Proutmout Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour, Je m'excuse par avance si un tel sujet existe déjà mais je n'ai rien trouvé avec l'outil (génial) de recherche. Je sais que la question des snipers est difficile et déchire souvent les plus aguerris des joueurs… Y a-t-il un intérêt à jouer une escouade d'armes spéciales full snipers ? Personnellement, les deux seuls intérêts que j'y vois sont l'aspect visuel des figurines (de chouettes conversions en perspectives) et les 3 pioupious qui accompagnent les tireurs, pouvant leur sauver la vie… Question qui en découle, ne vaut-il pas mieux jouer des ratlings à la place, 2 avantages majeurs, CT4 et infiltration/discrétion mais une endurance risible et un pv en moins (je compte l'acolyte de sniper comme un pv en plus ) Avec une sacré différence de points me direz vous… Et enfin, y a-t-il un intérêt à jouer une bande de 3 ratlings à 30 points ou plutôt à utiliser plus efficacement (intelligemment) les-dits points ? (maitre artilleur, armes spé dans pelotons…) Il n'y que des réponses idiotes disait l'autre… D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut . Bah en faite , tout dépend de ta liste par rapport aux choix élites occupés ! Éfficacité : mieux des ratling . Résistence : mieux des escouade . Visuel : tout dépend de toi , mais sachant l'armée que tu joue , je pense tout de suite à Stalingrad (film) . Par 3/4 celas ne vaux rien : moindre mort égal à un test de commandement ! Par 5/9/10 C'est beaucoup mieux . Maitre artilleurs : bof bof , surtout que tu as une armée qui va au casse-pipe , les cible seront trop proche de tes unitées pour être efficace . Par contre si tu utilise la vague suivante : la il y à pas photo ! mais personnellement j'aurais plus vu un deathstrike ... Donc mieux des armes dans les pelotons . Voilà pour ma part . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerian Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut ! Pour ma part, je joue 2*4 Ratlings dans mon armée de la GI à 1500 points et je ne regrette aucunement mon choix. En effet, ayant une armée très défensive, c'est un atout de pouvoir sniper les sergents et faire des dégâts sur les CM avant que ces dernières n'arrivent au contact de mes 2*30 Gardes. Après, au vu de ta liste, tu peux largement te permettre d'en mettre 2*9. Ton adversaire va avoir du mal à les déloger au tir, il faudra juste faire attention aux armes à souffle/gabarit/càc, en gros tout ce qui peut faire sauter le couvert. Par contre, ton adversaire aura du mal à avancer, perdra ses sergents d'escouades un par un et fera ses tests de pilonnage avec un commandement moins élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Je joue personnellement 7 ratling, pourquoi 7? car j'ai remarqué qu'au dela j'ai du mal a les faire rentrer dans un décors (et car c'est un signe du rat cornu : 20-7=13) Les arme spé snipe ont l'avantage de la troupe : tu peux les laisser à l'arriere pour garder un objo bien à l'abri. Les ratling ont l'avantage de leur meilleur CT, et du fait qu'ils puissent etre pris en unité solitaire (cad : sans peloton), idéal dans une armée qui compte sur la pénale et les vétérans. Par contre leur endu 2 leur fait tres mal, donc faire attention si on les infiltre. A noter que je joue assez aggressif avec ma GImp, soit full blindé/penale/veteran (donc ratling), soit full infanterie (donc arme spé), et je reste rarement pleinement dans ma zone de déploiement (avantage escouade arme spé donc, pour les objos chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutmout Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Déjà, merci de vos réponses si rapides ! Je voulais jouer des snipers avant tout pour l'esprit fluff de mon armée (sur que Stalingrad est inspirant !) mais je n'ai jamais put piffer les ratlings, sont moches ! Soucis, jouer du count-as avec des gardes convertis ça fait un peu escouade d'armes spé et donc un peu abusé sur une table. Sachant que je vais déjà avoir du count-as en masse, troupes de choc de chez PIG IRON et vétérans Valhiens remplacés par les superbes figurines vostroyennes (et quand bien même !) [quote]Maitre artilleurs : bof bof , surtout que tu as une armée qui va au casse-pipe[/quote] J'imagine plus le maitre artilleur comme un deathstrike ambulant, à utiliser au 1er et 2nd tour et c'est tout ! La déviation étant bien trop dangereuse ensuite… sauf peut-être sur des cibles très éloignées ! Utile pour déloger des batteries d'artillerie ? Qui plus est, j'ai pour l'instant une armée qui est plutôt campeuse… [quote]Par contre si tu utilise la vague suivante : la il y à pas photo ![/quote] C'est dommage, mais je trouve cette capacité bien trop couteuse ! À moins de faire une armée full piétons mais pas les moyens ^^ Bon il faut encore que je réfléchisse à tout ça… Mes 1500pts sont déjà remplis et reste encore à tout peindre ! Je vous invite d'ailleurs à me donner votre avis sur ma liste J'aimerais l'étendre certainement à 2000pts (je ne sais pas si je peux le faire sur le sujet en cours) d'où mon questionnement pour les snipers ! Il me restera surement quelques figurines à convertir pour faire des snipers en escouade d'arme spé. La conversion étant plus sympa, plus fluff et plus tactique (prise d'objo). Mais tout peut encore changer ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 [quote]Que veux tu dire exactement ? Il doit y avoir une subtilité de règles que j'ignore. Peux tu expliquer quelle règles entre en jeu ? [i]Tir précis[/i] pour toutes les armes snipers ?[/quote] Pouvoir blaster un sergent (au piff un sergent gantelet/marteau quand on joue soit meme full blindé) au milieu d'une unité, ça peut etre salutaire. [quote]Je voulais jouer des snipers avant tout pour l'esprit fluff de mon armée (sur que Stalingrad est inspirant !) mais je n'ai jamais put piffer les ratlings, sont moches ! [/quote] Personnellement j'adore le design des ratling GW, mais ils ne collent pas avec le theme de mon armée (Ad Mech joué avec le codex GImp), donc je suis parti des moines de la peste Skaven, j'ai évidé les capuches, placé un snipe (gimp/scout SM) entre leurs papattes, repeints en rouge avec "creneaux" blanc. Et paff, des "ratlings" à theme Mechanicum (avec une peinture un peu plus orangé, ça m'aurait fait des Jawa au passage), et presque au meme gabarit que les originaux. C'est qu'une idée de conversion, et vu ton attrait pour Stalingrad, je pense pas que ça convienne. [quote]Et ils sont tout petits et marrants je trouve, ces ratlings. Ce qui est drôle aussi c'est que je joue 1 peloton, 1 équipe de vétérans et 1x10 ratlings... bref je suis un mauavais élève selon vos dires ! Donc les petites unités de 3-6 ratlings, c'est viable ça ?[/quote] Il y a deux défauts à jouer 1x10 ratling : -la place que ça prend, ça limite leur déploiement, et quand ils sont pas dans un décors ils partent tres vite -tu risques d'avoir au final trop de tir sur la meme cible, avec 2x5 tu pourrais faire tirer la 1ere unité, si tu reussi l'autre unité tire sur une autre cible et si tu rates, tu peux insister avec l'autre unité sur la meme cible. Par contre pour 2x5, il faut évidement avec le slot d'élite supplementaire de dispo Par contre, ne pas trop compter sur le pilonnage uniquement, j'explique : Les armées à fait CD ont des moyens pour esquiver les tests (ork trop nombreux donc sans peur, tyranides proche d'un synapse donc sans peur, les Tau...ben c'est les Tau tant pis pour eux sur ce coups) Les autres ont un CD plus imposant, donc pilo moins fiable L'interet des sniper est multiple : pilonnage, portée, tir précis, tirs perfo, cout assez reduit en GImp. Ne surtout pas forcer la chance sur l'infiltration en les mettant trop proche des lignes adverses avec aucun pote pas loin pour attirer les tirs : l'adversaire a souvent des unités qui, tour 1, n'auront pas d'autres cibles que tes snipers, aussi insignifiants puissent'ils etre, et ils prendront la foudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 [quote name='Proutmout' timestamp='1378462307' post='2425344'] Déjà, merci de vos réponses si rapides ! Je voulais jouer des snipers avant tout pour l'esprit fluff de mon armée (sur que Stalingrad est inspirant !) mais je n'ai jamais put piffer les ratlings, sont moches ! Soucis, jouer du count-as avec des gardes convertis ça fait un peu escouade d'armes spé et donc un peu abusé sur une table. Sachant que je vais déjà avoir du count-as en masse, troupes de choc de chez PIG IRON et vétérans Valhiens remplacés par les superbes figurines vostroyennes (et quand bien même !) [/quote] Si tu est patient (enfin très patient parce que l'on parle de Mars 2013 au mieux...) Ragging Heroes va sortir des figs qui feront de parfait sniper ratlings pour leur Kikstarter... les [url="http://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/raging-heroes-the-toughest-girls-of-the-galaxy"]Lulu's[/url]! Des petites gamines avec des fusils à aiguilles et des petits chats tout mignon /> Trop tard pour profiter du Kickstarter dsl, mais une fois que ce sera fait elles seront surement dispo sur leur site.. Sinon des conversions de hobbits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Coucou, moi aussi je débute et personnellement, j'adore les snipers, j'en met partout.... je joue du full piétons et ça m'en fait 20 dans mon armée : QG : 1 LM + 2 snipers escouade de cdt de mon peloton : 1 LM + 2 snipers 10 ratlings 2 escouades d'armes spéciales ( 6 snipers) évidement tout ce petit monde ne reste en fond de terrain pour dézinguer qui je veux quand je veux (venez par là les créatures monstrueuses), qui plus est avec leur capes de camouflage, les ratlings résistent assez bien au tir. Mais il faut dire que je joue pour le fun, pas pour la gagne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutmout Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) En fait, je n'aime vraiment pas ce principe de "tiens, si on sortait des mutants comme ça on leur donnerait des capacités roxxorsuprabillou dans UN domaine particulier !!!" (aka ogryns et ratlings). Je trouve que ça ne tient pas vraiment la route ! Qui plus est, je vois les Valhiens comme de bon gros xénophobes, bien rustres et chauvins… La dernière fois qu'ils ont vu une autre race, elle a tenté d'annihiler entièrement leur espèce… Mettre des mutants au sein d'un armée de Valhalla serait comme oublier de mettre des mortiers (plein plein plein)… Le fun passe avant la full opti ! (enfin pour ma part !) edit : [quote]QG : 1 LM + 2 snipers escouade de cdt de mon peloton : 1 LM + 2 snipers[/quote] Le soucis, de ce que j'ai compris, c'est que tu mets des snipers anti-troupes dans des unités plutôt portées antitank. Le LM peut faire les deux mais tu viseras plutôt un gros tas de péons plutôt qu'un groupe avec officier avec des munitions frags ! Tu ne spécialises pas assez ton unité, enfin je crois… Modifié le 6 septembre 2013 par Proutmout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut ! Alors, je viens poser mon grain de sel : moi, je les jouais parfois en 2*7 sur du 1500 pts (optique amicale). J'en prenais 7 car ils sont assez faciles à planquer (miam la 3+ de couvert), et sont ainsi assez nombreux pour "faire quelque chose" (7 tirs, 4,66 touches soit 2,33 blessure, sur du SM ça ne fait certes que 0,77 morts, et 1,6 contre du GImp-like), et donc avoir des chances de pilonner (voir une escouade de Iron Warriors obligée