Tostaky37 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour, sortant de plus en plus fréquemment mon Voidraven EN, je me demandais comment les touches de la mine anti-matière (et des bombes en général) étaient attribuées ? Ce point n'étant pas abordé, 3 possibilités s'offrent: _ depuis le trou central (la plus logique) _ depuis la position finale de l'aéronef _ depuis la position initiale de l'aéronef Merci pour vos réflexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 The boss va passer par la mais bon on essaie : [size="1"][i]il me semble[/i][/size]que le bombardement est considéré comme un barrage donc trou centrale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Si c'est pas une arme de barrage il me semble qu'on résout comme pour un gabarit d'explosion en prenant la position finale de l'aéronef ou le point de sortie pour determiner les touches (comme pour des attaques au passage des CMV ou de certaines motojets) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 [quote name='Tostaky37' timestamp='1378479623' post='2425476']Bonjour, sortant de plus en plus fréquemment mon Voidraven EN, je me demandais comment les touches de la mine anti-matière (et des bombes en général) étaient attribuées ?[/quote] [quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § dernière phrase']Any model under the blast marker's final position is hit, (...). [/quote]On est dans un processus d'attribution de touche à des figurines, pas à une unité, donc il n'y a pas d'allocation de blessure : chaque figurine sous le gabarit est touché. [quote]Ce point n'étant pas abordé, 3 possibilités s'offrent: _ depuis le trou central (la plus logique) _ depuis la position finale de l'aéronef _ depuis la position initiale de l'aéronef[/quote]Ce questionnement n'a donc pas de sens Toutefois pour la détermination des sauvegardes de couvert, on a les éléments suivants. [quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § dernière phrase'](..), resolved using the [b]bomb's profile[/b]. [/quote]On sait déjà que le profil de la bombe contient nécessairement explosion (ou grande explosion...), c'est donc le reste du profil qui donnera l'indication. [quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § 2ème phrase']After the Flyer has finished moving, (..)[/quote]Le tir se fait une fois le mouvement terminé Donc on suit : [list][*]les règles de détermination de barrage GBV p34 (le trou du gabarit)) si le profil inclut la règle spéciale barrage;[*][i]éventuellement (je n'ai pas trouvé de cas mais je n'ai pas reparcouru toute la bibliographie actuelle), on applique la détermination définie par une règle spéciale de la bombe; [/i][*]si on ne se trouve pas dans les 2 cas précédents, les règles normale de détermination : GBV p18&72 (la position de l'arme sur l'aéronef) en se basant sur la position finale.[/list][quote name='kenshiro13' timestamp='1378481118' post='2425494']The boss va passer par la mais bon on essaie :[/quote][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés