Aller au contenu

[V6][Regles] Bombardement d'Aéronef

Tostaky37

Messages recommandés

Bonjour, sortant de plus en plus fréquemment mon Voidraven EN, je me demandais comment les touches de la mine anti-matière (et des bombes en général) étaient attribuées ?

Ce point n'étant pas abordé, 3 possibilités s'offrent:

_ depuis le trou central (la plus logique)
_ depuis la position finale de l'aéronef
_ depuis la position initiale de l'aéronef

Merci pour vos réflexions.

[quote name='Tostaky37' timestamp='1378479623' post='2425476']Bonjour, sortant de plus en plus fréquemment mon Voidraven EN, je me demandais comment les touches de la mine anti-matière (et des bombes en général) étaient attribuées ?[/quote]
[quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § dernière phrase']Any model under the blast marker's final position is hit, (...). [/quote]On est dans un processus d'attribution de touche à des figurines, pas à une unité, donc il n'y a pas d'allocation de blessure : chaque figurine sous le gabarit est touché.

[quote]Ce point n'étant pas abordé, 3 possibilités s'offrent:

_ depuis le trou central (la plus logique)
_ depuis la position finale de l'aéronef
_ depuis la position initiale de l'aéronef[/quote]Ce questionnement n'a donc pas de sens

Toutefois pour la détermination des sauvegardes de couvert, on a les éléments suivants.
[quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § dernière phrase'](..), resolved using the [b]bomb's profile[/b]. [/quote]On sait déjà que le profil de la bombe contient nécessairement explosion (ou grande explosion...), c'est donc le reste du profil qui donnera l'indication.
[quote name='GBV p81 Bombs and Bombing Run 2ème § 2ème phrase']After the Flyer has finished moving, (..)[/quote]Le tir se fait une fois le mouvement terminé

Donc on suit :
[list][*]les règles de détermination de barrage GBV p34 (le trou du gabarit)) si le profil inclut la règle spéciale barrage;[*][i]éventuellement (je n'ai pas trouvé de cas mais je n'ai pas reparcouru toute la bibliographie actuelle), on applique la détermination définie par une règle spéciale de la bombe;
[/i][*]si on ne se trouve pas dans les 2 cas précédents, les règles normale de détermination : GBV p18&72 (la position de l'arme sur l'aéronef) en se basant sur la position finale.[/list][quote name='kenshiro13' timestamp='1378481118' post='2425494']The boss va passer par la mais bon on essaie :[/quote][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]