de se jeter à terre au milieu de la map, ça n'a pas de prix )... ça arrive à tout le monde de se craquer sur un jet de dés ! De même, par 7, il faut 2 morts avant de faire un test de Cd... certes ça arrive vite, mais toujours moins vite que 1 mort J'aime bien les jouer en "coopération" avec des mortiers, afin de multiplier les chances de pilonner (et de faire "craquer" l'adversaire). Je sais aussi que certains les jouaient avec des psykers assermentés (pour baisser le Cd de la cible, je ne sais pas si ça se joue encore, perso je n'ai jamais testé). Concernant la comparaison avec l'escouade d'armes spé, j'ai une nette préférence pour les Ratlings : pour 50 pts, tu as 5 ratlings ou une escouade d'armes spé 3 snipers. 5 PV à 6+ (et souvent une 4+ voire 3+ de couvert) vs 6 PV à 5+ (parfois 5+ voire 4+ de couvert). Si tu prends l'arme de base du SM (armée la plus jouée), elle fera sauter les 2 saves d'armure, seule une éventuelle save de couvert peut te sauver, et ton ratling aura toujours au moins une 6+. Au niveau de la blessure, il aura 16% de chances en plus de blesser ton Ratling que ton Garde impérial.Au niveau du tir, tu auras 5 tirs CT4 (3,33 touches => 1,67 blessures) vs 3 tirs CT3 + 3 tirs de laser (soit 1,5 touches + 1,5 touches ce qui fait grosso-modo 1 blessure). Pour moi, le Ratling est donc plus "résistant" (soit ton adversaire se consacre à les éliminer, avec du LF par exemple, et dans ce cas c'est autant de tirs que tes autres unités ne prennent pas, soit il effectue que quelques tirs dessus et ta save de couvert peut te sauver), et peuvent potentiellement causer plus de dégats. Pour moi, le seul défaut des Ratling est le slot d'élite qu'ils occupent, et donc leur incapacité à tenir un objo. Cependant dans cette optique, je préfère une escouade d'armes lourdes avec mortiers pour squater un objo. Parlons des 30 pts : 3 Ratlings ne feront "rien", sauf gros coup de bol (oui oui, moi aussi j'ai déjà entendu parler de l'escouade de Ratlings qui a tué un QG en armure terminator), et ces 30 pts seront sans nul doute mieux utilisés ailleurs (armes spés dans les pelotons, radios, etc.) @lion.eljohnson => les armes notées Sniper suivent les règles perforant et tir précis en effet (je ne suis pas capable de te citer le passage exact ni de te donner la page du rulesbook désolé), ce qui peut permettre de sniper un sergent ou autre (1/36 de pouvoir dire à ton adversaire "héhé, dis au revoir à ton Sergent SM avec son Gantelet son combi et sa BàF"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1378463349' post='2425358'] [quote name='Kerian']c'est un atout de pouvoir sniper les sergents[/quote]On est pas en section Règles je sais bien mais peux tu expliquer rapidement la règle ? [i]Tir précis[/i] pour toutes les armes snipers ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [/quote] GBN p63, en fait c'est la règle qui permet aux personnages de choisir leur cible dans l'unité sur un 6. Voir Sniper GBN p.42. Pour en revenir à la question de base, je pense que le tour a été fait et je suis content de ne pas être le seul a trouver les snipers sympa. Concernant ton armée, pour le souvenir que j'en ai. Il me semble que tu avais garder les Vostroyens pour les troupes de vétéran. Je ne pense pas qu'un joueur étant donné que tu garde un thème fort, t'empêchera de jouer les magnifiques Snipers Vostroyens en Count As ratling. En plus, je trouve sympa que tu crée ainsi (ou renforce) la différence entre l'élite/vétéran et la troupe corvéable. Pour faire ton choix, je trouve important que tu compare coût/le nombre de tir d'une unité de ratling (10) par rapport à l'équivalent arme spéciale puisque c'est le nombre de tir qui fait l’efficacité des armes snipers. Et là, il n'y a pas photo. Tu verra que les ratlings sont nettement moins cher (2/3 du prix), plus fragile mais plus efficace aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutmout Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bon, il devient évident que si snipers il y a, ce seront des ratlings ! Il faut juste se résoudre à les jouer par 7-10 et donc à investir quelques points et un emplacement d'élite ! [quote]Il me semble que tu avais garder les Vostroyens pour les troupes de vétéran.[/quote] En effet, c'est bien ça ! Mais même si j'aime beaucoup les snipers vostroyens, je ne pense pas qu'ils conviendront ou du moins il y aura confusion (ratlings associés à des vétéran snipers ?). Je viens de retrouver quelques scouts sniper ancienne version (5) qui me plaisent beaucoup ! Une tête pig iron http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=33, un aigle impérial, une gourde et Hop ! Ça pourrait faire l'affaire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Et moins ciblé aussi. Franchement, qui n'a pas vu l'adversaire sourire lorsque celui-ci a constaté la présence des Ratlings, soulignant sa découverte d'un "ah ah, je ne les avais pas remarqué tout de suite !!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerian Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 J'en profite pour faire un retour sur une partie que j'ai faite samedi et dans laquelle mon escouade de 4 Ratlings a été l'unité du match. Ils sont snipé un Mécano Ork qui filait le champ de force à toute l'armée Ork de mon adversaire. Son erreur ? Ne pas le mettre dans une escouade. Résultat, 3 points de victoire : premier sang, seigneur de guerre et le point du personnage. Les 40 points ont été plus que rentabilisés. Certes cela est dû à une erreur de mon adversaire, mais les 6 permettant de faire du tir cible et l'éventuelle perfo en font une unité qui pour son prix et pour peu qu'elle soit jouée correctement sera toujours rentabilisée et sous estimée par votre adversaire jusqu'au moment où il verra ses sergents/capitaines/QG/figurines fragiles partir en fumée. A partir de ce moment là, normalement il devrait se rendre compte que l'escouade de demi-portions qui se planque dans une ruine depuis le début de la partie n'est pas là uniquement pour faire du tourisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Je me permet une petite intervention modeste car je suis assez nouveau en Garde Impériale. J'aime peut être gaspiller des points, mais pour jouer des snipers, j'ai pris une deuxième escouade de commandement dans laquelle j'ai mis 4 snipers, le commandant à poil pouvant à l'occasion utiliser l'icarus du haut de son bastion. C'est pas le plus low cost, mais ça reste assez précis, fournissant quelques tirs d'appui tout en donnant éventuellement des ordres à mes armes lourdes, qui sont avec cette escouade les deux seules qui ne foncent pas au charbon en mode 14-18. Peut être trop cher comme choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 [quote name='jamboncru' timestamp='1378794501' post='2427456'] C'est pas le plus low cost, mais ça reste assez précis, fournissant quelques tirs d'appui tout en donnant éventuellement des ordres à mes armes lourdes, qui sont avec cette escouade les deux seules qui ne foncent pas au charbon en mode 14-18. [size=2][/quote][/size] C'est pas le plus cher et le partis pris peut-être intéressant. Ce type de config est intéressant contre des CM avec le bon ordre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 @jamboncru: en commandement de Pon ou de Cie? Si c'est la première solution, je rejoins ton avis. On n'a pas les moyens de multiplier les tirs de sinip comme le feraient des kroots, sauf à jouer des ratlings qui ne sont pas de la troupe, ce qui les destine à rechercher le résultat, qui n'est pas tangible contre tout le monde (faut en face ou de la CM, ou du perso on craquant les doubles 6 pour à la fois choisir sa cible et avoir la perfo). Du coup je ne vois pas dans les snipers un but en soi, mais un moyen d'optimiser des unités dont le rôle principal n'est pas l'impact. Donc en clair un commandement de Pon donneur d'ordre (pour l'offensif on prendra plutôt des LF et une chimère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 En fait je n'avais pas pensé à le faire dans une escouade de commandement de peloton. J'ai mis dans un commandement de compagnie car ce sont des vétérans avec la meilleure CT qui va avec. Il a aussi accès à des ordres plus efficaces, comme rallier les troupes et sert donc de filet en cas de débandade. C'est en cours de test, mon autre choix QG oscille entre psyker primaris et escouade de commandement de compagnie avec fuseurs, bannière et fonce dans le tas avec le reste... C'est sûr que celui de Pon est une troupe et devient plus intéressant pour camper un objo. Par contre ils ne savent pas tirer... Et pour des snipers c'est quand même ennuyeux. Je n'ai testé qu'une fois cette config et ses tirs, même vétérans, n'ont pas cassé des briques, les ordres un peu mieux. Je jouais contre du garde impérial très retranché donc peu de cibles faciles. Leur seul fait d'arme est d'avoir intercepté la vendetta ennemie puisqu'ils étaient sur le toit du bastion avec l'icarius de série. C'est donc le commandant en personne qui s'est chargé d'envoyer ad patres l'immondice céleste. (du coup c'est pas la config sniper qui a été décisive...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 A part pour les "figurines", je trouve que l'utilation de Sniper humain est inutile. Ce sont souvent des unités qui ont une faible impact, ou qui peuvent être largement plus utile avec d'autres équipements. Donc pour moi, c'est soit du Ratling (entre 6 et 10), soit rien. De plus l'infiltration leur permet de pouvoir se placer dans tous les cas, après le déploiement de l'ennemis ce qui permet de souvent les placer en ligne de vue de ce qu'on veut cibler. Des sniper en escouade de commandement de CDT comme de PON sont amha du gachis mon Jambon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 @Befa Ici, l'intérêt par rapport au Ratling est que l'on a une unité qui est capable de donner des ordres. Il me semble que c'est la raison principale de son choix. Maintenant, on peut discuter sur le fait qu'il y aurait mieux fallu une arme lourde. Reste que c'est 1 seule par unité alors que des fusils snipers, il peut en prendre 4. Comme dit plus haut, c'est un parti-pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est sûr que les ratlings ont l'air d'être les mieux faits pour ce rôle, qui finalement est le leur. Et surtout des choix de QG plus intéressants que 4 sniper, mais je fais ça pour les figs surtout c'est vrai. En plus, je met des armures lourdes à cette escouade, donc elle est moins chère que 10 ratlings, mais tire deux fois moins...(même moins). Sans armure, elle coûte 10pts de plus que 6 ratlings, mais elle fait des choses mieux à côté. Le problème des ratlings c'est leur cd et leur résistance en fait, mais faut bien compenser leur efficacité supérieure au tir. Cela dit vu les listes que je t'ai vu pondre Befa, je pense que tu t'y connais mieux que moi. Peut être un jour aurai-je le plaisir de te sortir cette fameuse escouade pour que tu la déglingue au mieux. Befa est un vil optimisateur comme tout le monde le sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Bah moi je pense que jamboncru n'a pas eu une mauvaise idée car j'ai un pote GI qui a déja mis des sniper dans de telles escouades et c'est pas un novice^^ (Par contre escouade de commandement de de com de peloton j'en sais rien je suis pas spécialiste je m'en rappelle plus^^) Par contre qu'on soit clair ces snipes ne sont là