Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] nouveau codex


sniperwolf

Messages recommandés

[quote name='Clone02' timestamp='1378667312' post='2426578']
[quote]Faut quand même laisser quelques atouts aux drak angels qui, au vu du couinage latent issu de la comparaison DA/SM, ont besoin d'avoir des petits plus.[/quote]

Sans rentrer dans le ouin ouin "pourquoi eux et pas nous" , d'un point de vue logique/fluff je ne comprend pas vraiment comment on peut dire que certains sm connaissent un domaine de plus que les autres. Mêmes si les DA sont un non codex astartes, les archivistes sont issus du même lieux je me trompe peut être ?
[/quote]

Ben justement! fluffiquement parlant la divinationest quelque chose que l'on retrouve dans le fluff des DA, luther qui est enfermé dans le rock a des visions qui sont scupuleusemnent étudié par les dark angels!, donc pourquoi pas!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du patron tanker véritable mur presque aussi efficace qu'un SW sur loup tonnerre mais avec la F10 en moins

Maître de chapitre, armure d'artificier, moto, bouclier éternel marteau 250 pts

[quote]Sinon mon énorme regret: les psykers sans divination , pour ma part les archivistes sont quasiment inutile... dommage je leur promettaient un avenir radieux avec divination!
[/quote]

Pas grave ils écouleront plein de Tigurius :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1378662318' post='2426527']


Après pour les centurions....je vois même pas comment on peut en tirer parti tellement ils sont chers et vulnérables.
Je pense qu'on va devoir pas mal cogiter, mais je pense qu'une liste thunderfire/ scout ça va envoyer du bois...
[/quote]

Centurion devastator Impérial Fist avec canon laser jumelée et omniscope.

3 canons laser jumelée, qui relance les jets de pénétration raté, relance si jet superficiel + tir divisé et vision nocturne.

Même à 260 points, je prend. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ben justement! fluffiquement parlant la divination est quelque chose que l'on retrouve dans le fluff des DA, luther qui est enfermé dans le rock a des visions qui sont scupuleusemnent étudié par les dark angels!, donc pourquoi pas!. [/quote]

Autant pour moi ! ba tant pis alors je jouerais un archi dark angels et une escouade tactique jaune , je dirais qu'ils sont tombé dans une flaque :whistling:

[quote]Pas grave ils écouleront plein de Tigurius :whistling:/> [/quote]

Si tu joues ultra! Pour une fois où joué une figurine en utilisant ses règles m'aurait plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1378667312' post='2426578']
[quote]Faut quand même laisser quelques atouts aux drak angels qui, au vu du couinage latent issu de la comparaison DA/SM, ont besoin d'avoir des petits plus.[/quote]

Sans rentrer dans le ouin ouin "pourquoi eux et pas nous" , d'un point de vue logique/fluff je ne comprend pas vraiment comment on peut dire que certains sm connaissent un domaine de plus que les autres. Mêmes si les DA sont un non codex astartes, les archivistes sont issus du même lieux je me trompe peut être ?
[/quote]

Former aux même lieux, oui. Mais d'origine diverse, je vois difficilement les DA accepter un Ultra dans leur rang et inversement aussi. De même que certaines mutations ou prédisposition empêche d'utiliser ces domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1378667312' post='2426578']
Mêmes si les DA sont un non codex astartes, les archivistes sont issus du même lieux je me trompe peut être ?
[/quote]

Hahahahahaha..... non.

[quote name="Lexicanum"]Les deux premières compagnies sont organisées de manière différente. La 1ère compagnie est appelée "Deathwing" et combat exclusivement revetus des Armure Terminator du chapitre. La seconde est la Ravenwing, regroupant les formations d'assaut rapides du chapitre constitués d'escouades Moto et LandSpeeder. Toutes les autres compagnies sont organisées comme décrit dans le Codex Astartes.[/quote]

Les DA sont un chapitre codex.... Même si ils n'appliquent pas le codex à la lettre comme les schtoumpfs.

Et les archi DA proviennent du librarium du chapitre, comme tout les archis des autres chapitres. Après la différence dans les domaines provient peut être des traditions du chapitre, mais j'ai toujours trouvé ce point douteux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Archiste est formé dans le Librarium de son chapitre et à pour role principal la conservation de l'histoire de celui ci. Donc chaque chapitre a ses propres méthodes de formation psychique.

Pour se faire une idée de la chose, un ti retour en V3 avec les pouvoirs d'archivistes spécificques aux chapitres, chacun son style dans l'utilisation des puissances psychiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je trouve ce codex très sympa de prime abord. Cependant, ce qui m'attriste un petit peu, c'est que le Land Raider de base est passé de 12 à 10 en capacité de transport... Ça m'embête parce que j'en ai 2, et je ne pourrais plus transporter mon escouade de Termi d'assaut + chapi termi. M'enfin, je ne vais pas trop me plaindre. :innocent:/>

Sinon, l'escouade tactique est vraiment devenue attrayante. Baisse en points (même si perte des armes lourdes gratuites) + plus de choix en terme de arme de CàC du sergent + trait du chapitre ultramarine vraiment sympa.

De plus, Tigurius devient vraiment intéressant dans ce nouveau codex. Beaucoup moins cher, il gagne 1 pv, il peut avoir accès à divination, et possède le trait de seigneur de guerre : Tempête de feu. Autant dire que les relances seront bien présentes avec lui, même s'il reste assez fragile.

Bref, agréablement surpris par ce codex. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient encore et toujours au débat "non les chapitres SM sont différents mais OUIN pourquoi qu'on a pas les mêmes unités/pouvoirs !". Ça devient usant.

Ce que l'on peut noter en tous cas, c'est que ce nouveau codex est bien la concrétisation de la nouvelle politique de GW : ce n'est pas le premier sortit de cette version du jeu, il ne se limite pas à être un codex "vanille", donc passe-partout pensé pour le débutant, c'est une véritable "compilation" de règles bien distinctes pour chaque Chapitre qu'il contient, il n'est pas redondant avec les autres codex SM, en particuliers le DA qui est un codex V6... bref, du tout bon !

Pour les Centurions, je trouve vraiment les figurines moches. Bon, on va pas dire moches, mais peu attrayantes, avec leur démarche que l'on imagine pataude. Pire que des Terminators ou des Oblitérators ! Curieusement, ils font moins "Mini Krabouillator Space Marine" sur l'illustration p.126 du dernier White Dwarf, moins tassés.
La figurine mise à part, c'est une unité différente des Terminators, qui sont la version blindée des Vétérans d'appui/d'assaut. Les Centurions sont entre le Terminator et le Dreadnought. Sont-ils pour autant utiles ? Plus polyvalents ? Je crois qu'il va falloir attendre un peu pour voir la place que va leur attribuer le métagame.

Ce que l'on peu dire, c'est qu'ils sont menaçants. Pas comme des marteaux énergétiques, mais plutôt comme des enclumes énergétiques. Des trucs capables de créer une zone d'interdiction, par leurs tir ou leur présence, et vers lesquels il peut être intéressant de rabattre les unités adverses. Ça me fait penser à l'Arche du Jugement Dernier des Nécrons : une arme puissante qui se rentabilise surtout par l'aura de danger qu'elle dégage plus que par les dégâts qu'elle provoque réellement.
Bon, après, le Rapport de Bataille du WD a quand même "montré" qu'ils étaient efficaces, même si ce genre de rapport tient plus du tract publicitaire que de la démonstration scientifique...

Reste donc à voir quoi faire de ces Dreadnought légers. Peut-être que la version de corps-à-corps ferait une bonne unité de garde du corps pour le Seigneur de Guerre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je revient sur ce que j’ai dit hier sur les vet d’assaut, la baisse du coup c’est cadeau, mais un cadeau empoisonné, car la règles intervention héroïque à était modifié, et elle est devenu bien pourri, terminé la charge en arrivant de FEP. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se plaindre non plus hein à 110 points les 5 vétérans d'assauts avec réacteurs... chez les BA c'est 100 points les basiques donc 1 attaque en moins. De plus les boucliers tempêtes ont perdu 5 points sur eux. 4 attaques en charge par gugus à 110 points si en plus ce sont des White scars, le marteau de la fureur est à F5 Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1378723848' post='2426887']
Faut pas se plaindre non plus hein à 110 points les 5 vétérans d'assauts avec réacteurs... chez les BA c'est 100 points les basiques donc 1 attaque en moins. De plus les boucliers tempêtes ont perdu 5 points sur eux. 4 attaques en charge par gugus à 110 points si en plus ce sont des White scars, le marteau de la fureur est à F5
[/quote]

Mieu encore chez la Raven Guard, chez nous on a des reacteurs fiable.
Dans un 1er temps je vais mettre 1 vet assaut griffe et 2 vet assaut bombe à fusion, avec 3 unités d'assaut lance-flamme, quelques scout et biensur Shrike.

[s]Par contre, quelqu'un saurait si on peut s'infiltrer, faire un mouvement scout, bouger à son 1er tour et charger ensuite?
Si oui, alors la RG promet de belles charges T1 (meme sans infiltration en faire), de quoi bien surprendre l'adversaire (ça tombe bien, la RG adore les attaques surprises).[/s]
edit: merci en dessous, on oublie ça marche pas :crying:/> Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mieu encore chez la Raven Guard, chez nous on a des reacteurs fiable.
Dans un 1er temps je vais mettre 1 vet assaut griffe et 2 vet assaut bombe à fusion, avec 3 unités d'assaut lance-flamme, quelques scout et biensur Shrike.

