Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Qui va jouer les Land Raiders ?


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Bon ben je viens de relire le codex SM et franchement je suis déçu dans l'ensemble.

Alors certes, esthétiquement c'est beau, et la distinction entre les chapitres avec leurs tactiques propres, ça c'est une super innovation que j'attendais avec impatience ! Comme dit plus haut, fini le codex vanille !

En revanche pour le reste, si demain un joueur SM gagne un tournoi, je veux bien m'en couper une !!!

J'étais très agréablement surpris par le relatif équilibre des codex sortis depuis la V6. Puis vint le codex Tau, avec quelques unités vraiment violentes, puis le codex Eldar, totalement aberrant ! Alors je ne suis pas du tout en train de pleurer, je ne fais pas de tournoi et ne joue pas pour gagner, mais c'est quand même plus agréable quand les parties sont équilibrées !

Personnellement, j'aime le fluff. Savoir que des citoyens lambda Eldars (les gardiens, qui sont boulangers, coiffeurs, mécaniciens) sont aussi rompus au corps à corps et au maniement des armes que des Space Marines dont la vie entière est vouée à la guerre, c'est décevant ! [size="2"]D'ailleurs ces fameux gardiens sont d'aussi bons guerriers que les vengeurs, soldats de métier, donc à quoi bon s'entraîner sur les vaisseaux mondes ?[/size]
Bon, je passe sur le bonhomme à 9 points qui a une arme potentiellement PA2, le chevalier fantôme imbutable, le serpent plus solide au final que n'importe quel autre véhicule, et j'arrête là ma digression Eldar.

Pour en venir à ma question : Au delà du fait que rien n'est vraiment fumé dans le codex SM -même les Centurions, ces gros bébés de fonds de cours avec une portée de combat rapproché, sans invu, et au prix exorbitant (en € et en pts) - je suis déçu par les Land Raiders. Personnellement j'adore ce véhicule, mais à 250 pts, quel joueur un tant soit peu raisonnable va poser ça sur la table ? Toutes les armées ont de quoi le détruire très facilement désormais (en cumulant les superficiels, avec les armes à rayon, à gravitons) ! A 200 pts je me serais interrogé sur sa pertinence mais là ...

Bon, ce n'est pas vraiment une question, mais je m'interroge souvent sur l'intérêt pour GW d'instaurer volontairement ce déséquilibre. L'explication purement marketing ne me convainc qu'à moitié, peut-être y-a-t-il aussi - en l'occurrence - la volonté d'inciter les joueurs à aligner autre chose que du SM. Ben là, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi !!!!

PS : Pour éviter les critiques du genre "ce n'est que ton avis", il suffit de faire un tour sur les résultats des grands tournois : Les vainqueurs sont systématiquement : Nécrons, de plus en plus Eldars avec le nouveau Codex, les Tau, les Chevaliers Gris. Pour trouver du SM il va falloir attendre encore quelques années et un nouveau codex V7 :-) Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1378714527' post='2426776']
Pour en venir à ma question : Au delà du fait que rien n'est vraiment fumé dans le codex SM
[/quote]

La baisse en coût de points des unités est déjà fumé pour du SM. 5 vétérans d'assauts avec réacteurs dorsaux à 110 pts... en v5 c'était 175 pts
Bref ça te fait plus de figurines sur la table, limite on pourrait faire une Waaagh version SM. Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est sorti depuis 3 jours, je pense qu'il est un peu tôt pour dire si il sera mou ou pas. Après lecture et relecture par contre on peut dire qu'aucune unité complètement abusé ne sort du lot comme peuvent l'être le helldrake ou le serpent eldar (même si le stormraven est pas mal dans le genre), sa puissance viendra donc des combos possibles, au hasard le maître de chapitre iron hands sur moto avec armure arti et le bouclier tempête relique qui file guerrier éternel, ça te fait du 2+/3++/6+++ avec "il est invincible" et "guerrier éternel". Un gros thon increvable comme on les aime!

C'est qu'un exemple, mais je suis certain que ce codex va finir par se classer en tête des tournois, faut juste laisser un peu de temps aux grosbill pour qu'ils puissent en extraire la substantifique moelle (comprendre des trucs infâmes complètement afflufiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un Land Raider, j'en joue pas souvent pour les mêmes raison que toi.
Mais il est une plaie pour l'adversaire. S'il ne l'arrête pas tout de suite, alors c'est 5-6 Termi MT/BT qui lui tombent sur la tête, ou encore 15 Black Templars avec leur Chapelain... C'est normal qu'il se fasse allumer au premier tour, mais quand il résiste aux tirs, que le type de l'autre côté de la table a orienté tous ses canons laser et autres armes antichar pour sortir que des résultats 12-13, alors là, voir la tête de ton adversaire, ça n'a pas de prix ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Après pour ta critique sur les SM, il faut se rappeler qu'ils sont bon partout, mais excellent nulle part. On peut toujours trouver mieux dans leur domaine, mais jamais aussi résistants, jamais aussi rapide à taper au càc, jamais aussi bon au tirs... C'est pour ça que j'aime mes Space Marines ! On est pas des types over-cheated, et quand on joue, ça fait toujours des belles parties !

Edit : Je joue aussi régulièrement contre un eldar, et mes chars partent vite en fumée... Mon Maître de Chapitre a son Reedemer personnel aussi. Il faut bien gérer les couverts pour en tirer avantage. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Peax' timestamp='1378716249' post='2426790'] La baisse en coût de points des unités est déjà fumé pour du SM. 5 vétérans d'assauts avec réacteurs dorsaux à 110 pts... en v5 c'était 175 pts
Bref ça te fait plus de figurines sur la table, limite on pourrait faire une Waaagh version SM.
[/quote]

Bon, je n'irais pas jusque là... Le vétéran d'assaut en V6 ça reste moyen, vu que personne ne peut charger en arrivant. Ils vont donc essuyer une bonne phase de tir avant de faire quoi que ce soit, et après ils pourront laisser parler leur toute relative puissance. Mais j'aime bien l'idée d'une Waaagh SM :-)

Personnellement je joue Space Wolves et débute une armée SM. Et je suis toujours atterré de voir que finalement ce qui fait la différence entre les Chasseurs Gris et les SM tactiques de base, outre la contre attaque, c'est que les SW, eux, ont juste pensé à prendre une arme de corps à corps ET un pistolet avant de partir à la guerre. Les SM eux, n'ont toujours pas eu cette présence d'esprit :-)




[quote name='Will Skears' timestamp='1378717315' post='2426801']
Perso, un Land Raider, j'en joue pas souvent pour les mêmes raison que toi.
Mais il est une plaie pour l'adversaire. S'il ne l'arrête pas tout de suite, alors c'est 5-6 Termi MT/BT qui lui tombent sur la tête, ou encore 15 Black Templars avec leur Chapelain... C'est normal qu'il se fasse allumer au premier tour, mais quand il résiste aux tirs, que le type de l'autre côté de la table a orienté tous ses canons laser et autres armes antichar pour sortir que des résultats 12-13, alors là, voir la tête de ton adversaire, ça n'a pas de prix ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[size=2]Après pour ta critique sur les SM, il faut se rappeler qu'ils sont bon partout, mais excellent nulle part. On peut toujours trouver mieux dans leur domaine, mais jamais aussi résistants, jamais aussi rapide à taper au càc, jamais aussi bon au tirs... C'est pour ça que j'aime mes Space Marines ! On est pas des types over-cheated, et quand on joue, ça fait toujours des belles parties ![/size]
[/quote]

EN fait j'ai deux neveux qui jouent à 40K depuis 3-4 ans. L'un joue Eldar et l'autre SM. Et celui qui joue Ultra attendait avec impatience le codex histoire de se remettre à gagner de temps en temps. Ben contre des Eldars, ça va être très compliqué...
Suis d'accord pour le Land Raider, je joue parfois mon Redeemer avec Logan à l'intérieur, ça passe une fois sur 4 environ, mais quand il arrive au contact, quel bonheur :-). Bon après, 250 pts pour ça, c'est totalement déraisonnable !




[quote name='Sedral' timestamp='1378716792' post='2426795']
Le codex est sorti depuis 3 jours, je pense qu'il est un peu tôt pour dire si il sera mou ou pas. Après lecture et relecture par contre on peut dire qu'aucune unité complètement abusé ne sort du lot comme peuvent l'être le helldrake ou le serpent eldar (même si le stormraven est pas mal dans le genre), sa puissance viendra donc des combos possibles, au hasard le maître de chapitre iron hands sur moto avec armure arti et le bouclier tempête relique qui file guerrier éternel, ça te fait du 2+/3++/6+++ avec "il est invincible" et "guerrier éternel". Un gros thon increvable comme on les aime!

C'est qu'un exemple, mais je suis certain que ce codex va finir par se classer en tête des tournois, faut juste laisser un peu de temps aux grosbill pour qu'ils puissent en extraire la substantifique moelle (comprendre des trucs infâmes complètement afflufiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[/quote]

J'en conviens c'est un peu tôt pour les jugements définitifs, mais je dois dire que je suis déçu que ren ne sorte vraiment du lot.
Bon, j'adore les Dreadnoughts (je trouve les figs superbes et j'aime bien fluffiquement le coup du gars vaguement décédé mais qui continue à donner un coup de main :-)), et en V6 c'était devenu inutile. Là, avec leur nouveau coût, ça vaudrait presque le coup, du coup :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sa puissance viendra donc des combos possibles, au hasard le maître de chapitre iron hands sur moto avec armure arti et le bouclier tempête relique qui file guerrier éternel, ça te fait du 2+/3++/6+++ avec "il est invincible" et "guerrier éternel". Un gros thon increvable comme on les aime!
[/quote]
Comment obtient-il "guerrier éternel"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les land raiders ça ce joue par pair minimum, un seul c'est effectif cher et useless :P

Sinon rien de fumé ? L'unité de 5 SM avec arme spé et sergent combi pour moins de 100 pts, yabon !
Tigurius, yabon !
Vétérans, yabon !
Centurion, c'est ridiculeusement ouf comme unité, par 3, ils tuent potentiellement n'importe quoi sur la table, du land raider au chevalier fantômes !
Tactiques de chapitre, yabon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Centurion, c'est ridiculeusement ouf comme unité, par 3, ils tuent potentiellement n'importe quoi sur la table, du land raider au [u]chevalier fantômes[/u] ![/quote]

Je suis d'accord sur le principe.

Dans la vrévie (aka sur une table), le chevalier fantome, il va rester à 30+ ps d'eux histoire de pas être à portée de grav (s'il y en a, parce que si c'est du canon laser, trololol), et les avoiner à coup de F10 AP2 portée 36. Tour suivant, il se remettra hors de portée, et recommencera. Juste histoire de bien bien se rentabiliser, pour ensuite aller troller :)

L'unité est très intéressante, mais la portée et le profil la rend complexe à utiliser. Reste que ça protège quand même des potentielles CM qui voudraient s'approcher du front^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1378723201' post='2426874']
[quote] Centurion, c'est ridiculeusement ouf comme unité, par 3, ils tuent potentiellement n'importe quoi sur la table, du land raider au [u]chevalier fantômes[/u] ![/quote]

Je suis d'accord sur le principe.

Dans la vrévie (aka sur une table), le chevalier fantome, il va rester à 30+ ps d'eux histoire de pas être à portée de grav (s'il y en a, parce que si c'est du canon laser, trololol), et les avoiner à coup de F10 AP2 portée 36. Tour suivant, il se remettra hors de portée, et recommencera. Juste histoire de bien bien se rentabiliser, pour ensuite aller troller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

L'unité est très intéressante, mais la portée et le profil la rend complexe à utiliser. Reste que ça protège quand même des potentielles CM qui voudraient s'approcher du front^^
[/quote]

Suffit de les dropper avec un stormraven, avec l'omniscope sur le sergent tu peux potentiellement en tomber deux avant la fuite ou la riposte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Makari' timestamp='1378721545' post='2426859']
Les land raiders ça ce joue par pair minimum, un seul c'est effectif cher et useless [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]

C'est vrai.

[quote name='Makari' timestamp='1378721545' post='2426859']
Centurion, c'est ridiculeusement ouf comme unité, par 3, ils tuent potentiellement n'importe quoi sur la table, du land raider au chevalier fantômes !
[/quote]

Heu... Ils le tuent comment ? Il sera toujours hors de portée, et même si le joueur Eldar est assez idiot pour le laisser à portée, il n'est pas tuable en 1 tour (car ce n'est pas un véhicule et il a quelques PV) par 3 Centurions. En revanche, quand lui va tirer sur les centurions... Aïe aïe Aïe...
Je préfère une bonne escouade de Longs Crocs ! Le Centurion reste très cher et difficilement rentabilisable (en plus du fait d'être pas super excitant comme figurine)



[quote name='Makari' timestamp='1378721545' post='2426859']
Tigurius, yabon !
Vétérans, yabon !
[/quote]

Tigurius : Carrément ! Pas cheaté mais plutôt balaise le type
Vétérans : Je préfère un bon vieux Garde Loup :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il n'est pas tuable en 1 tour (car ce n'est pas un véhicule et il a quelques PV) par 3 Centurions.[/quote]

En config full grav, épaulés par une divi (je sais pas s'ils sont jumelés de base, auquel cas, pas besoin de divi):

*3x5 tirs de grav CT4 relançables => entre 12 et 13 touches.
*Blessure à 3+ => entre 8 et 9 blessures. Avec Grav amp: entre 11 et 12.
*Couvert 5+/invu 5+: entre 7 et 8 PV en moins... sur 6 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Tactiques de chapitre, yabon !""

Coté salamander c est pas vraiment sa...

Pour le coté cout en point, avec des lance flamme a 10p et les arme lourd a payer maintenant, on s y retrouve vraiment pas temps que sa, une économie entre 5 et 15 point tout au plus sauf pour le whirlwind ou la il cout 20p de moin.

De plus les pertes des armes spéciales sur l unité de commandement vraiment bof bof.

Bien qu il soit beau et tout et tout, plus je lit le codex et moin je l apprécie. (par contre pour les White scars c est la fête !! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En config full grav, épaulés par une divi (je sais pas s'ils sont jumelés de base, auquel cas, pas besoin de divi):

*3x5 tirs de grav CT4 relançables => entre 12 et 13 touches.
*Blessure à 3+ => entre 8 et 9 blessures. Avec Grav amp: entre 11 et 12.
*Couvert 5+/invu 5+: entre 7 et 8 PV en moins... sur 6 ;)/>/>
[/quote]
Petit nota : la divi en SM tu ne peux l'avoir qu'avec un allié ou avec Tigurius (vu que les Archi normaux n'y ont pas accès)


Et dans ton calcul, rajoute les 3 lance-aisselle cyclone, donc 6missiles anti-char Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1378714527' post='2426776']Alors certes, esthétiquement c'est beau, et la distinction entre les chapitres avec leurs tactiques propres, ça c'est une super innovation que j'attendais avec impatience ! Comme dit plus haut, fini le codex vanille !

En revanche pour le reste, si demain un joueur SM gagne un tournoi, je veux bien m'en couper une !!! [/quote]
En règle générale, quand il y a un [i]choix évident[/i], il y a une faute de conception.

Le but d'un jeu, c'est que, sauf scénario spécial, les deux camps prennent autant de plaisir à jouer et aient une chance équivalente de victoire. Si les blancs av

Quand une armée est un [i]choix évident[/i], c'est qu'elle n'est pas équilibrée par rapport aux autres.
Quand une unité est un [i]choix évident[/i], c'est qu'elle n'est pas équilibrée par rapport aux autres.

[quote name='fenrissien' timestamp='1378714527' post='2426776']J'étais très agréablement surpris par le relatif équilibre des codex sortis depuis la V6. Puis vint le codex Tau, avec quelques unités vraiment violentes, puis le codex Eldar, totalement aberrant ![/quote]
Insiste bien sur le "relatif", quand tu parles du personnel au sol de l'aérodrome des Baledrake.

