Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste à base de FeP et Enfants du Chaos


Helden

Messages recommandés

Je me monte actuellement une liste SMC dans une optique plutôt dure mais [size="2"]en même temps [/size][size="2"]fun. [/size]

[size="2"]L'idée est, comme j'aime à le faire avec à peu près toutes mes armées, de multiplier les menaces et, dans le cas présent, de le faire par le biais de Frappes en Profondeur, même si je me garde aussi en même temps une petite escouade de rush.[/size]

[size="2"]Mais comme j'ai peu d'expérience avec les SMC, j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité/dureté de cette liste et sur ses faiblesses/armées némésis.[/size]
[b]
[/b]
[color="#006400"][b]QG[/b]
[/color][list][*][size="2"][color="#006400"]1x Seigneur du Chaos de Nurgle à moto avec griffes éclair, grenades buboniques et sceau de corruption[/color][/size][/list][color="#006400"][b]Elite[/b]
[/color][list][*][color="#006400"][size="2"]3x Terminators du Chaos de Nurgle avec [/size][size="2"]2x Combi-fuseur[/size][/color][/list][color="#006400"][b]Troupes[/b]
[/color][list][*][color="#006400"][size="2"]7x Plagues marines en rhino avec 2[/size][size="2"]x Fusil à plasma et [/size][size="2"]1x Bombes à fusion[/size][/color][*][color="#006400"][size="2"]10x [/size][size="2"]Cultistes du Chaos [/size][/color][*][size="2"][color="#006400"]5x Space marines du Chaos de Nurgle[/color][/size][/list][color="#006400"][b]Attaque Rapide[/b]
[/color][list][*][size="2"][color="#006400"]5x Enfant du Chaos de Nurgle[/color][/size][*][color="#006400"][size="2"]1x Heldrake avec[/size][size="2"] Conflagrateur[/size][/color][/list][color="#006400"][b]Soutien[/b]
[/color][list][*][color="#006400"][size="2"]5x Havocs de Nurgle avec [/size][size="2"]4x Autocanon[/size][/color][*][size="2"][color="#006400"]2x Obliterator de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#006400"]2x Obliterator de Nurgle[/color][/size][/list][color="#006400"][b]Divers[/b]
[/color][list][*][color="#006400"][size="2"]1x Ligne de Défense Aegis avec[/size][size="2"] Relais de Communication[/size][/color][/list]

La stratégie :
Les cultistes et les SMC tiennent les objectifs fond de cours ou viennent distraire l'ennemi s'il n'y a rien à tenir.
Les plague marines sont le niveau au dessus, pour aller éventuellement chercher les objos chez l'ennemi.
Les havocs couvrent tout le monde derrière la ligne aegis ou depuis un autre couvert avec une bonne vue.
Pendant ce temps-là, le seigneur sur moto et les enfants du chaos rushent (en restant cachés durant le tour 1).
Et, si possible grâce au relais de communication, les oblits + termis + Heldrake arrivent en même temps au tour 2, tandis que les rusheurs chargent.

NB: je n'ai qu'un unique Heldrake donc je n'optimise pas plus dans ce sens là.

Alors évidemment, si je tombe contre une armée de horde type tyranides ou orks, ou contre une armée rush type bêtes démoniaques ou Ravenwing, j'oublie les FeP et toute l'armée attend de pied ferme l'ennemi depuis son bord de table.
Et contre une armée avec beaucoup d'interception... ben, je compte sur les FeP multiples pour avoir suffisamment de survivants et je me planque comme je peux à l'arrivée...

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste, et je vois ce que tu veux en faire. Ceci dit, interroge-toi sur l'impact des réserves: ont-elles assez de punch? Cela vaut-il le pari de rester en réserve?

Sinon, quelques détails vu que la liste est déjà montée intelligemment:

Pour 10 malheureux points, je te conseille de remplacer une griffe par un gantelet. Tu pourras aller chercher du char, sans perdre le bonus.

Et si tu veux que les Plague Marines aillent chercher de l'objo, peut-être que tu peux leur trouver un Rhino?

Bon courage,

Sharkla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shark'la' timestamp='1378118948' post='2422956']
Salut,

J'aime bien ta liste, et je vois ce que tu veux en faire. Ceci dit, interroge-toi sur l'impact des réserves: ont-elles assez de punch? Cela vaut-il le pari de rester en réserve?[/quote]

Les termi et le heldrake n'ont pas le choix : l'un est obligatoirement en réserve, les autres ne sont utiles qu'à courte portée. D'où mon envie de mettre aussi les oblit en réserves pour que l'ennemi ait un choix à faire quand ils arriveront tous en même temps.
Mais c'est sûr que selon l'ennemi, les oblits peuvent être plus utile en tirs longue distance dès le premier tour. Et les termis éventuellement en soutiens/garde rapprochée.
Mais ça ne m'oblige pas à changer ma liste, je peux toujours choisir selon la bataille.

[quote]
Pour 10 malheureux points, je te conseille de remplacer une griffe par un gantelet. Tu pourras aller chercher du char, sans perdre le bonus.

