Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][V6] Black Templars 2000pts


aaa75x11

Messages recommandés

Salut!

A la lecture du nouveau codex, je suis bien tenté pour me lancer dans une croisade Black Templars.

Voici un premier jet de liste avant d'envisager un quelconque achat. J'ai commencé par caser les unités que j'aime et qui font la personallité de ce chapitre. Puis j'ai essayé d'articuler ça pour que ça puisse tenir la route.

En gros ça donne ça:
[b]
[/b]
[b][u]QG:[/u][/b]

[b]-1 Champion de l'Empereur [/b]140 pts
[b]-1 Helbrecht [/b]180 pts

[b][u]Troupes:[/u][/b]

-[b]2 x Esouade de croisés[/b] [size=2] [/size][size=2]Environ 170 pts chacune[/size]
[i](10 initiés pistolets et épée, arme énergétique, frère d'épée arme énergétique)[/i]

[b]- 2x Land Raider Crusader assignés [/b]260 pts chacun
[i](Multi fuseur) [/i]

-2 Escouade de scouts 70 pts chacune
(Fusil de Sniper, Capes)

[b][u]Elite[/u][/b]

-[b]1 Escouade de Terminators d'assaut [/b]220 pts
(Marteau Tonerre/ Bouclier Tempête)

[b][u]Soutien[/u][/b]

[b]-2 x Canon Thunderfire [/b]100pts chacun

[b]-1 Stormraven [/b]200 pts

Total 1940pts

Bon c'est une ébauche, il reste à déterminer certains équipements mais le coeur de la liste est là. Ah et pour la présence des scouts sniper, que les joueurs BT se rassurent, sur le papier ça rend moins "fluff" que les novices integrés aux escouades de croisés, mais en réalité j'ai une idée de conversion qui me trotte dans la tête et qui devrait les rendre on ne peut plus raccords avec le chapitre.

Dans l'idée, le déroulement idéal d'une bataille est le suivant: Les 2 Land Raider transportent chacun une escuade de croises. L'un avec le champion, l'autre avec Helbrecht. Ils rushent vers les lignes ennemies durant le premier tour. 18 ps en mettant les gaz. LesThunderfire et les scouts sont déloyés chacun dans une ruine fortifiée. Ils campent l'éventuel objo et pilonnent de loin. Tour 2 charge coordonnée des 2 escouades en declenchant la regle spéciale d'Helbretch. En principe massacre de l'infanterie ennemie au cac. Mes 2 escouades de scouts devraient tenir bon avec leur 2+ de couvert. Le Stormraven est la pour carrier l'escouade de termis d'assaut et assurer un minimum de tir antiaérien. Les terminators peuvent aussi être déployés en Fep sinon. Leur rôle est soit de soutenir l'assaut principal, soit de contrer une unité qui voudrait charger mes scouts ou canons. Ok ça c'est le scénario Idéal hein j'ai dit!

En pratique, l'adversaire me petera forcément un des LR dans les deux premiers tours, voir les deux. Pas grave, s'il me le pete dans ma zone de déploiement a coup de fuseur podé alors mes croisés resteront en soutien des scouts. S'il me le pete après mon premier mouvement en principe je peux continuer à pied et charger car j'aurai traversé en grande partie le no mans land.

Les 2 canons assurent d'élaguer en masse toute unité non embarquée et ignoreront les couverts en tir de barrage.

Le seul manque assez flagrant de la liste c'est l'absence de véritable anti char longue portée, seuls les canons d'assaut et MF des LR ainsi que le stormraven constituent de véritables menaces pour eux, ainsi que les fuseurs ou BAF des croisés, mais faut voir, ça a de bonne chances de passer car au pire charger les blindés avec les croisés peut tout a fait etre envisageable.

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend contre qui, quoi tu joues mais c'est un pari risqué.
Déjà les qg sont trop chère, surtout le champion et pour rester dans le thème, pourquoi ne pas virer le storm :crying: et les termis pour mettre une autre escouade de croisé en crusader.
Et puis dans l'optique d'une charge faut être fort mais pas trop pour ne pas raser l'escouade et être à découvert.
Vaut mieux les finir pendant son tour :shifty:
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.