Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] - Multiwing 1500 points


KaiserGG

Messages recommandés

BOnjour à tous. Comme beaucoup de monde, j'ai acheté la boîte de base à la sortie de la V6 et maintenant (comme beaucoup de monde aussi je suppose :whistling:/>/>/> ) j'ai envie de monter une liste avec ces figurines.

C'est essentiellement pour jouer dans un cadre amical mi-dur contre du Tau, eldar, nécron, SMC et même SM, autant dire qu'il faut que je sois préparé à tout ^_^/>/>/> .

Le gros problème c'est qu'un des buts de cette liste et de me faire acheter le moins possible ... En ces périodes de crise (et de 6 armées en cours :blushing:/>/>/> ) j'essais de minimiser mes achats pour cette liste. Un dernier point, j'ai pas envie de faire une liste poddé. J'en ai déjà une avec mes Crimson Fist et pour le moment j'arrive un peu à saturation en ce qui concerne la peinture des pods. Du coup là j'en ai mis mais ça ira pas plus loin :angry:/>/>/>

[b][u]Dark Vengeance (Dark Angels) : 1294 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x générateur de champ énergétique
[/list]

[*][color=red][u]Escouade de commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran de commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Etendard de Compagnie
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion de compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list]

Archiviste divination et escouade de commandement en pod direct chez l'adversaire. Alors à la base je pensais mettre des vétérans de compagnie mais quand on a gouté aux vétérans d'appui SM ils souffrent un peu de la comparaison. Du coup même si j'ai très envie de jouer une escouade de vétérans j'arrive pas à trouver une compo qui me plaise. Du coup je me suis rabattu sur l'escouade de commandement qui rempli un peu le même rôle. Sauf que je suis assez accroché au fluff de la liste plutôt que sur l'optimisation à outrance. Du coup je conçois mal une escouade de com' sans bannière (même si je sais qu'elle est inutile :blushing:/>/>/> ). Le champion c'est pareil que la bannière, ça doit être présent dans une escouade de com'. Cependant il est moins inutile car il me servira de perso tampon pour protéger mon archiviste lors d'une duel. Après je vois plus cette unité comme une méchante épine dans le pied de l'adversaire. Elle fait mal et en plus ça va être difficile de l'abattre en une phase de tir au vu de la 4++ et du FNP. Alors oui ça peut se faire mais ça fait des tirs en moins sur les terminator et les motos qui seront pas loin :devil:/>/>/>

[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list]

L'escouade de Dark vengeance, ni plus ni moins. Elle arrivera T1 aidée par les motos et jouera le rôle d'épine dans le pied deuxième du nom. Elle ajoutera la touche anti-personnelle que l'escouade de commandement n'a pas, puis après elle s'amusera à tirer et charger des cibles faciles ou des chars.

[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list]

L'escouade de DV. Elle sera posée sur un objo à couvert et ne bougera plus ou pas beaucoup. Je pense pas la splitté car je pense que ça sera une liste plutôt défensive vis à vis des objo. Je veux que les miens soit bien safe pendant que je vais contester les objo adverse ou neutraliser ses troupes.

[/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list]

Elle se mettra dans le bunker pour tirer avec le canon laser et le LM. Le bunker sera placé près d'un objo.

[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chasseur Nephilim[/u][/color]

Quoi qu'on en dise je l'aime bien. Je trouve son prix correct quand on regarde le reste des avions hormis le helldrake et la vendetta. Vu que je joue contre des adversaires qui ne spamme pas les volants mais qui se limite à 1-2 je trouve que c'et suffisant comme AA (pis ya le laser du bunker quand même ^^). Et s'il n'y pas de volants il pourra très s'occuper des blindés.

[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][/list]

Les motos de DV en 2 exemplaires. J'ai préféré une escouade de 5 à 2 escouade de 3 mais c'est peut être une erreur. Ils vont profiter de leur mouvement scout pour aider les terminator et après ils vont harceler l'élite adverse tout en restant près de leur objo.

[/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion Impérial[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

J'en ai marre de voir des Ligne de dèf aegis et l'autocanon de partout ! :angry:/> Du coup je veux pas faire comme les autres et je prends un bastion avec son CL ! NA !! Plus sérieusement j'en ai déjà affronter un et c'est pénible ... Affronter un CL qui peut tirer de partout et qui intercepte c'est pénible car il faut toujours se dire que ça peut exploser un land raider en un coup (même si statistiquement il va pas faire tout les tours). Il va protéger ma frêle escouade de 5 marines qui seront près d'un objo.


[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme vous l'aurez remarqué il manque 200 points ... C'est que je sais aps quoi mettre :'(/> . J'aimerai beaucoup mettre des vétérans mais je sais pas comment les équiper, surtout vu que je veux les jouer sans pods. Ya la solution de rajouter une tactique en rhino mais bon ... vu que j'ai envie de faire une liste plutôt défensive je suis pas trop chaud. Il reste la doublette de WW, sauf que ça coûte cher en eurosous :whistling:/> J'ai aussi un capitaine et un chapelain qui sont peins et voudraient être joué mais je trouve que 2 QG à 1500pts ça fait beaucoup ... et surtout je vois pas dans quelles escouade je pourrais les jouer

Enfin bref, je sollicite votre aide pour m'aider à remplir ces 200 points et pour me donner vos avis sur cette liste.

Merci d'avance :flowers:/> Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de tes impressions ^_^

Voila la nouvelle liste que j'ai pondu :

[b][u]Dark Vengeance (Dark Angels) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*]
[/list][*][color=red][u]Chapelain-investigateur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de vétérans de compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chasseur Nephilim[/u][/color] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion Impérial[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Première chose, j'ai enlevé l'escouade de commandement. Elle était trop cher pour ce que je voulais en faire. Du coup à la place j'ai mis une escouade devastator qui sera accompagné de l'archiviste divin, un grand classique qui va bien dans un dispositif défensif. J'ai ensuite ajouté une escouade de vétérans de close accompagné d'un chapelain investigateur (avec pistolet plasma ... il est sur la figurine j'y peux rien ...). Ca servira sûrement de contre-charge ou ça accompagnera les motos si en face ça campe également.

Cette fois j'ai pas de point en rab' ^_^

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les terminators vu l'orientation défensive et le retrait du pod je comptais les faire venir au tour 2 en conjonction avec l'avancée des motos. Quant au chapelain il va dans l'escouade de vétérans afin de les rendre plus aggressif au premier tour de close. De plus l'I5 du chapelain me permettra de défier les perso SM like.

Après j'essais de faire une liste qui me demandera le moins d'achat possible :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.