Et si tu veux que les Plague Marines aillent chercher de l'objo, peut-être que tu peux leur trouver un Rhino?[/quote]


Bon, les Plague sont déjà en rhino donc ça c'est bon.


Pour le gantelet au lieu de la griffe, c'est vrai qu'étant accompagné des enfants, le seigneur n'aura probablement pas besoin de frapper en premier (c'est surtout par crainte qu'il rate un défi que je le mettais). Mais [size=2]cela coûte 10 pts de plus, et vu comme ma liste est ric-rac à pile 1500 points, cela m'impose de virer soit la marque de Nurgle sur les Havocs ou les SMC, soit un fusil plasma sur les plagues...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1378135268' post='2423142']
Si tu pouvais gratter les points pour avoir la Griffe ET le Gantelet...

Pourquoi ne pas mettre les Cultos ou les 5 SMC en reserves,puisqu'ils ne serviront qu'à campouze un objo chez toi?
[/quote]

Griffe ET gantelet, c'est comme ça que j'ai customisé ma figurine, mais... c'est quand même un peu luxueux, je trouve. Avec 25 points, il y a de quoi s'acheter du plasma et des marques de Nurgle que je trouve plus utiles...

Quant aux cultistes et SMC en réserve, pourquoi pas. J'oublie souvent de le faire car je suis plus orienté assaut/rush d'ordinaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 50% max de l'armée en réserve...

Gantelet/griffe, c est pas luxueux ... C'est la base :)

La marque de nurgle pour 5 malheureux piétons...c'est useless. La grenade bubonique sur le seigneur n'est pas indispensable (c'est lui qui doit charger avec ses ptis monstres pour être rentable)

Enfin, les obli n'étant plus sans peur, perso je ne les joue plus par 2 tellement j'en ai marre de les voir fuire après que leur pote se soit fait massacrer (des fois même sur 1 tir d'interception)
Donc maintenant, c'est par groupe de 1. Et j 'en suis très satisfait.

Bref 2 obli de moins, 1 bubonique de moins, 1 marque de nurgle de moins = 1 gantelet pour le seigneur, 1 troisième combi fuseur pour termi, 1 rhino pour les havocs qui servira à embarquer les cultistes, 1 rhino pour tes marins à patte et de quoi les équiper pour les rendre utiles et menaçant. S'il te reste quelques points, tu peux gonfler légèrement l'effectif des havocs pour encaisser les pertes en épargnant les tautocanons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivi l'idée d'obliterators solitaires, d'enlever la grenade bubonique et d'ajouter un gantelet au seigneur.
Par contre, j'aime la marque de Nurgle sur de simples SMC : ça les rend bien plus chiant à tuer (si on excepte de la saturation F7 mais c'est autant de tirs en moins vers mes autres unités) et protège donc bien un objectif.


Du coup, plutôt que d'ajouter des havocs et un rhino pour les cultistes, j'avais les points pour des raptors... bah oui, une nouvelle unité en FeP pour ajouter de la pression. Ca m'en fait (dans le cas le plus offensif) 5 en FeP + 5 sur le terrain en début de partie (même si ça m'oblige à avoir les cultistes et les SMC cachés sur la table en début de partie).
J'ai hésité entre 6 raptors de base, ou 5 raptors de Nurgle, mais j'ai préféré rester dans une armée full Nurgle et statistiquement je crois que ça vaut mieux 5 plus solides que 6 un peu moins.
Du coup, j'ai 5 points qui me restent... et je peux donc garder [size="2"]la grenade bubonique pour le Seigneur...[/size]

Ce qui donnerait :

[color="#006400"][size="2"][b]QG[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]1x Seigneur du Chaos de Nurgle à moto avec griffes éclair, gantelet énergétique, grenades buboniques et sceau de corruption[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Elite[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]3x Terminators du Chaos de Nurgle avec 2x Combi-fuseur[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Troupes[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]7x Plagues marines en rhino avec 2x Fusil à plasma et 1x Bombes à fusion[/color][*][color="#006400"]10x Cultistes du Chaos[/color][*][color="#006400"]5x Space marines du Chaos de Nurgle[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Attaque Rapide[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]5x Enfant du Chaos de Nurgle[/color][*][color="#006400"]5x Raptors de Nurgle avec 2x Fuseurs[/color][*][color="#006400"]1x Heldrake avec Conflagrateur[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Soutien[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]5x Havocs de Nurgle avec 4x Autocanon[/color][*][color="#006400"]1x Obliterator de Nurgle[/color][*][color="#006400"]1x Obliterator de Nurgle[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Divers[/b]
[/size][/color][list][*][color="#006400"]1x Ligne de Défense Aegis avec Relais de Communication[/color][/list]

A priori, je trouve ça plus sympa.
Mais effectivement, il y a d'autres options avec lesquelles j'hésite :
- enlever les raptors et mettre plus de havocs (sans arme lourde supplémentaire) et peut-être un rhino effectivement
- mettre des combi-lance-flammes au lieu de combi-fuseurs aux terminators
- enlever un obliterator et les raptors et mettre un ferro-centaurus autocanon à la place, mais ça changerait un peu le concept de mon armée en amoindrissant l'aspect FeP multiples Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.