qu'en renfort pour rendre l'escouade qui donne des ordres et qui campe un peu plus utile (enfin plus qu'un lance flamme et moins cher et avec plus de portée que du lance plasma) Si tu veux vraiment une escouade anti CM (par exemple) à base de snipers il te faudra un pavé de ratling, car 3 c'est vraiment miser sur un gros coup de bol pour que ce soit efficace. A la limite dans une très petite liste (1000 ps) 3 ratlings ça peut faire dévier des tirs ou mobiliser une unité adverse et faire un coup d'éclat dans un format où on n'aura pas forcément les points pour faire mieux. Pour des listes plus importantes je pense que c'est bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 [quote name='marmoth' timestamp='1378937692' post='2428804'] Bah moi je pense que jamboncru n'a pas eu une mauvaise idée car j'ai un pote GI qui a déja mis des sniper dans de telles escouades et c'est pas un novice^^ (Par contre escouade de commandement de de com de peloton j'en sais rien je suis pas spécialiste je m'en rappelle plus^^)[/quote] L'ordre qui va bien est "Abattez-le" qui n'est donné qu'à l'escouade de Cmd de Cpgn [quote name='marmoth' timestamp='1378937692' post='2428804']Par contre qu'on soit clair ces snipes ne sont là qu'en renfort pour rendre l'escouade qui donne des ordres et qui campe un peu plus utile (enfin plus qu'un lance flamme et moins cher et avec plus de portée que du lance plasma)[/quote] Tout a fait d'accord [quote name='marmoth' timestamp='1378937692' post='2428804'] [size=2]Si tu veux vraiment une escouade anti CM (par exemple) à base de snipers il te faudra un pavé de ratling, car 3 c'est vraiment miser sur un gros coup de bol pour que ce soit efficace.[/quote][/size] Oui et non, L'ordre "Abattez le" rend les tirs sur la cible CM assez fiable. C'est ce qui rend à nouveau (à mon sens) les fusils sniper intéressants sur l'escouade de Cmd de Cpgn. Surtout si l'escouade possède une radio, ce qui permet de fiabiliser l'ordre. Maintenant, si on veut faire un One Shot sur une CM, effectivement, le minimum est 5 si on compte sur de la chance (ordre ou pas). [quote name='marmoth' timestamp='1378937692' post='2428804'] A la limite dans une très petite liste (1000 ps) 3 ratlings ça peut faire dévier des tirs ou mobiliser une unité adverse et faire un coup d'éclat dans un format où on n'aura pas forcément les points pour faire mieux. Pour des listes plus importantes je pense que c'est bof [/quote] Je suis pas sur de ça, tout va dépendre de ce que tu as en face. Sur les classique SM, là il y a pas photo...BOF. Sur les TyTy, je suis sur qu'il y a de quoi les employer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 (modifié) [quote name='Belesprit' timestamp='1378917719' post='2428560'] @Befa Ici, l'intérêt par rapport au Ratling est que l'on a une unité qui est capable de donner des ordres. Il me semble que c'est la raison principale de son choix. Maintenant, on peut discuter sur le fait qu'il y aurait mieux fallu une arme lourde. Reste que c'est 1 seule par unité alors que des fusils snipers, il peut en prendre 4. Comme dit plus haut, c'est un parti-pris. [/quote] L'escouade de CDT est l'une des meilleurs unités de la GI. Franchement, pour moi, mettre des snipers c'est du gachi. Ok on ne peut avoir qu'une seule arme lourde, je suis plus que persuadé que cette arme lourde sera plus utile que les 4 snipers. Déjà on a quelques PV tampon selon comment on équipe son escouade de commandement. Je préfère encore équipé de Lance Plasma ou fuseur (+ radio éventuellement. Mais c'est accessoire) en chimère qui peut se jouer aussi bien agressif que défensif (en contre attaque de FEP & compagnie) [quote name='jamboncru' timestamp='1378920980' post='2428614'] C'est sûr que les ratlings ont l'air d'être les mieux faits pour ce rôle, qui finalement