Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] (perso) - Kordan le Protecteur


Gotrek Barbe-Blanche

Messages recommandés

B'jour à tous!
Voilà, pour mon premier message sur le warfo, je tenais à vous présenter un personnage spéciale que j'ai créé il y a 2-3 mois pour un concours de création sur le forum de Karak Draka.
Donc si certains fréquentent ce forum, il est surement possible qu'ils l'aient déjà vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>
Et bien, sans attendre et sans transition, voici le personnage!


[i]Kordan est originaire de la forteresse de Karak Azul, tout comme le longue barbe Gotrek Barbe-Blanche.
Dès sa plus tendre enfance, il fit preuve d'un engouement et d'une volonté à toute épreuve pour tout ce qui concernait les arts de la guerre, se forgeant ainsi rapidement le surnom de Kordan la foudre de Grugni. Le vieux Gotrek prit donc sur lui de le prendre sous son aile, afin de lui apprendre toute les subtilités du combat et de la maîtrise des armes.
Ainsi, plus les années passèrent, et plus le jeune nain devenait un combattant émérite. Malheureusement, son talent pour la guerre lui monta à la tête, et il devient prétentieux et arrogant, se croyant au dessus de tout ennemis. Ce qui devait arriver arriva, il fut la victime de sa propre folie. Certains de ses confrères nains lui reprochait son arrogance, et les plus sages d'entre eux lui rappelait qu'il existait encore des adversaires bien au delà de son talent. Le jeune Kordan voulut leur prouver à tort qu'il pouvait défaire seul n'importe quel ennemie et alla défier seul un chef de guerre orque qui sévissait dans la région. Il ne prévient personne, et partit fulminant, bien déterminé à ramener la tête du peau-verte pour montrer sa supériorité.
Au bout de quelques heures de course, il finit par trouver l'orque qu'on surnommait Uzul Krak'Mashoir. Il lui lança son défi, et l'orque accepta en rigolant. Kordan s'élanca donc vaillamment à la rencontre de ce dernier, mais il n'était pas prêt à affronter la férocité bestiale de son adversaire. Il fut très vite dépassé. Arrivant avec peine à contrer toutes les frappes brutales et dépourvu de finesse de son adversaire, un coup finit par passer sa garde et lui entailla gravement le visage.
Kordan tomba à terre.
L'orque s'approcha de lui afin de lui porter le coup de grâce. Kordan croisa son regard et maudit sa propre stupidité et s'apprêta à accepter la mort qui venait.
La hache de l'orque s'abaissa vers son cou.
Et fut stopper par le marteau du vieux Gotrek, qui repoussa violemment l'orque en arrière. Le longue barbe, se demandant ou était son apprenti, avait finalement eu vent de sa folie prétentieuse et s'était empressé de le pister avec quelques rangers des environ afin de le sauver de son arrogance.
La bataille fit rage, mais les nains avaient l'avantage de la surprise, et la bataille tourna vite en leur faveur.
D'un coup de son arme, Gotrek brisa la lame du Krak'Mashoir et d'un autre lui brisa la nuque avec une froide expertise.
Les nains avaient vaincu, mais l'orgueil de Kordan était brisé à jamais.
On le ramena à la forteresse, ou il finit par se remettre de sa terrible blessure mais garda une cicatrice de sa balafre, lui rappelant tout les jours où peut mener la prétention.
Pendant de nombreux mois, Kordan fut perdu, il ne savait plus. Brisé dans sa propre croyance infondé, il se ferma au monde durant tout ce temps, jusqu'à ce que le vieux Gotrek vienne le trouver et lui dire ces simples mots :
"Oui, tu as failli, oui, tu es tombé dans le piège de l'arrogance, tu es tombé. Maintenant, relève toi"

L'espoir jaillit à nouveau dans le cœur de Kordan. Résolu à se racheter, il décida de ne plus jamais se préoccuper de lui même et s'engagea dans les rangs des Marteliers.
Comme son désir de protéger son seigneur était noble et que sa volonté d'y parvenir était implacable, il ne faillit plus jamais.
Ainsi, il devient l'un des marteliers les plus célèbres de Karak Azul, notamment lorsqu'il s'élança seul contre un assassin des elfes noirs voulant attenter à la vie de son seigneur, ou encore lorsqu'il organisa avec succès la défense des souterrains contre une horde de skavens.
Ses faits d'armes devinrent célèbre, mais jamais plus il ne s'autorisa le pêché de l'orgueil car il avait compris combien ce piège pouvait être mortel.
[/i]

[size="3"][u][b]Kordan le Protecteur : 190 pts[/b][/u][/size]

M3 CC6 CT4 F4 E5 PV2 I3 A3 Cd9

[b]Type d'unité : [/b]Héros

[b]Règle spéciale :[/b] Volonté de Kordan, tenace, Marteliers de Kordan, Guerrier aguerri.

[b]Équipement :[/b] Armure du Protecteur, Marteau de Kordan, Anneau de l'esprit.

[b]Armure du Protecteur :[/b] [i]Cette armure lui fut offerte par le seigneur nain de Karak Azul à force de bon et loyaux services[/i]
Armure de Gromril gravé d'une rune de pierre et d'une rune de retour (pour chaque attaque touchant Kordan en défi, son adversaire subit une touche de F3, -2svg)

[b]Marteau de Kordan :[/b] [i]Ce marteau est l'arme que Kordan possède depuis qu'il est entré dans les rangs des marteliers[/i]
Arme lourde gravé d'une rune majeure de Kragg le sévère ainsi que d'une rune foudroyante (Rune accordant la règle coup fatal lors d'un défi)

[b]Anneau de l'esprit :[/b] [i]Cet anneau lui fut offert par le vieux Gotrek lors du mariage de Kordan avec Fifnira, la fille du vieux Gotrek justement![/i]
Talisman runique gravé d'une rune gardienne ainsi que d'une rune de volonté (les unités naines dans un rayon de 6ps peuvent relancer leurs tests de Cd ratés)

[b]Volonté de Kordan : [/b]Une fois par partie, Kordan et son unités de Marteliers peuvent effectuer un round de combat en suivant la règle indémoralisable

[b]Marteliers de Kordan :[/b] [i]Les marteliers ayant accompagnés au moins une fois Kordan lui sont dévoués car ils connaissent sa valeur et sa volonté![/i]
Une armée incluant Kordan doit également inclure au moins une unité de Marteliers que ce dernier est obligé de rejoindre. Ces Marteliers sont immunisés à la panique et coûtent 1pts/fig de plus que le coût habituel

[b]Guerrier aguerri :[/b] Une seule fois par partie, Kordan peut relancer tout ses jets pour blesser ratés lors d'une phase de corps à corps

Voili voilou, j'attends vos commentaires, critiques, remarques, bref, tout ce que vous avez à dire tant que c'est constructif!

GBB

PS : Niveau des Tag, suis-je dans la norme? ^^ Modifié par Gotrek Barbe-Blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail des coûts permettrait de savoir s'il est dans la norme.

240 points pour un héros à pied, c'est beaucoup, non ? Il me semble qu'un héros elfe ou nain tape plutôt dans le 150 points, non ? Il est pas sévèrement runé ton bonhomme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sympa , mais quelques defauts selon moi :

il a aucune regle qui reflete son role de garde du corps , je l'ai pas mais dans le LA il y a bien une regle de ce genre pour les marteliers , non ?

Pour moi 240 pts c'est bien trop , je le verrai plus passe partout , autour de 150 pts , je sais que c'est difficile de resister a la tentation de faire un perso badass mais la c'est qu'un capitaine de marteliers (pour rappel Khoril le captaine des lions blanc il vaut 175 pts ) , et il passe plus pour un seigneur de forteresse en l'état . Je dirai juste :

le cd de 10 est pas indispensable
ajouter la regle des marteliers (tenace et immunisé a je ne sais quoi quand rejoint par le seigneur de memoire ) pour les rapprocher
il a pas besoins d'étre bardé de runes et d'objets


Le probleme c'est qu'en lisant les règles on pense pas du tout a un fidle garde du corps , ni meme en lisant les petites descriptions ; en gros je te conseille de revoir un peu ce profil a la baisse pour etre plus fluff .

