Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] une solution pour jouer double codex


Mugen Tenshin

Messages recommandés

[quote name='Annatar' timestamp='1378820553' post='2427759']
[quote]Quel joueur eldars noirs a déjà songé à jouer de temps en temps avec le dex eldars VM ou inversement?[/quote]

Moi, avec un Ost Corsaire et une Troupe Arlequin (mais en l'occurence, la démarche était inverse, passer des VM aux EN) ;)/>/>/>
[quote] Pas besoin de jouer double codex pour ça, il suffit de prendre les unités qui l'intéressent en Alliés. [/quote]

Ah parce qu'en fait, le type qui joue double codex, c'est un vilain optimisateur méchant violeur/mangeur d'enfants, mais celui qui joue avec des alliances non? (c'est bien connu que la majorité des gens s'allient pour le fluff et le modélisme :P/>/>/> la matrice d'alliance est d'ailleurs tellement fluff... ahem, on s'égare^^).

Bref, joue double codex. Peint tes gurines aux couleurs que tu veux, fussent elles Blood Raven. Tant que c'est différentiable niveau héraldiques, et que c'est bien réalisé (vu ton niveau de peinture, à priori, y a pas trop de souci à se faire xD), peu de chance que ça ne passe pas ;)/>/>/>.

En tournoi, tu pop avec le codex que tu veux, personne viendra sonder ton esprit pour savoir qu'avec ton armée au schéma X tu joue 1 2 3 ou 25 codex SM, le jour J, tu ne joue que le codex que tu as :P/>/>/>

(J'ai l'impression que ça choque des gens, mais c'est une pratique courante hein^^ Ce qu'il faut combatre, ça n'est pas cette démarche (qui est logique, vu que les figs SM sont peu ou prou les mêmes), mais le foutage de gueule éhonté que peu être un joueur aux rhinos bleus Ultra héraldique U, aux LR noirs BT héraldique BT, et aux tactiques bleus et rouges héraldique CF jouant un codex SW le jour J^^).
[/quote]

[b]** Censuré par la très Sainte Inquisition **[/b]

Bien ! Maintenant, concernant la couleur des alliés, ça à la rigueur tu peux les peindre comme le reste de la liste, je doute qu'on te fasse des reproches là-dessus. Par contre, je comprends bien le soucis de ne pas mélanger les types de Space Marines. Mais comme il a été dit, tu peux au final jouer la plupart des figurines en count as avec tes codex Space Marines. Tant qu'il n'y a pas de risque de confusion trop important, je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de jouer. :)/> Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Groeldor' timestamp='1378819812' post='2427752']Je vois pas en quoi ça deviendrait bill que tu n'aies pas à acheter deux armées.... A partir de là, c'est comme refuser à un jouer de jouer plusieurs armées, car il apprécie ces armées... Que je sache, en tournoi, il ira avec UNE liste, et il ne changera pas de Codex entre deux parties.[/quote]

Il n'y a pas que la dimension de l'achat. Le temps investi en peinture et conversions sont tout aussi importants, et relativisent le tout en fait.
Il y a d'autre part l'investissement moral dans ses pitoux. Les gurines ne sont pas que des pov' pièces de jeu interchangeables. Les miennes ont une histoire qui se crée lors de leur conception, et qui ensuite se développe au fil des parties.
Sinon, bah faut jouer à aut' chose.

D'où la répulsion de certains, (moi y compris), devant ce type de joueur-girouette.
A titre personnel, j'ai 3 armées de marounes : loulous, DAs, et Sons of Orar. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de joueur celles-ci en dehors de leur codices d'origine : je respecte trop mon adversaire pour cela.

Rigidité ?
certainement.
Outrancière ?
Je retourne ce substantif à son auteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien l'aversion de certains contre les joueurs optimisateurs et tout le tintouin. Je ne cherche qu'à me faire plaisir ! Je suis à la base joueur Eldars, j'ai joué longtemps un dex moyen sans me plaindre, puis le nouveau dex et son extension Iyanden est sorti je ne vous explique pas ma joie. :innocent:/>/>/> En amicale je passe du codex eldar au codex Iyanden d'une partie à l'autre (mes eldars sont jaune et bleu ça aide), j'aime changer de liste, tester des combinaisons, des perso spé...
Pour mes SM je veux faire pareil, jouer DA ou SM celon mes envies, et non pas mixer les 2 dans une seule liste billesque. Je sais trés bien que dans mon cercle habituel de joueur je n'aurai pas de soucis. Je viens vers vous pour chercher une solution qui passe en tournoi.

Voilà ce que je veux : un chapitre "perso" (voir photo ci dessous)

-Je sors ça, en DA ça pose probleme?

-Je sors ça en Vanille avec tactique de combat UM ça pose problème?

- Si je veux sortir du perso spé UM avec cette couleur est-ce que ça passe?

[img]http://img708.imageshack.us/img708/6109/cugd.jpg[/img] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206373&st=0"]serpent de mer[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207086&st=0"]fait du ski nautique[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206371&st=0"]en ce moment ...[/url]

Sinon, est-ce que je peux jouer mes Bad Moonz en count as Death Skull? Ah mais non je deconne, j'ai beaucoup trop de respect pour moi meme pour jouer ces ploucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non, aucun problème, surtout si on distingue bien tes figurines des Chapitres établis.

En gros, si tu joues de figurines DA peintes en bleu comme successeur des Blood Angels en utilisant le codex Blood Angels, il ne devrait pas y avoir de problème :

1. Si on te dit qu'on confond tes figurines avec des DA à cause des ailes, tu te défends en parlant de la peinture bleue.

2. Si on te dit qu'on confond tes figurines avec des UM à cause de la peinture bleue, tu te défends en parlant de la tronche des figurines.

Après, pour ce qui est de switcher entre les règles de deux codex, soit deux visions de ton armée (par exemple, une faisant le pari que les Blood Ravens sont les descendants des Blood Angels en jouant dex BA, l'autre misant sur une lien avec la Raven Guard en jouant le dex Space Marines), ben tant que tu ne le fais pas en cours de tournois/partie, je ne vois pas non plus le problème. Il faut juste que ta liste soit basée sur un seul codex.

Ensuite, il y a la facilité aussi de confondre tous les SM et de changer juste de règles, ce qui peut poser un problème d'ordre affectif comme le souligne Franckosaurus, mais ça c'est à chaque joueur de voir je dirais.

Et enfin, si tu veux profiter des unités spécifiques de deux codex différents au niveau des règles et pas seulement du modélisme dans une seule liste, ben là y'a la solution des Alliés. Mais ce n'est pas ce que tu recherches si j'ai bien compris.

Voilà, je crois avoir énumérés tous les cas possibles, j'espère que cela répond à tes interrogations. :-)

Hâte de voir tes Blood Ravens en tous cas, j'en ai vu une collection sur le net il y a quelques années, et c'était très réussis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378824275' post='2427807']-Je sors ça, en DA ça pose probleme?

-Je sors ça en Vanille avec tactique de combat UM ça pose problème?

- Si je veux sortir du perso spé UM avec cette couleur est-ce que ça passe?[/quote]
Faut arrêter de poser ces questions (que tu es très loin d'être le seul à poser, hein, ce n'est pas toi qui est visé en particulier) dans le vide, ça n'a aucun sens ! Ça dépend d'où tu veux jouer. Si tu viens d’emménager quelque part, ou que tu va déménager bientôt, renseigne-toi sur les tournois qui sont organisés prêt de chez toi, et ensuite préoccupe-toi de ce que pensent [i]les gens qui organisent ces tournois[/i]. Si tu comptes faire/fait des tournois nationaux, pareil. Là, tu pourra avoir des réponses claires et précises. Autrement, il y a des gens qui vont te dire oui, d'autres qui vont te dire non, ça sera un sondage partiel sur un échantillon non-représentatif de la population, et tu sera bien avancé à la fin…

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1378827268' post='2427848']Sinon, est-ce que je peux jouer mes Bad Moonz en count as Death Skull? Ah mais non je deconne, j'ai beaucoup trop de respect pour moi meme pour jouer ces ploucs.[/quote]
Déconne pas, moi je joue mes sœurs de l'ordre de la lance d'ébène parfois avec les règles des sœurs de l'ordre du cœur ardent, et parfois avec les règles des sœurs de l'odre du suaire d'argent ! J'ai tellement honte, je vais noyer mon dégout de moi-même dans l'alcool et les drogues dures, ce qui va me coûter tout mon argent, et je vais devoir me prostituer pour acheter encore plus de nouvelles unités exclusives à l'ordre du suaire d'argent :'( .



Le pire, c'est quand même que les joueurs de tous les ordres de sœur de bataille du monde jouent tous Célestine :clap: . Faut croire qu'elle a souvent repeint son armure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plutôt un avis général que je cherche, pour avoir une armée passe-partout, car si j'avais peint mes DA en vert dés le début et bien... niveau tournoi, jouer vanille avec des figs DA peintes en DA ça le fait pas du tout. Bon je vais commencer mes test de peinture en Blood R... heu Angels of Retribution ! (quoi que la Blood Ravenwing et la Blood Deathwing ça le fait bien aussi :shifty: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
en fait tu ne poserais pas la question ca passerait a tous les coups.
Qui peux deviner qu'avec ton schema de couleurs specifiques tu joue 2 codex differents indépendemment l'un de l'autre, sans alliance entre eux.
Tu ne mélanges pas des figs spécifiques donc aucune raison de t'interdire de jouer.
Après c'est de la mast... intellectuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est chaud les réponses, ça fait peur l[size="2"]e pire c'est qu'en plus la plupart sont des personnes qui postent souvent en venant chialer sur GW, les prix etc...bref vous l'aurez compris la bonne blague quoi ( surtout quand on voit la pseudo argumentation de certains...).[/size]

Pour en revenir au sujet, je te comprend...J'ai SW et SM, mes deux armées jouent avec pas mal de module, ça fait chier d'acheter 10 modules juste pour avoir la couleur codex...
Dans ton cas c'est simple, tu peints comme tu veux, et puis tu choisis point. Y a pas a tortiller, en plus c'est marque noir sur blanc dans le nouveau codex SM. Tu créer ton chapitre. Tu choisis la tactique.
Le problème c'est plus si tu veux par la suite joué les deux armées en alliance DA/SM, la si c'est le même schéma ça peut porter a confusion ( et encore).

Ou est le problème du coup à part pour les quelques crétins qui viennent rager car ils ne comprennent pas que tu ne veux pas faire un mélange de codex mais faire des économies et ne pas acheter 36fois la même boite pour l'avoir dans tout les chapitre existants et ainsi pouvoir changer de codex sans problème lors de tes parties? Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

l'essentiel est que :
- Ton détachement allié si tu en as un soit d'un shéma de couleur différent. Ca évite les méprises.
- Ton shéma de couleur soit, si possible non rattaché à un codex.
- Ta liste soit bien écrite. Lisible.
- Tu joues avec le sourire et le fai-play.

Pour les tournois :

Orienté fluff/convention : ça risque de passer moyen. Contacte l'orga et envoie une photo...

Orienté dur/no limit. Ben si ça coince, c'est pas du "no limit" qui favorise l'optimisation.

Je rappelle que :
- "no limit" ne veut pas dire "no fairplay", triche et mauvais esprit.
- "convention" ne veut pas dire le contraire du dessus.
Du fair play se voit dans chaque tournoi, son contraire aussi. Et en amical c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378741466' post='2427110']- est ce que du Blood Ravens en tournoi ça passe en codex DA? [/quote]
Dépend de la peinture, du fluff, de l'orga. Fais ce qu'il te plait.

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378741466' post='2427110']- vers quel chapitre et donc tactique me tourner pour une armée Blood Ravens codex SM?[/quote]
Ce n'est pas un chapitre fixé par le codex. Fais ce qu'il te plaît.

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378741466' post='2427110']-est ce que du Blood Ravens en count as chapitre X (ultra, salamanders, que sait-je) ça passe en tournoi?[/quote]
Dépend de la peinture, du fluff, de l'orga. Fais ce qu'il te plaît.

Tu es tout à fait libre de créer ton propre chapitre. Les Blood Ravens ont un chapitre primogéniteur et des tactiques spécifiques, mais les Blood Falcons, Carmine Eagles, Crimson Angels et Red Falcons ou les Cherry Chicks peuvent en avoir d'autres. J'aime bien Cherry Chicks, parce que les poussins cerise, ça en jette.

Libre à toi de jouer tes [rouge] [pioupiou] en Dark Angels, Blood Angels ou en Ultramarines, si ça colle au fluff, et de changer le [rouge] et le [pioupiou] de temps en temps au gré de tes envies.

Evidemment, si tu sors des figurines de la Garde Sanguinienne, évite de dire qu'il s'agit en réalité de Salamanders en réacteurs dorsaux. Les troupes spécifiques réclament des figs spécifiques pour être aisément reconnaissables, mais c'est à peu près tout.

En tant qu'adversaire, si je vois des loups et des figurines à tête nue avec des poils, je dirais que c'est un successeur Space Wolf, si je vois des blacks, je dirais Salamanders, si je vois des motos et des moustaches, je verrais plutôt un successeur White Scars, s'il y des vétérans et des motards en robes à côté d'un Vengeance, plutôt des Dark Angels, et si je vois un Dreadnought de la Compagnie de la Mort, ça risque d'être des copains des Blood Angels.

Au pire, tu me fais un speech de 30 secondes sur l'origine de ton chapitre, son nom, le codex que tu joues en début de partie et roule ma poule.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1378827846' post='2427854']Le pire, c'est quand même que les joueurs de tous les ordres de sœur de bataille du monde jouent tous Célestine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] . Faut croire qu'elle a souvent repeint son armure ![/quote]
Ou alors on peut éventuellement considérer qu'il existe d'autres Saintes : Anaïs, Arabelle, Eugénie, Lucie, Katherine, Mina, Silvana et toutes les autres. Et que les Saintes ont souvent une épée vengeresse, des ailes et une furieuse capacité à ressuciter, et on s'en fout que ce soit une lame ardente, une épée flamboyante ou une rapière fulminante.
A propos, Katherine aimerait bien apporter sa Sainte Colère sur le champ de bataille de temps en temps au lieu de faire l'hôtesse d'accueil de tous les martyrs de l'Imperium, et apprécierait énormément que Célestine lui rende l'armure qu'elle lui a empruntée, si, il y a marqué "Armure de Sainte Katherine" dans l'étiquette du col.


C'est un peu comme les maîtres de chapitre. Il en existe un paquet, connus ou moins connus.

Voir un successeur d'Ultramarines avec un Maître de Chapitre ayant les mouffles de [planète X] et utilisant la figu de Calgar, ou un successeur de Dark Angels avec un pseudo-Azrael est bien moins choquant que de voir Ghazkull T. et sa garde rapprochée affronter G. Thrakka et sa garde rapprochée. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Litcheur' timestamp='1378909198' post='2428489']Ou alors on peut éventuellement considérer qu'il existe d'autres Saintes : Anaïs, Arabelle, Eugénie, Lucie, Katherine, Mina, Silvana et toutes les autres.[/quote]
Non, mais ce qui est drôle, dans ce cas présent, c'est que contrairement à chez les petits marins, on se fout tellement de savoir si le joueur Sœurs joue tel ou tel ordre que… les mecs de chez GW n'ont même pas pris la peine de décider à quel ordre Célestine appartient !
[quote name='Litcheur' timestamp='1378909198' post='2428489']Et que les Saintes ont souvent une épée vengeresse, des ailes et une furieuse capacité à ressuciter, et on s'en fout que ce soit une lame ardente, une épée flamboyante ou une rapière fulminante.[/quote]
Célestine n'a pas d'ailes, juste un drap.