Par contre, quelqu'un saurait si on peut s'infiltrer, faire un mouvement scout, bouger à son 1er tour et charger ensuite?
Si oui, alors la RG promet de belles charges T1 (meme sans infiltration en faire), de quoi bien surprendre l'adversaire (ça tombe bien, la RG adore les attaques surprises).
[/quote]

Attention les figs en réacteur ont la règle massif et donc tu ne peux pas scouter avec eux car le trait de chapitre de la RG le spécifie bien (pas possible de scout avec des figurine ayant les règles massif ou très massif.

Au niveau de l'infiltration shrike permet d'infiltrer des figs en réacteur s'est spécifié dans sa règle spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1378723848' post='2426887']
Faut pas se plaindre non plus hein à 110 points les 5 vétérans d'assauts avec réacteurs... chez les BA c'est 100 points les basiques donc 1 attaque en moins. De plus les boucliers tempêtes ont perdu 5 points sur eux. 4 attaques en charge par gugus à 110 points si en plus ce sont des White scars, le marteau de la fureur est à F5
[/quote]

Juste pour faire attention, cette tactique (+1F pour le marteau de fureur) de chapitre ne s'applique qu'aux motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pas de scout avec les reacteurs, ça devient bien moins alléchant de fait...
Sans ça, ni discretion, le tour 1 va faire tres mal aux RG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deadlus' timestamp='1378727069' post='2426929']
[quote name='Peax' timestamp='1378723848' post='2426887']
Faut pas se plaindre non plus hein à 110 points les 5 vétérans d'assauts avec réacteurs... chez les BA c'est 100 points les basiques donc 1 attaque en moins. De plus les boucliers tempêtes ont perdu 5 points sur eux. 4 attaques en charge par gugus à 110 points si en plus ce sont des White scars, le marteau de la fureur est à F5
[/quote]

Juste pour faire attention, cette tactique (+1F pour le marteau de fureur) de chapitre ne s'applique qu'aux motos.
[/quote]

Bien vu mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais potentiellement scout aux motos qui elles ne sont pas massives.

Quid de la RSU Scout donné aux SM tactiques qui la confèrent à leur tour à leur rhino, razorback...

Puis les dorsaux RG bougent de 12 ps, peuvent relancer la charge et bénéficie du marteau de fureur et peuvent relancer pour blesser. Vous ne voudriez pas non plus vous infiltrer et avoir le +1 à la savegarde sur la même escouade ? Il ne faut pas abuser non plus.



killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais potentiellement scout aux motos qui elles ne sont pas massives.[/quote]

Tiens d'ailleur, question fluff ça utilise des motards les RG?



[quote]Puis les dorsaux RG bougent de 12 ps, peuvent relancer la charge et bénéficie du marteau de fureur et peuvent relancer pour blesser. Vous ne voudriez pas non plus vous infiltrer et avoir le +1 à la savegarde sur la même escouade ? Il ne faut pas abuser non plus.
[/quote]
Nan biensur, mais un peu déçu sur le coups, surtout que les scout ont deja scout.
Au moins ils gagnent discretion tour1, vu que la cape de camo ne fille plus discretion, mais seulement +1couvert et couvert6+(dans le profil de la cape de camo), donc cumulable avec la regle discretion/dissimulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le droit tout simplement, l'autocanon sur de l'infanterie c'était une tactique du temps de l'heresie et ça a été viré par Bouboute et son codex astartes.

Les seuls qui peuvent(en terme Astartes) c'est les SMC et les Legion 30k. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la diminuiton des prix, pour la troupe que pensez-vous des MSU, 5 SM + arme lourde/spé dans rhino. environ 120 pts soit 720 pts pour 6 troupes. Il reste 1280 pts pour mettre la pression sur un format à 2000 pts.

Ca pilonne de loin pendant les premiers tours, un peu à l'abris dans les rhino, pendant que les autres unités mettent la pression, puis on prends à pied ou en rhino si toujours en vie, les objo en fin de partie ou on conteste.

En revanche on donne le premier sang facilement et souvent.


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en fonction de l'arme lourde, car une unité de 5(à poil)+razorback pourrait éventuellement etre plus rentable avec le jumelage.


[quote]En revanche on donne le premier sang facilement et souvent.[/quote]

Entre 6 rhino comme ton exemple, et une liste avec 1-2 rhino, la difference sur le 1er sang est légère (ça restera sur le fait qu'il est plus facile d'avoir 1-2 rhino sous couvert que 6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais en Raven, une unité qui s'infiltre, a plus 1 au couvert et peut utiliser ses réacteurs aux deux phases tout en relançant ses marteaux de fureur ça existe ! Avec Shrike... il faut juste choisir entre 10 marines d'assaut ou 10 vétérans aux hormones.

Couplé avec un rhino rush qui traverse 24ps en scoutant plus déplacement débarquement pour du tir rapide a 12ps (oui le bord de table de portée t1 en déploiement classique), un peu de motos pour des coups de fuseurs a fusion a 6ps dans le camp ennemi et quelques pods pour arroser aux vétérans d'appui... les Taus vont pas rigoler si on a le premier tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.