Cordialement , Deloa

EDIT : aaah , non ! grillé au dernier moment ! la biere était a moi :lol:/> !!! Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le détail des coûts permettrait de savoir s'il est dans la norme. [/quote]

Alors alors, pour tout ça, j'avais compté :
-65 pts de base pour le profil d'un Thane
-40 pts pour le +1F et le +1Cd
-45 pts de runes génériques du LA nains (Rune de pierre, rune majeure de Kragg, rune gardienne)
-25 pts pour la rune coup fatal
-15 pts pour la rune de volonté
-15 pts pour la rune de retour
-30 pts pour la règle "Volonté" de Kordan
Soit un total de 235 pts et j'ai arrondi à 240 :)

Je n'ai pas compté de points pour la ténacité, car vu qu'il rejoint obligatoirement une unité de martelier qui est déjà tenace, il l'aura de tout façon.

[quote]je sais que c'est difficile de resister a la tentation de faire un perso badass[/quote]
Bah, je le trouve pas tellement badass que ça individuellement. Il a "seulement" une 3+ invu (c'est peu pour nous autres barbus^^) et 3 Pains F7 coup fatal pour 240pts, et il tape en dernier.
[quote]

le cd de 10 est pas indispensable[/quote]

On va passer à 9 alors ;)

[quote]ajouter la regle des marteliers (tenace et immunisé a je ne sais quoi quand rejoint par le seigneur de memoire ) pour les rapprocher[/quote]

Zioupla, quel oubli honteux de ma part d'oublier la règle garde du corps (qui donne immu peur/terreur quand rejoint par un seigneur nain ^^)
Je rajoute ça de suite.

[quote]
il a pas besoins d'étre bardé de runes et d'objets[/quote]

Quelles runes enlever alors? J'aimerais bien garder les quelques runes de mon cru, si je dois en enlever une, ce serait la rune de retour.

Sinon, dans le fluff, les marteliers se dévouent à leur seigneur ET à leur forteresse (D'après ce que j'ai compris :whistling:/>), du coup, les règles volonté de Kordan et la rune de volonté étaient là pour montrer ce serment de défense en refusant de céder du terrain à n'importe quel prix.

Je vais donc pour l'instant enlever la rune de retour et 1 point de Cd, pour baisser son prix à 205 pts pour l'instant

Sinon, merci des commentaires, ça fait plaisir ;)


[quote]EDIT : aaah , non ! grillé au dernier moment ! la biere était a moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> !![/quote]

Aller, je vous offre une pinte à tous les deux... Santé compagnons ;)

GBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme perso.

Pour le nombre de runes/objets il n'est pas si éloigné que ça du réel, il a 95 points de runes au lieu de 75.
En passant j'ai compté 40pts de runes générique.
Du coup plutôt que de lui enlever la rune de retour, je modifierai la rune foudroyante pour la rendre uniquement utilisable en défi (baissant le coût de 10 points).

[quote]Il a "seulement" une 3+ invu [/quote]
Invulnérable ?
Je n'ai pas vu de rune ou règle lui conférant d'invu.

Si tu prends en compte ma modification de la rune foudroyante ca ferai 200 points le perso, sinon sans mes commentaires cela fait 195 (pas besoin d'arrondir).

S'il fallait vraiment enlever quelque chose au perso j'opterai pour le +1 en F qui n'est pas reflété dans son fluff.

Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En passant j'ai compté 40pts de runes générique. [/quote]

Effectivement, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé sur le cout de la rune majeure de Kragg.. Premier échec!
[quote][quote]
Il a "seulement" une 3+ invu[/quote]
Invulnérable ?
Je n'ai pas vu de rune ou règle lui conférant d'invu.[/quote]

Et oui, je voulais dire une 3+ d'armure, mais comme je suis un boulet, c'est un deuxième échec! :blushing:/>
[quote]
Du coup plutôt que de lui enlever la rune de retour, je modifierai la rune foudroyante pour la rendre uniquement utilisable en défi (baissant le coût de 10 points).[/quote]

Effectivement, c'est une bonne idée, ça me plait mieux :D

[quote]S'il fallait vraiment enlever quelque chose au perso j'opterai pour le +1 en F qui n'est pas reflété dans son fluff.[/quote]

Mouai, le problème, c'est que je l'estime quand même "plus puissant" qu'un martelier, mais c'est vrai qu'une F5, ça commence à faire pas mal...
Dommage que l'échelle de force à warhammer ne soit pas plus précise (Et oui, un guerrier nain a la même force qu'un gobelin ou qu'un esclave skaven^^)
A réfléchir!

