Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Sondage, projet de livre


Bergen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

EDIT Cri². Quote du Blog :
[quote]J'ai l'intention de travailler sur l'écriture d'un livre de modélisme et de peinture édité par mes soins. C'est un gros boulot mais j'aimerais retenter l'exercice, suite à mon travail autour de la peinture des figurines en 20mm (édité par le Studio Corax) et de ma malheureuse expérience avec les éditions Tutti Frutti (guide peinture d'armées et décors), ils ne m'ont jamais payé...

Du coup j'ai une question à vous poser pour me décider car le choix est large et j'ai plusieurs options. Soit je bosse sur quelque chose de générique, ou bien basé sur une période de l'histoire ou alors sur un cas particulier. Par exemple, je pourrais parler de décors en général mais c'est vaste, ou travailler sur une période comme la seconde guerre mondiale et proposer des décors, des conseils de peintures, comment peindre les véhicules de cette période, etc. Ou alors préparer un guide consacré seulement à la peinture de blindés...

Du coup j'ai concocté un petit sondage histoire de me faire une petite idée de vos besoins. Essayez de prendre une ou deux minutes en répondant à ce petit formulaire qui devrait grandement m'aider. D'avance merci.[/quote]


J'aurais besoin de vous pour répondre à un petit sondage afin de m'aider à monter un projet de livre. Le sondage se trouve à cette adresse [url="http://paintordieminiatures.blogspot.fr/2013/09/jai-lintention-de-travailler-sur_3.html"]http://paintordiemin...ller-sur_3.html[/url]
Si vous avez une minute à y consacrer cela me serait d'un grand secours.

Merci à vous
Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc possible serait une chose generique (pour lequel j'ai voté) assez fourni, avec des add-ons plus petit mais plus spécifiques, voire des recueils d'add-ons.
Genre le TMP + le NMM + le rouille = Les astuces du metal.

J'ai pris egalement la liberté de cp/cl l'explication de ton blog et le mettre dans ton message, histoire d'etoffer un peu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté aussi mais pour un livre concernant une époque ou une armée.
Le problème qui se pose, c'est de ne pas faire du "plagiat" avec tous les livres sortis sur ce sujet, très vaste, mais qui revient toujours au même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre générique touchera plus de monde (beaucoup plus même), mais le soucis, c'est qu'il en existe déjà quelque-uns. Et un livre plus spécifique touchera moins de monde, et il existe déjà pas mal de tutos/articles sur le web. Du coup, payer un livre pour un sujet qu'on ne consulte que très peu, c'est pas forcément ce que les gens feront.

Bonne chance pour ton projet en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand livre... de chez TF est déjà super-yabon, rédigé par des slayerswordeux, et a été décliné. Copier cela, yapabon.

Quand j'ai réalisé mon tuto sur la peinture de boyz, je me suis concentré sur, justement, ce qui manquait à mes yeux : témoigner en réel de l'acte de peindre :

[url="http://orkatitude.blogspot.fr/2013/04/tuto-boys-roethlisborgor.html"]http://orkatitude.bl...hlisborgor.html[/url]


My 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Grand livre (Les 2 d'ailleurs), c'est justement ceux ou les auteurs ont pas été payé, si je me souviens bien :P[/quote]
Perdu :P

Déjà il en existe trois :

- Peinture sur figurine, la Bible, indispensable, beau, bien rempli, du bonheur.
- peinture d'armée, assez léger, problèmes de paiements (morback avait pas dit qu'il avait fini par être payé ?)
- décors, j'irai pas jusqu'à dire que c'est une arnaque, mais presque. Aucune idée s'il y a eu des soucis de paiements.

Si le premier fait office de référence, les autres sont loin de l'égaler. Pour infos le grand livre des décors c'est le même prix que le grand livre de la peinture sur figurine (35€) mais pour 1/3 de pages en moins (170 contre 290)!

Tout ça pour dire que j'ai voté pour un livre ciblé sur un thème précis, à mon avis un livre trop général n'apportera rien de révolutionnaire. Un thème restreint permet d'aller plus loin et de montrer des exemples de A à Z (comme le tuto de Frankosaurus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour vos mots autour du projet. J'arrive bientôt aux 100 votes et j'ai une bonne vision de la chose. Je pense partir sur de générique avec effectivement des add-on qui à l'occasion pourront me permettre de rajouter des choses ou revenir sur certaines techniques.
Je vais auto éditer les livres et prévoir une version anglaise. Je ne compte pas faire fortune avec ces livres, selon mes calculs actuels les gains du premier permettront de financer le suivant. Et surtout c'est l'occasion de faire deux choses que j'adore : peindre et bosser sur des livres.
Concernant l'éditeur, non pas de plainte et pas d'argent non plus. Pourtant j'avais bien bossé entre mes articles, la correction, la relecture et la réécriture de certains plus une flambée de photos... Mais porter plainte prend trop de temps et me coûtera plus que mon cachet. Je préfère laisser la communauté torpiller l'éditeur et sa réputation. J' ai mieux à faire !
Ps: j'ai éditer mon annonce sur mon blog pour avoir quelque chose de plus carré et pro et j'ai aussi enlevé la partie sur l'éditeur car au final c'est un détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.