Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points d'amour


brauk

Messages recommandés

[font="Arial"][font="Arial"]Bonjour à tous,

Je viens à vous pour trouver des conseils sur ma liste V6. En effet, je joue depuis la V3/V4/V5, mais ça va être ma première partie V6 et je cherche à m'adapter.

Le but est d'avoir une liste qui peut se battre contre tout type d'armée et de liste, je ne cherche pas à écraser mes adversaires, mon but est de prendre du plaisir à jouer.

J'ai garder de gros gros restes et automatismes du rhino rush d'ou la présence de beaucoup de véhicules.


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

seigneur chaos 160pts
[i]jugger / hache de fureur / aura de sombre gloire / khorne[/i]


[color="#FF0000"][b]TROUPES [/b][/color]

10 cultistes cac 50pts

10 cultistes cac 55pts
[i]1 flamer[/i]

10 cultistes fusil 63pts
[i]1 mitrailleuse[/i]

10 smc 205pts
[i]2 fusil plasma et rhino[/i]

10 smc 185pts
[i]2 flamers et rhino[/i]

10 smc 205pts
[i]2 fusil plasma et rhino[/i]


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

3 termi 127pts
[i]3 combi fuseur et 1 poing[/i]

3 termi 127pts
[i]3 combi fuseur et 1 poing[/i]



[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

1 helldrake 170pts
[i]conflagrateur[/i]

1 helldrake 170pts
[i]conflagrateur[/i]



[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

1 ferrocentaurus 175pts

1 ferrocentaurus 175pts

1 vindicator 120pts


[color="#FF0000"][b]TOTAL : 1987 points.[/b][/color]



Alors le but est de multiplier les menaces.

Les termi sont la pour cramer les inévitable riptide/chevalier fantome/ land raider and co.
Les 3 escouades de cultistes se planquent pas loin des objo les plus proches.
Les 3 escouades de smc se chargent des objo éloignés.
Le seigneur suit un des rhino selon l'endroit chaud.
Les helldrake vont éteindre les points ou ça chauffe.
Le vindic et les ferro font le ménage ( à coup degalette pour le vindic et de sturations de F8 pour les ferro ).

J'hésite à virer un ferro et le remplacer par des havocs AC et des moufles chez les smc.

A votre avis, elle peut tourner face à de tout cette liste?

PS : J'ai un peut plus de 10k points de smc en stock, donc je peut palier à vos propositions.

Seule chose, je ne veux pas d'enfants du chaos par gout personnel.[/font][/font] Modifié par brauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'escouade de cultistes de tir tu ne peut pas payer de fusil mitrailleur au champion et si tu le paye pour l'arme spéciale il ne peut plus remplacer son pistolet mitrailleur( que tu vient d'échange) par sa mitrailleuse lourde...

[spoiler] détail du calcul 50+8+5=63pts [/spoiler]

En clair ton escouade de coûte 63pts et non 65pts et du coup ta liste retombe à 2000pts tout rond ! Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste pleine de délicatesse.

[quote]3 termi 131pts
3 combi fuseur et 3 moufles

3 termi 131pts
3 combi fuseur et 3 moufles
[/quote]
Pourquoi 3 moufles ? C'est cher et finalement la hache fait un travail similaire. Il resteront de plus rarement en vie pendant ton tour suivant pour pouvoir charger. Si tu cherches à charger un tank peut être, mais dans ce cas à la rigueur une seule suffit non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur c'est dommage de prendre un khorneux sans prendre la hache de fureur aveugle...
Et puis le combi sur seigneur je ne suis pas super fan.
+1 sur la remarque de "pas d'invu?"
Sinon pas trop d'avis sur le reste c'est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le champion de l'escouade s'équipe via la liste d'équipement et non la liste de l'entrée terminator, les coûts sont souvent plus élevés

La liste est bien comme ça, tu l'améliorera en fonction de tes préférences en jouant, même si le double Helldrake sera un peu trop fort si ton adversaire n'a pas d'anti volant suffisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, déjà, merci pour vos réponses.

Alors en effet, j'avais fait des erreurs de points sur les termis, le vindic et les cultistes, trop longtemps sans jouer et on oublie beaucoup de truc !

Alors en fait, à la base, j'avais pas mis d'invu sur mon seigneur par manque de points disponibles, mais en virant le combi fuseur, j'ai pu mettre l'aura et donc avoir cette invu, ce qui sera bien mieux vous avez raison.

J'ai aussi remplacer la masse noire par la hache de fureur, ce qui en effet est plus fluff ( et accessoirement m'arrange car ma fig est équipée d'une hache ).

La dernière modif, j'ai virer les 3 moufles des termi pour mettre 1 poing à la place. Bien plus efficace si un marcheur me charge.

Les helldrake, c'est surtout pour me changer un peut car j'ai toujours beaucoup aimé les raptors et avant je ne sortais que ça et la, ça change mon style. Mais si je vois que 2 c'est trop pour mes adversaires, je mettrais quelques bikers.

Les ferro, je les aient jamais joué, ils sont efficaces en satu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement, je le trouve cruellement cher pour ce qu'il va faire. Son défaut, est sa "possession démoniaque"... Pour un véhicule qui va faire feu en utilisant sa CT, sa puissance de feu théorique ne vaut pas le coup de mettre autant de points là dedans amha.
Mais si tu aimes la figs, joue la! Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon Hades du Ferro gagne à être joué en alliance avec un Hérault de Tzeentch pour le primaris de Divination qui jumèle les tirs. 8 Tirs CT3 jumelés, ça fait 6 touches, c'est très bien. En anti-aérien, 8 tirs jumelés qui touche sur du 6, ça fait 2.4 touches c'est sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.