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[Empire]Première liste 1600pts


Panmi523

Messages recommandés

Bonjour à tous amis du Hobby!!!!!

Je viens ici pour vous soumettre ma toute première liste de l'empire.

Après avoir pas mal potassé le LA et regardé quelques cast je tente une première ébauche de liste.

Je joue dans un milieu amical et je risque d'affronter essentiellement des Guerriers du chaos et des Rois des tombes.

Je ne possède encore aucune figs, cette liste et vos conseils sont là pour guider mes achats. Elle sera malgré tout testée avec des count as.

Bref voilà la bête.



[u]Seigneur (275pts):[/u][u]
[/u]


Seigneur Sorcier de bataille:[u]
[/u]

-Niveau 4 de la lumière[u]
[/u]
-Armure du destin

-Baguette Tellurique

[i]Alors mon gégé il est là pour apporter ce magnifique domaine qu'est celui de la lumière. Principalement en boost avec la vitesse et la distorsion.[/i]

[i]Niveau équipement mon but est de le protéger le plus possible que ce soit tir ou fiasco j'essaye d'évitier le drame.
[/i]

[i]
[/i]

[u]Héros (246pts);[/u] [i]
[/i]

Capitaine de l'empire:

-Armure de plates complète[u]
[/u]

-Grande Bannière

-Bouclier enchanté

-Pierre de l'Aube

-Talisman de protection

[i]Alors lui pas vraiment besoin de le présenter GB + Tenez la ligne que du bonheur. Même principe que le sorcier pour l"équipement la protection avant tout.[/i]

[i]
[/i]

[i] [/i]Prêtre[i] [/i]guerrier

[i]-[/i]Armure[i] [/i]Lourde

[i]-[/i]Destrier[i] [/i]caparaçonné

[i]-[/i]Bouclier

-Anneau rubis de ruine

[i]Alors ce perso est le seul que je garderais quoi qu'il arrive car je l'adore, la fig, le fluff, et les règles. Niveau équipement alors je le protège suffisament je pense et l'anneau est là car [/i][i]
[/i]

[i]je le trouve bien pratique pour gérer plein de situations.
[/i]

[i]
[/i]

[u]Base (780pts)[/u][i]
[/i]

40 Epéistes

-Champion

-Musicien

[i]Mon gros pack d'infanterie. Il est là pour accueillir la GB et son rôle principal est de tenir et de pouvoir bloquer les autres unités d'infanterie adverses (guerriers orques, maraudeurs,squelettes....)[/i]

[i]Bref pas super glamour mais essentiel a mon avis. avec leur 5+/6++ et leur CC4 ils ont de quoi tenir plus que des hallebardiers.
[/i]

[i]
[/i]

[i] [/i] 10 Archers[i]
[/i]-Musicien



[i]Le chausson pour mon seigneur. Classique pas grand chose à dire.
[/i]

[i] [/i]10[i] [/i]Chevaliers[i] [/i]du[i] [/i]Cercle[i] [/i]Intérieur[i]
[/i]-EMC



[i]Mon unité d'élite avec le PG a l'intérieur. Ils sont clairement là pour charger l'élite adverse et faire du dégats en somme un bunker qui fait aussi de l'offensif
[/i]

[i] [/i]10 Arquebusiers[i]
[/i]-EMC



[i]Ils seront là pour protéger mon artillerie contre les petites unités de chasseurs leur but faire un max de dégats d'ou mon choix des arquebuses malgré leur coût.[/i]




[u]Spéciales (165pts)[/u][u]
[/u]

5 Chevaliers de la Reiksguard
-EMC




[i]Alors eux ils seront là pour leur polyvalence. Bloquer une unité, aller chasser les machines, supprimer[/i][i] les redirecteurs bref un couteau suisse bien pratique.[/i]




[u]Rare (120pts)[/u]

Canon Feu d'Enfer[u]
[/u]

[i]Ma plus grosse hésitation de la liste. Grand canon ou feu d'enfer? Leurs avantages sont évidents mais le choix est difficile.[/i]

[u]Total: 1586pts[/u][i]
[/i]

Alors mes interrogations se porte essentiellements sur:[i]
[/i]

Mon seigneur est-il viable en niv4 ou devrais-je lui préférer un grand maître ou un général?

Mon CFE dois-je le remplacer par un grand canon?

Et enfin les équipements des mes persos sont-ils pertinents?

Je suis ouvert a toutes vos critiques et commentaires. Merci d'avance.




