Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Charge] Redirection


Enjoy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment que je parcours différents forums à la recherche d'infos sur la redirection de charge.

Il est rare de voir une discussion tactique sans lire quelque chose à propos de la redirection et c'est un concept qui m'était familier jusqu'à aujourd'hui.

En fait je me souviens avoir lu un tuto il y a très longtemps, tellement longtemps que c'est flou et je pensais qu'il y avait des règles du type "l'unité qui charge doit charger l'unité la plus proche ou doit réussir un test de CD pour charger une autre unité". En lisant la section "charge" du livre de règle, je ne vois rien à ce sujet. Si je ne me trompe pas il n'y a pas de restriction, ce qui m'étonne parce que je ne vois pas ce qui peut "forcer" un joueur à charger une unité re-directrice plutôt que l'unité sensible qui se cache derrière.

Ma question est-donc la suivante :

Ai-je manqué quelque chose ? Sinon, en quoi la redirection est-elle fiable pour protéger une unité sensible ?

Je sais que certains membres du forum avait des fiches et autres schéma pour résumer les différentes tactiques mais j'ai bien l'impression que les fichiers ne soient plus hébergés et donc plus disponible :/

En vous remerciant par avance,
Enjoy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas charger l'unité la plus proche mais si ton unité bloque le passage, l'unité adverse sera bien obliger de la charger si elle veut passer, elle ne peut pas juste passer au travers de ton unité de redirection. Alors si tu oriente ton unité de redirection légèrement sur le coté, la charge irrésistible potentielle se fera dans le vent et l'adversaire choisira souvent la reformation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'il faut bien assimiler, en gros, quand tu mets un redirecteur, c'est dans quelle direction il va l'unité qu'il redirige "dans le vent" (si elle est frénétique), mais surtout si ton unité est bel et bien sur la trajectoire de la charge.... plus tu es proche de l'unité que tu veux rediriger, et moins elle a a de chance de te faire une roue sous le nez pour te passer à côté et impacter malgré tout. J'ai déjà vu des charges à 90° , et ça fait toujours bizarre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.