Aller au contenu

[V6][Regles] psykers et échange de pouvoir

hénuel

Messages recommandés

bonjour à tous je crée ce post suite à la lecture du FAQ 1.4e du livre de règle qui dit ceci:

"[size="2"]Q. Peut-on mélanger les pouvoirs des disciplines psychiques[/size]
et ceux des Codex lorsqu'on génère les pouvoirs d'un psyker ?
(p.418)
R. Non. Vous pouvez sélectionner normalement les pouvoirs
psychiques listés dans votre Codex, ou les échanger contre autant
de jets dans les tableaux des disciplines psychiques."

je vois pas bien le but de cette question, cela voudrait-il dire qu'on peut échanger des pouvoirs avec ceux du livre des règles...sans accès aux primaris(jets seulement)
le cas échéant je vois même pas a quoi cette précision peut servir!
la règle de base ma paraissait claire...je vois pas pourquoi on pourrait mélanger/échanger quoi que ce soit!

ps: Il s'agit peut être de la transcription d'une discussion de deux gars ivres dans une taverne! Modifié par hénuel

Le jet n'empêche pas le primaris, puisque le primaris tu le choisis après un jet.
La précision est fait pour empêcher le mélange pouvoir psy codex + pouvoir psy GBN pour un même perso. Genre un archiviste SM (codex V5 hein, je connais pas le V6 qui sort bientot) ne peut pas s'amuser à prendre "frappe psychique" et "vortex", puis choisir de ne remplacer QUE "frappe psychique" par un sort de "Divination". Dans ce cas il y a obligation de changer "frappe psychique" ET "vortex" par des sorts de Divination (et éventuellement un autre tableau, à préciser avant)

D'accord ça n'ouvre pas l'accès à de nouvelles disciplines, j'ai eu pendant quelques minutes des étoiles plein les yeux quand à filer la divination aux Thousand sons...la seule légion qui n'a pas accès à sa spécialité! Moi je jette tableau par tableau je fais pas plusieurs jets, pour plus de clarté par rapport à mon adversaire! Modifié par hénuel

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@hénuel[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].

Par ailleurs, les majuescules en début de phrase ne sont pas une option.
[/b]
[b]Merci de corriger.

[/b]------[b]
@diablo269 et hénuel

Pensez à vous présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].
[/b]
------
Des éléments de réflexion :
[list][*][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203754&st=0&p=2376664&hl=g%E9n%E9rer&fromsearch=1&#entry2376664"]sujet[/url][*][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188979&st=0&p=2182459&hl=g%E9n%E9rer&fromsearch=1&#entry2182459"]sujet[/url] (le sujet date un peu, et n'est plus à jour au niveau des codex, mais le concept est là)[/list]

Je me suis déjà présenté.

[b]Edit TheBoss™ : Il ne sera pas facile de retrouver ta présentation dans un an.[/b]

Je tiens à m'excuser auprès de la modération pour mes erreurs de débutants.
Cordialement.

[b]Edit TheBoss™ : Pas de soucis.[/b] Modifié par TheBoss™