[i]
[/i]

[i] [/i]
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Hello,

Je ne joue pas Empire, mais juste en passant :)

Je ne pense pas que le lv4 te soit préjudiciable, ca ne fait jamais vraiment de mal d'en avoir un. Par contre, un chausson, ça doit être confortable. Là, 10 archers, c'est un peu léger non? Ca vole très vite 10 archers, on en arrive vite à un test de panique. Ok, tu as une GB pas loin. Mais est-ce l'unité la plus à même de survivre à une phase de magie et une phase de tir pour protéger efficacement ton seigneur? Imagine que tu te prends un blast (irré, objet magique non prévu, ou dissip' ratée tout simplement), et derrière du tir léger... Selon la quantité de tirs, et la taille du blast (1d6/2d6? 3d6 :D ?), ça va voler.
Donc ton chausson est léger de ce côté-ci.
Ensuite, il est également censé pouvoir tenir une charge... Pas forcément conter l'élite adverse, mais prends l'exemple de 6 cavaliers lourds... Ca a du mouvement, ça va enfoncer ton unité, éventuellement entamer ton sorcier, et derrière pfiou, faudra pas rater le fameux test.
Oui, bien évidememnt, tu peux sortir ton sorcier de l'unité pour en rejoindre une autre... Mais pourquoi se compliquer la vie? :P

Parce qu'en plus, à moins que les collèges de magie aient désormais une carte de fidélité chez les forgerons impériaux, un mage n'a pas le doit de porter une armure, ni bouclier, même magiques... Donc tu ne peux avoir au mieux qu'un invu à 4+ pour ce dernier.


J'essaierais de placer un canon aussi, c'est toujours très utile.
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Bonjour,

Étant novice bien que jouant empire également, je donnerai que quelques idées...

1- n'oubli pas de mettre avec l'indication en points le %; cela permet aussi de voir certains déséquilibres...
2 - Un seigneur sorcier ne peut pas avoir d'armure magique (il y a [b]interférence magique[/b] : cf p172 livre des règles)
3 - un personnage ne peut pas avoir deux objets du même type (-Pierre de l'Aube [b]et [/b]Talisman de protection[u] par exemple[/u], cf p172 du livre des règles section [b]l'équilibre des pouvoirs[/b])
4 - Je prendrai un grand canon de préférence car ton armée ira plus au contact qu'elle ne subira le contact. Dans ce cas la distance fait du bien pour l'artillerie et puis cela t'aidera à affaiblir les gros pack ennemis ou monstres.

5 - j'aime ton idée d'avoir une grosse puissance magique. 4 niveau sur 1600 points, +1 prêtre cela envoi quand même grave ! C'est fun alors moi je resterai dessus.
Pour le coup néanmoins ton sorcier ne possède pas une grande protection (mis à part un chausson mais cela ne fait pas tout et il est le général de ton armée !)
Je lui mettrai un talisman de préservation et avec les dix points restant partirai sur un oriflamme de lumière sur ta chevalerie.

6 - J'aurai tendance à chercher une armée de 1500 points, un format plus souvent vu que 1600pts.
7- Pour le rôle de ta reiksguard [i]"Bloquer une unité, aller chasser les machines, supprimer[/i][i] les redirecteurs bref un couteau suisse bien pratique[/i]" ce n'est que mon humble avis mais... Je changerai pour des pistoliers par 8 avec un escorteur et musicien cela donne le même nombre de points (164) avec cavalerie légère et ça déboite.
8 - à bientôt pour s'affronter ! Modifié par mordrak78
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Salut a toi,

Il est vrai que comme mes prédécesseurs je te dirai que les persos sont peut être chère ou mal utilisé sur ta stratégie.

Ensuite un second problème, tu as un mélange de tir et d'infanterie, avec un peu de la cavalerie. Rappelle toi qu'une cavalerie immobile est une cavalerie morte, car ton adversaire va pouvoir se placer facilement pour être en avantage sur elle et si tu l'envoie seul ben elle va se retrouver seul face a une armée, ai je besoin de t'expliquer? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ensuite 10 archers? Trop peu, personnellement pour que ça se rentabilise c'est au moins par 20, sinon j'ai peur que tu gâches des points.

Ensuite la reiksgard, est de la cavalerie lourde, donc en gros à fond tout droit dans sa tête et je mouline, et non je zig zag entre les arbres pour aller chercher un truc tout la bas, souviens toi que la cavalerie légère avance de 12 ps avant la partie donc ils sont déjà au milieu de la table! Pas la cavalerie lourde.

Le feu d'enfer, souviens toi que c'est 3 dès d'artilleries, de tir!, faut toucher et blesser après donc pas si performant que ça, un bon canon, peut être plus stable bien joué.

Les épéistes, un sujet sensible chez moi tu va comprendre ;), les épéistes on CC4, arme de base, bouclier. Donc il vont souvent toucher à 3, mais pas dans ton cas si tu joues surtout avec du chaos et des RDT, la chaos a CC4, et les RDT vont surement prendre la CC du prince, plus haute aussi. Alors que les Halebardiers, vont blesser plus facilement (force 4) et vont diminuer l'armure!

Je ne dis pas que ta liste est fausse absolument pas, elle est même vraiment sympas et différente de celle qu'on voit en ce moment. Je pense seulement que sans trop changer mais deja revoir un peut ta stratégie de certaines unités, et revoir leurs effectifs.
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Bonsoir à tous!!

