Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orque] Géant, Cri qui tue et attaques de soutien


JutRed

Messages recommandés

Bonjour,



Question qui me taraude depuis ma dernière partie du Week End dernier concernant l'application de l'attaque spéciale cri qui tue dont voici l'exposé :

Dans la description de l'attaque il est mentionné qu'après que le Géant ai crié toutes les figurines au [b]contact[/b] avec le géant ne peuvent pas attaquer si elle ne l'ont pas encore fait et le résultat du combat comptera comme une victoire du géant de 2 points. Jusque là on est d'accord...

Toutefois qu'en est il des attaques de soutien ? Les figurines n'étant pas à proprement parler au contact avec le Géant n'aurons pas le douteux privilège d'apprécier l'hygiène buccale de la bête pourrons elles lui taper dessus ?

Je pose la question car la dernière fois que j'avait joué un Géant c'était en V6 où la chose était bien moins prise de tête et j'en était resté à l'idée qu'une fois que le Géant avait fini de beugler comme un sourd le combat s'arrêtait net et l'unité en face faisait son test à -2. Mais maintenant avec cette histoire d'indomptable et d'attaques de soutien je ne suis plus sur de rien...



Si quelqu'un avait la bonté d'âme d'éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1378389814' post='2424889']Dans la description de l'attaque il est mentionné qu'après que le Géant ai crié toutes les figurines au [b]contact[/b] avec le géant ne peuvent pas attaquer si elle ne l'ont pas encore fait et le résultat du combat comptera comme une victoire du géant de 2 points. Jusque là on est d'accord...

Toutefois qu'en est il des attaques de soutien ? Les figurines n'étant pas à proprement parler au contact avec le Géant n'aurons pas le douteux privilège d'apprécier l'hygiène buccale de la bête pourrons elles lui taper dessus ?[/quote]

On parle de figurines en contact avec lui, pas de figurines en contact socle à socle avec lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378390400' post='2424893']On parle de figurines en contact avec lui, pas de figurines en contact socle à socle avec lui...[/quote]Il me semble que «contact» et «contact socle à socle» veulent dire la même chose.

Cependant, j’ai vérifié la VO, on parle de «base contact» dans la partie consacrée au corps à corps. Dans le LA O&G VO, il est question de «contact» seulement. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si jamais on a au deuxième rang une figurine avec une lance suffisamment longue pour que le bout de la lance soit en contact avec la figurine du géant, alors elle peut attaquer ? Je vois difficilement d'autres cas de figure ou deux figurines pourraient être "en contact" sans être "en contact socle à socle".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectiement c'est ambigu . Il doit y avoirune FAQ sur ca , non ?
Parce que le " sens " de cette regle speciale , c'est a mon avis " personne tape et le geant gagne le combat de 2 point " Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deloa' timestamp='1378393803' post='2424927']
Effectiement c'est ambigu . Il doit y avoirune FAQ sur ca , non ?
Parce que le " sens " de cette regle speciale , c'est a mon avis " personne tape et le geant gagne le combat de 2 point "
[/quote]


Ca avait déjé été erraté en V7, les lanciers du 2eme rangs pouvaient taper.
Si is veulent garder la même logique, c'est en contact socle à socle, donc soutien autorisé. EN tout cas, je joue mon géant comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.