D'ailleurs, ma Sainte Célestine est noire, blonde, et elle porte une splendide lance de cavalerie avec une pointe en forme de fleur de lys. Une lance-lance-flamme :P. Quel hasard, mon ordre s'appelle justement l'Ordre de la Lance d’Ébène :innocent: .
[quote name='Litcheur' timestamp='1378909198' post='2428489']Voir un successeur d'Ultramarines avec un Maître de Chapitre ayant les mouffles de [planète X] et utilisant la figu de Calgar, ou un successeur de Dark Angels avec un pseudo-Azrael est bien moins choquant que de voir Ghazkull T. et sa garde rapprochée affronter G. Thrakka et sa garde rapprochée.[/quote]
Pourtant Gazghkull Mag Uruk Thraka n'a pas plus de traits caractéristiques si fort pour le démarquer d'un autre big boss ork que Calgar ou Azrael d'un autre maitre de chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1378916889' post='2428552']Pourtant Gazghkull Mag Uruk Thraka n'a pas plus de traits caractéristiques si fort pour le démarquer d'un autre big boss ork que Calgar ou Azrael d'un autre maitre de chapitre.[/quote]
C'est aussi mon approche de la chose : on accepte qu'il y ait d'autres chaîtres dont les Maîtres ont des compétences et un équipement similaire, pouvant être représentés par la figurine et le profil de Calgar.
Et pas de problème non plus pour avoir un pseudo-Ghazkull qui affronte un simili-Ghazkull sur une même table.

Si mon adversaire ne tord pas le cou à son Codex et n'essaie pas de me la faire à l'envers sur les unités qu'il aligne, qu'il [u]fasse ce qu'il veut[/u] modélistiquement parlant, et je dirais même, qu'il se lâche, qu'il s'éclate, qu'il donne un esprit, une âme à son armée. Qu'il ne se contente pas de suivre le catalogue GW


En revanche, celui qui veut faire dans l'utrafluff et considère qu'un autre chapitre ne doit surtout pas utiliser un Calgar parce que Calgar is Calgar et rien que Calgar et qu'il doit être peint en bleu avec un siège de WC renversé en guise de logo, pas de souci non plus. Mais qu'il ait au moins la décence de rester cohérent dans son approche : s'il n'y a qu'un seul Calgar, alors il en est de même pour Ghazgkull, Yarrick et les autres.

Et il est, entre autres, hors de question d'avoir deux personnages spéciaux identiques sur une même table de jeu, puisqu'ils sont censés être uniques.

Entre autres. Même si tout est justifiable, le coup des Ultramarines sécessionnistes qui vont s'entretuer et même affronter la garde rapprochée de Calgar parce qu'ils en ont marre de la corvée de chiottes, fluffiquement parlant, c'est un peu moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Litcheur' timestamp='1378938464' post='2428807']Et il est, entre autres, hors de question d'avoir deux personnages spéciaux identiques sur une même table de jeu, puisqu'ils sont censés être uniques. [/quote]
Sauf pour le personnage Chevalier Gris dont j'ai oublié le nom, mais qui a justement une règle spéciale qui ne s'applique que s'il est présent dans les deux camps, non ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1378827268' post='2427848']
Ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206373&st=0"]serpent de mer[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207086&st=0"]fait du ski nautique[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206371&st=0"]en ce moment ...[/url]

Sinon, est-ce que je peux jouer mes Bad Moonz en count as Death Skull? Ah mais non je deconne, j'ai beaucoup trop de respect pour moi meme pour jouer ces ploucs.
[/quote]

Peut être que, si les restrictions arbitraires étaient moins appliquées + les noms d'oiseaux correspondant (optimisateur, bourrin, tricheur, grugeur, etc pour les moins violents... ), sur comment peut-on artistiquement (vous savez : un truc purement subjectif, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça...) monter/convertir/peindre ses figurines. Il y aurait beaucoup moins de posts à problème sur ce genres de questions...

