Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders]


aries4

Messages recommandés

[quote name='Sedral' timestamp='1378640118' post='2426320']Je vois pas quel point de règle te fait dire qu'on ne peut pas les mettre dans un stormraven. Ils sont justes très massifs et prennent donc 3 places, mais à part ça je vois rien qui concerne la capacité d'un centurion à rentrer dans un transport autre qu'un LR, ou qui limite le type de troupes pouvant rentrer dans un stormraven.
[/quote]


[quote name='dantejrl' timestamp='1378641202' post='2426333']le pod ==> l'escouade de comm + vulkan = 6/10 places...
et si je rajoutais un maitre de chapitre à moto (très massif = 3 places donc ça rentre)
[/quote]

Je suis le seul que ça fait tiquer cette idée "il reste x places dans le transport, ma figurine est considéré comme occupant moins de x places donc elle peut rentrer dans le transport, peu importe la figurine et le transport" ?
Il n'est nul part indiqué de restriction sur la nature des unités qui peuvent embarquer dans tel ou tel transport ? Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1378640118' post='2426320']
Je vois pas quel point de règle te fait dire qu'on ne peut pas les mettre dans un stormraven. Ils sont justes très massifs et prennent donc 3 places, mais à part ça je vois rien qui concerne la capacité d'un centurion à rentrer dans un transport autre qu'un LR, ou qui limite le type de troupes pouvant rentrer dans un stormraven.
[/quote]

Autant pour moi j'ai pas encore pris l'habitude que les places prises ne sont pas spécifiques à chaque unité mais standardiser par des RSU!

[quote name='dantejrl' timestamp='1378641202' post='2426333']
hoyé ami(e)s salamanders,

je vous invite, ci ce n'est pas déjà fait, à lire la trilogie du tome de feu pour que vous compreniez enfin que "les salamnders n'ont pas de LS ni de motos" n'est rien d'autre qu'une fausse légende. il y a une grosse différence entre peu et pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

De plus, ça m'étonnerait que leur super vaisseau forge "made in vulkan" (le calice de feu de mémoire) ne soit pas capable de fabriquer des motos style tonnerre mécanique ou des supers LS (laissez moi y croire pitié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ).
[/quote]

J'ai lu la trilogie et le dernier tome est remplis d’hérésies et de scènes WTFesques au possible! De plus oui ils en ont des LS et des motos mais faut pas oublié que c'été limité à 0-1 pour nos chères Salamanders (et aussi qu'ils avait -1I et une mâchoire du loup du monde avant l'heure!)
De plus pour ce qui est des armes spé dans les CdM, ce sera OBLIGATOIREMENT FaQuer: dans les galeries dédiés aux unités (du moins dans les galeries des codex), GW ne montre que des choses légales en terme de jeu (hors mises en scènes). Et aux deux pages de la galerie de notre chère codex où l'on peut voir une squad de com, devinés ce que l'on vois: un fusil à plasma! :D

[quote name='Kay' timestamp='1378641642' post='2426340']
[quote name='titichat' timestamp='1378639685' post='2426317']
c est moi ou tout les véhicules SM n on pas le règle "tactique de chapitre" est du cou pour les dreadnoughts salamander leur multi fuseur et leur lance flamme sont pas relancable ??

j ai peur tout a coup...
[/quote]
Aïe, c'est vrai ce que tu dis, j'avais pas fait gaffe et je pensais que les Dreadnoughts/Vénérables/Ironclad avaient Tactiques de Chapitre... Mais en fait non... Du coup... euh. FAQ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

FaQ fort probable, ce codex est remplis d'oublies en tout genre! Où alors c'est un gros nerf d'une des armées (les SM vanilles) les moins compétitive à la base! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, je pense que les véhicules bénéficient de la règle "Père de la Forge" de Vulkan (mais pas de la règle "Science du feu").
En effet les tactiques nécessitent la règle spéciale "tactiques de chapitre" mais rien ne le stipule pour la règle de Vulkan.
D'autres personnages ont bien la précision de la limitation de leur règle spéciale aux possesseurs de la règle "tactiques de chapitre", contrairement à Vulkan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus pour ce qui est des armes spé dans les CdM, ce sera OBLIGATOIREMENT FaQuer: dans les galeries dédiés aux unités (du moins dans les galeries des codex), GW ne montre que des choses légales en terme de jeu (hors mises en scènes). Et aux deux pages de la galerie de notre chère codex où l'on peut voir une squad de com, devinés ce que l'on vois: un fusil à plasma! :D[/quote]

on prévient GW: si c'est pas corrigé rapidement, l'escouade tactique dont hugo et le sergent et moi le porteur d'arme lourde, descendont avec les copains pour corriger ça: au nom de l'empereur! :lol:

sinon bien vu sgt tool. On aurait d'ailleurs besoin de ton vindicator pour rentrer en force au qg de GW :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1378643160' post='2426365']
[quote name='Sedral' timestamp='1378640118' post='2426320']Je vois pas quel point de règle te fait dire qu'on ne peut pas les mettre dans un stormraven. Ils sont justes très massifs et prennent donc 3 places, mais à part ça je vois rien qui concerne la capacité d'un centurion à rentrer dans un transport autre qu'un LR, ou qui limite le type de troupes pouvant rentrer dans un stormraven.
[/quote]


[quote name='dantejrl' timestamp='1378641202' post='2426333']le pod ==> l'escouade de comm + vulkan = 6/10 places...
et si je rajoutais un maitre de chapitre à moto (très massif = 3 places donc ça rentre)
[/quote]

Je suis le seul que ça fait tiquer cette idée "il reste x places dans le transport, ma figurine est considéré comme occupant moins de x places donc elle peut rentrer dans le transport, peu importe la figurine et le transport" ?
Il n'est nul part indiqué de restriction sur la nature des unités qui peuvent embarquer dans tel ou tel transport ?
[/quote]

Il y'a bien une limitation, dans le livre de règles page 78: seules les unités d'infanteries peuvent prendre place dans un transport, à l'exception des unités de saut ou à répulseurs. Les centurions sont de l'infanterie donc pas de problèmes, par contre un Personnage sur une moto ne peut pas monter dans un drop pod ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que ça m'étonnait que j'ai trouvé une idée sans bug :blink:.
Puis comme j'avais pour habitude de jouer des dread en pod, qui ne sont pas de classe infanterie, je me suis dis que c'était possible. Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n est pas temps la puissance sur les dread qui est remis en cause, mais le coté fluff qui est balancé au ortie, si un SM de base excelle au maniement du lance flamme, alors pourquoi un dread qui a manipulée se même lance flamme depuis bien plus longtemps ne saurais pas en tirais le maximum ??

Après pour le vénérable c est un plus oui, mais le muli est déjà jumelé, donc la CT 5, n est pas forcément jouer.

Bref, soit GW en a eu marre de voir fleurir des salamander partout avec l ancien dex, est du coup gros nerf pour eux, soit c est un oublie qui devrais peu être passer avec la fac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles pas de gros nerfs concernant les salamanders titichat: on a perdu que les marteaux de maitre, on a gagné l'arme de maitre gratos sur les perso et la règle de relancer les svg sur les flammes (bon pas super utile vu le metagame actuel mais tant pis)
dis plutôt qu'on a pas eu autant que les autres ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a les armes de maitre sur les perso, mais la encore sa cout quand même minimum 15p pour une arme potable de CaC sauf si tu joue des épée tronçonneuse de base, se qui est pas top... est ceci se rajoute au fais que l on doit payer les armes spé en plus now, est même pour nous plus chère que avant ( lance flamme 10p a la place de 5p avant ou 0 dans les unités). bref les SM coute moin chère mais leur équipement plus se qui revient au même.

Mais bon je ne suis pas que négatif, méme si j ai du mal a trouver du positif, mais pour nous, le techmarine "sergent", est un bon apport, et sur se coup si sa le fais bien (voir même très bien ^^).

Mais le truc le plus étrange reste les dread qui savent pas se servir d un lance flamme correctement (plus de 1000 ans de service le bonhomme quand même), alors que un scout salamander lui le jumelle, mais WTF quoi ^^.

Au passage le sergent chronus a pas étais reconnu par sont "papa chapitre" ^^, il a pas "tactique de chapitre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.