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[SM Ultra] 2000 points


megazord

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Salut à tous !

Je vous présente ma liste de reflexion sur les nouvelles possibilités du codex. Sans inclure de centurions pour l'instant, qui restent assez difficiles à placer pour le moment, à voir sur de futures parties.

[color="#0000FF"]Ultramarines[/color] (1997 points)

QG 1 : [color="#0000FF"]Marneus Calgar[/color] (275) [i][boost aux doctrines, permet de s'affranchir du prix des sergents, maître de chapitre presque tout équipé et dotés de règle spéciales qui valent plus que leur prix][/i]
QG 2 : [color="#0000FF"]Capitaine[/color] (185) [color="#8B0000"]Lame incandescente, moto, armure d'artificier[/color] [i][remplacement du classique griffe-gantelet, mobile, accompagne une troupe de motard][/i]

Troupe 1 : [color="#0000FF"]9 tactiques[/color] (181) [color="#8B0000"]combi-fuseur, fuseur, drop pod[/color] [i][doctrines tactiques = jumelage des fuseurs][/i]
Troupe 2 : [color="#0000FF"]10 tactiques[/color] (195) [color="#8B0000"]combi-fuseur, fuseur, drop pod[/color] [i][doctrines tactiques = jumelage des fuseurs][/i]
Troupe 3 : [color="#0000FF"]9 tactiques[/color] (161) [color="#8B0000"]rhino[/color] [i][tenue d'objectif, couvert mobile, facile à dissimuler lors du premier tour pour éviter le premier sang][/i]
Troupe 4 : [color="#0000FF"]5 motards[/color] (125)[color="#8B0000"] 2 fuseurs[/color] [i][doctrines tactiques = jumelage des fuseurs][/i]

Elite 1 : [color="#0000FF"]6 vétérans d'appui[/color] (217) [color="#8B0000"]4 combi-grav, drop pod[/color] [i][doctrine de combat devastator = salve 3 des combi-grav ou doctrine tactique = jumelage des bolts spéciaux][/i]
Elite 2 : [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] (145) [color="#8B0000"]double autocanons jumelés, vénérable[/color]
Elite 3 : [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] (145) [color="#8B0000"]double autocanons jumelés, vénérable[/color]

Soutien 1 : [color="#0000FF"]5 dévastators[/color] (170) [color="#8B0000"]4 lance missile avec option anti-aérien[/color] [i][en position dans la ligne de défense, leur coût et la possibilité de les mettre à terre les rend difficiles à neutraliser dès le premier tour, à moins de sacrifier trop de tirs][/i]
Soutien 2 : [color="#0000FF"]Canon thunderfire[/color] (100)

Fortification : [color="#0000FF"]ligne de défense Aegis[/color] (100) [color="#0000FF"]autocanon quadritube[/color]


[color="#FF0000"]Stratégie[/color]

Marneus Calgar embarque en drop pod avec les vétérans d'appui ou la première escouade tactique (Troupe 1). Si l'ennemi possède une force d'interception, il peut embarquer dans la troisième escouade tactique (Troupe 3). Le capitaine accompagne les motards (Troupe 4) pour garder une force mobile d'intervention.

Les tactiques (Troupe 1 et 2) et vétérans podées iront au coeur des lignes ennemies pour défaire quelques chars, réduire une élite/CM et finalement capturer des objectifs. Calgar rejoint par le capitaine formeront le gros des possibilités de close en tant que menace et aimant.

Les devastators, la ligne de défense, le canon thunderfire et les dreadnoughts seront l'arrière garde et le gros des tirs longue portée, accompagné de l'escouade tactique en rhino qui prendra l'objectif et aura la possibilité de les défendre un minimum.

L'objectif général est de bloquer la progression adverse grâce aux drop pods et motards, puis de casser un maximum d'unités grâce aux armes lourdes restées en retrait.

Modification de la stratégie en cas d'ennemi très rapide voire FeP nombreuses, les modules viennent consolider la position des armes lourdes en faisant écran partiel (ne pas bloquer toutes les lignes de vue).

Les doctrines Ultramarines sont particulièrement efficaces avec les modules d'atterrissage.


[color="#FF0000"]Vue générale[/color]

Calgar, vétérans, tactiques (troupe 1 et 2) = Frappe chez l'ennemi, de préférence sur un seul flanc (868 points)
Capitaine, motards, tactiques (troupe 3) = Mobilité, force d'intervention (471 points)
Devastators, dreadnoughts, thunderfire, aegis = bastion d'armes lourdes longue portée (660 points)


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