Merci des commentaires!


GBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotrek Barbe-Blanche' timestamp='1379361749' post='2431490']Mouai, le problème, c'est que je l'estime quand même "plus puissant" qu'un martelier, mais c'est vrai qu'une F5, ça commence à faire pas mal...[/quote]Un Thane est «plus puissant» qu’un Martelier aussi. Et pourtant, il n’a que 4 en Force ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lui donner un petit coup de boost en F pour refléter sa puissance sans en faire un Musclor, tu peux lui donner une petite règle spéciale :
Exemple 1 : Une fois par partie, il peut relancer tous les jets pour blesser lors d'un rounde de c.a.c
(ça lui donne un coup de punch au moment opportun)

Exemple 2 : Il dispose d'un +1 pour blesser contre les adversaires ayant E4 ou moins.
(là, ça met en évidence qu'il est plus puissant contre les ennemis "normaux", mais qu'il est comme tout le monde face à des créatures plus imposantes, le tout sans modifier les sauvegardes d'armure ce qui le laisse avec un modificateur de -3 bien suffisant face à la plupart des piétons)

Ce genre de petite règle permet de donner un coup de pouce sans pour autant modifier complètement l'échelle des valeurs du jeu. Comme la règle ne s'applique pas tout le temps, elle a un coût réduit (un +1 pour toucher, c'est moins cher qu'un +1 en F, et quand c'est limité à certains ennemis, c'est encore moins cher). Ca te permet de rentrer le personnage dans la norme de ce qui se fait ailleurs, sans renier les petits plus qui lui donnent sa saveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Thane est «plus puissant» qu’un Martelier aussi. Et pourtant, il n’a que 4 en Force [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Je savais que j'aurais mieux fait de me taire :rolleyes:/>

[quote]Exemple 2 : Il dispose d'un +1 pour blesser contre les adversaires ayant E4 ou moins.
(là, ça met en évidence qu'il est plus puissant contre les ennemis "normaux", mais qu'il est comme tout le monde face à des créatures plus imposantes, le tout sans modifier les sauvegardes d'armure ce qui le laisse avec un modificateur de -3 bien suffisant face à la plupart des piétons)
[/quote]

Je vais prendre cet exemple là, ça me plait pas mal!

Merci beaucoup pour les conseils! D'autres remarques? Suggestions?

GBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 pour blesser sur endu 4 ou moins, étant donné qu'iĺ a une arme lourde donc F6 de bases, et qu'avec le nouvel errata tu ne peux plus blesser auto je ne vois donc pas l'intérêt de cette règle... Il faut inverser et mettre cette règle contre endu 5 et plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque !
Par contre, lui donner +1 pour blesser contre les E5 et plus, c'est justement un gros bonus (par rapport à +1 contre E<=4)

donc là, je préconise plutôt l'autre solution : un bonus ponctuel 1 fois par bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le +1 pour blesser sur endu 4 ou moins, étant donné qu'iĺ a une arme lourde donc F6 de bases, et qu'avec le nouvel errata tu ne peux plus blesser auto je ne vois donc pas l'intérêt de cette règle... Il faut inverser et mettre cette règle contre endu 5 et plus [/quote]

Maintenant que tu le dit, je me sens légèrement con de pas avoir penser à ça ^^
A la limite, ça pourrait être utile si l'adversaire passe des sorts comme Dévoreurs d'âmes de la mort ou Affaiblissement de l'ombre, mais ce serait assez anecdotique du coup.

Bon ben du coup, va pour la règle ponctuelle ;)

GBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Nains] (perso) - Kordan le Protecteur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.