Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Batterie d'appui Colère de Vaul

Dagorn

Messages recommandés

Hello

je me prépare une petite liste d'Eldar contre des DA qui sentent fort le Termi + la moto.

Vu le nouvel intérêt des batterie d'appui version nouveau codex, je me dis que ce serait l'occase de le tenter.
J'hésite entre la version spinner monofilament ou la version warp distortion...

Qui a essayé et qui peut me dire ce qui semble le plus adapté à des opposants Space Mandarines... ?

merci d'avance

D

Je vais te répondre, mais un peu de travers, je m'explique. J'ai testé les armes d'appui, mais en vibro-canon. Joueur Ulthwé, j'ai joué mes eldars avec une base de 20 gardiens double arme lourde derrière une aégis et à 6 pas du Prophète qui guide ce pâté je plaçais 3 armes d'appui. Le Prophète utilisais Prescience ou Guide (selon la distance) sur les Gardiens et sur les appuis. 3 vibro canons jumelés c'est une presque certitude d'envoyer 3 tirs F9 PA2, intéressant pour ouvrir des chars lourds, des transports, et affaiblir les unités d'élite, le tout avec une portée et une précision redoutables.

Le Tisseur ou le Canon peuvent dévier, mais ont plus de blessures. Le Canon est terrible mais courte portée. Laisses tu ton adversaire arriver à 24pas de ta ligne de soutien?
Le Tisseur est utile, je pensais, en ciblant le canon de la ligne Aégis d'en face, car tu peux faire sauter l'arme et nettoyer les troupes autour, sans save de couvert ("nettoyez moi tous ces GI collés derrière leur Aégis!")

Malheureusement je n'ai aucune expérience pratique avec ces 2 armes.

Je joue régulièrement les batteries de tisseurs c'est low cost et ca rends de nombreux service grace a sa regle speciale monofilament et sa portée.

Maintenant un joueur DA avec du totor te fera un assaut deathwind donc proche de tes lignes et la les disto feront des merveilles car soit il tire avec ses totors et reste paquets soit il devra sprinter pour rompre la formation de fep.
Au pire tu va créer une zone d'interdiction de 24ps de rayon.
Mais c'est beaucoup plus cher....

[quote name='killiox' timestamp='1378312265' post='2424349']
Je joue régulièrement les batteries de tisseurs c'est low cost et ca rends de nombreux service grace a sa regle speciale monofilament et sa portée.

Maintenant un joueur DA avec du totor te fera un assaut deathwind donc proche de tes lignes et la les disto feront des merveilles car soit il tire avec ses totors et reste paquets soit il devra sprinter pour rompre la formation de fep.
Au pire tu va créer une zone d'interdiction de 24ps de rayon.
Mais c'est beaucoup plus cher....
[/quote]

Dans ce cas, j'ai presque intérêt à investir dans une Aegis eldar pour planquer mes batteries & calmer son tir... Il adore le Canon d'Assaut en tir séparé...

En même temps, la batterie d'appui, c'est plutôt résistant. Du coup si il tire dessus, tu n'as pas grand chose à craindre. Un archonte dissimulateur fera très bien le travail de protection, surtout si planqué dans une zone de terrain.

Il serait judicieux de séparer les configurations en fait :

* Le vibro : celui qui a le plus perdu en terme de fun :crying:/> . Avant ses règles étaient sympa à jouer et faisaient leur petit effet. Maintenant c'est juste une batterie antichar. Personellement je les vois par 3 à couvert avec archonte, et un prophète qui les guide pour avoir une bonne chance de tirer F9 pa2. Leur principal soucis, c'est que la pa2 tout le codex en dégouline, quand aux armes antichars en général c'est pareil on est plutôt très bien lotis. Des FN avec stellaires auront une efficacité similaire mais beaucoup plus polyvalents sur l'infanterie. Moins solides en revanche.
A mon avis à jouer en Eldar GI-like, campeur de fond de court. Solide, puissance antichars/CM longue portée.

* Le canon à distorsion : Plus cher. Plus fort. Plus efficace. Mais facilement évitable. Lancer un assaut DW dessus faut tomber sur un DA marteau :lol:/> . Globalement bien souvent ils auront un effet "vindicator", le mouvement en moins, et en plus cher. L'adversaire les évitera, ou bien te les plombera de loin, ou bien leur enverra des trucs inutiles pour les occuper, tu feras de l'overkill dessus sans vraiment te rentabiliser.
Une utilisation qui fonctionne, c'est tout seul. 50 points une bête qui peut assurément menacer n'importe quoi dans un rayon de 24 ps. Zone d'interdiction deluxe, se rentabilise en un seul hit. Défaut : un choix de soutien. A réserver à petit format.

* le tisseur : le meilleur choix. 90 points pour une batterie solide, que l'ont peut encore améliorer en ajoutant un archonte. Longue portée, parfait pour déloger les gens derrière une aegis, monofilament qui lui permet d'avoir un large choix de cibles. La version "stable" du spinner, la mobilité en moins, la solidité en plus. Le défaut : comme tout ce qui est immobile dans une armée eldar, a tendance à rapidement se retrouver tout seul derrière, cible de choix pour une FeP.