Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Hauts-Elfes 2500 pts


Misterpatate

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de me lancer dans la création d'une armée hauts elfes et je vous propose aujourd'hui ma liste de 2500 pts. Vos avis sont les bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

SEIGNEURS ET HEROS:

Archimage: niveau 4, livre de Hoeth. 275 pts.

Mage: niveau 2, Parchemin de dissipation, anneau de fureur de Khaine. 170 pts.

Heaume des mers: grande bannière, bannière du dragon monde. 200 pts.

UNITES DE BASE:

16 archers: oeil de faucon, porte-étendard. 180 pts.

16 archers: oeil de faucon, porte-étendard. 180 pts.

5 patrouilleurs ellyriens: 80 pts.

20 gardes maritimes: état-major complet, boucliers, 270 pts.

UNITES SPECIALES:

20 gardes phoenix: état-major complet. 330 pts.

Cotre volant: baliste. 120 pts.

20 maîtres des épées: état-major complet. 290 pts.

Char de Chrace: 120 pts.

UNITES RARES:

2 balistes à répétition: 140 pts.

2 balistes à répétition: 140pts.

TOTAL: 2495 pts.

La stratégie ? bousiller de loin l'adversaire avec le tir et la magie à ma disposition (et y'en a beaucoup....), et finir ce qui arrive au cac. Un peu de mobilité avec le cotre et les patrouilleurs ainsi que le char, qui peuvent effectuer des charges de flanc si nécessaires. Les gardes phoenix arrivent normalement intacts au cac, les maîtres des épées ça devraient aller. Le heaume des mers se place dans cette unité pour pouvoir la reformer en cas d'attaque de flanc ou de dos. le mage niv 2 ira dans les gardes maritimes et le niv 4 dans les gardes phoenix.

Voilà voilà j'attends vos avis avec impatience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b][Edit Modération] Oubli du TAG, merci de ne pas l'oublier la prochaine fois![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans quel milieu la liste est elle censée évoluer ? Plutôt amical, plutôt moyen, plutôt dur (tournoi ?) ?

Quels sont les domaines utilisés par les mages ?

Sur le heaume des mers, tu as placé la bannière dragon monde. puisqu'il est destiné à accompagner les maitres des épées, pourquoi ne pas mettre la bannière directement sur eux ? Cette bannière sera bcp mieux protégée que si tu la mets à un perso elfe tout nu ! Il te suffit de quelques attaques sur ton heaume pour voir disparaitre la bannière qui doit protéger tes troupes si précieuses.

Concernant les archers, je préfère personnellement mettre un musicien à la place du champion, celui ci n'apportant qu'une ct de 5 pour un seul tir, là ou le musicien permet les reformations rapides et de ne pas perdre (voire de gagner^^) un corps à corps en égalité. Plus intéressant pour le même prix je pense.

Si tu veux gagner du temps pour tirer au maximum, je te conseille dans ce cas d'opter pour des grands aigles dans ta liste, unité de redirection par excellence, qui va te permettre de gagner du temps et de continuer à tirer. Pour te le permettre, j'enlèverai personnellement le Cotre volant.

Avec les 25 points restants, je rajouterai un bouclier du wyrm et une malédiction du guerrier et une icone de fer maudit à ton heaume des mers

Voilà mes deux sous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] c'est ma toute première liste donc y'a bcp de choses auxquelles j'avais pas pensé haha... en fait cette liste évoluerait plus dans un milieu amical, par exemple le cotre je le joue parce que je kiffe vraiment la fig. concernant le heaume des mers, je vais effectuer ce changement pour que la bannière dragon monde soit plus protégé, et concernant les archers, j'avais pas fais gaffe au fait que le musicien est plus utile que le champion. encore merci !

ps: archimage-> haute magie, niv 2 -> feu Modifié par Misterpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois prendre une GB, autant que son porteur soit un Noble avec Armure de Caledor et hallebarde ou arme lourde selon ta préférence (touches relançables de F5 ou simples touches de F6). Je rejoins Tao pour la Dragon-Monde =>directement dans les MdE. Les GP seraient plus efficaces avec la Bannière Tranchante. Pour tes domaines de magie, je ferais plutôt l'inverse : le N2 avec l'anneau prend la Haute Magie (il ne lancera jamais ou rarement 3 sorts par tour mais ça lui offre une certaine polyvalence et l'attribut sera toujours utile) tandis que le N4 auquel il faut le Talisman de Préservation prend la Pyromancie (après le 1er sort de dommage direct ou de projectile magique, bonus d'1D3 qui s'additionne au +4 de l'Archimage).
Tu as trop de points en base, rajoute une dizaine de GML pour qu'ils fassent office de chausson au N2, enlève une unité d'Archers et supprime 2 Archers à l'unité restante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.