Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Absorbeur d'aptitudes


Maître des misfire

Messages recommandés

Bonjour à tous ^_^

Lors d'une partie récente, le cas suivant s'est présenté: Un gardien des secrets avec éppée de vive mort (asf) et absorbeur d'aptitudes s'est retrouvé en défi contre un seigneur vampire, Réflexe (asf) et furie rouge.

Après des échanges particulièrement violents, débute un round de cac ou le seigneur vampire est à un pv, et le gardien à deux. Comme ils ont asf tous les deux, les attaques sont résolues en simultanée, et le seigneur vampire parvient à infliger deux blessures non sauvegardées au gardien quand celui ci retire le dernier PV du SV.

S'en suit alors les problèmes liées aux effets immédiats de la furie rouge et de l'absorbeur d'aptitude.

[quote] Furie rouge: Chaque fois que le vampire cause au corps à corps la perte d'un pv non sauvegardé, il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire qui ne bénéficie pas de la règle furie rouge[/quote]

[quote] Absorbeur d'aptidutes: Chaque fois que le démon tue un personnage ennemi, une de ses caractéristiques de votre choix est immédiatement augmentée d'un point[/quote], il est évident que dans ce cas précis, le gardien à choisi les PV.

Donc dans un premier temps, ces deux règles peuvent elles prendre effet au moment la figurinne est tuée?

Et si oui, considère t'on qu'elles sont résolues en même temps et que c'est au joueur dont c'est le tour qui décide l'ordre d'application?

Pour la petite histoire, après un 4+, le DM de Slaanesh a bel et bien récupéré un pv avant de le perdre suite à l'ultime furie rouge de son adversaire.

Cdt

MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi ça rentre clairement dans la règle "séquence de jeu" p 10 :
[quote][...] deux règles ou plus doivent être résolues en même temps [...]. Dans ce cas, si les règles ne sont pas suffisamment claires pour prendre une décision, c'est le joueur dont c'est le tour qui décide l'ordre dans lequel les appliquer.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furie rouge frappe finalement à la même init que la première salve d'attaques (même si c'est un peu foireux - attribution des attaques tout ça...).

Donc le vampire te tue, et te re-tue dans le même mouvement. Vous êtes tous les deux morts en même temps après résolution de toutes les attaques. Ensuite tu fais ton absorbeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aviez tout les deux l'asf?

dans ce cas là, c'est l'initiative la plus haute qui commence, je suppose donc le gardien des secret (10) contre celle du seigneurs vampire ( 7 je crois).

après c'est au joueur qui a le tour de commencer, je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deatharrow' timestamp='1378227292' post='2423863']vous aviez tout les deux l'asf?

dans ce cas là, c'est l'initiative la plus haute qui commence, je suppose donc le gardien des secret (10) contre celle du seigneurs vampire ( 7 je crois).[/quote]Non, ils frappent bien en même temps, quelle que soit l’initiative. C’est parfaitement dit dans la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1378226854' post='2423854']
La furie rouge frappe finalement à la même init que la première salve d'attaques (même si c'est un peu foireux - attribution des attaques tout ça...).

Donc le vampire te tue, et te re-tue dans le même mouvement. Vous êtes tous les deux morts en même temps après résolution de toutes les attaques. Ensuite tu fais ton absorbeur.
[/quote]

Le furie rouge est résolue à la perte des PVs et l'Absorbeur à la mort du vampire, les deux arrivent donc pendant le retrait des pertes, pourquoi est ce que la perte des PVs du Gardien des secrets arriveraient avant celles du Vampire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.