Megalodon Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote]Couplé avec un rhino rush qui traverse 24ps en scoutant plus déplacement débarquement pour du tir rapide a 12ps (oui le bord de table de portée t1 en déploiement classique), [/quote] Tu es sûr que tu peux scouter de 24 pouces avec des rhino relis la règle scout du GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Mon post n'est peut être pas très clair, ça me semblait l'être mais bon admettons: 12ps de scout pour un véhicule ENSUITE A TON TOUR 6ps de mouvement 6ps de débarquement Bilan un no-mans land traversé et des bolters en position tour 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote name='Kyszyl' timestamp='1378735911' post='2427048'] Mon post n'est peut être pas très clair, ça me semblait l'être mais bon admettons: 12ps de scout pour un véhicule ENSUITE A TON TOUR 6ps de mouvement 6ps de débarquement Bilan un no-mans land traversé et des bolters en position tour 1. [/quote] Là je suis d'accord. Cependant bien souvent cette tactique nécessite que tu te découvre au T1 vu que tu rush dans le no mans land. Et si tu n'as pas le premier tour tu risques d'être très vite confronté face à une unité de contre répulsive que les SM sans allié ont beaucoup de mal à passer. Type : conseil à moto, spectre avec cable et seigneur destroyeur, Big boss motard et moto nobz, seigneur du chaos avec enfant du chaos de nurgle. Attention je dis pas que ce n'est pas une mauvaise stratégie mais mieux vaut il prévoir son coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) je trouve quand même un peu abusé que la raven guard puissent faire scout des motos et des rhinos mais pas des gus avec jetpacks, enfin bref... edit: D'après la FAQ GBN les motos ont la règle très massifs, donc pas de scouts pour eux. Modifié le 9 septembre 2013 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote] edit: D'après la FAQ GBN les motos ont la règle très massifs, donc pas de scouts pour eux.[/quote] Ah je n'avais pas vérifié sur la FAQ. Merci pour l'info. killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote name='KILLBOUM' timestamp='1378730030' post='2426978'] Vu la diminuiton des prix, pour la troupe que pensez-vous des MSU, 5 SM + arme lourde/spé dans rhino. environ 120 pts soit 720 pts pour 6 troupes. Il reste 1280 pts pour mettre la pression sur un format à 2000 pts. [/quote] Ça veut dire quoi "MSU" ? Et avec des scouts à la place ? 135 pts, 5 scouts avec LM (avec missiles AA) + multifuseur sur le Land Speeder Storm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote]Ça veut dire quoi "MSU" ? [/quote] Abrévation anglaise "multi small units" plein de petites unités. [quote]Et avec des scouts à la place ? 135 pts, 5 scouts avec LM (avec missiles AA) + multifuseur sur le Land Speeder Storm. [/quote] CT 3 sur les scouts et le land speeder ce qui baisse grandement l'efficacité de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) MSU = multiple small units. Par contre, je suis étonné de voir ce terme employé à 40K. La stratégie sous-entendue est plutôt employée à Battle. Aktaïr Modifié le 9 septembre 2013 par Aktaïr grilled... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exentius Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) [quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1378730248' post='2426980'] A voir en fonction de l'arme lourde, car une unité de 5(à poil)+razorback pourrait éventuellement etre plus rentable avec le jumelage. [quote]En revanche on donne le premier sang facilement et souvent.[/quote] Entre 6 rhino comme ton exemple, et une liste avec 1-2 rhino, la difference sur le 1er sang est légère (ça restera sur le fait qu'il est plus facile d'avoir 1-2 rhino sous couvert que 6) [/quote] J'aime laisser une ou deux escouade de 5 avec LM/Lascan sur les objos dans mon camp ou derrière une aegis... Ca permet d'avoir les objos de son camp avec une unité OP dessus qui peut envoyer du steack de l'autre côté de la table. Modifié le 9 septembre 2013 par Exentius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Merci pour la traduction et l'explication. Effectivement, les scouts tirent moins bien mais ils ont l'avantage de la règle [i]scout[/i] et ils ont aussi accès à diverses options (qui augmentent leur coût ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Salut les Marines! Héhé, enfin notre codex Ultra, tout frai tout neuf! Mes impression en temps que fier Astartes Ultramarine! -Les tactiques sont pas cher! mais en fait ça reviens au même prix. -Transport assigné des scouts, miam! -Les centurions sont très très bof. -Les devastators sont devenue terribles! mais alors terrible! -Les vétérans d'assaut sont moins cher, mais pas d'assaut après la Fep...à jouer en landraider facon Compagne de la mort BA, plein de moufles et de boucliers, et en avant pour le combat multiple -sergent Kronus, miam! telion pareil! -la tactique de chapitre Ultra.....ultra bill j'adore! -Jouer des allié SM avec détachement principale SM! gros combo porcasse à envisager -Le storm raven, je le rêvais en attaque rapide....bon....par contre le stormtalon à 110pts miam! -le thunderfire en arme de barrage lol! alors oui on va plus ramoner les 2étages de la ruine, mais 3 thunder sans ligne de vue: miam! -la capacité de transport qui, je le redoutais passe à 10...donc alliés DA pod sera mieux. -arf, faux pailler les bouclards et martak sur les totors d'assaut! pas bien! -l'option "vénérable" sur les dread est bien pensée...je vais peut etre en sortir maintenant... -les scouts à 55 balles, le sorcier à 65...miam! -la garde d'honneur un peu cher encore....difficile à rentrer dans les listes hein les bestiaux?! -le chappy est moins cher, mais je reste sur ma faim (j'adore les chappy, surtout pour un Ultramarine) -tigurius, miam! enfin un vrai sorcier avec un zizi énorme -plus possible les combo Lysander-Vulkan et alliés GI />/> En gros, pas grosse corones facon TAU et ELDARS, mais un bon équilibrage, un bon travail de logique et de bon sens, un lift et une évolution logique, super bien foute finalement. Mais à l'étude solutions d'armée bien agressives et pouvoir envisager des listes compétitives surtout avec les traits de chapitre. Marneus Calgar prend un gros, un énorme boost. (doctrine tactique tour 1 full pod...ca te suffit pas?, tiens pareil tour 2) Moi ce qui me parle à chaud (j'ai notre saint codex que depuis samedi matin, il sens encore bon le pétrole) c'est; Calgar+3x9 gardes d'honneur dans un Spartan, 2 Lraider blindage en céramite bardé de vétérans d'assaut et du scout en landspeeder storm^^ sous-poudré de 3 Iron clad en pod d'assaut... Car les landraider restent très très bon. Il faux le jouer en transport assigné, car j'avoue les déva et thunderfire sont top.... Les objets de relique j'ai pas mit mon nez dedans pas de commentaires. Le combo Cicarius Shrike en allié doit être surprenant aussi. A part Raven Guard et Ultramarines, le reste me parait gadget (insensible 6+ etc.) Gloire aux Ultramarines! Et surtout, étant dans les SMarines du chaos en ce moment (enfin le codex quoi) j'y trouve enfin une certaine harmonie entre les deux. Tout ce tiens pas mal du coté des marines en générale, mais alors les Xenos ça part un peux dans tout les sens, j'ai hâte de voire les Tyranides et les orcs... Je vous souhaite à tous des bonnes parties avec notre nouveau codex! Bien à vous, Sergent. edit: comme tous, j'ai recompter mes listes principales, je vous mets quelques exemples (ancien puis nouveau codex) 1000=995pts (liste opti) 1500=1450pts (liste opti) 3443=3004pts (liste mole très fluff) [quote]Tu dois avoir un codex V7 toi.[/quote] extension apocalypse (avec un CL de plus pour la forme) Modifié le 9 septembre 2013 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sso012 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Un petit avis sur le dex après partie test en 2vs2 2000pt par camp Le grav c'est très sympa, les reliques aussi (j'ai pas pu tester la lame ardente faute de corps à corps) après j'ai pas tant tester que ça les nouvelles unités je trouve que le dex dans son ensemble est fort sympathique, les reliques chapitrales permettent une personalisation de nos QG, les bonnes reliques sont chères mais elles le valent. Le trait ultra à petit format ne servira pas à grand-chose honnêtement le seul trait qui sera utile (enfin à mon goût) sera tactique et donc sera effectif quee pour un tour après les autres sont anecdotique et servent quasi à rien (du moins dans la liste que j'ai faite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Mak Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Land raider avec blindage céramite comme dit Sergent-Major, la blague. Tu dois avoir un codex V7 toi. D'après certaines personnes, les déva et tactique sont devenues terribles. Pourtant, c'est exactement le meme cout que le codex DA, sympa mais rien d'exceptionnelle. (Juste l'apparition du Gravgun) Modifié le 9 septembre 2013 par Kaptain Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Des dévas imperial fist avec tueur de char font déjà nettement plus peur sans coût additionnel. Quant aux iron hands, certes la feel no pain 6+ est gadget, mais le "il est invincible" sur les persos ET les véhicules, c'est top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Major parle du spartan véhicule fw qui a accès au blindage céramique tout comme le land raider preheresie Monoligne informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai testé samedi une liste à 1500 pts ultra 2eme compagnie. Voici en gros la liste : Sicarius avec escouade de cdt ( 1 gantelet, un fuseur, un apo, un LF, un champion, bon ok j'avais pas vu qu'ils avaient plus accès aux armes spé) dans un razorback cannon d'assaut. une tactique en pod avec fuseur et LM, sergent vet arme énergétique une tactique rhino avec lance plasma et LM sergent vet et arme énégétque. une tactque canon laser, lance plasma derriere une ligne de défense et auto canon quadritube ( avec tueur de char accordé par leur capitaine) un stormtalon une dev 2 canon laser et 2 lance plasma lourd. Les tactiques de chapitre m'ont toujours été utile le tour où je les ai déclenchées( charge un peux risquée, redéploiement des dév...). Les un petit plus qui peut faire la différence. A faire attention à son utilisation et bien jaugé la situtation pour l'appliquer ( Ce qui correspond bien au ultra). Le fait d'avoir sicarius fiabilise à mort les réserves, d'ailleur il faut faire sa liste en fonction car tous rentre sur du 2+ au 2eme tour. Son rites de batailles permet de ne pas mettre de sergent vet pour le cd. Dans cette liste il n'y as pas eu de gros défauts, tout à servi même plutot bien. Pas de gros changement avec le codex v5. Pour moi le changement c'était de jouer un stormtalon et de pouvoir aligner une dev comme celle ci en format à 1500 pts et avoir autre chose à coté. Le fais de ne pas mettre le sergent vet ne m'a pas géné du fait d'avoir sicarius, mais cela à permis aussi de gagner des points dans la liste si on veut se faire une sergent de tir. Pour le Corps à corps que pense que l'option est quasi obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinlen Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce nouveau codex me fait me poser des questions sur une liste d'armée basée sur un gros pack de dreadnought avec trait iron hands et maitre de la forge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malemoule Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Vous me pardonnerez, je suis débutant chez les space marines ... étant anciens joueurs eldars (il y a 3-4ans) En me procurant le nouveau 'dex samedi, je me suis quand même arrété sur les crimson fist. Kantor (bien que moins endurant) possède un kit assez complet non? vétérans d'appui opérationnels, serment de rynn pour les assauts, le tout avec la tactique de chapitre des imperial first .... euh c'est fort non? ça peut le faire une armée basé sur quelques vet pod/ vet stormraven/deva/scout en troupe LSS multi/LFL et moto scouts? je dis ça vite fait bien sûr. mais ça me semble potentiellement sympa sur le papier ou je me trompe littéralement? par contre sur l'ensemble du contenu SM, j'ai grave l'impression qu'il faut avoir un tactique bien aggressive et rentre dedans. enfin perso, j'aime beaucoup les règles de Kantor même s'il reste moins endurant. Par contre je vais regretter sicarius ... il démonte sa m..... euh je m'égare. rahlalal l'attaque surprise et les Rites de bataille.... EDIT: je viens de voir une belle gaffe ...correction Malemoule Modifié le 9 septembre 2013 par Malemoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Kantor a quand meme gagné 1pv, c'est toujours ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uiop Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 L'Archiviste est carrément moins cher que le Chapelain oO. Y a plus de Recclusiarque ? J'en ai pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 [quote name='Uiop' timestamp='1378756229' post='2427311'] L'Archiviste est carrément moins cher que le Chapelain oO. Y a plus de Recclusiarque ? J'en ai pas vu. [/quote] Existait deja plus en SM V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malemoule Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Kantor + sa garde d'honneur m'inspire de plus en plus ... ( + un capitaine lame Ardente ) /> ... par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné... d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue? d'ailleurs dans le WD de septembre le Matt et ses BT, il a alloué en transport assigné le stormraven à ses vétérans. Modifié le 9 septembre 2013 par Malemoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) [quote name='Malemoule' timestamp='1378758917' post='2427345'] Kantor + sa garde d'honneur m'inspire de plus en plus ... ( + un capitaine lame Ardente ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> ... par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné... d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue? d'ailleurs dans le WD de septembre le Matt et ses BT, il a alloué en transport assigné le stormraven à ses vétérans. [/quote] tu peux embarquer n'importe quelle unité dans un stormraven et commencer la partie dedans si tu le souhaites, pas besoin qu'il soit transport assigné. Modifié le 9 septembre 2013 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) [quote]par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné... d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue?[/quote]C'est juste que ce n'est pas un transport assigné, ça te mange un choix de soutien mais au moins , tu peux mettre n'importe quoi dedans /> ... Guillaume EDIT burn XD Modifié le 9 septembre 2013 par blair_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt Tool Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 La FAQ a été mise à jour aujourd'hui. Parmi les mises à jour, l'escouade de commandement a accès aux armes spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.