Troll Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour, Un pote me met le doute sur l'utilisation des Scarabées psychophages. (en effet il n'aime pas que son Big Boss s'auto kill) La FAQ nous dit qu'ils agissent au début de [b]LA [/b]sous phase de combat. (précision donnée en plus par la VO : after the assault moves). Cette précision le font penser que les scarabées ne s'utilisent qu'une seule fois par corps a corps (avec argument supplémentaire que si c’était à chaque tour, il serai préciser dans la règle "[b]CHAQUE[/b] sous phase de combat") Ma question est donc la suivante: les scarabées agissent ils qu'une seule fois par corps à corps (un peu comme Marteau de Fureur) ou à chaque tour où l'on est au corps a corps ? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Salut, "LA" doit ici être compris ainsi : "celle qui se joue actuellement". On retrouve d'ailleurs la même formulation ici : [quote]Page 44 – Spectres Canopteks, Câbles Constricteurs Remplacez le second paragraphe par : ”Toute figurine ennemie en contact socle à socle avec une figurine équipée de câbles constricteurs au début de [u][b]la[/b][/u] sous-phase de Combat compte comme ayant une Initiative d’1 jusqu’à la fin de [u][b]la[/b][/u] phase d’Assaut, sans prendre en compte sa véritable valeur d’Initiative.”[/quote] S'il s'agissait d'équipements à usage unique, ce serait spécifié. De rien Modifié le 5 septembre 2013 par Vorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Il ne parle pas d'usage unique mais d'usage uniquement au premier tour de combat. Mais sinon j'ai la même conclusion. "La" est un déterminant utilisé dans son sens courant habituel. Si ca n'avait fonctionné qu'à la charge, ca aurait été spécifié noir sur blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) C'est aussi ce qu'il me semblait (je vais pouvoir continuer à laisser ramper ses petites bestioles sur mes Tétrarques) Merci pour vos lumières. Modifié le 6 septembre 2013 par Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés