goyo21 Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Alors comme dit dans le titre je vais participer à un tournoi amical avec présent Hauts elfes, GdC, Skavens, RdT, Homme lézard et Démons du chaos. Ce sera dans un millieu mi-dur.Cette liste s'appuie sur l'unité du livre que je préfère : les vargheists ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Je ne veux pas mettre de zombies dans ma liste par manque de figurines. Alors sans plus attendre, la liste : Seigneur: 440 pts (22%) -Roi goule, furie rouge, créature ailée, séduction, épée sanglante, potion de force, gemme de dracocide. 440 pts. [i]Un gros bourrin, qui frappe fort et qui peut se faire une cavalerie lourde d'un coup avec la popo de force, il sera déployé dans les goules et jaillira du pack quand il faudra.[/i][i] [/i][i] [/i]Héros: 225 pts (11,25%) -Nécromancien (arcanes vampiriques), niv.2, parchemin de dissipation. 125 pts. [i]la pour la dissip et passer du nehek, déployé dans les goules.[/i][i] [/i][i] [/i]-Nécromancien (arcanes vampiriques), niv.2. 100 pts. [i]idem.[/i][i] [/i][i] [/i]Bases: 500 pts (25%) -39 goules avec nécrophage. 400 pts. [i]le gros chausson à tout mes persos.[/i][i] [/i][i] [/i]-2x5 loups avec loup de sang. 2x50 pts. [i]mes redirecteurs préféré et pourquoi pas allé chercher des machines de guerre avec le mvt de 9.[/i][i] [/i][i] [/i]Spéciales: 610 pts (30,5%) -2x5 vargheists. 2x230 pts. [i]mes petits chéries ... [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] -5 émissaire d'outre tombe. 150 pts. [i]les emmer****.[/i][i] [/i][i] [/i]Rares: 225 pts (11,25%) -Terreugheist. 225 pts. [i]un gros,point fort de l'armée contres des unités que j'aurai du mal à affronté.[/i][i] [/i][i] [/i]Total: 2000 pts. La stratégie est d'avoir le gros pavé de goules au centre, les loups redirigent, les vargheists bougeront en fonction de l'adversaire, les émissaires sur un flanc et le terreurgheist volera et se posera ou il faudra.Il y aura des listes telles que pour les GdC : 4 chars, 2 persos sur disque, 2 chimères et des chiens ou du démons full nurgle, etc ... à vos critiques. Modifié le 8 septembre 2013 par goyo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demeter Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Rapidement , je dirais que tu a un soucis sur le 2ème necro. Il coute aussi cher que le 1er qui a un parchemin de dissipation. Ensuite méfiance avec le roi goule, tu tombe sur le moindre gars qui a first strike , et c'est le drame car il encaisse pas très bien. Modifié le 8 septembre 2013 par Demeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 salut, Merci de ta réponse. C'est une erreur de copie pour le 2ème necro merci[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Pour le roi goule c'est un risque que je prend et je compense par séduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demeter Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Dans ce cas pourquoi tu lui met créature ailée ?? Car tu aura besoin de lui au milieu de ton armée pour la marche forcé, donc peu de chance qu'il vole Moi je suis pas fan du pouvoir séduction , tout simplement pas besoin que l'adversaire tape s'il est déjà mort, le principe même de L HE , taper fort pour pas avoir de riposte. edit : antant pour moi c'est pas - 3 a la cc c'est relance les jets touché Modifié le 8 septembre 2013 par Demeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Séduction ne fait -3 en cc mais fait faire un test de commandement à -3 et si raté pas d'attaque. sinon la créature ailée je l'ai souvent utilisé et ne m'a jamais déçu. Modifié le 8 septembre 2013 par goyo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vnicent Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 [quote] Séduction ne fait -3 en cc mais fait faire un test de commandement à -3 et si raté pas d'attaque. [/quote] Euh non c'est pas tout à fait ça, si raté, l'ennemi relance ses jets pour toucher réussis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Ah oui c'est vrai merci, je n'avais pas le livre sous les yeux. Sinon à votre avis, le reste de la liste est viable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vnicent Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 La liste est viable mais le pouvoir créature ailé est franchement inutile, après il peut toujours servir dans certains cas. Du moment que tu ne fais pas le "ouf" avec ce pouvoir envoyant ton vampire tout seul quand l'armée a besoin de lui, tu devrais t'en sortir je pense. Il manque un vrai chausson pour tes nécros car 40 goules j'appelle pas ça un chausson à personnage, les goules sont quand même là pour se battre et un chausson idéalement c'est 20 zombies que tu mets derrière et qui ne se battront pas avant éventuellement le tour 6 s'ils n'ont vraiment plus le choix alors que tes goules faudra les envoyer au charbon si tu veux les rentabiliser et les 2 nécros vont du coup se faire tuer rapidement. Si tu peux trouver 60 points pour caler 20 zombies pour abriter tes nécros, ton armée me semble bien. Les loups de sang ne servent à rien, le pouvoir créature ailé pas forcément utile non plus là t'as déjà presque 60, si tu tiens au vol sur ton vampire va falloir trouver les points ailleurs ou risquer de perdre tes nécros dés le tour 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Alors deja merci de ta réponse, En virant une goule+les 2 loups de sang+la créature ailée on arrive a un total de 60pts ! Donc 20 zombies en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai fait ma première partie aujourd'hui contre des hauts elfes qui avait : un archimage de l'ombre, une gb sur aigle qui tire, un mage haute magie, 3x10 archers, 2x5 patrouilleurs ellyrien, 27 gardes Phénix (Chausson du mage haute magie), 2 balistes et le Phénix coeur de givre. Partie difficile avec les balistes et archers qui sont complètement hors stat et font énormément de mort chez moi, le Phénix m'a beaucoup embêter mais j'en viens a bout grâce au terreurgheist, les gardes massacres une unité de vargheist grâce au lame mentale d'okham mais bon je m'en sort bien ! ^^ Assez content de cette partie surtout qu'elle était pas gagne d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragosth Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 perso pour le roi goule qui est déja une machine tuer de base je lui aurai mis soit talisman d'endurance soit talisman de préservation, car si il meurt c'est le drame et il est pas résistant, surtout si l'adversaire a des armes enflammée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyo21 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 si il a des armes enflammé j'ai la gemme de dracocide donc c'est pire pour mon adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.