est le leur. Et surtout des choix de QG plus intéressants que 4 sniper, mais je fais ça pour les figs surtout c'est vrai. [/quote] Bah "pour les figs" alors autant les mettre dans une escouade d'arme spéciale comme dans le titre du sujet ^^. Sa te fait une troupe en plus, il y a des pv tampon. Ton ennemis ne les privilégiera pas. Après bah c'est de la CT3... Mais franchement, pour camper un objo et balancer quelques tirs, moi je préfère. Sa reste aussi une unité "sacrifiable" au niveau tir, genre pour tenter de faire tomber une CMV. [quote] Le problème des ratlings c'est leur cd et leur résistance en fait, mais faut bien compenser leur efficacité supérieure au tir. [/quote] Tu peux toujours faire usage d'un Seigneur Commissaire, qui augmente leur CD ce qui est utile pour pas qu'ils fuient et pour passer des ordres (Abattez le sur 10 Ratlings, ça met vraiment à mal les CM que tu peux croiser). Mais ça, faut voir après comment la liste est orienté, car parfois on y préférera une 2è escouade de CDT pour les ordres/arme spé. Sa "empêche" les Ratlings de s'infiltrer (sous peine de perdre ce bonus de CD). [quote] Cela dit vu les listes que je t'ai vu pondre Befa, je pense que tu t'y connais mieux que moi. Peut être un jour aurai-je le plaisir de te sortir cette fameuse escouade pour que tu la déglingue au mieux. />/> [/quote] Depuis qu'on c'est vu j'ai pas mal d'autres armée alors ça serait avec plaisir d'affronter TA garde imp' ^^ Tu seras toujours le bienvenu par chez nous /> [quote] Befa est un vil optimisateur comme tout le monde le sait />/> [/quote] C'te taunt ! Aussi optimisateur que ton full grot ? Surement oui xD [quote name='Belesprit' timestamp='1378959470' post='2428831'] [quote name='marmoth' timestamp='1378937692' post='2428804'] A la limite dans une très petite liste (1000 ps) 3 ratlings ça peut faire dévier des tirs ou mobiliser une unité adverse et faire un coup d'éclat dans un format où on n'aura pas forcément les points pour faire mieux. Pour des listes plus importantes je pense que c'est bof [/quote] Je suis pas sur de ça, tout va dépendre de ce que tu as en face. Sur les classique SM, là il y a pas photo...BOF. Sur les TyTy, je suis sur qu'il y a de quoi les employer. [/quote] Pareil, à petit format je doute. D'autant plus qu'a 1000pts, 3 ratlings ça offre le 1er sang facilement, même contre des armées pour qui il n'est pas aisé de prendre ce fameux 1er sang. Moi les Ratlings, je les joue pas souvent. Mais quand je les joue en général j'en suis satisfait. Mais ils ne vont pas dans mon fluff Ce n'est pas pour rien que je monte une GI renégate avec Ratlings / Ogryn et Psyker Assermenté... là je vais pouvoir me faire plaisir avec mes Rat' (dans une armée bancale certe xD ) Modifié le 15 septembre 2013 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 [quote name='Befa' timestamp='1379238488' post='2430462'] Tu peux toujours faire usage d'un Seigneur Commissaire, qui augmente leur CD ce qui est utile pour pas qu'ils fuient et pour passer des ordres (Abattez le sur 10 Ratlings, ça met vraiment à mal les CM que tu peux croiser). [/quote] Cette config n'est pas possible avec l'obligation de déployer les infiltrateurs après tout les autres n'ayant pas cette règle. Hors, le seigneur ne peut pas l'acquérir sauf cas exceptionnelle. La seule possibilité étant de mettre ton commissaire là où tu va mettre ton unité de Ratling et de la lui faire rejoindre au T1. [quote name='Befa' timestamp='1379238488' post='2430462'] Sa "empêche" les Ratlings de s'infiltrer (sous peine de perdre ce bonus de CD). [/quote] Impossible puisqu'il faut déployer ses infiltrateurs après tout les autres, c'est une obligation. PS Sauf convention ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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