La vérité, c'est que ces quatre dernières années, il n'y a eu que trois codex qui n'ont pas été furieusement déséquilibrés dans un sens ou dans l'autre : les Eldars Noirs, les Dark Angels, les Démons. C'est tout. Deux codex ont été nerfés, [u]tous[/u] les autres ont été boostés au point d'avoir des armées clés en main qui roulaient sur toutes les autres en tournoi.

C'est devenu tellement habituel d'avoir des codex honteusement déséquilibrés que ces derniers tout simplement entrés dans les moeurs.

[quote name='fenrissien' timestamp='1378714527' post='2426776']Pour en venir à ma question : Au delà du fait que [u][b]rien n'est vraiment fumé[/b][/u] dans le codex SM[/quote]
CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je joue Space Wolves et débute une armée SM. Et je suis toujours atterré de voir que finalement ce qui fait la différence entre les Chasseurs Gris et les SM tactiques de base, outre la contre attaque, c'est que les SW, eux, ont juste pensé à prendre une arme de corps à corps ET un pistolet avant de partir à la guerre. Les SM eux, n'ont toujours pas eu cette présence d'esprit :-)
[/quote]
Je vais être hors-sujet mais lorsqu'on se plonge un peu dans le fluff les SW sont le chapitre Astartes le plus sauvage, la différence dont tu parles entre un Chasseur Gris et un Vanille n'est même pas assez profonde, heureusement qu'ils n'ont pas avantagé les tactiques du Codex SM à ce niveau là (càc), ça aurait été clairement abusé... Et d'ailleurs je pense que les SW V5 ne sont pas assez avantagés niveau càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1378724655' post='2426895']
[quote name='Makari' timestamp='1378721545' post='2426859']
Tigurius, yabon !
[/quote]

Tigurius : Carrément ! Pas cheaté mais plutôt balaise le type
[/quote]
SI si, cheaté. Un niveau 3 à 165 points, qui a divination alors que les autres archi du codex non, qui relance pour choisir les sorts, et qui relance les tests psy? Faut quoi avant que ca devienne cheaté pour toi? Qu'en plus de faire le café il te l'amène au lit? :whistling:/>

Tigurius est clairement le psyker le plus fumé aujourd'hui (hors Fateweaver, mais pas pour son coté psyker...) ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigurius est bien costaud maintenant, mais quelque chose me dit qu'on va pas le croiser si souvent que ça...

Me demande si on a réellement des unités qui peuvent rentabiliser ses 165pts en divination, mis à part jumelé/anti-couvert les deva(rarement besoin de la 4++ vu les couverts), ou anti-couvert/4++ les centurions deva(pas besoin de prescience vu que tout est jumelé sauf les grav chez eux),ou jumelé/anti-couvert/4++ les vet d'appui...
Mis à part ça je vois pas vraiment... Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et d'ailleurs je pense que les SW V5 ne sont pas assez avantagés niveau càc.
[/quote]

On parle du même codex ? Le SW codex V5 n'est pas assez avantagé au CàC.

Celui la même où la troupe de base a, comme il a été mentionné ci dessus, un bolter pour tirer pendant sa phase, 2 armes spé dans l'escouade et pas besoin d'être à effectif de 10, un sergent avec des armes toutes sympa, qui pour 14 pts a aussi le p. bolter et une arme de cac, la contre-charge et la règle "Et il ne connaitrons pas la peur".
Attention, les joueurs chaos vont te lapider.

Le SW, il te charge, il te fait mal. (3A par tête de pipe mais tu as pris un tir de contre-charge)
Tu le charges, il te fais encore plus mal : Tir de contre charge + 3A par tête de pipe avec la contre-charge.

Mes adversaires SW, ne ce sont jamais targués que les SW n'étaient pas assez avantagés niveau càc.

Sinon pour en revenir au sujet.

Pour le LR, je pense qu'il a un avenir car je vois beaucoup de saturation F7 en ce moment mais de moins en moins de F très élevée, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet dans le sujet sur le chaos. Oui les listes Tau ont quelques fuseurs pour contrer nos LR mais si tu spam le LR conjugé à des unité de pression, cela va être compliqué pour ton adversaire.

killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs ces fameux gardiens sont d'aussi bons guerriers que les vengeurs, [u]soldats de métier[/u], donc à quoi bon s'entraîner sur les vaisseaux mondes ?[/quote]
Bon, alors, déjà, faudrait se pencher un poil sur le fluff... TOUS les Eldars sont des guerriers "en puissance" (donc le 4 est pas abusé...). Les Eldars sur le Voie du Guerrier sont juste un peu plus spécialisés que les autres (ça se reflète dans leur équipement/compétence).

Pour le reste, je viens juste de recevoir le codex, donc je ne me prononce pas... M'enfin, se plaindre du LR... J'en ai 3, je les ai toujours joué, et je compte bien les jouer encore... Et tant pis si c'est "mou"... Depuis quand on joue pour gagner?

Barbarus : jouer pour jouer, c'est aussi important!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne que personne n'est rappelé l'évidence même d'une partie de 40k: la liste est TRES loin de faire une victoire seule!!!

j'ai quelques connaissances qui ont copié des listes de "champion TOS et compagnie" et qui rouspetent après avoir perdu en boucle en disant que la liste est nulle.
ma réponse systématique à ce genre de joueur est: "tu as voulu porter un costume absolument pas taillé pour toi, t'étonnes pas que tu t'en sorte pas!"

personnellement, je m'en sors mieux et je prends plus de plaisir à jouer des unités qui me plaisent plutôt qu'une pseudo liste optimisée ou des "unités bill évidentes".

j'aime le côté "non abusé" de ce codex et je regrette juste le niveau de restriction un poil trop elevé au niveau des équipements.

[quote]Personnellement j'adore ce véhicule, mais à 250 pts, quel joueur un tant soit peu raisonnable va poser ça sur la table ? Toutes les armées ont de quoi le détruire très facilement désormais (en cumulant les superficiels, avec les armes à rayon, à gravitons) ! A 200 pts je me serais interrogé sur sa pertinence mais là ...
[/quote]

il coutait pas 250pts avant le land raider par hasard? donc t'es en train de dire que t'aimes plus le jouer, bien qu'il est le même prix et que la V6 ne date pas du nouveau codex sm... mouai niveau crédibilité c'est pas top.
tu dis qu'il se détruit facilement... si tu comptes que sur le blindage 14 sans jamais avancer à couvert ou en couvrant ton LR avec tes autres unités, j'ai envie de dire que c'est pas forcément la faute du LR.

[quote]En revanche pour le reste, si demain un joueur SM gagne un tournoi, je veux bien m'en couper une !!![/quote]
[quote]Bon, ce n'est pas vraiment une question, mais je m'interroge souvent sur l'intérêt pour GW d'instaurer volontairement ce déséquilibre. L'explication purement marketing ne me convainc qu'à moitié, peut-être y-a-t-il aussi - en l'occurrence - la volonté d'inciter les joueurs à aligner autre chose que du SM. Ben là, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi !!!!

PS : Pour éviter les critiques du genre "ce n'est que ton avis", il suffit de faire un tour sur les résultats des grands tournois : Les vainqueurs sont systématiquement : Nécrons, de plus en plus Eldars avec le nouveau Codex, les Tau, les Chevaliers Gris. Pour trouver du SM il va falloir attendre encore quelques années et un nouveau codex V7 :-) [/quote]

j'ai envie de dire "ça va, t'arrives encore à passer les portes?" :lol:
t'accuses gratuitement et tes arguments sont bancales pour peu qu'on creuse un minimum:
dans les stats tournois, les space marines font partie des moins joués depuis pas mal de temps déjà (et j'ai dis sm, pas dark angels ou chaos).
Sinon excuses les space marines de ne pas encore avoir remporté de tournoi, ils sont sortis il y a 3 jours... ;)
les nécrons premiers... sérieux? n'est ce pas à cause de la liste flagrante de la boulangerie par hasard?
j'aurais plus misé sur une victoire des listes 3 helldrakes perso lol

ce que j'apprécie sur les forums anglais, c'est que les joueurs ne partent pas systématiquements en "ouin ouin" en disant tout et n'importe quoi.
Cela dit, j'ai fais ouin ouin comme tout le monde et je suis fier d'être français :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.