Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamanders]


aries4

Messages recommandés

Bonjour!

Fan des Salamanders, je souhaiterai vous donner quelques idées et avoir votre avis sur l'intérêt et la "subtilité" du centurion d'assaut en version salamanders!

J'étudis en ce moment comment modifier mon schéma Salamanders car je veux y incorporer une unités de centurion d'assaut, voir refaire un schéma total!.Je précise bien entendu que mon schéma comprend toujours Vulkan!!!!

Une unité de 3 Centurions d'assaut dont un sergent avec omniscope équipé d'un système de fuseur jumelé!( ou arme de maitre grace à vulkan) et deux centurions équipé de système de lance flamme jumelé( je sais vous allez me dire ils sont déjà jumelé en tant que Salamanders! mais bon je n'ai pas que cela dans mon schéma salamanders), tous les centurions sont également équipé de système de bolters ouragan!. Je tiens à utiliser cette unité toujours en Fep! donc j'y incorpore un module d'atterissage!( peut transporter 10 figurines, et vu que trés massif je peux en mettre 3 dedans!).

Bien mon unité est désormais décrite, Je vais donc expliquer comment je l'utiliserai et ses avantages!:
l'objectif principal de cette unité sera les blindés adverses plus les CM et en objectif secondaire l'infanterie en général. Le but étant dans un premier temps de Fep à proximité d'un blindé adverse et tant qu'à faire aussi d'une unité d'infanterie(bien entendu je reste soumis aux circonstances de la bataille qui font que je m'adapterai à ce qui se présentera).
Mon sergent tirera avec son fuseur jumelé ( vous me allez me dire pourquoi ne pas équipé tout mes centurions de fuseur jumelé, hé bien pour deux raison: 1°, je préfère détruire ma cible au cac avec les foreuses F9 fléau des blindage, 2° mes centurions reste polyvalent avec leur lanceflammes jumelé à défaut de ne pas avoir de blindé ou CM comme cible, et puis même si j'ai qu'un seul fuseur jumelé, c'est pas nul non plus!), si le fuseur ne suffit pas, je le terminerai au cac!(c'est le but). Les bolters ouragan et les lanceflammes jumelé des deux autres centurion me permettront de tirer sur une unité d'infanterie( si il en à une) ou si pas de blindé ou CM à portée.

Parlons maintenant de la phase adverse!. Je vais subir en principe une phase de tir et peut être une ou des charges adverse. L'interet du module est évident, il me permet d'éviter de subir "36 phases de tir adverse".
Le centurion avec sa SVG d'armure de 2+, son E5 et ses 2 PV en font un adversaire difficile a abbattre!, c'est mieux qu'un terminator (3 centurions d'assaut c'est à peu prés 6 terminators! pour un peu moins cher!), se rajoute à cela leur rêgle Salamander ou ils peuvent relancer leur jet de sauvegarde d'armure contre les armes à flamme, si je ne me trompe pas cela doit être trés frustrant pour le conflagrateur d'un helldrake!!!!. Même en ayant subit des pertes, même un seul centurion peut atteindre mon objectif et j'irai même jusqu'à dire qu'un seul centurion peut faire le même boulot qu'un Ironclad bien que son unité sera plus cher qu'un Ironclad, en tout cas je pense que les centurions ont une espérance de vie plus longue qu'un Ironclad( ça m'est déjà arrivé que mon Ironclad se soit fait exploser dès son arrivée juste aprés sa Fep par mon adversaire).
Un désavantage du centurion est qu'il est lent et métodique donc pas de possibilité de faire de tir d'alerte(dommage!) si je me fais charger! et je ne peux pas sprinter ni percer, bien que mouvement à couvert peut être utile!.

Au cac ils frappent à leur initiative avec les foreuses(deux par centurion, arme de spécialiste) car elles ne sont pas encombrante!!!!, précisons qu'avec la rêgle des Salamanders le sergent qui est un personnage aura une foreuse de maitre gratuite!!! c'est pas négligeable!. l'unité si elle charge aura 10 A de F9 PA2 avec I4 fléaux des blindages dont une A relançable pour le sergent! Y a bon!.

Aprés selon l'évolution de la partie j'aurai toujours (si unité à portée) la possibilité de tirer sur de l'infanterie avec une puissance de feu pas négligeable ( 18 tirs de bolter ouragant jumelé et lanceflamme jumelé) à courte portée!, sinon 9 tirs jumelé de bolter à moyenne portée. Et puis il y aura certainement d'autre blindés ou CM à affronter! :)/>/> , vu leur résistance et leur espérance de vie ça peut le faire je pense( bon ok c'est sur qu'avec en face du centurion de soutien avec du canon graviton ça va pas le faire!).

Bien! je ne vais pas faire un roman c'est déjà assé long, mais à partir de ce type d'unité en Salamanders, il est trés intéressant d'imaginer un schéma full centurions d'assaut, un schéma destabilisant et trés redoutable je pense pour votre souffre douleurs d'en face!, a méditer! :)/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je salut ton enthousiasme à l'idée de notre nouveau dex et surtout de partager tes astuces pour nos chères Salamanders avec nous, mais bon... Il y a comme un hic... Toute ta stratégie se repose sur la FeP des centurions par P.O.D., le problème c'est qu'ils n'y ont pas accès! Ils ne peuvent prendre que des LR/LRR/LRC en transport assignés!

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de l'unité, mais du fait que pour qu'elle garde une mobilité descente il faut débourser au moins 240 PTS, nous pourrons sortir cette élite que durant les grosses parties, où là à l'inverse des petits formats, l'adversaire auras assez d'armement pour focus un LR et le mettre hors d'état de nuire au T1 voir T2...

Par contre je ne trouve pas la synergie avec Vulkan hyper intéressante, si tu le prend pour mettre une foreuse de maître (indépendamment du reste de l'armée) bah... il sera un peut useless... En revanche, avec Vulkan, nos Salamanders chéris pourrons mettre une squad de 5 scouts avec gant de maître et CFj en LSS avec MFj pour 155 PTS (de tête)! On auras donc une unité sacrifiable capable de s'occuper de certains récalcitrants freelances au T1/T2 comme en V5! Par contre faudra un peut faire entorse au fluff...

P.S.: Damned! Je suis grillé! Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378631367' post='2426209']Je tiens à utiliser cette unité toujours en Fep! donc j'y incorpore un module d'atterissage!( peut transporter 10 figurines, et vu que trés massif je peux en mettre 3 dedans!).[/quote]

Ils n'ont accès qu'au Land Raider. Et ça compromet pas mal l'ensemble de l'utilisation qe tu comptes en faire ...

[quote name='hugo31' timestamp='1378632884' post='2426225']Sinon je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de l'unité, mais du fait que pour qu'elle garde une mobilité descente il faut débourser au moins 240 PTS, nous pourrons sortir cette élite que durant les grosses parties, où là à l'inverse des petits formats, l'adversaire auras assez d'armement pour focus un LR et le mettre hors d'état de nuire au T1 voir T2...
[/quote]

Je ne suis pas sûr de saisir :
- en petit format on ne les prend pas parce que le Land Raider coûte trop cher,
- et en grosse partie on les sort car on peut se payer le Land Raider mais on accepte l'idée qu'en face il y aura de quoi détruire le Land Raider au T1 ou a T2 et donc rendre l'unité bien moins efficace ? Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1378632606' post='2426221']
Les centurions ont accès au pod en transport assigné?
[/quote]

Ben en fait ils ont accés au landraider, mais vu que pour le module d'attérrissage il est dit qu'il peut entre autre transporter 10 figurines, sans préciser lesquelles, et du fait que les centurions sont trés massif j'en ai déduis qu'on peut en mettre 3, maintenant je peux me tromper aussi(et ça serait dommage! :(/>/>/>/> ). Ceci dit effectivement cela mériterait une FAQ car c'est un peu floue!

Bon effectivement aprés relecture cela semble se confirmer, cela compromet grandement ma stratégie de fep, mais bon! pourquoi pas utiliser un redeemer, certe c'est cher, mais bon faute de mieux pour un schéma à 2000 pts :(/>/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras FaQuer puisque les centurions ne prennent pas de place dans les blindés à l'heure actuelle, en revanche, on ne peut rejoindre un P.O.D. que si l'on est un PI ou que l'on a le drop de base dans ces options de transports assignés. Ce qui n'est pas le cas pour les centurions où il est clairement indiquer qu'ils ne peuvent prendre que les LRs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378633367' post='2426232']
Bon effectivement aprés relecture ce la semble se confirmer, cela compromet grandement ma stratégie de fep, mais bon! pourquoi pas utiliser un redeemer, certe c'est cher, mais bon faute de mieux :(/>
[/quote]

Ça fait 445 pts si j'ai bien compté. Donc je trouve que c'est énorme pour une combinaison "je fais ça faute de meilleure solution".

Ça doit représenter le prix de 3 Dreadnoughts ironclad en module d'atterrissage à peu de choses près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hugo31' timestamp='1378632884' post='2426225']
Yo!

Je salut ton enthousiasme à l'idée de notre nouveau dex et surtout de partager tes astuces pour nos chères Salamanders avec nous, mais bon... Il y a comme un hic... Toute ta stratégie se repose sur la FeP des centurions par P.O.D., le problème c'est qu'ils n'y ont pas accès! Ils ne peuvent prendre que des LR/LRR/LRC en transport assignés!

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de l'unité, mais du fait que pour qu'elle garde une mobilité descente il faut débourser au moins 240 PTS, nous pourrons sortir cette élite que durant les grosses parties, où là à l'inverse des petits formats, l'adversaire auras assez d'armement pour focus un LR et le mettre hors d'état de nuire au T1 voir T2...

Par contre je ne trouve pas la synergie avec Vulkan hyper intéressante, si tu le prend pour mettre une foreuse de maître (indépendamment du reste de l'armée) bah... il sera un peut useless... En revanche, avec Vulkan, nos Salamanders chéris pourrons mettre une squad de 5 scouts avec gant de maître et CFj en LSS avec MFj pour 155 PTS (de tête)! On auras donc une unité sacrifiable capable de s'occuper de certains récalcitrants freelances au T1/T2 comme en V5! Par contre faudra un peut faire entorse au fluff...

P.S.: Damned! Je suis grillé!
[/quote]


J'ai déjà répondu sur mon précédent message pour le pod, mais concernant Vulkan, je suis d'accord avec toi il n'y a aucune sinérgie(sauf dans le cas de 3 centurions équipés en fuseurs jumelée), mais comme je l'ai préciser Vulkan m'est utile pour mes autres unités de mon schéma qui elles sont pour pas mal équipé de fuseurs, je joue 100% fluff!

[quote name='Xahendir' timestamp='1378633948' post='2426244']
[quote name='aries4' timestamp='1378633367' post='2426232']
Bon effectivement aprés relecture ce la semble se confirmer, cela compromet grandement ma stratégie de fep, mais bon! pourquoi pas utiliser un redeemer, certe c'est cher, mais bon faute de mieux :(/>/>/>
[/quote]

Ça fait 445 pts si j'ai bien compté. Donc je trouve que c'est énorme pour une combinaison "je fais ça faute de meilleure solution".

Ça doit représenter le prix de 3 Dreadnoughts ironclad en module d'atterrissage à peu de choses près.
[/quote]

C'est pas faux effectivement, toutefois l'utilisation (globale et dans toutes ses caractéristiques) du redeemer n'est pas négligeable non plus et cela fait deux unités pour peu que le redeemer arrive à transporter les centurions à destination. Sachant que j'ai déjà un redeemer dans mon schéma qui transporte 5 terminators BT et MT, je peux toujours mettre mes terminators en fep! :) Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce moment là ce serons tes terminator qui se ferrons dézinguer au tir leurs tour d'arrivé! Mais je rejoins le trio de dread en P.O.D.: ici pour environs le même budget, tu a virtuellement plus de résistance, trois unités qui mettent la pressions sur TOUT (infanterie et char, même un peut les créatures monstrueuses)! En contre partie ça bouffe 3 slot d'élites... à moins de mettre un maître de la forge qui nécessite à lui tout seul une liste construite en synergie, ce qui n'est pas le cas de toutes les forces!

Sinon présente nous ta liste et on pourras surement t'aider à casé des choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux à tout prix faire fep tes centurions d'assaut, tu peux toujours les embarquer en stormraven et les faire sauter en vol en utilisant la règle cieux de fureur. Bon c'est plus risqué qu'une fep classique et ça te fait un stormraven qui coûte un bras mais vu que tu peux faire sauter tes centus avant l'interception adverse ça devrait pas trop poser de problèmes. Et puis c'est juste tellement BADASS :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que 450 pts pour une unité et son transport, surtout quand l'efficacité n'est optimale qu'à courte portée c'est mettre tous ses œufs dans le même panier.
A côté de ça, pour avoir des fuseurs et des lance-flammes rapidement à portée, tu as :
- les scouts en land speeder storm
- des vétérans d'appui en module d'atterrissage
- des dreadnoughts en module d'atterrissage
- des SM d'assaut
- des motos et motos d'assaut
... Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de me monter des Salamanders, et je dois dire que je trouve pas évident de capitaliser sur les Tactiques de Chapitre et les avantages conférés par Vulkan (qui est maintenant un must-have pour "vraiment" jouer Salamanders on dirait) pour créer des synergies intéressantes.

J'ai beau tourner le codex dans tous les sens, chaque fois, ça tourne court. Typiquement le coup des centurions avec lance-flammes déjà jumelés, dommage. Ou le Land Raider Redeemer bien fluff pour les Salamanders mais qui ne profite pas de leur Tactique de Chapitre (à moins que je me trompe, mais vu qu'il n'a pas la règle Tactique de Chapitre, pas de raison). Le côté arme de maître me paraît intéressant mais pas de quoi changer une structure d'armée.

Après, je suis un joueur Eldar depuis des lustres et c'est ma première incursion du côté des marines, donc il y a sans doute des trucs que je vois pas...

Je vois pas vraiment ces compos d'unités ou ces choix qui me sautent au visage comme étant "parfaite en mode salamander", vous avez des idées/solutions/propositions?

p.s.: les abbréviations c'est sympa, et je traîne assez sur les forums pour les comprendre, mais quand je lis ça:
[quote] CFj en LSS avec MFj [/quote]
Bof, quoi. :rolleyes:/> Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hugo31' timestamp='1378634703' post='2426254']
Et à ce moment là ce serons tes terminator qui se ferrons dézinguer au tir leurs tour d'arrivé! Mais je rejoins le trio de dread en P.O.D.: ici pour environs le même budget, tu a virtuellement plus de résistance, trois unités qui mettent la pressions sur TOUT (infanterie et char, même un peut les créatures monstrueuses)! En contre partie ça bouffe 3 slot d'élites... à moins de mettre un maître de la forge qui nécessite à lui tout seul une liste construite en synergie, ce qui n'est pas le cas de toutes les forces!

Sinon présente nous ta liste et on pourras surement t'aider à casé des choses!
[/quote]

Oui effectivement c'est trés tentant! comme idée.

Mon schéma succintement comprend :

Vulkan

-5 scouts avec 1 gantelet, 1 balise de téléportation, un conbilanceflamme, des fusil à pompes et un landspeederstorm+lanceflamme lourd
-1 tactique(10) lanceflamme+ multifuseur(que je divise souvent)
-1 ironclad+lanceflamme lourd + fuseur+ 1 pod
-6 vétérans d'appuis+ 1 gantelet + 1 fuseur+ 2 lanceflamme lourd+3 combifuseur.
-1 archiviste librarian lvl 2
-1 landraider redeemer+ multifuseur
-5 terminator BT+MT
-3 landspeeders tornado canon d'assaut et lanceflamme lourd

-j'ai aussi 3 motos d'assaut multifuseur mais je les ai retirer du schéma je crois.

Je crois que j'ai rien oublier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378635479' post='2426264']
Oui effectivement c'est trés tentant! comme idée.

Mon schéma succintement comprend :

Vulkan

-5 scouts avec 1 gantelet, 1 balise de téléportation, un conbilanceflamme, des fusil à pompes et un landspeederstorm+lanceflamme lourd
-1 tactique(10) lanceflamme+ multifuseur(que je divise souvent)
-1 ironclad+lanceflamme lourd + fuseur+ 1 pod
-6 vétérans d'appuis+ 1 gantelet + 1 fuseur+ 2 lanceflamme lourd+3 combifuseur.
-1 archiviste librarian lvl 2
-1 landraider redeemer+ multifuseur
-5 terminator BT+MT
-3 landspeeders tornado canon d'assaut et lanceflamme lourd

-j'ai aussi 3 motos d'assaut multifuseur mais je les ai retirer du schéma je crois.

Je crois que j'ai rien oublier!
[/quote]

Ok! bon déjà les vétérans ne peuvent avoir 3 armes lourdes/spé. Sinon tu n'a que deux troupes et un seul P.O.D? C'est short! Autant prendre une seconde escouade tactique F, MF, CF en P.O.D.! Perso je suis pas fan de l'archi mais bon je sais qu'il peut être utile (du moins en V5 avec la téléportation et le domme! tu pouvais jouer à cache-cache avec tes vétérans!). Je vois que tes vétérans et ta tactique n'ont pas de transports... pire! tu split ta seule troupe résistante ce qui égale à une mort rapide! Met un P.O.D ou un rhino à la tactique et un fuseur à la place du LF (et un CF). tu peut aussi soit prendre un razor CLj (antichars lourds) pour tes vétérans ou un autre P.O.D.!

Perso je suis pas fan des LS que je trouve trop chère et trop fragiles! la t'a ta troisième troupe offerte! Pour ce qui est des termis en LRR, ok, moi aussi je les jouent comme ça, mais de un, tu n'a pas assez de menace pour forcer l'adversaire à faire le choix de laissé le LRR en vie ou autre chose. Ce point a deux effets négatifs: non seulement tu perd la menace qu'est le LRR mais en plus tu perd la menace que pouvais causer les terminators. Concernant ces derniers je rajouterais que mettre une ou deux paires de GE baisserais leurs couts et les rendrais plus efficace contre des hordes!

[quote name='Sedral' timestamp='1378634896' post='2426258']
Si tu veux à tout prix faire fep tes centurions d'assaut, tu peux toujours les embarquer en stormraven et les faire sauter en vol en utilisant la règle cieux de fureur. Bon c'est plus risqué qu'une fep classique et ça te fait un stormraven qui coûte un bras mais vu que tu peux faire sauter tes centus avant l'interception adverse ça devrait pas trop poser de problèmes. Et puis c'est juste tellement BADASS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]

Oui mais non on ne peut pas les mettre dans ce blindé, du moins pour l'instant. Autant c'est certain que la prochaine FAQ autorisera les escouades de comm à prendre des armes spé, autant avoir des centurions autre part que dans des LR c'est pas gagné...

[quote name='Xahendir' timestamp='1378634902' post='2426259']
Je trouve juste que 450 pts pour une unité et son transport, surtout quand l'efficacité n'est optimale qu'à courte portée c'est mettre tous ses œufs dans le même panier.
A côté de ça, pour avoir des fuseurs et des lance-flammes rapidement à portée, tu as :
- les scouts en land speeder storm
- des vétérans d'appui en modle d'atterrissage
- des dreadnoughts en module d'atterrissage
- des SM d'assaut
- des motos et motos d'assaut
...
[/quote]

Gros +1 même si j'apporterais mon véto sur les vét d'appuis, mon unité préférer du précédent codex, dans un rôle suicidekaboomtank elle à subit un nerf du fait de l'augmentation des armes combis! En revanche elle garde sont rôle d'unité mobile et couteau suisse efficace (c'est tellement rare) grâce à un P.O.D. placé de façons safe et à leurs bolts spé! Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1378634896' post='2426258']
Si tu veux à tout prix faire fep tes centurions d'assaut, tu peux toujours les embarquer en stormraven et les faire sauter en vol en utilisant la règle cieux de fureur. Bon c'est plus risqué qu'une fep classique et ça te fait un stormraven qui coûte un bras mais vu que tu peux faire sauter tes centus avant l'interception adverse ça devrait pas trop poser de problèmes. Et puis c'est juste tellement BADASS :clap:/>/>/>
[/quote]

Je suis d'accord c'est un peu mieux que le redeemer! sous conditions que ce soit possible si FAQ!

En V5 j'utilisai mes vétérans d'appuis avec mon archiviste a qui je choisissai portail d'infinité en pouvoir psy, une combinaison qui marchait trés trés bien, mais maintenant que les pouvoirs psy sont déterminer au dés, je risque de changer ma tactique, supprimer l'archiviste et prendre un pod pour mes vétérans, voir les supprimer eux aussi pour autre chose!.

[quote name='Kay' timestamp='1378635132' post='2426261']
Je suis aussi en train de me monter des Salamanders, et je dois dire que je trouve pas évident de capitaliser sur les Tactiques de Chapitre et les avantages conférés par Vulkan (qui est maintenant un must-have pour "vraiment" jouer Salamanders on dirait) pour créer des synergies intéressantes.

J'ai beau tourner le codex dans tous les sens, chaque fois, ça tourne court. Typiquement le coup des centurions avec lance-flammes déjà jumelés, dommage. Ou le Land Raider Redeemer bien fluff pour les Salamanders mais qui ne profite pas de leur Tactique de Chapitre (à moins que je me trompe, mais vu qu'il n'a pas la règle Tactique de Chapitre, pas de raison). Le côté arme de maître me paraît intéressant mais pas de quoi changer une structure d'armée.

Après, je suis un joueur Eldar depuis des lustres et c'est ma première incursion du côté des marines, donc il y a sans doute des trucs que je vois pas...

Je vois pas vraiment ces compos d'unités ou ces choix qui me sautent au visage comme étant "parfaite en mode salamander", vous avez des idées/solutions/propositions?

p.s.: les abbréviations c'est sympa, et je traîne assez sur les forums pour les comprendre, mais quand je lis ça:
[quote] CFj en LSS avec MFj [/quote]
Bof, quoi. :rolleyes:/>/>
[/quote]

Je confirme je joue beaucoup le fluff.
Il est vrai Les centurions ne bénéficient( en tactique de chapitre) que de la relance de leur svg contre les armes à flammes, mais vis à vis de certaine unités comme le helldrake c'est trés intéréssant! voir rigolo de voir son adversaire désapointé de perdre une grande partie de son efficacité à vouloir les détruire! :). Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, si les centurions d'assaut sont dans un SR et qu'ils débarquent avec "cieux de fureur", ne réussissent ils pas automatiquement le jet grâce à "mouvement à couvert"?

Ils expliquent que ce n'est pas pris en compte pour les test de réceptions (p95) mais le SR n'est pas un batiment[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378636662' post='2426268']
Je confirme je joue beaucoup le fluff.
[/quote]

Avec 4 land speeders? ^^"

Sinon oui pour les abréviations entre l'habitude et la fac qui reprend on est facilement tenté d'écrire vite!

Pour les compos imba avec les Salamanders il faudra repasser... nos tactiques de chapitres sont plus des ajouts qui fiabilisent des stratégies un peut risquées (jumelage de série pour les escouades rapides et spécialisé+fiabilisation du sergent et des officiers pendant les duels).
Sinon pour ce qui est du helldrake, ce sera rigolo la première fois mais il va vite comprendre que ton escouade de centurions de ferras pas beaucoup de dégâts et que s'acharner à la détruire laisseras des escouade plus passe partout en vie, or elles elles feront du dégât! Du coup... il les prendras plus pour cible et préférera détruire leurs transport si il y a, puis s'en prendre à ton faible nombre de troupe! Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui utilise le conflagrateur de son helldrake sur une save d'armure à 2+ (avec ou sans relance) c'est soit un noob soit que tu n'as plus grand chose sur la table. Non, il ira plutôt rôtir tes tactiques ou tes scouts car tu manques de choix de troupes.


Shadow, qui n'aime pas "jouer" contre 3 helldrakes quand il sort sa Ravenwing :lol:/>

Édit: grillé! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378636662' post='2426268']Il est vrai Les centurions ne bénéficient( en tactique de chapitre) que de la relance de leur svg contre les armes à flammes, mais vis à vis de certaine unités comme le helldrake c'est trés intéréssant! voir rigolo de voir son adversaire désapointé de perdre une grande partie de son efficacité à vouloir les détruire! :)/>/>. [/quote]

C'est peut-être une remarque un peu bête, mais, on est sûrs que le conflagrateur est une arme à flammes? Enfin, sur le principe, on est d'accord, mais en termes de règles, il est pas dans la liste des armes à flammes, et sa description dans le codex marines du chaos ne fait pas mention du fait qu'il appartient à cette catégorie.. Et sauf erreur de ma part, ça n'a pas été précisé dans un errata ou une FAQ.

Du coup, contre un pénible, pas de relance pour des Salamanders face à un conflagrateur? Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hugo31' timestamp='1378635634' post='2426267']
[quote name='Sedral' timestamp='1378634896' post='2426258']
Si tu veux à tout prix faire fep tes centurions d'assaut, tu peux toujours les embarquer en stormraven et les faire sauter en vol en utilisant la règle cieux de fureur. Bon c'est plus risqué qu'une fep classique et ça te fait un stormraven qui coûte un bras mais vu que tu peux faire sauter tes centus avant l'interception adverse ça devrait pas trop poser de problèmes. Et puis c'est juste tellement BADASS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]

Oui mais non on ne peut pas les mettre dans ce blindé, du moins pour l'instant. Autant c'est certain que la prochaine FAQ autorisera les escouades de comm à prendre des armes spé, autant avoir des centurions autre part que dans des LR c'est pas gagné...
[/quote]

Je vois pas quel point de règle te fait dire qu'on ne peut pas les mettre dans un stormraven. Ils sont justes très massifs et prennent donc 3 places, mais à part ça je vois rien qui concerne la capacité d'un centurion à rentrer dans un transport autre qu'un LR, ou qui limite le type de troupes pouvant rentrer dans un stormraven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec 4 land speeders? ^^"[/quote]

hoyé ami(e)s salamanders,

je vous invite, ci ce n'est pas déjà fait, à lire la trilogie du tome de feu pour que vous compreniez enfin que "les salamnders n'ont pas de LS ni de motos" n'est rien d'autre qu'une fausse légende. il y a une grosse différence entre peu et pas du tout :whistling:.

De plus, ça m'étonnerait que leur super vaisseau forge "made in vulkan" (le calice de feu de mémoire) ne soit pas capable de fabriquer des motos style tonnerre mécanique ou des supers LS (laissez moi y croire pitié :innocent: ).

bon sinon, j'avoue que j'étais deg à la sortie codex que nous n'ayons pas eu droit à de meilleurs bonus mais bon je ferais avec :rolleyes:.

Sinon voici les petits trucs que je compte tester (vous dites s'il y a un problème):

* je prends vulkan, qui débloque l'escouade de commandement (avec, à mon avis, le plus gros WTF du codex avec "pourquoi plus d'armes spé?"), qui débloque le pod ==> l'escouade de comm + vulkan = 6/10 places...
et si je rajoutais un maitre de chapitre à moto (très massif = 3 places donc ça rentre) équipé "moissonneuse bateuse" (avec lame ardente de maitre grâce à la règle de chapitre) et armure d'artificier ou bouclier tempête :lol: .

ça fait sac à points mais le gros avantage est d'être dans les lignes ennemies tour 1 (va gérer le gros bourrin rapide et endurant à 4pv + le reste de l'armée) et ne pas oublier le petit bombardement orbital à l'arrivée du super motard (moto = implacable = je peux utiliser une arme d'artillerie même si j'ai bougé).

ce "kinder" peut être fait au rabais niveau prix mais j'aime faire dans l'excès (non non je ne suis pas un hérétique de slaneesh).

* je vais tenter une liste full motards aussi: oui je sais ça marcherait "mieux" en white scras mais ils me plaisent pas: ils sont trop propre lol
ça tombe bien! on a toutes les armes vulkaniennes sur les motos et celles d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='titichat' timestamp='1378639685' post='2426317']
c est moi ou tout les véhicules SM n on pas le règle "tactique de chapitre" est du cou pour les dreadnoughts salamander leur multi fuseur et leur lance flamme sont pas relancable ??

j ai peur tout a coup...
[/quote]
Aïe, c'est vrai ce que tu dis, j'avais pas fait gaffe et je pensais que les Dreadnoughts/Vénérables/Ironclad avaient Tactiques de Chapitre... Mais en fait non... Du coup... euh. FAQ? :unsure: Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""euh. FAQ?""

Non je pense pas car pour les iron hands c est dit que sa touche les véhicules même si ils on pas la règle "tactique de chapitre".

Donc apparament pas de super land raider redeemer non plus... en faite sa sens le gros gros nerf des salamander ... comme par exemple vulkan qui coute toujours le même prix que avant mais pour la moitié de c est capacité d avant, et sont arme qui est finalement pas PA2, mais PA3...

Même si c est pas très fluff, tout les joueurs salamander qui ont pris des land speeder, vont avoir la rage... et pour les dreadnought bon bin c est la catastrophe quand même la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je crois que le temps des tactiques de chapitres pour les dread est révolu, sinon pourquoi auraient t ils explicitement précisé pour la tactique de chapitre des iron hand qu'elle fonctionnait sur les blindés, même s'ils n'avaient pas tactique de chapitre.

Bon en même temps, je ne sais pas quoi faire au niveau de l'armement de mon escouade de commandement... moi qui voulait mettre 4 lf et vulkan snif... j've une faq moi aussi siouplait ^_^

sinon je rejoins titichat: les hauts placés de GW ne doivent pas aimer les salamanders... Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.