Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000 Pts en base pour commencer pas cher


Ilionas

Messages recommandés

Donc lassé de mes EN mais avc le porte monnaie en berne j'aimerai tout de même commencer une armée...donc j'ai choisi les CG

Voilà la bête:
Qg

Archiviste
-niv3
-excommunication, puissance de titan, sanctuaire
-hallebarde de force: 220 Pts

Élites

Assassin exitus: 145
Assassin exitus: 145
Techmarine
-faisceau de conversion
-relai de frappe orbitale
-bombes a fusion 165 Pts

Troupes:
escouade d'incursion
-psycanon
-4 hallebardes de forces
-munitions psy. 150 Pts

Escouade d'incursion
-psycanon
-4 hallebardes de force
-munitions psy 150 Pts

Total: 970 Pts

Je sais j'ai aucun blindé donc ce sera peut être une faiblesse de ma liste donc acheter un razorback pourrait être judicieux mais je me tâte encore
Sinon l'archi le plus en avant, les escouades d'incursions sur les objos, les assassins qui nettoient et le techmarine qui protége
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer, il me semble que tu n'ai pas le droit de mettre 2 fois le même assassin ( je n'ai pas mon codex sous les yeux pour vérifier).
Ensuite, l'archiviste est tres polyvalent, mais dans cette configuration, a 1000 points, a mon avis il coute trop cher. Du coup tu n'a que 2 petite troupe de 5 incursion.
Le techmarine je ne l'ai jamais jouer, donc je ne peux pas dire si il est bien ou pas mais la aussi je trouve que pour 1000 points, il coute un peut trop cher.
Pour finir, le fait de n'avoir aucun blindé n'est peut etre pas un "gros" problème, mais c'est surtout le fait que tu n'a aucun moyen d'en détruire de manière assez certaine.

Puisque apparament ta envie de jouer des assassin, changer le 2eme en un vindicaire pourrait être un début. Il foudrait que tu nous indique dans quel cadre de jeu tu joue et surtout quel type de liste tu souhaite.

PS: Tu t'es trompé de partie du forum. Les CG ne sont pas dans le groupe astartes mais dans le groupe ordos et la garde. Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, petite précision : les assassins "exitus" n'existent pas :rolleyes:/> Ce sont les assassins Vindicare en fait.
Et tu n'as pas le droit de prendre 2 fois le même.
Pour le QG , en 1000 pts, je te conseille de prendre un inquisiteur psyker niv 1, pour seulement 55 pts, avec le pouvoir prescience qui permet de relancer les jets pour toucher. Et tu mets dans unité de 10 Incursions, 2 psycanons, munitions psychiques, une hallebarde sur le justicar pour les duels au besoin.
Et là, y a plus qu'à arroser ce qui s'approche!
Evites de prendre des Incursions par 5, avec munitions psy, car ce n'est pas rentable, et ça peut être vite faucher par une salve.

Pour l'antichar et antiaérien au cas où, prends une doublette de Dread double autocanons, munitions psy, 135pts par pièce, ça fera le ménage sans se fatiguer :devil:/>

Donc je proposerai une liste dans ce style, mais oui, je sais, y a trop de socles de 25 mm :lol:/>

[size="4"][b]Chevaliers Gris : Déluge d'acier[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Inquisiteur de l'Ordo Xenos [/color] (55 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Inquisiteur Psyker (1)[/color] : Divination[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Assassin Vindicare [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Incursion (10)[/color] (285 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Psycanon, Munitions psychiques[*][color="#009999"]Justicar[/color] : Hallebarde de Force Némésis[*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Incursion (10)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Psycanon, Munitions psychiques[*][color="#009999"]Justicar[/color] : Hallebarde de Force Némésis[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon jumelé, Autocanon jumelé, Munitions psychiques[/list]
[b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon jumelé, Autocanon jumelé, Munitions psychiques[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 25 figurines - 6 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-901-deluge_d_acier.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Après à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis ton poste depuis peu. Si tu veux faire du dur oublies les incursions. Je m explique sur papier c est super mais tu n as que portée 24ps donc tu vas de faire allumer par toutes les armes à cadences élevées.

Pour l assassin c est pareil sur papier vraiment bien mais une petite saturation et c est un premier sang facile.

A 1000pts tu peux faire.

Coteaz

2*3acolytes
1*4acolytes
8 psycker

3 cuicui tomates salade oignons.

Petite liste vite faite.

A+ Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Coteaz je trouve que c est un des perso les plus flexible du jeu.

De plus il te débloques les troupes les moins chères du jeu, certes ce n est pas résistant du tout mais à 4pts l acolyte on ne peut pas avoir un totor en jump pack.

Avec ce genre de liste tu gères correctement a peu prêt tout sans trop de difficulté. Tu as de l antichar lourd ( cuicui; psyckers ), de l anti horde ( cuicui, psyckers ) et tu as de quoi faire vraiment peur. Mais ce genre de liste demande un peu de doigté.

A ce format tu ne vas avoir beaucoup de plasmas, d aéronef, ou d unités de CAC que tu ne puisses gérer. Aprés la liste à comme toutes les listes ses Némésis. Comme les EN avec l empoisonner.


Aprés la liste n est qu une base de reflexion dont tu peux te servir pour prendre et jeter ce que tu jugeras nécessaire.

A+ Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.