JutRed Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je ne vient pas proposer une liste à proprement parler mais plutôt pour avoir votre avis sur comment monter au mieux mes prochains achats SM : Contexte : Je veux ajouter à moyen terme un contingent allié de 500pts de la Deathwatch à mes Gardes Impériaux pour me la jouer "It's Raining Men" avec des Vétérans d'appui. Je vois sur le site de GW la formation adéquate pour Apo et son prix... mouais çà à l'air honnête... Puis je regarde ce que je peut faire moi même avec une autre combinaison... Escouade Tactique + Officier SM + Pack Custom DeathWatch = 40€ moins chers... j'achète ! La commande arrive ce Jeudi et je fait les compte pour savoir ce que je vais récupérer en armes spéciales : - 2 Combi Fuseur - 2 Combi Plasma - 1 Combi Grav - 1 combi Lance Flamme - 1 Bolter d'assaut - 2 Pistolets Plasma - 1 arme spéciale de chaque - 1 Pistolet Grav - 2 Epée NRJ - 2 Gantelet NRJ - 1 Griffe Duracel De quoi faire 10 marines + 1 Perso et des épaulettes DW pour 10 Mon idée est de monté les épaulettes sur les 10 tactiques pour les jouer plus tard en Vétéran d'appui (par ce que je n'aime pas les toges trop Ultramarantes des figos actuelles) Quetion : Comment optimiser le montage, A.K.A qu'est ce que je peut coller les yeux fermé (pas d'aimants...) Hypothése : - 2 Combi Plasma - 2 Combi Fuseur - 1 Plasma - 1 Fuseur - 1 Combi grav sur le sergent - 1 Pistolet Grav sur le Capitaine - 1 Fusil Grav en réserve pour alterner de temps à autre avec le Plasma - 2 Marounes avce bolter métal en mode Red Shirt Total : 11 figurines Résumé : Au final est ce que c'est un schéma qui sera opti en terme de jeu (genre je divise à l'atterissage d'un pod entre plasma et fuseur) ou pas ? Modifié le 10 septembre 2013 par JutRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Hi, Alors tu veux les monter au hasard sans synergie? Si tu veux les jouer en vétérans, oublies pas qu'ils ont d'excellent bolter. Sinon tu peux en faire 5 plasma et 5 fuseur combi pour les diviser en sortie de pod. Sinon tu peux trouver des épaulettes DW dans la boîte de l'officier et de l'escouade de commandenent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) [quote name='citar' timestamp='1378807017' post='2427595'] Hi, Alors tu veux les monter au hasard sans synergie? Si tu veux les jouer en vétérans, oublies pas qu'ils ont d'excellent bolter. Sinon tu peux en faire 5 plasma et 5 fuseur combi pour les diviser en sortie de pod. Sinon tu peux trouver des épaulettes DW dans la boîte de l'officier et de l'escouade de commandenent. [/quote] Je veux les monter au mieux avec ce que j'aurai soit un nombre limité de Plasma et de Fuseur (liste dans le premier post) étant donné que je n'aurait pas les moyens de faire d'autres achats pour le moment. Donc pas 5 Plasma et pas 5 Fuseur Pour les munitions il restera quand même 7 figs qui pourront toujours les utiliser en cas de besoin selon la situation ce me semble (le combi étant d'abord un bolter) Modifié le 10 septembre 2013 par JutRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandavore Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui, un combi-bolter peut utiliser les munitions spéciales. C'est pour cela qu'il faut surtout privilégier les combi et les "simples" bolter (avis personnel bien entendus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Pas oublier les Bolters d'assauts(fulgurants), vue que ce sont des bolter avec assaut 2 en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1378849740' post='2428112'] Pas oublier les Bolters d'assauts(fulgurants), vue que ce sont des bolter avec assaut 2 en fait. [/quote] Sauf que à ce moment là adieu les munitions spéciales p125 c'est bien précisé leur bolter (y compris le bolter d'une arme combiné), les bolters d'assaut n'entrent pas dans cette catégorie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Donc à priori selon vos conseil il faudrait oublier les armes spéciales et ne monter que les combi et tout le reste en Bolter standard pour les munitions spé... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Exactement ! Si tu veux prendre des options, il est plus efficace de ne mettre que des bolters combinés Mais comme tu parles de magnétisation, tu peux te permettre de magnétiser mains des figurines qui vont porter les armes en option, pour qu'elles puissent porter soit des armes spéciales "complètes" (fuseur/fusil plasma/lance-flammes), soit des bolters combinés. (bolters combinés que tu peux eux-aussi magnétiser pour pouvoir changer à ta guise le type d'arme combinée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.