GoldArrow Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 [quote]Que pense-tu du fait d'avoir avec la stratégie 1 avoir un ou deux raiders/venon en FEP pour un tir de saturation à l'arrivée sur des unités typées L'idée serait de jouer la longue portée et d'amener rapidement une unité à portée de charge ou de tir rapide lors du tour 3 idéalement. Je suis conscient qu'à l'arrivée, ce ne sont que des tirs au jugés pour les passagers mais pas pour le raiders/venon.[/quote] Pas convaincu, tu vas faire tomber ton transport au milieu et au final il va faire la même chose que s'il était resté à 36 ps, la différence étant qu'il se fera ranger au tour de tir tau suivant. Quand au CaC, en EN il faut oublier je pense contre du tau. [quote]Faut pas déconner, c'est loin d'être très facile. Le champ éclipsant c'est sympa, mais un adversaire malin trouvera toujours un moyen de te bousiller là ou il pourra. [/quote] C'est une certitude, je vois mal le tau attendre sagement et se faire pilonner. Mais ça permet déjà de prendre une bonne avance. [quote]-) Ignorer les véhicules dans un premier temps, nos lances des ténèbres annulent les svg des crisis/broadside et les OneShot, il faut les canarder avec ça jusqu'à ce qu'elles meurent ou se jettent à terre.[/quote] 100% d'accord, les exo armures sont la cible principale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Heu je pense que vous n'avez pas souvent jouer ou pas du tout EN contre du tau comme je l'ai dis!, moi je me base sur du vécus, et actuellement je fais toujours le même constat, ok quand je dis les doigts dans le nez avec la tactique présentée, le joueur tau pourra faire quelques pertes chez vous mais rien de catastrophique ou de non rattrapable, mais franchement vous pouvez l'emporter sans grosse difficulté. Vous tirez à distance et hors de portée de ses armes en concentrant plusieurs unités( ou venom) sur une même cible si cela ne suffit pas, et vos armes lourdes sur les blindés ou unités équipés d'armes lourde des tau, afin d'éviter de prendre quelques rares tirs. Vous jouer avec les boucliers de nuit en réduisant de 6 ps la portée de leur armes, vous jouer au chat et à la souris ( avec votre mobilité) et avec une saturation énorme + la portée de vos armes éclateuse ( principalement canon éclateur 36 ps ou lance de ténèbre 36 ps) qui fait que les tau ne pourront pas l'emporter, bon aprés il y a le facteur "scénario" ok ! , mais quoique vous métiez en tau en face et si vous jouer comme il faut cette strategie ou tactique ça doit passer presque comme une lettre à la poste. Testez vous verrez bien!, on ne peux pas discuter d'une unités comparés à une autre, c'est de l'ensemble du schéma qu'il faut comparer( perso je parlais pour un schéma type à 2000 points), mais je pense que cela reste valable quel que soit le nombre de points. Perso j'ai exactement le même point de vue que Goldarrow Modifié le 21 septembre 2013 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Attention tout de même Aries, nous nous contentons de répondre au sujet, qui est de gérer du tau [b]fond de table[/b]. Et oui l'EN a tous les outils pour cela. C'est peut-être même un des codex les plus à même de pouvoir le faire. Face à un tau plus dur (car le fond de table n'est pas ce qui se fait de plus sale en tau), avec du GdF embarqué, des kroot en adf, des crisis en FeP, tu seras surpris de la mobilité que peux produire cette armée. Tout en gardant une puissance de feu comparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Éh aries, ton/tes adversaires tau, ils ont 3 parties à leur actif c'est çà ?^^ Parce que ton idée elle est juste valable au déploiement, après si le tau est un bon joueur, il va se placer de manière à te forcer à reculer et à mettre plein d'unités soit trop loins pour tirer, soit à sa portée. Accessoirement, une unité de broadside lance missile qui bouge, elle fait quand même bien assez de tirs jumelés que pour te pêter un véhicule EN au jugé. Les unités de crisis ne sont pas esquivables, et les véhicules ont bien assez de portée. En fait le seul truc qu'on peut vraiment éviter ce sont les gdf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Salut salut! Si j'ai bien compris, ton adversaire joue fond de table? Et il a tendance à spammer l'infanterie? Si c'est le cas, la meilleure solution pour toi est de spammer les châssis avec des boucliers de nuit, et des armes dotées d'une portée correcte (36 pas ou plus) en jouant sur ta mobilité pour rester au maximum hors de portée. Bon après faut pas qu'il s'adapte en prenant des unité avec tirs longues portées (genre sky ray, broadsides fusil rail lourd, riptides...), mais s'il joue fond de table, les EN mech sont peut-être parmi ceux qui peuvent le plus l'embêter. Le rush de CaC ne me semble pas une bonne idée du tout, il y aura au moins un tour de latence où tu vas bouffer toute sa satu à mi-portée, et ce qui survivra se fera proprement ouvrir lors de ta charge via l'appui-feu des Tau. [color="#330000"][size="2"][quote]Il faut jouer avec ça, globalement en restant à 24ps tu devrais être à l'abri de la 1ere phase de tir TAU si tu joues en second[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Faut pas abuser non plus. Fusil à impulsion = 30 pas de portée effective si bouclier de nuit, 36 sinon...[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote]Accessoirement, une unité de broadside lance missile qui bouge, elle fait quand même bien assez de tirs jumelés que pour te pêter un véhicule EN au jugé[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]4 tirs même jumelés au jugé, ça fait short quand même. C'est pas impossible, mais pas tout cuit non plus. De plus, les EN ont bien les moyens d'avoir assez de châssis pour limiter les effets de quelques pertes. Ou alors, je ne sais pas comment vous faites au quotidien, parce que bon, ce n'est pas comme si les Tau étaient les seuls à avoir les moyen de faire sauter quelques châssis EN....[/size][/color] Modifié le 23 septembre 2013 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Tu vois souvent des broadside se promener seules ? 12 tirs jumelés pour 4 touches de F7, sur du Bl 10 découvert ça passe sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1379960558' post='2435523'] Tu vois souvent des broadside se promener seules ? 12 tirs jumelés pour 4 touches de F7, sur du Bl 10 découvert ça passe sans problème. [/quote] Evidemment pas, mais si le Tau mobilise pas loin de 200 points pour se faire un venom/raider, on peut pas non plus dire que l'EN est perdant non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] La triplette de broadside face à de l'EN, c'est de l'overkill special premium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Non mais encore une fois mes dires se confirme!, jouez quelques parties avec vos tau (quel que soient le schéma!!!) contre le schéma EN dont j'ai parler, ces derniers l'emportent toujours! et généralement sans grande difficultés, il n'y a qu'en testant que vous vous apercevrez de la justesse de mes propos!( même si vous n'avez pas les figurines, tester en en count as, juste pour voir le résultat!), parler sans avoir tester tout le monde peut le faire mais c'est stérile, idem en comparant tel ou tel unités, si on ne considère pas l'ensemble du schéma, ça ne mène à rien. Vu le nombre de vénom et d'unité des EN dans leur schéma + leur tactique, on peut minimiser les pertes et en plus on peut se permettre d'avoir des pertes sans que celà change l'issus de la partie!.[quote name='GoldArrow' timestamp='1379848142' post='2434705'] Attention tout de même Aries, nous nous contentons de répondre au sujet, qui est de gérer du tau [b]fond de table[/b]. Et oui l'EN a tous les outils pour cela. C'est peut-être même un des codex les plus à même de pouvoir le faire. Face à un tau plus dur (car le fond de table n'est pas ce qui se fait de plus sale en tau), avec du GdF embarqué, des kroot en adf, des crisis en FeP, tu seras surpris de la mobilité que peux produire cette armée. Tout en gardant une puissance de feu comparable. [/quote] On est bien d'accord!(bien qu'on s'écarte un peu du sujet!), ceci dit si on peut jouer tau plus vicieux comme tu le précises (certe si premier tour pour les tau, ils feront quelques dégâts potentiel) ce sera quand même plus difficile pour eux par la suite que pour les EN ( voir relatif tout de même dans la mesure ou les EN peuvent aussi faire de la fep ou de la réserve), car ces derniers seront toujours plus mobiles , plus rapides et avec une saturation au tir supérieure (toujours en parlant du schéma EN en question!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 La table elle ne fait que 72ps sur 48 tu sais, caser toutes ses unités à plus de 30ps d'une armée qui avance ça fonctionne pas très longtemps, sans compter qu'ainsi tes unités se marchent dessus, se gênent entre elles et ne font pas preuve de leur puissance de feu maximum. Non, je reste sur ma position (et j'ai joué le bouclier de nuit suffisament longtemps pour le savoir^^) : Soit ton adversaire tau est un newbie, soit il joue ultra mou. Après je ne dis pas qu'il est impossible de l'emporter en jouant comme ça, mais c'est pas le mieux et surtout c'est pas gagné d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1380007623' post='2435714'] La table elle ne fait que 72ps sur 48 tu sais, caser toutes ses unités à plus de 30ps d'une armée qui avance ça fonctionne pas très longtemps, sans compter qu'ainsi tes unités se marchent dessus, se gênent entre elles et ne font pas preuve de leur puissance de feu maximum. Non, je reste sur ma position (et j'ai joué le bouclier de nuit suffisament longtemps pour le savoir^^) : Soit ton adversaire tau est un newbie, soit il joue ultra mou. Après je ne dis pas qu'il est impossible de l'emporter en jouant comme ça, mais c'est pas le mieux et surtout c'est pas gagné d'avance. [/quote] Oui, ça n'est pas une fin en soi. Seul un débutant restera à se faire canarder. Mais le boucier de nuit permet quand même de grandement gêner les unités statiques tau, en leur prenant la première voir les deux premières phases de tir. L'EN ne demande que ça, avoir une phase de tir d'avance sur le tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1380007623' post='2435714'] La table elle ne fait que 72ps sur 48 tu sais, caser toutes ses unités à plus de 30ps d'une armée qui avance ça fonctionne pas très longtemps, sans compter qu'ainsi tes unités se marchent dessus, se gênent entre elles et ne font pas preuve de leur puissance de feu maximum. Non, je reste sur ma position (et j'ai joué le bouclier de nuit suffisament longtemps pour le savoir^^) : Soit ton adversaire tau est un newbie, soit il joue ultra mou. Après je ne dis pas qu'il est impossible de l'emporter en jouant comme ça, mais c'est pas le mieux et surtout c'est pas gagné d'avance. [/quote] Ben ok alors!, tu dois pas jouer comme moi, ça doit être aussi simple que celà!. Moi je peux t'assurer qu'il y a largement de quoi durer et éliminer 2 à 3 unité tau complête à chaque tour minimum! et empêcher de se marcher dessus et de rester à distance pour une majorité de tes unités, par contre il est vrai aussi que cela demande un certain entrainement ou pratique si tu préfères. Encore une fois cela s'est toujours trés bien passé pour moi et la majorité de mes adversaires sont des vétérans du jeu! trés loin d'être débutant. Enfin je pense que tu ne te concentre que sur quelques unités du schéma d'armée au lieu de percevoir la sinérgie de l'ensemble des unités sur l'ensemble des tours d'une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote name='aries4' timestamp='1380018430' post='2435822'] [quote name='Rantanplant' timestamp='1380007623' post='2435714'] La table elle ne fait que 72ps sur 48 tu sais, caser toutes ses unités à plus de 30ps d'une armée qui avance ça fonctionne pas très longtemps, sans compter qu'ainsi tes unités se marchent dessus, se gênent entre elles et ne font pas preuve de leur puissance de feu maximum. Non, je reste sur ma position (et j'ai joué le bouclier de nuit suffisament longtemps pour le savoir^^) : Soit ton adversaire tau est un newbie, soit il joue ultra mou. Après je ne dis pas qu'il est impossible de l'emporter en jouant comme ça, mais c'est pas le mieux et surtout c'est pas gagné d'avance. [/quote] Ben ok alors!, tu dois pas jouer comme moi, ça doit être aussi simple que celà!. Moi je peux t'assurer qu'il y a largement de quoi durer et éliminer 2 à 3 unité tau complête à chaque tour minimum! et empêcher de se marcher dessus et de rester à distance pour une majorité de tes unités, par contre il est vrai aussi que cela demande un certain entrainement ou pratique si tu préfères. Encore une fois cela s'est toujours trés bien passé pour moi et la majorité de mes adversaires sont des vétérans du jeu! trés loin d'être débutant. Enfin je pense que tu ne te concentre que sur quelques unités du schéma d'armée au lieu de percevoir la sinérgie de l'ensemble des unités sur l'ensemble des tours d'une partie. [/quote] On peut avoir une idée de ta liste et de ce que jouent tes adversaires? Car j'ai bien l'impression que l'on a pas la même notion des choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Je rêve ou un kevin est entrain d'essayer de m'apprendre à jouer EN ? Pour en revenir à l'auteur du sujet : ne te fie pas trop aux conseils d'aries quand même^^ Modifié le 24 septembre 2013 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissing Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) J'suis le seul à rusher un Tau et à ne pas rentrer dans son jeu de "j'ai plus de tirs que toi à X portée"? PS: je ne joue pas de Venoms mais des packs de 10 en Raider / Voiles. Modifié le 24 septembre 2013 par Kissing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Pour Nakei 1024, je te conseille de testé par toi même le schéma type que j'ai proposé avec du count as si tu n'as pas les figurines, aprés tu jugeras par toi même de l'efficacité ou pas. Pour Rantanplan les cours c'est 19h00 à 20h00 le vendredi et le samedis, pour toi ce sera gratuit! /> Modifié le 25 septembre 2013 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1380101033' post='2436614'] +1 Aries64, je joue pareil, et ca fonctionne plus que bien. [/quote] ça fait plaisir! merci!, voyez y en à d'autre qui ont testé ou on fait l'effort de tester et qui confirme!, et c'est pas moi qui le dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissing Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Sauf qu'un bon Tau jouera Mécanisé et la les Venoms, bah ils turboboostent toute la partie en espérant? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Parce que bon, camping c'est zoli toussa mais ça colle pas vraiment à l'armement Tau. Modifié le 25 septembre 2013 par Kissing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissing Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Ah je ne dis pas qu'un Tau est inchoppable loin de la. Je dis juste qu'ils ne sont pas à sous estimer et je trouve un Tau mécanisé comparativement plus dur à gérer qu'un Tau piéton, je n'ai pas été assez clair j'en conviens. PS: plus la V6 avance plus j'apprécie sortir mes EN "oh tu joues statique derrière ton Aegis?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié le 25 septembre 2013 par Kissing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Bien le bonjour Nakei, Pour en revenir au sujet initial, as-tu pensé à utiliser le portail, permettant de faire venir des réserves à pieds, tes cérastes / Bêtes contre ton ami Tau ? Je me permet d'intervenir aussi pour dire a mes prédécesseurs que vous êtes en train de pourrir un topic avec [u]votre[/u] vision des choses sans prendre en compte ce qui est demandé. Et vu qu'un modo (Gondhir) est intervenu, il serait bien de scindé ce topic dans une discussion "TAU Versus EN : mode tournoi" Concernant la liste TAU énoncé, tu remarques qu'elle n'a réellement qu'un point d'accroche, comprendre par la que : -le Commander + les Crisis sont mobile et frappe fort. -la tenue de terrain ne se fait qu'avec une quarantaine de PV qui sont ces troupes opérationnelles (selon le scénario que vous jouez cela peut lui être problèmatique) caché derrière une aegis. -Il lui reste deux chassis BL13 mais non mobile. Aussi dans un premier temps selon le scénario que vous jouez, il se peut que, même avec beaucoup de destruction de son coté, il puisse perdre la mission. Si ton objectif premier en juste de lui rentrer dans le lard sans prendre en considération une éventuelle mission, il te faut autant de tir. Il a 20 kroots et 18 guerriers de feu derrière son Aegis, fais en de même, met tes 30 Guerriers derrière une Aegis, 10 de plus ne serait pas de trop. Inutile de tenter une approche surtout s'ils sont soutenu par un éthérée. Il possède trois sources de désignation, alors profite des le début de tes deux groupes de Reavers pour passer au dessus de ces Cibleurs. Cela permettra de garder a ton tour le Bonus de l'Aegis et permettra de ne pas avoir trop de perte s'il t'enlève la sauvegarde de couvert. Il a ensuite 2 sources antichar longue portée avec ces Skyray, profite de tes ravageurs/Raiders pour les lui faire tomber. Que reste t'il ? La partie mobile de son coté, souvent la plus offensive, celle qui permet de renverser la vapeur en détruisant tes antichars, qui du coup ne peuvent détruire les Skyray, qui lui permet de garder de la designation pour détruire tes troupes avec ces troupes sous désignation. Dur Et de ton coté, des unités de Cac a faible mobilité. Tu dois donc penser a être plus offensif dans le sens avoir l'initiative du tir pour mettre une pression au cac, pour cela plein de moyen. Faire de la Fep, avec tes véhicules/Héllions, permettant l'offensive du tir, mais soit sur que ton adversaire s'adaptera en mettant de plus en plus d'unité avec interception. Faire du close rapide qui peut sortir d'un portail en milieu de jeu, permettant un gain de distance non négligeable. Dans tous les cas, avec ce que tu possèdes et si vous ne jouez pas d'objectif particulier en jeu, il est certain que c'est un match-up bien plus difficile pour toi que pour lui. Modifié le 25 septembre 2013 par Makai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ce que tu dois faire face aux Taus : cibler ses unités utiles . Si tu es dans un mode a objectif cible bien ses GdF . Pour ca , un tisseur c'est le top , de même avec la MI sur les crisis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1380126030' post='2436893'] Même mecanisé un tau ne fera pas grand chose. Si on s'emploi a respecter ses distances, à focaliser une cible, etc. Ça fait depuis la sortie du codex que je m'emploi a jouer comme ca, que se soit en v5 ou v6, la façon de jouer est resté la même. Si le Tau est en devilfish, hammerhead, skyray, je transpire moins que contre un spam crises en F.EP avec riptide. [/quote] +2 je confirme! , c'est même presque trop facile avec la puissance de feu en disloqueurs, lances de ténèbre ou même lances de feu sur reavers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakei1024 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Merci à tous pour vos conseils. Bon, je vais essayer d'affronter la liste avec du full cabalite en count-as (si mon adversaire le permet, le club étant assez strict là-dessus). C'est juste dommage qu'il faille finalement que je me passe des Cérastes, qui sont quand même une de mes unités favorites du Codex, et ça casse un peu tout le fluff que j'avais rédigé en même temps que ma liste... Et vivement que GW se décide à faire quelque chose pour ces portails inutiles (à la sortie du COdex, j'en jouais 2 sur mes choix QG, et je déboulais à peu près où je voulais la table, mais depuis qu'on ne peut plus charger lors du tour d'arrivée...). /> Au moins, on me confirme que Pierick joue dur. J'avais encore un doute, mais maintenant que c'est dit... /> Modifié le 26 septembre 2013 par Nakei1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Attention, en tau tu peux faire bien pire que ça. Il joue dur mais c'est pas non plus un gros violeur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakei1024 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1380208983' post='2437394'] Attention, en tau tu peux faire bien pire que ça. Il joue dur mais c'est pas non plus un gros violeur^^ [/quote] Heureusement, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup d'adversaires au club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierick Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Pour ma part étant son adversaire et au vu de ma liste, ce qui me ferais le plus peur serais une liste genre: - Gros QG - 10 cabalites à pieds [size=2]- 10 cabalites en Raider[/size] - 10 cabalites en Raider - 2*5 cerastes en venom - 2*3 motojets avec chausse-trappe - 2 Ravageurs avec les armes F8 Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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