Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Sniper


horusiel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Si j'obtiens la régle sniper sur autre chose qu'un fusil de sniper, comme un lance plasma ou un bolter, est ce que quoi qu'il arrive je blesserais à 4+ ?(La régle semble ne pas laisser de doute mais, ça serait bien naze qu'un type qui tir mieux que les autres avec un plasma ne blesse un eldar mieux que sur 4+...)

Deuxiémement, il est écrit que contre les véhicules la force compte pour 3. Ca a été écrit car les armes de sniper n'ont normalement pas de force, mais dans le cas d'un bolter ou d'un LP ? Encore une fois ça serait bien débile de se retrouver avec un LP f3 contre un véhicules...

Les régles n'ont pas été prévues pour que autre chose qu'un fusil de sniper ait cette régles mais c'est bien possible...

Edit: J'ai trouvé la réponse a ma première question dans un érrata, on blesse bien avec la force de l'arme =)

Pour la deuxième je suppose que celà doit etre la meme chose. Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Edit: J'ai trouvé la réponse a ma première question dans un érrata, on blesse bien avec la force de l'arme =) [/quote]
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais de quel Errata parle-tu ?

Car pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel concernant la règle Sniper, que ce soit dans le GBN ou la FaQ du GBN. Donc de mon point de vue, ça ressemble fortement à un RTFM pur et simple : arme avec sniper = blesse sur 4+ et F3 vs véhicule quelque soit l'arme (plus les autres effet de la règle bien sûr).
Quand à l'intérêt de donner la règle sniper à un lance-plasma, ça c'est à discuter en section Armées. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RabbitMaster : exemple, en HH les legion veteran peuvent avoir la regle sniper sur toutes leurs armes.
Et me souvient avoir vu un truc dans l'errata de HH1 sur le site FW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la FaQ d'Horus Heresy 1 mentionne l'effet de la règle sniper sur les Legion Veteran Tactical Squads et les Vigilators. Cependant il s'agit d'une version légèrement différente de la règle Sniper du GBN : par exemple, la FaQ ne mentionne pas dans les effets de cette règle le gain des règles spéciales Perforants et Pillonage.

Or là, d'après le tag utilisé, on est dans le cadre de la règle Sniper du GBN (livre qui n'est pas concerné par une FaQ sur HH1).

Bref il n'est pas impossible qu'on voit un jour une FaQ pour le GBN venir se calquer sur le modèle de celle d'HH1, mais pour le moment, il n'y a rien qui vienne modifier le fait qu'une arme doté de la règle sniper blesse toujours sur 4+ (contrairement à la règle Empoisonné qui par exemple permet de blesser sur mieux que 4+ selon la force de l'arme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol RTFM... Me fera toujours rire ce forum, et en plus venant d'un modo =)

Qu'est ce qui te dit déjà que la régle des Légion Veteran et différente de celle du GBN ? Rien du tout. Ils gagnent donc le Perforants et Pillonage.
Si je n'ai pas mis HH mais bien Régle dans mon titre c'était justement car la régle Sniper n'apparait pas dans le Betrayal mais bien dans le GBN.

FW est juste 100 fois plus à l'écoute des joueurs que GW et donc intervient quand certaines choses doivent etre clarifièes. Pour le cas présent étant donné que d'habitude les armes de sniper sont force x, mais que les Légion Veteran ont accés à d'autre arme, il fallait bien préciser que ces armes pouvaient blesser mieux que sur 4+.

FW est juste un peu plus logique aussi que GW =) Concernant la F3 je ne pense pas scincerement que la force d'un fuseur ou d'un plasma soit rabaissée à ce niveau. Ca irait même à l'encontre de la précision sur le fait de blesser mieux que sur 4+. Ca prouve en tout cas que l'on garde la force de l'arme, et avoir f7 contre un pinpin ou contre un véhicule c'est la même chose.

J'ai posté et ensuite trouvé l'érrata, si j'ai laissé, c'est juste qu'ayant cherché avec le mot clé "Sniper" je n'avais rien trouvé. Me suis dit que celà servira au prochain =)

RTFM... Je l'ai certainement plus lu que toi =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit plutôt concerner le tir de précision. Des Scouts SM avec des armes de sniper ont tous le tir de précision, donc choisir la cible du tir (hop le sergent planqué au fond ! Hop le porteur d'arme spéciale !)
Si tu as [i]Sniper[/i] avec un lance plasma, ça veut dire que sur un 6 pour toucher, tu choisis la victime du tir. Après tu utilise normalement la F7 et la PA2 de l'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1378380025' post='2424792']Lol RTFM... [/quote]Malheureusement ce n'est un RTFM, vu que tu ne justifies pas ton affirmation ni par une citation du livre de règle, ni par une citation de la FAQ du livre de règles.

[quote]Si je n'ai pas mis HH mais bien Régle dans mon titre c'était justement car la régle Sniper n'apparait pas dans le Betrayal mais bien dans le GBN.[/quote]Comme toutes les FAQs, la FAQ de Betrayal ne s'applique qu'à son ouvrage, i.e. Betrayal.

L'extrapolation de Betrayal n'engage que toi.
Il n'existe aucun fondement pour étendre cette FAQ au livre de règles.

----
[b]Modo TheBoss™ :

Ce servir d'un cas particulier, sans donner de références à ses contradicteurs, pour essayer de faire passer son point de vue, ce n'est guère loyal.

[/b][quote name='horusiel' timestamp='1378380025' post='2424792']Me fera toujours rire ce forum, et en plus venant d'un modo =) [/quote][b]Se moquer des membres de ce forum (même s'ils ne sont pas modos), en les trompant in fine, c'est quand-même assez petit.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'extrapolation de Betrayal n'engage que toi.
Il n'existe aucun fondement pour étendre cette FAQ au livre de règles.[/quote]
A noter que j'ai parler de Betrayal uniquement car c'est le seul cas que je connais avec la regle sniper qui vient s'ajouter à des armes existantes (bref, exit les armes qui ont nativement la regle sniper)
S'il y a actuellement un autre cas que Betrayal, ça m'interesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1378383639' post='2424835']S'il y a actuellement un autre cas que Betrayal, ça m'interesse.[/quote]Il est possible de donner, sou condition, des règles spéciales (donc Sniper) à des unités dans le cadre d'une campagne d'Empire Planétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permets un peu de nécromancie avisée.
Pour la session Kill Team au Bugman's Bar, GW a édité un [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3460063a_Kill_Team_Rules_Pack_2013.4.pdf"]corpus de règles pour le format Kill Team[/url]. Il y est possible de donner un certains nombre de règles spé à des gurines. Il y est précisé pour le sniper, la chose suivante:

[quote]**Please note this rule allows you to wound on a 4+ using any ranged
weapons carried by the model with the rule. Additionally, as the model
has the Sniper rule and not the weapon, you will not gain Rending and
Pinning[/quote]

En FR, il s'agit bien de la figurine qui gagne Sniper et non ses armes. En ce cas, elle blesse bien sur 4+ avec des armes de tir (et non aussi de CaC), mais ne gagne pas Perfo ni Pilonnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Petite question d'un joueur tau... puis je augmenter la CT de mes kroots armés de fusils de sniper ? J'avais souvenir d'une règle qui disait que le ssnipers touchaient toujours sur du 4+ mais a priori cette règle n'existe plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Nouvelle question plus de 5 mois après le dernier message (nécromancie).

En plus elle ne correspond pas au questionnement initial (blessure) et est spécifique à un codex (Empire Tau) alors que le TAG indique une question relative aux règles du livre de règles.

La réponse est par ailleurs donné dans la question.

Je ferme.

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.