Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste 2000pts Raven Guard


Solkills

Messages recommandés

Bien le bonjour, vu la sortie du nouveau codex SM j'ai décider de resortir l'armée du grenier et continuer donc la Raven Guard.
J'aimerai avoir vos conseils éclairer sur cette liste à 2000pts mais je tiens à préciser que j'aimerai etre bien fluff tout en ayant une liste relativement correct ^^

Alors je me lance:

[size="3"][b]QG[/b][/size]: Shrike

[b][size="3"]Elite[/size][/b]: 5 Vétéran d'assaut + paire de griffe éclaire + Réacteur dorsal + 5 bombes à fusion

[size="3"][b]Troupes[/b][/size]: 1 escouade tactique + fuseur + sergent vétéran + griffe éclaire + bombe à fusion

[size="2"]1 escouade tactique + fuseur + sergent vétéran + griffe éclaire + bombe à fusion [/size]

[size="2"]1 escouade tactique + fuseur + sergent vétéran + griffe éclaire + bombe à fusion [/size]

[size="2"] 5 scouts + fusil+ bombe à fusion(sergent) [/size]

[size="2"] [/size][size="2"]5 scouts + fusil+ [/size][size="2"]bombe à fusion(sergent)[/size]

[size="2"] [/size][size="2"]5 scouts + fusil+ [/size][size="2"]bombe à fusion(sergent)[/size]

[size="2"] [/size][size="2"]5 scouts + fusil+ [/size][size="2"]bombe à fusion(sergent)[/size]

[b][size="3"]Attaques Rapides[/size][/b][size="2"]: 10 Marines d'Assaut + sergent vétéran + griffe éclaire + bombe à fusion [/size]

[size="2"]10 Marines d'Assaut + sergent vétéran + griffe éclaire + bombe à fusion[/size]

[b][size="3"]Transports assignés[/size][/b][size="2"]: Drop pod [/size]

[size="2"]Drop pod [/size]

[size="2"]Drop pod [/size]

[size="2"] Land speeder Storm + Multi-fuseur [/size]

[size="2"]Land speeder Storm + Multi-fuseur [/size]

[size="2"]Land speeder Storm + Multi-fuseur [/size]

[size="2"]Land speeder Storm + Multi-fuseur [/size]


[size="2"]Alors voiçi les quelques tactiques que je compte faire: 1: Je tente tj de jouer en 2e (au gw ou je me trouver bcp de monde aime commencer donc bon sa devrai pas etre trop dure ^^) [/size]

[size="2"] 2: Shrike avec les vétéran en infiltrateur, meme chose avec les scouts qui sont dans les lands speeders.[/size]

[size="2"] 3: Les SM d'assaut se divise en escouade de combat et font leurs mouvement scout( avec la doctrine Raven Guard ) pour se mettre à l'abri( avec discretion au 1er tour sa devrai aller ) ou se cacher[/size]

[size="2"] 4: Tour ennemis (on sert les fesses et on prie l'empereur et Corax qu'on est bien cacher ^^ )[/size]

[size="2"] 5: Mon premier tour, 2 drop pod arrives dans les lignes ennemies avec les tactiques qui se sépare en 2, tout les lands speeders + scout, marines d'assaut et shrike + vétéran arrive chez lui et tente d'engager en close l'ennemis ou font de la Recherche et destruction de blindé.[/size]

[size="2"] Ps: reste 1 tactique en drop qui vien après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]

Pour Shrike meme si c'est pas forcément rentable, etc c'est pcq j'aime bien le personnage et la fig' ^^"

Sinon toute l'armée est chez lui fin de mon premier tour se qui mettre assez bien la pression (46 marines + 20scout + 4 land speeder chez sois sa doit faire relativement peur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )

Défaut que j'ai trouver: Pas d'anti-aérien mais je met sa sur le compte que jouant Raven Guard on est infiltrer en territoire ennemis et qu'on tant 1 embuscade à l'aide de drop pod.

J'attent vos avis en précisant une nouvelle fois que je compte bien respecter le fluff du chapitre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Merciiiii [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

[size="2"] [/size] Modifié par Solkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi solkills,

J'aime l'esprit de cette armée. je voulais faire plus ou moins la même mais en crimson fist ;)/>/>/>.

Juste une chose, sauf erreur de ma part, les unités de saut sont [i]massives[/i] et ne peuvent suivre la tactique [i]Frappez depuis les ombres[/i] de la raven guard ...

Donc tu devras oublier le mouvement scout et discrétion des marines d'assaut ... si je ne me trompe pas ...


ceci dit je salue l'esprit fluffique de cette liste lol

Malemoule Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied, ça aura le temps de mourir avant de menacer grand chose.
A pied en rhino/razor (tu filera le scout aux transport assigné) ça ira plus vite, mais il faudra attendre 1 tour entre le débarquement et la charge.
Rester en jetpack te permet une plus grande mobilité (meme sans le scout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkills' timestamp='1378757344' post='2427323']
ah mince j'ai oublié le fais que les marines d'assaut étaient massif :(/>/> et merci pour ta réponse ^^

Je devrai continuer à les jouer à pied ou alr en frappe? A pied ce serai mieu quand meme non?
[/quote]


Tu peux les PODé ou les mettre dans un rhino, en leur retirant leurs réacteurs dorsaux.

Après je te file le tuyau mais c'est toi qui décide de ce que tu souhaite faire au font de toi ;-).

Tu peux aussi te dire, je préfère mes réacteurs et je sacrifie la règle en question. mais il faut faire attention au T1 mais tu gardes ta mobilité.

à toi de voir :D/> Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais d'abord essayer en réacteur dorsaux dans ma zone de déploiement et je me sens obliger de jouer des SM assaut car fluff Raven Guard oblige [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Solkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les vet assaut paire de griffe, autant en calcul que sur la table j'ai du mal à les rentabiliser par rapport à la meme valeur en point en vet assaut nature ou épée energetique.
Surtout que pour la meme valeur en point, les nature//épée auront plus de fig, donc plus de pv, et une perte d'efficacité moins rapide.



Resultat : la paire de griffe c'est classe, si en plus ça accompagne Shrike c'est encore plus classe. Perso je n'en joue que 5 comme ça (plus pour le fun que pour l'efficacité brut) et 2x10 nature ou épée.

(PS: ce que j'entend par nature : sans options mis à part les reacteurs, et une éventuelle bombe à fusion sur le sergent, dès fois que lors du trajet je rencontrerai un blindé lourd/marcheur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.