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Warhammer Forum

[eldars] 1500


Max59160

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Bonjour
J'ai récemment acheté le nouveau Codex Eldars et j'ai essayé de faire une armée à thème aspects je joue depuis 1 an contre des orks et des DA avec des spaces marines du chaos mais je n'ai jamais réussi une liste qui peuvent gagner une partie donc j'ai essayé Eldars

Armée (environ 1500 Pts)
-Avatar de Khaine avec pouvoir désarmement 215
-vengeurs x10 130
-vengeurs x10 130
-banshees x5 avec Exarque qui a un triskèle 90
-Scorpions x5 85
-Dragons x5 embarques dans un Wave serpent 225
-Éperviers x6 (pour les grenades) 96
-Araignées x5 Exarque Main de moire 120
-Lances Étincelantes x3 Exarque désengagement 100
-Faucheurs x5 Exarque Lance missile tempête + tir éclair 190
-Fire Prism 125 Modifié par Max59160
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Je voudrais améliorer ma liste et je manque d'idées

Je joue en amical et la stratégie et d'envoyer les dragons sur les chars lourds appuyés par les faucheurs, le Fire Prism est mon "joker"
mes scorpions attaquent au CAC les survivants des tirs des vengeurs, mes banshees restent près de l'avatar qui va au CAC et les araignées se font les blindages arrières.
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Bonjour à toi,

Alors je suis loin d'être un grand stratège ni un spécialiste Eldar, opti, rox le poney, lolilol...
C'est justement pour ça que je te réponds!

Je te conseille dans un premier temps de passer un peu de temps à potasser le codex et à lire les listes postées sur ce forum et d'en lire les commentaires.
Tu comprendras rapidement (je te le souhaite) les synergies intéressantes, les "must have" (par leur efficacité, polyvalence, etc) et les unités "lolesques" (que tu veux prendre pcq elles sont belles mais qui ne sont pas des + efficaces).

Dans l'ébauche de liste que tu présentes tu mets de tout mais sans aucun lien.
Voici quelques remarques :
- Quelle stratégie veux tu suivre?
Camper des positions? Avancer progressivement? Rusher l'ennemi?
Dans ta liste tu as du rapide (Araignées, Lances de Lumière, Serpent) et du piéton.
- tu as 2 chassis (serpent et prisme)
Au tour 1 les armes lourdes de ton adversaire vont se focaliser là dessus...
Alors soit tu mets + de chassis soit d'autres cibles "prioritaires" pour divier les tirs de ton ennemi
- L'Avatar est très bien sur papier mais difficile à jouer car il faut arriver à l'emmener au corps à corps.
Comme pour le point précédent il va prendre le feu ennemi à moins que tu le mette dans une grosse escouade "tampon"
- Les Banshees à 5 risquent de ne pas tenir le coups face à des grosses escouades (déjà tu en perds 1 au tir en état d'alerte).


voilà mes 2 centimes.
Bonne chance à toi
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En lisant les forums j'ai trouvé une nouvelle possibilité de liste (armée de chars)

Eldars 1507

Autarque motojet lance laser 95

Vengeurs x6 78
Wave serpent canons stellaires 120

Vengeurs x6 78
Wave serpent canons stellaires 120

Vengeurs x6 78
Wave serpent lance missiles
Eldars 130

Vengeurs x6 78
Wave serpent lance missiles
Eldars 130

Chasseur écarlate 160

Chasseur écarlate 160

Lances étincelantes x9 Exarque Désengagement 175

Fire Prism 125

Les lances attaquent les blindages arrière 10 et des marines
Les chasseurs attaquent les gros blindes et les volants
Le Fire se fait les totors et autres en grosse armure
Les Wave canons aident le Fire sur les totors et les armures et les autres en grosse armure
Les Wave LM s'occupent des hordes
L'autarque avec les lances
Les vengeurs sont déposé par les Wave et tirent avec les Wave LM et canons

Qu'en pensez vous? Modifié par Max59160
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Salut,

Alors, si tu joues en amical, 2 voir 3 wave en 1500pts c'est pas mal, 4 ça peut faire mal aux fesses de l'autre ! ;)
Pour l'autarch, tu peux lui ajouter le manteau en objet héritage et le laisser seul en mode harcèlement et soutien des lance de lumière, après tu peux même lui ajouter un fuseur ou un truc dans le genre pour le gonfler un peu.
Pour gagner des points, tu peux échanger quelques vengeurs/serpent par des motojet (pas cher et efficace) ou même mettre 10 gardiens dedans avec armes lourde, quand ils sont en serpents, y'a pas grosse différence de force de frappe entre gardiens et vengeurs, la portée des armes est normalement soulagée par le fait qu'ils débarquent près de leur cible. Et 6 vengeurs, à moins de les utiliser juste pour avoir un slot de serpent, c'est plus mortel par 8 ou 10 je trouve.
En grapillage de point, y'a peut-être moyen de réduire un peu les lances étincelantes et de virer un chasseur aussi, et ensuite, niveau stats et tout, je reste un inconditionnel du Rayonneur/canonShu pour les serpents, voir des lances ardentes pour plus d'anti-char lourd. Les holochamps me semblent aussi presque obligatoire...
En fait, et c'est peut-être le "défaut" du codex, je vois pas bien l'utilité des Lance-missile et des canons stellaires... A part pour jumeler ces derniers avec le rayonneurs, et encore. :huh:

Dans ta tactique, les chasseurs sur les gros blindés, je sais pas trop... C'est surtout du anti-aérien et ça tombe assez vite en plus...

Voilà, bon courage et bon jeu, si tu joues comme moi en amical pour te faire plaisir, je trouve le codex suffisamment riche et varié pour éviter les spams abusifs mais là c'est vraiment une question de goût...
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[quote]- L'Avatar est très bien sur papier mais difficile à jouer car il faut arriver à l'emmener au corps à corps.
Comme pour le point précédent il va prendre le feu ennemi à moins que tu le mette dans une grosse escouade "tampon"[/quote]

Il bouge de 6 +1D6 de sprint^^ Y a pire à amener au CàC^^

Ah, et il ne peut pas rejoindre d'escouade, faut pas déconner, il n'est pas PI^^"

Les serpents ne sont en général pas très bien vus en amical/fun/mou, vu que c'est le choix le plus intéressant du codex (et à la fois le seul transport assigné, la bonne blague^^).

Encore que tu ne mettes pas les rayonneurs dessus. Un équipement intéressant sur le serpent reste l'holochiant, qui te gratifie d'un +1 aux saves de couvert si tu as bougé (et donc, tu as une 4+ de base en bougeant grace au zig zag). Mais sur une telle base de serpent, on tombe plus vraiment dans le fun :P

L'autarque à moto est intéressant avec le manteau du Dieu Moqueur (dissimulation + discrétion + désengagement). Si tu veux le gonfler un peu, tu peux lui ajouter des options comme le masque de banshee (-5 init pour les gurines en contact), un fusils à fusion, ou une lance laser.

Les Chasseurs combottent bien avec les pouvoirs de l'autarque aussi.

Comme unités intéressantes à jouer avec un Autarque, tu as les Araignées et les petites unités de tojets.
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Ok c'est vrai que le spam c'est moche donc j'ai un peu changé en tenant compte de vos commentaires:

Eldars

Autarque motojet lance laser manteau du dieu moqueur 135

Gardiens d'assaut 90
Wave serpent rayonneurs lasers jumelés Holo champs 135

Gardiens d'assaut 90
Wave serpent rayonneurs laser jumelés holo champs 135

Gardiens du vent canon shuriken 61

Gardiens du vent canon shuriken 61

Gardiens du vent canon shuriken 61

Vypers x3 lances ardentes 180

Chasseur écarlate 160

Lances étincelantes x5 Exarque Désengagement 150

Fire Prism 125

Fire Prism 125

Dans le même esprit que la précédente mais les gardiens iront direct au CAC une fois avoir débarqué
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[quote name='Corback' timestamp='1378984037' post='2429002']
Et charger avec des gardiens, ça n'a jamais été la solution....
[/quote]

Ca dépend: si tu convertis les gardiens chacun avec une pancarte avec dessus l'artwork badass V5 imprimé dessus, peu être que l'escouade fuira avant le combat. Peu être '-'
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