Will28 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour à tous, Je dispute une partie bientôt contre un ami chevalier gris, et n'ayant jamais réellement affronté cette armée je viens quérir un peu d'aide. Je pense qu'il joueras quelques troupes de bases, des terminators, et un némesis, avec des frappes en profondeur. Pour le reste je ne sais pas. Me concernant, je joue Saim hann et voici la liste que j'ai pensé employer: [color="#00BFFF"][color="#FF0000"]QG [/color][/color] - Grand Prophète à motojet Lance chantante, Motojet eldar, Rune de clairvoyance 135pts [color="#FF0000"]Elite[/color] - Escouade de Dragons flamboyants (X5) Serpent Canons Shuriken jumelés 225pts [color="#FF0000"]Troupes[/color] - 6 Gardien du vent 2 Canon Shuriken 122pts - Escouade de Vengeurs lugubres (9 unités) 8 Vengeur lugubre, 1 Exarque 1 Serpent, Canons Shuriken jumelés 242pts [color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color] - Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 134 pts) 5 Araignée spectrale, 1 Exarque Araignée spectrale, Tir éclair 134pts [color="#FF0000"]Soutien[/color] - Prisme de feu Holo-champ 140pts L'idée est d'avoir beaucoup de mobilité pour éviter la confrontation au corps à corps avec une puissance de feu suffisante pour lui faire du tord PS: C'est mon premier post, y a t'il des choses à corriger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo32 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Je vient te porter un peut d aide car je joue souvent contre du chevalier gris 1er chose le nemesis tombe pas facilement mais avec une bonne saturation de la par des araigner et du serpent sa devrail aller 2eme chose l exarque vengeur sans equipement et en serpent il est un peut inutile ajoute plutot des vengeur pour plus de tir ou ajoute un holo champ a ton serpent Apres le reste de ta liste me semble bien tourne sa bouge vite sa sature donc ideal pour le chevalier gris Voila mon humble avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will28 Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci pour ta réponse. Je vais tenir compte de tes recommandations et je ferai un debriefing à l'issue de la bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will28 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Je reviens de cette petite partie (pas vraiment fun mais bon). Résultat : Chevalier Gris 1 - 6 Eldar Pour résumer c'était plus une partie pour qu'il test ces tous nouveaux chevaliers contre mes tous nouveaux eldars. Ma puissance de feu (prism et serpents) a fait le boulot contre des chevaliers piétons et beaucoup trop lents pour être efficace. Il jouait une troupe de terminator en fep, une troupe de chevalier en fep, une troupe de chevalier normal, des chevaliers de soutien (dont j'ignore le nom) et des élites en compagnie d'un champion de confrérie. Ma liste était parfaite contre la sienne, mobile et efficace à longue portée aussi bien qu'en saturation a courte portée. Mon adversaire pense qu'un land raider ou un storm raven aurait put faire la différence, quoiqu'il en soit j'ai gagné sans difficulté... Néanmoins une question que je me pose persiste : Les araignées peuvent elles frappées en profondeur ? Comptent elles comme unité de saut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés