Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Rangers eldars et Illic nightspear


Boxeurdu12

Messages recommandés

[quote]Pour rappel, un personnage indépendant reste un personnage[/quote]
Pour rappel, un personnage indépendant reste UNE UNITE AVANT TOUT.

[quote]et le déploiement n'est absolument pas décrit dans 40k[/quote]
p.121 ? Mais je suppose que tu fais référence à un perso indépendant (et du fait de ma première réponse, son déploiement est décrit).

Personnellement, si une unité sans infiltration se fait rejoindre par Illic, Lors du déploiement des infiltrateurs, tu vas déployer Illic, et quand tu voudra déployer l'unité sans l'infiltration, tu ne pourras pas, et donc, restera en réserve toute simple.

Non, pour moi cette convention est juste un mégawhine des familles des gens qui ne pouvaient plus grobilliser en infiltration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 Helhound avaient été en 2 unités séparés; son unité de dragons de feu n'aurai put en détruire qu'un par tour.

Car on ne peut que tirer sur une seule cible.

Là comme les 2 Helhound formaient un escadron, ses 10 dragons de feu ont pu, en une phase de tir détruire les 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit concernant Illic, c'est du grosbillisme mais rien ne l'interdit ... dans cette game je l'ai fait (plus par rancœur en vu de la liste "très/trop" véhiculé de mon adversaire...et il a été prévenue avant le déploiement) mais je ne pense pas rééditer, plus par question de fair-play que pour des raisons de régles, et puis si ce n'était pas possible de le faire...Illic ne servirais plus à rien à 140pts le sniper qui fera 1/2 mort par partie, mieux vaut prendre 10 rangers (feront le même taf) ou un spirite avec le fusil de sniper + 5 rangers.

De mémoire, Vindicare vaut 145pts, dispose de caractéristique plus sympa, à une arme de tir plus efficace à PA1(hormis la portée de 120ps?) , une invu 4+, et c'est un choix d'élite, donc dites moi l'intéréts d'Illic si ce n'est de pouvoir faire ce genre de chose (certes pas trés fair play, mais demandant d'avoir le TOS sinon c'est la punition). Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379336973' post='2431152']
Le fusil d'illic a distorsion aussi me semble, donc il peut aussi sur un 6 faire un lourd sur un véhicule (toujours ça a prendre aussi).
Et il ne faut pas oublier que tous les tirs d'illic sont des tirs précis, ca permet de sniper un sergent, une bannière etc.[/quote]
Vindicare à 4D6 de pénétration de blindage soit 80% de faire un dégat lourds (même un LR) et 90% de faire du léger sur tout et tir précis auto 'voir mieux car pas écrit tir précis mais sélection de la cible ^^ donc possible en état d'alerte ou au jugée!)

Je ne discute pas sur les possibilité de Illic, je dis juste que cela me surprendrais que lors de sa conception, il n'est pas pris en compte que ça règle infiltration ne soit pas utilisée comme plus haut car si il avait voulu que ça ne se fasse pas il aurait suffit de lui donner un nom propre et j'utilise l'exemple de Vindicare pour mettre en avant le rapport cout/performance d'une unité ayant le même rôle. bon on me diras que le codex Cg est vieux et qu'il est d'un grosbillisme sans nom mais on peut regarder du coté du nouveau codex Smex;
- Shrike et sa régle infiltration..... bizarement pour limiter un éventuel abus de sa régle il ne peut aller qu'avec une unité de type saut, je pense que les joueur SM ne vont pas se géner pour nous inflitré des SMA avec lui. et il ne vaut QUE 185pts tout en étant bien plus efficace que Illic
- Sergent tellion vaut 50pts (donc un sergent scout amélioré) avec un sniper Lourde 2, tir précis et une save à 4+....
Je pense sincérement qu'il ne devrait pas y avoir de débat sur la régle infiltration conféré par un PI la possédant, d'ailleur les Tau ne pose même pas la question avec shadowsun (ou ne s'en pause plus)!!!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me pose la question depuis la sortie du codex.
J'ai suivi les débats avec attention mais il n'y a toujours pas de certitude sur la règle.

Si Illic peut infiltrer l'importe quelle escouade c'est clair c'est "grosbill"...
A moins qu'il ne puisse infiltrer qu'une escouade qui a déjà infiltration (Scorpions)... ce qui serait déjà pas mal
Par contre si il ne peut rien infiltrer du tout je ne vois pas l'intérêt d'aller coller un QG à 140 points dans les lignes ennemies.

Ne connaissant pas le débat shadowsun je n'irais pas plus loin.


Supposons qu'il ne peut infiltrer personne...
Quelle serait selon vous son utilité?
J'avoue que j'ai la fig et que je ne l'ai jamais sortie car je ne lui trouve pas d'intérêt.


Concernant les guerriers Mirage, je les trouve très chers pour des tirs L1.
Même si ils ont dissimu etc... à 125 points les 5 tirs par tour c'est moyen, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans repartir dans le débat illic et infiltration.... C'est THE SNIPER capable de OS, tout et n'importe quoi ( du grosnide au sergent Sm, en passant par le Land Raider redeemer) mais voilà ils coute chère pour avoir une 1/6 de faire un tir à distorsion (MI) ou 1/2 de tuer un sergent, donc le sortir pour le fun/fluff/figouz.... Concernant les mirages, 1 unité c'est pas top par contre 2 unités, de 6/7, ça te sature un sergent/arme lourde/spé, ça peut te donner de jolie possibilité pour réduire la puissance de feu/ de cac d'un adversaire, je les ai tester sur un Gi (trop véhiculé), ils m'ont permis de OS 2 arme lourde dans une unité de 30 Gi, et 2 PV du sergent Ogryn en 3 phase de tir (c'est pas dégeu'), ils ont discrétion + dissimulation (c'est sale ^^); les rendants quasi insensible au tir, bon par contre 25pts/figouz', ça pique (en comparaison un SM te sort 1 figouz' de Légion des damnés avec 3++, ignore les couverts mais ceci est une autre histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelle serait selon vous son utilité?
J'avoue que j'ai la fig et que je ne l'ai jamais sortie car je ne lui trouve pas d'intérêt.[/quote]

-Jouer un personnage d'Alaitoc.
-Jouer un personnage pour son fluff (enfin, vu le fluff qu'il se trimballe dans le codex Nécron, et l'espèce d'huitre qui lui sert de GP, autant le laisser dans le blister^^).
-Pour la classe de la gurine, et la badassitude du monsieur.
-Toujours classe d'avoir l'escouade de mirages + le grand patron.
-Pour le plaisir de crier "BOOM HEAD SHOT!" quand tu fais un 6 pour blesser le Prince Démon/Cuicui/CM de ton adversaire (moi il m'a arraché un WK. Son copain est allé cherché son scalp, celui de ses amis, et de sa soeur).
-Ninja son socle pour y mettre un truc utile (genre une spirite ou une prophétesse).
-Bluffer son adversaire: *regard suspect* "Regarde, je joue Illic, j'ai une grande stratégie de grande magie zoneille, tu peux pas test!".

Sinon, bah euh, tous les jours tu joues un spirite/GP/Autarque/Seigneur Phénix avant lui en fait :P

[quote]
Concernant les guerriers Mirage, je les trouve très chers pour des tirs L1.
Même si ils ont dissimu etc... à 125 points les 5 tirs par tour c'est moyen, non? [/quote]

Tu peux dire que c'est nul, je crois qu'on l'a tous pensé^^"

PS: pour le débat infiltration/pas infiltration, ça a déjà été débattu, le GBN dit "gris", le Warfo "blanc" et la conv ETC "noir". Comme le dit Corback, à chacun de causer le même langage IG, et éviter les longs débats qui nuisent à la partie^^

(reste que ça permet des trucs très rigolos cette conv xD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que dit Annatar et il existe le même débat sur Shrike pour l'instant.

J'aimerai rajouté quelque chose à ce qu'il a dit, l'intérêt de l'infiltration est double. En solo, tu le déploie après tout le monde. Avec une unité en réserve, l'infiltration permet (puisqu'il suffit qu'une seule fig l'aie) de donner attaque de flanc à une unité (GBN p.40). Ce n'est pas anodin comme option. Et ce tout en respectant la règle des PI du GBN p.39 Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je jouerais les rangers en mouvement, même si l'ont ne bénéficie pas de la transe.
Cela permet avec une combo finalement assez sympa pour admettons 680pts d'avoir 40 tirs de Sniper qui ne toucheront que sur du 6 avec deux grands prophètes à poil qui lance continuellement Prescience/Guide (avec une chance d'avoir le doom voir perfect time) de faire en stat : 12 tirs de précisions ce qui peut-être très utile.

[quote]Ext:680pts
Grand Prophète [B]100[/B]pts
Grand Prophète [B]100[/B]pts
10 Rangers [B]120[/B]pts
10 Rangers [B]120[/B]pts
10 Rangers [B]120[/B]pts
10 Rangers [B]120[/B]pts
[/Quote]

Pour une armée de 1850pts-2000pts, il reste de quoi mettre des menaces primaires devant ^_^/>
En terme de placement, autant mettre les unités sous prescient devant avec le CD 10 des prophètes et les unités avec un CD 8 derrière sous Guide par exemple derrière une Aegis.
Moi ca me parle, a tester.

Exemple de liste a 1850pts
[spoiler]12 Kp Saim-Hann 1850
1 Farseer Rune de clairvoyance 115
1 Farseer Rune de clairvoyance 115

10 Rangers 120
10 Rangers 120
10 Rangers 120
10 Rangers 120
3 Gardiens du Vent 51
3 Gardiens du Vent 51

8 Warp Spider 152
7 Warp Spider 133
7 Warp Spider 133

3 Tisseurs de tenèbres 90
1 Wraithknight Canon Disto Lourd x2 240
1 Wraithknight Canon Disto Lourd x2 240

1 Aegis 50
[/spoiler] Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but c'est d'avoir des tirs de précision, tu mets Illic et des guerriers mirages et tu les as vite fait tes 12 touches.

En fait il faut 18 guerriers mirages, soit 450pts, + Illic à 140 soit 590pts.

Ça doit être marrant quand on affronte des unités avec des armes spé (fuseur, plasma, frouch) qui n'ont pas droit à "attention chef", typiquement du SM ou du SMC.
Mais ça reste assez situationnel je trouve. Et puis bon ça ne fait que 6 blessures dont 2 PA2 en plus de celle d'Illic, pour 590pts c'est pas dingue non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.