Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000pts de douceur


hamstersamourai

Messages recommandés

Bonjour Saigneurs du Chaos et autres fanfarons!!


Je vous soumet ce jour une liste en vue d'un tournoi par chez moi bientôt. N'ayant pas un grand retour d'expérience sur cette armée, je vous la soumet histoire d'avoir vos points de vue.

Je précise que je joue les figs que j'ai et qui sont peintes et que mis à part quelques changements mineurs, je ne saurai (par exemple) prendre un helldrake...

Commençons donc :

[b][color="#FF00FF"]QG[/color][/b]

seigneur du Chaos [u][b]177pts[/b][/u]
[i]armure termi, slaanesh, VLG combi-fuseur et épée du meurtre[/i]

sorcier du Chaos [u][b]130pts[/b][/u]
[i]slaanesh, VLG armure termi, Niv 2[/i]


[b][color="#FF00FF"]ELITE[/color][/b]

5 terminators [u][b]235pts[/b][/u]
[i]VLG, Autocanon, 2 poings tronçonneur, 2 gantelets[/i]

5 terminators [u][b]210pts[/b][/u]
[i]slaanesh, 1paire de griffe, VLG, don mutation[/i]


[b][color="#FF00FF"]TROUPE[/color][/b]

10 SMC [u][b]210pts[/b][/u]
[i]2 fusil à plasma, rhino avec lame de bulldozer[/i]

10 SMC [u][b]200pts[/b][/u]
[i]2 fuseurs, rhino avec lame de bulldozer[/i]

6 Noise Marines [u][b]167pts[/b][/u]
[i]5 éclateurs, 1 destructeur[/i]

15 SMC [u][b]270pts[/b][/u]
[i]Armes de CC gratuites, slaanesh, gantelet, don mutation[/i]

[b][color="#FF00FF"]SOUTIEN[/color][/b]

2 Obliterator [u][b]158pts[/b][/u]
[i]nurgle, VLG[/i]

5 Havocs [u][b]140pts[/b][/u]
[i]2 C.Laser, 1 L.Missiles, 1 A.Canon[/i]


[b][color="#FF00FF"]FORTIFICATION[/color][/b]

1 ligne de défense Aegis [u][b]100pts[/b][/u]
[i]autocanon[/i]


Plusieurs petites questions sur les équipements.
Notamment mon champion du Chaos termi auquel j'ai mis une paire de griffes. Mais quizz de l'achat? Je prends dans la liste d'équipements dispo aux termi en général, soit 7pts ou dans la liste d'équipement générale, car là le coût est différent...

De même avec le champion des Noise marines, peut-il avoir un éclateur sonique?

Ensuite, mon gros paquet de SMC de CC, faut-il que je leur achète VLG??

Voilà en gros ce que j'ai pensé, est-ce mou, liquide, semi moyen ou dure?? Car je dois avoir 2 à 3 parties SMC derrière moi et habituellement je joue des raptors.
Donc là, sortir 14 save à 2+ et 46 save à 3+, ça va être une première!!!


Quant à la manière de la jouer, je n'y ai pas du tout pensé :P

Mais je dois dire que j'ai hésité à ne faire qu'une seule grosse unité de termi en y mettant les 2 QG, mais là, ça fait sac à points :skull:

Une FeP ou un déploiement initial? Puis-je me permettre d'attendre le T2 ou + avant de les voir venir?
De même avec les Obliterator, faut-il mieux les déployer de suite? ou les faire FePer?

Bref, je la teste demain après-midi contre du Blood ou du C.Gris. Je reviendrai ici exposer ce que cela aura fait...

Mais d'ici là, voyez-vous quelque chose à enlever?revoir comme options, etc...

Les Dieux du KO vous seront reconnaissant d'aider leur newbie de pseudo Champion du Chaos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champions doivent piocher leur équipement page 91.

Les Termi avec gantelet et poing tronço,trop cher pour moi. Les 2 poings tronço suffisent amha. Pour l'Autoc faucheur,je voit pas trop l'utilité de cette arme.

Les Havocs,pas fan du mélange d'armes.

VdlLG sur le Seigneur inutile car il est sans peur,à part contre du loyaliste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamster !

voici les choses que je modifierais :
- pas de don de mutation. C'est rigolo, mais ce n'est clairement pas fiable.
- équiper le Champion d'un combi dans tes escouades de SMC : ça fait un tir en plus et ça peut changer un jet pourri en jet réussi !
- les gantelets sur les Champions, c'est risqué. S'il doit livrer un défi et frapper en dernier, il risque de mourir avant. La griffe éclair, surtout sur du Slaanesh, c'est bien (frappe avant les Marines et relance pour blesser).
- si tu as des Lance Flamme, équipe en ton groupe de 15 SMC : s'ils partent au contact, ça fait du bien de cramer ce qu'il y a avant. Ceci-dit, les groupes de 15 à pied, c'est pas évident à rentabiliser ...

pour les questions :
- le Champion Noise ne peut pas prendre d'éclateur sonique. C'est naze, mais c'est comme ça ...
- la force des Terminators, c'est les armes combi. Ca coûte pas cher et ça a un impact certain. Ca tombe en FEP, ça grille un truc et ça reste une épine dans le pied.
- les Obliterators sont mieux déployés : surtout de Nurgle, ils peuvent bien encaisser et offrent une bonne puissance de feu aux premiers tours,
- le groupe de 15 SMC bénéficierait de Vétéran s'ils se font grignoter avant d'arriver au close, histoire d'avoir un bon impact.

Je pense que ta liste est assez molle. Pas de puissance de feu phénoménale, une relative lenteur à arriver au corps à corps assez facile à gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que ta liste est assez molle[/quote]

lol ^^

je n'y arriverai jamais à faire une liste semi dure ^^

Bref je vous ai lu et je vous ai compris (enfin je crois :P )

[quote]Les Havocs,pas fan du mélange d'armes[/quote]

Qu'aurais tu mis à ma place? Full C. Laser? ou full L.Missile ? autre combinaison?

merci pour la clarification des équipements, j'avais un doute que vous m'avez confirmé.

Bref je me repenche sur ma liste et une fois les changements faits, j'éditerai mon post initial.

Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,
rapidement :
envisager de mettre une arme lourde dasn uen mini escouade SMC fond de cours qui gardes ton objo.

la masse noire sera à mon avis plus rentable que l épée du meutre.

le don de mutation sur un champion seriat mieux sur ton QG ou un familier.

le gantelet de ton champion devrait étre remplacé par une autre arme éner.

de memoire les noise c'est 10 minimum .... pour avoir le destructeur (1 par tranche de 10 fig)

tu devrais remplacer les bulldo par cacophonie sur tes rhinos. histoire de limiter les tirs en alerte sur ton pack si il arrive au cac.

suivant la concentration de volants par chez toi les missiles AA peuvent être un boost efficace plus rentable que l'aegis (et moins cher au final)

je te vois peiner pour stopper de la garde (spam chassis), ou du tyty (petite créa).
attention au chevalier eldar.

mes 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

[quote]de memoire les noise c'est 10 minimum .... pour avoir le destructeur (1 par tranche de 10 fig)[/quote]

plus depuis la FAQ, je cite :

"Remplacez le 3e point par :
“• 1 noise marine peut remplacer son bolter par un destructeur
sonique pour un coût de 30 pts/figurine. Si l’escouade
comprend 10 figurines ou plus, un autre noise marine peut
remplacer son bolter par un destructeur sonique pour un coût
de 30 pts/figurine."

Donc à compter de 5 Noise, 1 destructeur de 10 à 20 un 2ème destructeur. J'aurai aimé qu'ils fassent par tranche de 5 Noise ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)

Oui les Noise ont été faqués.

Quand à la mini dev chez les SMC,impossible,l'arme lourde c'est 10 gus minimum.

Pour les Havocs,ne jouant jamais 4 CL(J'en ai qu'1,et encore,je le joue jamais),j'aurai mis soit 4 Autocanons,soit 4 LM.

Pour l'Aura de Sombre Gloire sur les QG,pas besoin,ils ont déjà la 5++ de l'armure Termi.

Après mettre un Sceau de Corruption à chaque commence à chiffrer en points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Re amis Saigneurs du KO!!!

Bon un petit retour qui date sur la liste ci-dessus énoncée...Ce ne fût as du tout concluant...Bon à ma décharge, j'ai rencontré du Caestus et autres fumisteries Blood Angels...

Enfin suite à ces morts et serviteurs du Ko perdus corps et âmes, (bien que les âmes, ce ne soit pas bien grave...)

Voici ce que je vais sortir au tournois. La liste a été rendue et impossible d'y apporter une modification...


[u][b]QG 1[/b][/u]

Prince Démon
Khorne
Ailes
Armure énergétique
Hache de fureur aveugle

[b]255[/b]

[u][b]QG 2[/b][/u]

Prince Démon
Nurgle
Ailes
Armure énergétique
Brandon de Skalathrax

[b]250[/b]

[u][b]ELITE 1[/b][/u]

Decimator
Storm laser
soulburn Petard

[b]230[/b]

[u][b]ELITE 2[/b][/u]

5 Terminators
autocanon
2 gantelets énergétiques
poing tronçonneur
combi-plasma
2 combi-fuseur
Vétérans Longue Guerre
Marque de Tzeentch

[b]263[/b]

[u][b]TROUPE 1[/b][/u]

10 Space Marine Chaos
2 fusil plasma

Rhino transport assigné
lame bulldozer

[b]210[/b]

[u][b]TROUPE 2[/b][/u]

10 Space Marine Chaos
2 fuseurs

Rhino transport assigné
lame bulldozer

[b]200[/b]

[u][b]TROUPE 3[/b][/u]

10 Space marine chaos
armes de Corps à corps
2 lance flammes
marque de Slaanesh
Vétérans longue guerre

[b]180[/b]

[u][b]TROUPE 4[/b][/u]

10 Cultistes du chaos
9 fusils d'assaut

[b]90[/b]

[u][b]SOUTIEN 1[/b][/u]

Ferrocerberus

[b]125[/b]

[u][b]SOUTIEN 2[/b][/u]

3 Obliterators
marque de Nurgle

[b]228[/b]


Total de mon ost guerrière multi marque : [u][b]2000 points[/b][/u]

Voilà voilà, qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas d'idée bien précise de comment je vais jouer tout ce beau monde bien que je pense que mes oblit iront la majeur partie en Fep avec mes termi.

Mes 2 PD volants iront de concert, avec celui de Papy Nurgle en tête pour qu'il arrose les armures avec son arme Torent PA3...

A côté de ça vire volteront le ferro et son poto le decimator avec 2 rhinos qui iront droit devant vers l'inconnu...

Mes cultistes seront posés sur l'obko le plus proche de ma ligne de déploiement avec les SMC de Slaanesh pas trop loin pour soit les aider contre des troupes auto portées, ou soit pour courir de couvert en couvert vers un objo au centre de la table...

Voilà voilà.

A vous d'apporter vos idées pour jouer ces unités ensemble...ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PD de khorne avec hache de fureur alors qu'il peut concasser je trouve que c'est un peu du gâchis. Surtout pour l'effet de la marque de khorne.
Le soul burner petard sur le decimator c'est pas le must... surtout que c'est une arme d'artillerie, tu ne pourras tirer qu'au jugé avec le storm laser, et le fais d'avoir 2 armes de tir fait que tu perd la griffe et ses bienfaits... En plus tu projete de le faire avancer avec le reste alors que c'est le seul qui bouge à 6ps et sans l'arme de cac.

Mais bon dommage de poster la liste qu'une fois celle ci rendue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

pour le PD, c'est pour aller avec la fig, une bonne hache, ça fait toujours du bien. :P

pour les armes du decimator, ce sont les armes que j'ai pris à l'achat, et j'en ai pas d'autres re :P

et enfin je vous met la liste que maintenant car je n'ai pas eu le net pendant 15 jours déménagement powa!! re re :P

après j'y vais pour le fun, pas pour la poutre, si j'arrive à faire quelque chose, ce ne sera que du plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les Princes peuvent espérer chasser du véhicule, mais contre de la grosse CM, ils risquent la mort instantanée et ils n'ont qu'une invu à 5+. Tant qu'ils sont en l'air, ils sont assez menaçants, mais c'est relativement "simple" de faire tomber une CM. Et une fois au sol, c'est moins la fête. Couplées au Ferro, le trio devrait attirer pas mal de tir et pouvoir détruire des trucs.
Pour que tes troupes en Rhino puissent faire leur job, il faudra nettoyer avant et c'est pour ça qu'ils sont à mon avis tributaires des Terminators et des Obliterators pour débarrasser des véhicules ou attendrir ce qui défend quelque-chose, et donc tributaire de plusieurs jets de dés (réserve, déviation), c'est quand même très aléatoire. Dans tous les cas, je jouerais les Rhinos groupés, seul et sans aide (les CM occupées ailleurs, les Termi/Obli pas dispo), les pitoux seront trop vulnérables...
Le Decimator, je le garderais plutôt en défense, histoire d'assurer un appui feu aux troupes qui doivent tenir un objo. Tirer avec le Storm laser contre la 3+ et au Soul Burner Petard contre des paquets de 5+. Le perforant sur la galette me semble trop risqué pour gérer du MEq. Par contre s'il se fait charger, il ne fera pas grand chose : à voir pour lui mettre un cordon de sécurité.

Donc pour résumer :
PDK + PDN + Ferro pour chercher à percer les lignes et détruire les blindés,
Rhino + Rhino pour choper au moins un point, en attendant que les Terminators et les Obliterators arrivent et ouvrent la voie,
SMC + Cultistes + Decimator en défense pour assurer un point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.