Tout d'abord merci pour vos réponses avisées et bien utiles.

J'ai refait ma liste en fonction de vos commentaires, je vous la donne directement en expliquant mes changements au fur et à mesure.




[u]Seigneur (270pts 17%)[/u]Seigneur (270pts 17%)

Seigneur sorcier de bataille:

-Niveau 4 de la Lumière

-Talisman de préservation

-Baguette tellurique

[i]Alors j'ai corrigé mes erreurs niveau équipement et je garde la lumière pour la synergie avec le reste de l'armée.[/i]

[u]Héros (221pts 14%)[/u]Héros (221pts 14%)[u]
[/u]

Capitaine de l'empire[u]
[/u]
-Armure de plates complète

-PGB

-Bouclier enchanté

-Talisman de préservation

[i]Même principe que pour le sorcier.[/i]

Prêtre[i] [/i]Guerrier

[i]-[/i]Armure[i] [/i]Lourde[i]
[/i]
[i]-[/i]Bouclier[i]
[/i]
[i]-[/i]Destrier[i] [/i]caparaçonné[i]
[/i]
[i]Je lui ai juste enlevé l'anneau rubis de ruine car au final la prière donnant des attaques enflammées peut remplir un rôle similaire et surtout elle est gratuite.
[/i]

[u]Base (730pts 45%)[/u][i]
[/i]

40 Epéistes[u]
[/u]
-Champion

-Musicien

[i]Alors Amrahrade je dois t'avouer que j'ai longtemps hésité avec les hallebardiers. Cependant je maintiens que cette unité a un but purement défensif[/i]

[i]donc les épéistes seront amha plus efficace dans ce rôle si ils font peu de morts ce n'est pas grave le but c'est qu'ils tiennent
[/i]
20 Archers

-Musicien

[i]Changement d'effectif j'ai suivi vos conseils pour une meilleure protection de mon sorcier.[/i]

10 Chevaliers du CI[i]
[/i]
[i]-[/i]EMC[i]
[/i]

[u]Spéciales (324 pts 20%)[/u][i]
[/i]

3 Chevaliers Demigriffons[u]
[/u]-EMC

[i]Ajout pur et simple j'ai décidé de me séparer de ma Reiksguard et de mes arquebusiers pour me payer cette unité qui sera là pour soutenir mes [/i]

[i]chevaliers au cac. Ils peuvent aussi aller se fighter pas mal d'unités adverses en solo donc une unité bien pratique dont on m'a très souvent
[/i]
[i]vanter les mérites.
[/i]

Grand Canon[i]
[/i]

[i]Choix définitif je me suis rappelé de mes parties avec les nains et la joie d'exploser monstre et machines avec mes chers canons.[/i]

[u]Total 1545pts[/u][i]
[/i]Voila les quelques changements qui apporteront de la fiabilité à ma liste.

Alors pour le choix des 1600pts plutôt que 1500 c'est un format que l'on préfère pour nos petites parties avec mon ami de jeu donc pas de souci de ce côté la.Il me reste 55pts à trouver et je ne sais pas vraiment quoi mettre. Une bannière magique au CI, un petit détachement pour mes épéistes...?


Vos conseils sont les bienvenus


D'ailleurs je vis près de Rouen et si il y a des gens qui cherchent à faire des parties je suis dispo.

Avant d'avoir des figs de l'Empire mes Orques et Gobs vous attendent de pied ferme!!!!!

[i]
[/i]

[i]
[/i]
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Etant de paris cela risque d'être dur... quoique... ?

Alors pour rappel, un objet magique est unique, quel qu’il soit. Tu ne peux donc pas avoir deux parchemins de protection. ( cf p172 du livre des règles)
avec le bouclier enchanté, une pierre de l'aube forme un bon combo à mon goût.

Un petit détachement de 5 franche compagnie coute 30 et permet des redirections facile (cg ma propre liste d'armée empire dans ce forum) tandis que les épéistes restent là en contre charge ?
un quatrième demi griffon ? une bannière ? Dur de faire de l'optimisation pure ^^
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Liste , je pense bien plus sympa, moins d'unités certe, mais avec un réel impact.

Je pencherai pour un quatrième demigriffons, pour être sur qu'ils ratent pas leur charge au moins, car la vu le nombre d'attaque ça ira, surtout avec un rang de 4.

Après pour les épéistes t'en fais pas je te donnais mon point de vue j'ai pas la siens infuse, je pense profitable de blesser plus facilement en réduisant l'armure de 1; plutôt que d'être toucher à 4 au lieu de 3 [b][u]parfois[/u][/b]!
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Bonjour à tous et merci pour vos conseils!!

Alors erreur de ma part je voulais taper talisman de protection pour mon Capitaine.

Ensuite je pense que je vais opter pour un 4ème Demigriffons.

Je devrais pouvoir tester ma liste la semaine prochaine je reviendrais vous donner le résultat en éspérant qu'il sera pas trop mauvais.

Merci pour tout!!

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