Je dis ça je dis rien hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être que, si les restrictions arbitraires étaient moins appliquées [/quote]

Elles sont justement là pour éviter l'exemple (vécu pour ma part, et c'est vraiment pas agréable^^) du mec qui joue SW, qui aligne des rhinos Ultras, des LR BT, et des tactiques frapés du poing des IF. Bon autant m'en fou, les SM c'est tous les mêmes pour moi, tu sais que le mec joue SW, ça me gène pas trop IG, tu sais à peu près contre quoi tu joue, même si ça ne ressemble pas à une armée xD. En revanche, c'est un principe immuable de respect à la fois de l'orga, et des joueurs. Le mec qui pop avec ça, c'est très très moyens, et ce sera quasi systématiquement refusé, hors no limit.

Par contre, ça fait un peu mal au cul quand toi, même en no limit, tu te décarcasse à peindre tes chars, à faire les gemmes, à convertir ton armée... et qu'en fasse t'as une liste faite de bric et de broc, rollface au karsher...

A l'inverse, le joueur qui joue 25 codex SM avec son armée SM, le jour J, il n'en a qu'un, et personne ne sait forcément qu'il en joue 25 (qui évite du même coup les commentaires et les noms d'oiseaux qui peuvent en découler assez facilement chaque fois que quelqu'un a cette idée^^). Franssoué a bien parlé (et montré)comment on peut très bien faire les choses, en jouant plusieurs codex SM sans que cela choque. Outre le fait qu'avant de jouer, ben tu blablate avec le joueur en face^^" Et c'est tant mieux, il faut au contraire encourager ces démarches plutôt que de les brider.

Il faudrait aussi, comme le dit madrummer, arrêter les amalgames infondés sur les gros bill/tricheurs/optimisateurs/bourrins/girouettes. Ceux qui jouent plusieurs codexs SM ne sont pas forcément ceux que l'on croit^^

Là où je te rejoints en revanche, c'est sur le WYSIWYG extrême qui s'applique parfois (allant même jusqu'à vérifier certaines options qui n'existent pas dans la gamme GW, ou de zoomer sur les couteaux/grenades... le genre de trucs que tu ne remarques jamais IG). Mais encore une fois, l'orga est maitre chez lui, et rien n'oblige à participer à ces tournois si le règlement ne nous convient pas :)/> Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable avec les participants de ce sujet, je trouve qu'on frise l'égarement et que la question initiale a été oubliée par certains...
La question est (si je sais toujours lire et que mes deux neurones se connectent comme il faut): puis-je, pour varier les plaisirs du jeu, alterner entre deux codices (SM et DA donc) d'une partie (ou d'un tournoi) sur l'autre tout en évitant de me ruiner à racheter les escoudes tactiques, rhinos... ?
Je n'ai pas vu dans le post initial de Mugen Tenshin de proposition d'alliance SM/DA avec la même couleur pour toutes les figs, ni vu d'évocation de l'utilisation des unités spécifiques de l'un avec l'autre.
Je rejoins donc les (quelques) avis éclairés, [u]il n'y a pas de problème[/u] puisque tu proposes un schéma de couleur propre.
Ceux qui te diront le contraire sont des ayatollahs...
Faut pas oublier que ça reste un jeu, certes avec un univers, des règles et tout le toutim mais il me semble justement que l'univers est assez ouvert pour permettre ce genre de choses. Rappelez vous le temps de la V3 où le codex DA était une extension du codex SM.
La question n'aurait posé de problème à personne à ce moment là...

Après ça reste un avis parmi d'autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

EDIT: le titre du sujet aurait peut-être du être: "Une solution pour [u]alterner[/u] deux codex", ça aurait surement évité ce débat infructueux... Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question est (si je sais toujours lire et que mes deux neurones se connectent comme il faut): puis-je, pour varier les plaisirs du jeu, alterner entre deux codices (SM et DA donc) d'une partie (ou d'un tournoi) sur l'autre tout en évitant de me ruiner à racheter les escoudes tactiques, rhinos... ?
Je n'ai pas vu dans le post initial de Mugen Tenshin de proposition d'alliance SM/DA avec la même couleur pour toutes les figs, ni vu d'évocation de l'utilisation des unités spécifiques de l'un avec l'autre.[/quote]

Tout à fait m'sieur ! Je veux soit jouer pur DA avec les figs DA en rouge/os, soit SM avec un pseudo theme : Blood Ravens avant l'hérésie de Kyras, en représentant le maitre archiviste en count as Tigurius plutôt que prendre un archiviste de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378989950' post='2429043']
[quote]La question est (si je sais toujours lire et que mes deux neurones se connectent comme il faut): puis-je, pour varier les plaisirs du jeu, alterner entre deux codices (SM et DA donc) d'une partie (ou d'un tournoi) sur l'autre tout en évitant de me ruiner à racheter les escoudes tactiques, rhinos... ?
Je n'ai pas vu dans le post initial de Mugen Tenshin de proposition d'alliance SM/DA avec la même couleur pour toutes les figs, ni vu d'évocation de l'utilisation des unités spécifiques de l'un avec l'autre.[/quote]

Tout à fait m'sieur ! Je veux soit jouer pur DA avec les figs DA en rouge/os, soit SM avec un pseudo theme : Blood Ravens avant l'hérésie de Kyras, en représentant le maitre archiviste en count as Tigurius plutôt que prendre un archiviste de base.
[/quote]

Hé bien, comme je l'ai dis plus haut :

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1378827297' post='2427850']
Normalement, non, aucun problème, surtout si on distingue bien tes figurines des Chapitres établis.

En gros, si tu joues de figurines DA peintes en bleu comme successeur des Blood Angels en utilisant le codex Blood Angels, il ne devrait pas y avoir de problème :

1. Si on te dit qu'on confond tes figurines avec des DA à cause des ailes, tu te défends en parlant de la peinture bleue.

2. Si on te dit qu'on confond tes figurines avec des UM à cause de la peinture bleue, tu te défends en parlant de la tronche des figurines.

Après, pour ce qui est de switcher entre les règles de deux codex, soit deux visions de ton armée (par exemple, une faisant le pari que les Blood Ravens sont les descendants des Blood Angels en jouant dex BA, l'autre misant sur une lien avec la Raven Guard en jouant le dex Space Marines), ben tant que tu ne le fais pas en cours de tournois/partie, je ne vois pas non plus le problème. Il faut juste que ta liste soit basée sur un seul codex.

Ensuite, il y a la facilité aussi de confondre tous les SM et de changer juste de règles, ce qui peut poser un problème d'ordre affectif comme le souligne Franckosaurus, mais ça c'est à chaque joueur de voir je dirais.

Et enfin, si tu veux profiter des unités spécifiques de deux codex différents au niveau des règles et pas seulement du modélisme dans une seule liste, ben là y'a la solution des Alliés. Mais ce n'est pas ce que tu recherches si j'ai bien compris.
[/quote]

Donc non, pas de soucis. À la rigueur au cours d'un même tournois, ça risque de faire un tantinet "vil optimisateur", mais entre deux tournois ou deux parties libres, je ne vois pas le soucis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]




Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde ! Je suis déjà complètement fan de tes Eldars de Iyanden, mais il semblerait que tu saches également peindre du Space Marine ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Et d'ailleurs, elle devient quoi ton armée Eldars ? Tu n'as pas ajouté de Chevalier Fantôme ? Vu ton travail sur les Seigneurs Fantômes, j'aimerais beaucoup te voir en réaliser un ! Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

Bon, ben je vais guetter la réouverture de ton sujet alors ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et en attendant, je vais suivre l'évolution de tes Space Marines. Vue l'inspiration, je suppose que tu vas utiliser Dawn of War II comme modèle maintenant (bien plus détaillé que Dawn of War). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.