Lieutenant Kirtar Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour à tous je soumets à votre sagacité une liste avec Darkstrider que j'espère pouvoir classer dans la catégorie des dures à mi-dures: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/145 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Verrouillage de cible [/list] [*][color=red][u]1x Darkstrider[/u][/color] (100 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/176 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion, 4x Fusil à plasma froid, 2x Lance-flammes[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible [/list] [*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés [/list] [*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés [/list] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 133 pts) [list] [*][color=#00a650][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19/34 pts) [list][*] 1x Désignateur laser [/list] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 224 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19/34 pts) [list][*] 1x Désignateur laser [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 219 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19/34 pts) [list][*] 1x Désignateur laser [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80/95 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage [/list] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 224 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19/34 pts) [list][*] 1x Désignateur laser [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list] [/list] [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (13 unités / 147 pts) [list][*][color=#00a650][u]12x Cibleur[/u][/color] (132 pts) [*][color=#00a650][u]1x Drone impulseur[/u][/color] (15 pts) [/list][*][color=red][u]10x Cibleur[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]3x Piranhas[/u][/color] (120/150 pts) [list][*] 3x Eclateur à fusion [/list][/list] Le plan est simple, Darkstrider rejoint une des escouades de cibleurs, je profite ainsi de sa capacité à abaisser l'endurance d'une cible pour pouvoir mieux gérer une évnetuelle CM ou unité difficile à faire tomber (exemple pris au hasard les bêtes de Nurgle), les pirahnas et les crisis avancent avec le commandeur de manière à pouvoir tomber les blindés légers et lourds les 2 riptides me servent, selon la situation, à gérer les éventuels volants de la liste ou à tomber les fortes armures style terminators; voire à engager l'ennemi en combat rapproché de manière à bloquer une évnetuelle charge sa part les guerriers de feu quand à eux amènent la puissance de feu la ou elle est requise sur le champ de bataille les devilfish leur servant de couvert mobile après leur phase de tir3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyashi Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Bonjour Pourquoi ne pas mettre de fusils rail dans l'escouade de Darkstrider ? 3/6 tirs de F6 PA1 c'est loin d'etre moche, surtout en combinaison avec le -1 d'endurance ! Modifié le 4 septembre 2013 par moyashi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalitika Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour à toi ^^ Si je puis me permètre je vois deux trois choses à dire : Déjà ton QG crisis pourquoi pas ca donne beaucoup de punch au crisis, par contre les crisis en elle même ont un problème : 10 équipements contre 9 possibles tu dois donc suprimer quelque chose... au hazard le senseur d'alèrte (un seul en plus) ne sert à rien. Au passage suprime aussi les l-f qui ne sont pas d'une utilité extrème au vue de leurs autres équipements (plasma-fu c'est pour du char ou de l'élite... donc pas la même PA que le l-f) et si tu vise les tires de contre charge...mouai... mais je pense que cela pourais être mieux employé... Tu dit que les riptides sont là pour les totors ca oui ! et pour les volants... ca non ! déjà juste 2x3 tires F7 pour abbatre un volant ca fait pas beaucoup, tu enlève 1 ou 2 points de coque à 1 seul volant par tour et elles auront autre choses à gérer. De plus si vraiment tu veux chasser le volant avec elle il leurs faut le traqueur de vélocité... 20 pts par engin pour 3 tires F7... oubli ! Par contre met leur les senseurs d'alèrte pour 5 point tu peut fair un tire d'intércéption... et là c'est très fort ! Sinon ion + plasma très bien ^^ Pour tes troupes tu en a plein c'est bien, tu en a plein de mobilent, c'est encore mieux ! Mais par contre je pense que deux troupes mobilent sufisent, et qu'il faut retirer les désignateurs des troupes en dévilfish... 10 point pour quelque chose qui touche à 4+ et qui ne te sérviras pas les 2-3 premier tour de la partie... c'est pas un bon choix AMHA... Pour tes pira met au moins une nacelle au pira que de tête tout devant, comme cela il absorberas plus de tires et tu les gardera plus longtemps en vie. Les senseurs de proxi sont pas inutilent sur ces petites bête là , tu gagne en mobilité sans risquer de te planter. Hésite pas à larguer les dronnes dés le début c'est une vrais plaie et ca rapport plus rien à l'advèrsaire... Pour tes cibleurs tu ne peut pas monter à 12 cibleurs donc tu a une escouade fausse. De plus sans chef pour l'une d'elle c'est dangeureux car ils sont souvent pris pour cible donc beaucoup de testes de moral et c'est dommage de les perdres pour ça... (après je les joue par 8 moi mais ca c'est un choix très pérsonnel...) Pour darkstrider : C'est un bon perso mais je pense que tu a moyen de l'optimiser par rapport a ce que tu prèvois de faire : Si tu le met dans les cibleurs c'est avec trois rail gun en effet et dans un dévil fish pour venir te poser à 15 ps de l'adversaire débarquer et arroser tes 6 tire F6 -1 endu donc idéalement : 10 cibleurs 3 rail et un dronne impulseur pour la porté (ca c'est très bien) ! Après pour eux ne te fait pas de soucis avec les CM tu a déjà deux riptides + les crisis + éventuellement les pira pour les gérer donc il ne serront pas là pour ça mais plus pour vaporiser une escouade advèrsaire en une seul phase de tire et se replier après... Sinon un bon moyen de faire de la satu c'est de le mettre dans une éscouade de 12 GDF avec un sabre de feu, comme cela tu double tes tires à 30ps et avec le -1 endu tu peut blesser du marines sur 2+... y'a bon ! grosse satu à longue portée. Bon par contre il faut virer le commandeur dans ce cas là mais rien ne t'empèche de mettre l'XV8-02 au chef crisis et de leurs adjoindre une bonne battrie de dronnes de def, tu perdras pas en soliditée du coup ! Et tu auras même un rabe de point . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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