Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 1000 points


Will28

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je dispute une partie bientôt contre un ami chevalier gris, et n'ayant jamais réellement affronté cette armée je viens quérir un peu d'aide.
Je pense qu'il joueras quelques troupes de bases, des terminators, et un némesis, avec des frappes en profondeur. Pour le reste je ne sais pas.
Me concernant, je joue Saim hann et voici la liste que j'ai pensé employer:

[color="#00BFFF"][color="#FF0000"]QG
[/color][/color]
- Grand Prophète à motojet
Lance chantante, Motojet eldar, Rune de clairvoyance
135pts

[color="#FF0000"]Elite[/color]

- Escouade de Dragons flamboyants (X5)
Serpent Canons Shuriken jumelés
225pts

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

- 6 Gardien du vent
2 Canon Shuriken
122pts

- Escouade de Vengeurs lugubres (9 unités)
8 Vengeur lugubre, 1 Exarque
1 Serpent, Canons Shuriken jumelés
242pts

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]

- Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 134 pts)
5 Araignée spectrale, 1 Exarque Araignée spectrale, Tir éclair
134pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

- Prisme de feu
Holo-champ
140pts

L'idée est d'avoir beaucoup de mobilité pour éviter la confrontation au corps à corps avec une puissance de feu suffisante pour lui faire du tord

PS: C'est mon premier post, y a t'il des choses à corriger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient te porter un peut d aide car je joue souvent contre du chevalier gris
1er chose le nemesis tombe pas facilement mais avec une bonne saturation de la par des araigner et du serpent sa devrail aller

2eme chose l exarque vengeur sans equipement et en serpent il est un peut inutile ajoute plutot des vengeur pour plus de tir ou ajoute un holo champ a ton serpent

Apres le reste de ta liste me semble bien tourne sa bouge vite sa sature donc ideal pour le chevalier gris

Voila mon humble avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de cette petite partie (pas vraiment fun mais bon).
Résultat : Chevalier Gris 1 - 6 Eldar

Pour résumer c'était plus une partie pour qu'il test ces tous nouveaux chevaliers contre mes tous nouveaux eldars.
Ma puissance de feu (prism et serpents) a fait le boulot contre des chevaliers piétons et beaucoup trop lents pour être efficace.
Il jouait une troupe de terminator en fep, une troupe de chevalier en fep, une troupe de chevalier normal, des chevaliers de soutien (dont j'ignore le nom) et des élites en compagnie d'un champion de confrérie. Ma liste était parfaite contre la sienne, mobile et efficace à longue portée aussi bien qu'en saturation a courte portée.
Mon adversaire pense qu'un land raider ou un storm raven aurait put faire la différence, quoiqu'il en soit j'ai gagné sans difficulté...

Néanmoins une question que je me pose persiste : Les araignées peuvent elles frappées en profondeur ? Comptent elles comme unité de saut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.