introduction[/b]
Ce scénario raconte l'histoire de la station spatiale militaire nommée « DEEP SPACE 12» de l'Alliance « Kurak ».
Cette station spatiale est le lieu où tout a commencé et où tout a basculé…
Cette station est en première ligne pour prévenir d'une attaque et essayer de la stopper … ou du moins de la ralentir pour permettre à la flotte de l'alliance de se regrouper puis d'effectuer une contre-attaque.
Des vaisseaux patrouillent le long de la frontière avec la league Zenian matérialisée par un champ d'astéroïde.

[center][url="http://uprapide.com/image/556740-p1080654_1"][img]http://uprapide.com/images/invite/p1080654_1.jpg[/img][/url][/center]

[b][color="#333333"]Ces vaisseaux scrutent inlassablement les profondeurs de l'espace le long de cette frontière pour détecter le plus tôt possible toute menace potentielle.
Le champ d'astéroïdes offre un rempart naturel aux forces d'invasion, mais du fait de sa densité, les capacités des systèmes de détection sont fortement diminuées.
Bien sûr de temps en temps, il y a quelques escarmouches entre les belligérants qui se testent mutuellement, mais rien ne pouvait laisser présager

l'affrontement qui allait se dérouler pour la prise de contrôle de ce secteur, en prémices d'une plus large offensive.

Le quart de nuit de l'équipage de la station s'achève. Au poste de surveillance, tout est calme, encore un quart sans incident.
La relève pour le nouveau tour de garde va bientôt arriver. Tous les opérateurs ont hâte d'aller se coucher ou de vaquer à leurs occupations. Encore une nuit sans incident.

Cependant la vigie devant sa console de détection vient de noter la présence, inhabituelle, d'infimes particules d'éclairjum à proximité du périmètre de défense de la station.

Il avertit rapidement son responsable, le commandant de la station qui pour une fois s'était réveillé de bonnes heures et effectuait son tour de ronde
Apres analyse, celui-ci lui répond en grognant de recalibrer les détecteurs.

A ce moment-là… tous les voyants d'alarme se mettent à s'allumer et les hauts parleurs de la station se mettent à hurler :

« ALERTE ROUGE - ALERTE ROUGE - ALERTE ROUGE – Tous les hommes aux postes de combat. »

L'ordinateur central de la station vient à se mettre à hurler:

« VAISSEAUX INCONNUS A PROXIMITE - VAISSEAUX INCONNUS A PROXIMITE »

C'est la panique, le message d'alerte se répandant dans la station encore endormie sonnant le branle-bas de combat.
Le commandant grâce à son entrainement garde son calme et demande :
« Comment se fait-il qu'on ne les détecte que maintenant ? »

Après avoir étudié quelques données la vigie lui répond :
« Impossible de les voir avant, ils étaient dissimulé par un champ d'occultation»

Apres un moment de réflexion, le commandant demanda:
« Analyse des vaisseaux, AMI OU ENNEMI ? ». A peine a-t-il eu le temps de dire ça, que les vaisseaux font feu.

Impossible de relever les boucliers à temps, il est trop tard, la bataille commence à faire rage[/color].[/b]

[b]Déploiement :[/b]
• L'attaquant se déploie derrière le champ d'astéroïdes.
• Les vaisseaux de l'attaquant peuvent déclarer« couper les moteurs » avant le début du jeu.
• L'attaquant peut placer un escadron à proximité de la station (au minimum à 6" et au maximum à 9") en mode « camouflage ».
• L'attaquant peut choisir de déployer jusqu'à 50% de sa flotte en réserve. S'il fait ce choix, il pourra déployer ceux-ci soit par son bord de table (cf. flèches ci-dessous) soit via un bond dans l'hyperespace (« SHUNT DEPLOYEMENT »).
• Nota : Dans le cadre d'un bond dans l'hyperespace, un escadron ne peut être déployé à moins de 8 pouces de toute autre vaisseau, marqueur de chasseurs ou terrain…

• Le défenseur déploie au maximum 50% de sa flotte dans les 6"de la station ou du champ d'astéroïdes. Le reste de la flotte est en patrouille à distance de la station.
• Les vaisseaux stationnés autour de la station sont inactifs au 1er tour :
 boucliers baissés
 moteurs coupés
 pour tirer les vaisseaux doivent réussir un test de 4+ sur 1D6
Ces effets ne s'appliquent plus après le 1er Tour.
• Les vaisseaux déployés le long du champ d'astéroïdes sont en patrouille et sont donc en état d'alerte. Aucune restriction.
• Les renforts du défenseur peuvent être déployés soit par son bord de table (cf. flèches ci-dessous) soit via un bond dans l'hyperespace (« SHUNT DEPLOYEMENT ») à partir du moment où le message d'alerte a été envoyé (ou qu'un vaisseau du défenseur est arrivé à 3 pouces ou moins du bord de table du défenseur.
o Nota : Dans le cadre d'un bond dans l'hyperespace, un escadron ne peut être déployé à moins de 8 pouces de toute autre vaisseau, marqueur de chasseurs ou terrain…


[b]OBJECTIFS de l'attaquant :[/b]
1. Empêcher la station d'envoyer un message d'alerte en détruisant les relais de communication ou par tout autre moyen qu'il aura trouvé.
2. Prendre d'assaut la station sans la détruire, elle servira de base de ravitaillement pour l'invasion.

[b]OBJECTIFS du défenseur[/b]
1. Envoyer un message d'alerte à la flotte de l'alliance
a. Si les relais de communication ne sont pas détruits au tour 1, le message est parti et les réserves arrivent au complet au tour 3soit par le bord de table du défenseur soit via un saut dans l'hyperespace.
b. Si les relais de communication sont détruits, envoyer un escadron en bordure de table pour prévenir la flotte, les réserves arrivent 1 tour après l'alerte envoyée soit par le bord de table du défenseur soit via un saut dans l'hyperespace (exemple : alerte donnée au tour 2  arrivée des renforts au tour 4).
2. Empêcher l'invasion en gardant la station sous contrôle.

[b]Conditions de victoire[/b]
Ce scénario se concentre sur la station plutôt que sur les flottes elles-mêmes.
La station est d'une importance vitale, elle représente une cible stratégique majeure.
La perte d'une flotte est mineure au regard de l'opportunité de détruire ou capturer la station.
Le jeu continu jusqu'à ce que :
• la station soit capturée par l'attaquant et que le défenseur n'aie plus de troupes à déployer pour la reprendre
• l'attaquant n'ait plus de troupes à déployer alors que la station est toujours entre les mains du défenseur.
Donc, si à ce stade, le défenseur occupe toujours la station avec des troupes, il a gagné ce scénario (mais cette victoire marque probablement le début d'un long blocus si sa flotte a été détruite). Si l'attaquant a des troupes sur la station, mais que le défenseur n'en a plus, il remporte la victoire.
Toutes les autres circonstances conduisent à une égalité.

[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=14506405"][img]http://i79.servimg.com/u/f79/14/50/64/05/p1080611.jpg[/img][/url][/center]

[b]Station spatiale :[/b]

[center][url="http://uprapide.com/image/595162-p1080886"][img]http://uprapide.com/images/invite/p1080886.jpg[/img][/url][/center]

[b]WINGS :[/b] 10  le coûts des chasseurs doit être payé en plus de celui de la station.

[b]MARs :[/b]
• « Combustable Cargo »
• « Deck crews »
• « NO FSD »

[b]Destruction des relais de communication :[/b]
Détruire les systèmes de communication d'une station spatiale militaire n'est pas aisé.
Les systèmes sont protégés par des protections spécifiques, il y a redondance de la plupart des sous-systèmes et ceux-ci sont répartis en divers point de la station.
Toucher le point névralgique pour en un coup rendre inopérants ceux-ci n'est pas une tâche aisée.

[b]Pour représenter ce fait, les règles suivantes s'appliquent :
Les systèmes de communication peuvent être détruits :[/b]

[b]• En obtenant un dégât critique de type :[/b]
o Systme Offline (5)
o Secondary System Offline (2)
• En visant spécifiquement la zone centrale de la station contenant le cœur des systèmes de communication et en obtenant un dégât critique, quel qu'il soit.
o Le système est alors considéré comme détruit,
o Aucun jet sur la table des dégâts critiques ne doit être lancé.
o Aucun autre effet de dégât critique ne peut s'appliquer. Modifié par Titi37
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Bonjour Titi37 !

Très sympa comme rapport, et surtout jeu très alléchant !

Petites questions, les règles n'existent qu'en VO ? J'ai beau fouiné sur Spartan game, je ne trouve aucune information a ce sujet. Sont-elles complètement différentes de BFG ? Un rapprochement peut-être ?
Aussi, la table-espace est faite maison ? Très belle également.

Tout ça donne envie. Surtout que les flottes ne sont pas aussi coûteuses que celles de BFG, ce qui semble un plus non-négligeable.
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