Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2 x 1k5


kwak

Messages recommandés

Salut,

Dans le cadre d'une bataille 2x1500pts dans chaque camps mon allié (SMC) et moi même avont convenu qu'ils serait intéressant que mes bestioles de l'espace gèrent la défense. Le Tervigon est à priori le candidat idéal pour ça. J'aimerai votre avis entre 2 tervigons + 1 ratatafex ou 3 tervigons ou si vous avez d'autres idées. Les flyrants en AA et le fléau en spore.

Nos adversaires Necrons et SM vanille/BT



[size="4"][b]Tyranides : 2x1k5 [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Tyranide [/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, 2 Biomancie[/list]
[b][color="#0000aa"]Prince Tyranide [/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, 2 Biomancie[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Le Fléau de Malan'tai [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*]Spore Mycétique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Crache-mort, Etrangleur [/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (15)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (15)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Carnifex [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent]
[b]Total : 1490 points[/b] - 40 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3487-2x1k5.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste défensive, mais je trouve que tu as presque trop de DDJ. Perso je remplacerais le dakkafex par 2 gardiens des ruches et 2 biovores. Ils peuvent tirer en restant caché contrairement au carni qui devra s'exposer, portée supérieure, meilleure puissance de feu.

Le DDJ est bien pour sa polyvalence [s]et parce qu'on a rien d'autre de potable pour tirer sur nos cm[/s] mais c'est pas ce qu'on a de plus efficace dans un rôle donné. Contre du grouilleux je préfère 2 grosses galettes F4 PA4 que 12 tirs F6, et en antichar le dakkafex n'a pas la mobilité des princes pour aller chercher les flancs ou l'arrière alors que les 4 tirs F8 des GDR peuvent ouvrir du blindage 13/14 de face. Puis avec les 10pts qu'il te reste je paierais les griffes tranchantes aux tervis (c'est pas cher, c'est pratique, et comme ça t'es wysiwyg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>).

voilà, my 2 spores!

ps: Par contre ce serais intéressant d'avoir également la liste de ton ami SMC, si il joue une liste de rush tu peux très bien rush aussi avec les princes et des rôdeurs. 2 tervigon et des gaunts pour tenir les objos c'est largement suffisant et ça peut gérer tout ce qui débarque dans votre zone de déploiement! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sedral,

Et merci pour ta réponse :) l'idée est intéressante mais je n'ai pas de biovore :( toujours eu du mal avec cette figs.

Que penses tu de remplacer le ratatafex par 2 gardiens et 5 ymgarl (pour remplacer les biovores)

Il me semble que mon allier aura un helldrake, 2 LR chargés termi assaut j'en sais pas plus pour le moment.

Kwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.