hellbracht Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour à tous! Je viens vous voir car je souhaiterais débuter une armée de SDB. Je suis joueur et collectionneur de 40k depuis de nombreuses années, j'ai deux armées et j'ai donc préparé une armée type! Cependant, avant de ma lancer dans la collection des SDB, je voudrais avoir leur historique afin de respecter un schéma de couleur en fonction de l'ordre choisi! J'ai beau avoir cherché sur le net, je ne trouve pas grand chose! Alors si quelqu'un pouvait me transmettre une adresse ou des infos pour que je puisse avoir accès à la description des différents ordres des SDB se serait génial! Merci d'avance à tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lameth Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 ca devrait t'aider. version anglaise avec plus de description: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Adepta_Sororitas#.UiS0UKzs9s8 version française: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adepta_Sororitas#.UiS01Kzs9s8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Si tu veux des infos sur leur historique et sur leurs schémas de couleur tu as l'essentiel sur taran. Tu dois pouvoir glaner des détails dans le codex SdB qui est d'ailleurs téléchargeable en français (règles officielles) dans la section Création & Développement du Warfo. Si tu veux une présentation complète et détaillée de l'historique des ordres des SdB, la référence actuelle c'est le supplément de Dark Heresy "Le sang des martyrs" qui t'expliquera tout en détail, depuis leurs origines jusqu'à leur doctrine en passant par leur hiérarchie, leur formation, leurs relations avec l'Ecclesiarchie et les différents rôles de la plupart des ordres non-combattants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 [quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378189403' post='2423525']Si tu veux des infos sur leur historique et sur leurs schémas de couleur tu as l'essentiel sur taran.[/quote] Oui, enfin, c'est du Taran. Comprendre : vrai pour la V2, éventuellement contredit par les sources actuelles. Notamment, le schéma de couleur de l'Ordre de Notre Dame des Martyres a changé, et quand Taran dit que «1- Il n'y a pas d'autres ordres que ceux présentées ci-dessus.», c'est contredit par toutes les sources de fluff après la V2. Bref, attention avec Taran ! C'est bien, mais il faut savoir remettre en perspective ce qui y est écrit. Surtout dans les cadres jaunes, qui sont des interprétations des auteurs et non pas des retranscriptions de texte officiels. [quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378189403' post='2423525']Si tu veux une présentation complète et détaillée de l'historique des ordres des SdB, la référence actuelle c'est le supplément de Dark Heresy "Le sang des martyrs" qui t'expliquera tout en détail, depuis leurs origines jusqu'à leur doctrine en passant par leur hiérarchie, leur formation, leurs relations avec l'Ecclesiarchie et les différents rôles de la plupart des ordres non-combattants.[/quote] Je recommande aussi et surtout le White Dwarf 121 (pour la numérotation française) ou 293 (pour la numérotation anglaise). On y a un petit paragraphe sur la vie de chacune des 6 sœurs fondatrices, des vagues détails sur les ordres principaux, etc. Le codex v2 est pas mal pour ce qui est de l'Écclésiarchie, surtout le Règne du Sang (i.e. Vandire vs Thor) et le Fléaux de l'Incroyance (Bucharis vs Dalan ) mais pas grand chose sur les Sœurs elle-mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 tu as le roman édité par la black library sur les SDB qui peut éventuellement t'aider. c'est du Neo-fluff parfois a prendre avec des pincettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bon les gars, faudrait se mettre d'accord, parce qu'entre un qui dit sur la v2 que c'est sujet à caution (tout en recommandant le codex v2) et l'autre qui dit de prendre le neo-fluff avec des pincettes... L'OP va être perdu^^ Si tu as les moyens, le mieux est quand même AMHA d'acheter le supplément Dark Heresy qui a le mérite d'être complet. Sinon, en fluff d'accès gratuit, taran quoiqu'on en dise reste une bonne référence car en gros le fluff des SoB n'a pas tellement bougé, et Bucharis et Vandire y sont tous les deux détaillés à fond. Ou sinon le codex V6 compilé et téléchargeable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 [quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378539192' post='2425728']Bon les gars, faudrait se mettre d'accord, parce qu'entre un qui dit sur la v2 que c'est sujet à caution (tout en recommandant le codex v2) et l'autre qui dit de prendre le neo-fluff avec des pincettes... L'OP va être perdu^^[/quote] Le néo-fluff prends le pas sur l'ancien-fluff. On peut le déplorer, mais c'est comme ça que ça marche. Le codex v2 est bien parce qu'il y a pleins de trucs qui sont n'ont jamais plus été abordé depuis, genre de fléau de l'incroyance. [quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378539192' post='2425728']Si tu as les moyens, le mieux est quand même AMHA d'acheter le supplément Dark Heresy qui a le mérite d'être complet.[/quote] J'ai jeté un œil, j'ai trouvé pas mal d'info, mais quand même vachement moins sur le fléau de l'incroyance que dans le codex v2, vachement moins sur Alicia Dominica et consort, ainsi que sur les différences entre ordres et l'organisation que dans le WD, et moins d'informations sur certains ordres non-militants, même si on a plus d'informations sur d'autres ordres non-militants. En fait, ce qui est un peu dommage dans ce bouquin comme source de fluff, c'est les très nombreuses informations sur le secteur où se passe l'action, et qui ne sont pas trop pertinente sur l'organisation des sœurs et de l'Écclésiarchie en général… [quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378539192' post='2425728']Sinon, en fluff d'accès gratuit, taran quoiqu'on en dise reste une bonne référence car en gros le fluff des SoB n'a pas tellement bougé, et Bucharis et Vandire y sont tous les deux détaillés à fond.[/quote] Tut ce qui est sur Taran vient du codex v2, avec en plus des commentaires en contradiction avec tout ce qui a été écrit après par GW, et en moins certains textes qui n'ont pas été retranscrits (notamment, me semble-t'il, la description des personnages spéciaux, dont notre cher Jacobus, Kyrinov et la chanoinesse Praxedes, ainsi que deux autres inconnus). Le gros avantage, c'est que c'est gratuit ! Mais si on est un vrai FBDM comme moi, je recommande l'achat du 'dex v2 quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés