Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Evacuation d'urgence


TARVITZ

Messages recommandés

Suivant le livre de règles si un transport contenant une unité est transformé en épave l'unité embarquée doit effectuer un débarquement d'urgence, les figurines ne le pouvant pas sont détruites, puis le véhicule devient une épave.
Lors de discussions dans mon club il m'a été dit que vu que l'épave devenant ensuite une zone de terrain difficile et dangereux rien n'empêchait les unités de débarquer dans cette zone même si le véhicule n'est pas encore devenu épave et que cela aurait été confirmé par des joueurs de très bon niveau.
Personnellement je pense que l'on applique la règle dans l'ordre mais je comprends que perdre de cette façon des unités chères, sans aucune sauvegarde, soit dur à accepter.
Afin de continuer à entretenir une bonne ambiance et avoir une réponse consensuelle je me permets de vous soumettre cette question surtout si vous connaissez des règles ou FAQ, dont je n'ai pas connaissance.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais c'est la règle, si ton véhicule devient une épave (donc pas d'explosion) et que le véhicules est complètement cerné par des unités ennemies, décors infranchissable, etc.... (sous entendre, pas seulement les point d'accès du véhicules) alors l'unité à l'intérieur est complètement détruite.

Si le véhicules explose, en revanche pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grosses erreurs dans ce qui t'a été dit, et tu as raison de considérer qu'il faut faire les choses dans l'ordre.
Page 80, les passagers d'un véhicule réduit à l'état d'épave doivent débarquer immédiatement [u]de façon habituelle [/u] (donc pas de débarquement d'urgence sauf cas particuliers). Suivent les restrictions de placement des figurines. C'est une fois le débarquement fini, que le véhicule est considéré comme épave. Il n'est donc pas disponible comme terrain dangereux pour y placer les figurines (du moins pas avant un mouvement d'un tour suivant). Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.