sso012 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut à tous ! En feuilletant mon codex, le profil du champion m'a bien plu surtout le côté "je relève tous les défi" , sauf que pour l'instant j'ai jamais joué BT et donc j'aimerai savoir comment faut-il le joué et avec quoi pour ceux qui aurait une idée. Voilou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekmetesh Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut, Concernant le champion son principal inconvénient est son cout en point en comparaison avec le capitaine et le chapelain. Le premier de ses principaux intérêts est de rendre une de nos escouades de croisés sans peur. Mais le chapelain le fait également pour moins cher en apportant la règle zélotes. Son autre intérêt est son optimisation pour les défis: tactique BT + svg 2+/4+ + Epée noire + tueur de champion. Des nuances sont a apporter a cette "optimisation": son nombre d'attaque et son nombre de PV. Je pense l'aligner dans une optique fluff car il souffre beaucoup de la comparaison avec le capi et chapi bien moins cher et plus intéressants si bien équipés (surtout le capi voire le maitre de chapitre). Si je l'aligne se sera dans une escouade de croisé pour la fiabiliser sur le plan moral et la renforcer au cac (Attaques PA2 supplémentaires) ou dans une unité de vétérans d'assaut en stormraven en mode chasseur d'élite/escorte du seigneur de guerre. J'avoue avoir une préférence pour la seconde config. Voila mon très humble avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Personnellement je le trouve plutôt bon ce petit gars! A mi chemin entre le chapelain (sans peur 2PV/2A) et le capitaine (Init 5 svg 2+/4++), pour 140pts on à un gus bien sympathique capable de découper à peu près tout et n'importe quoi si l'empereur est avec lui (que c'est fluff! />). Taper à la PA2 à init 5 tout en profitant d'une sauvegarde d'armure à 2+ permet d'affronter sereinement la grande majorité des personnages ennemis. Ça devient beaucoup plus tendu contre les CM personnages (prince tyranide, démon majeur) mais avec un peu de chance on peut avoir de bonnes surprises. Comme mon voisin du dessus je pense que seul il aura du mal à tirer son épingle du jeu, mais je le vois bien en escorte du seigneur de guerre, à découper les sergents/champions/QG pendant que le maître de chapitre/capitaine s'occupe de la piétaille, le tout dans une escouade de vétérans d'assaut en landraider/stormraven. La nouvelle règle "intervention héroïque" des vétérans d'assaut permet au sergent de prendre le place du champion en défi pour l'envoyer découper la piétaille si jamais son duel s'éternise et qu'il serait plus utile à découper dans le tas (en supposant que le truc en face du champion soit toujours en vie lors du deuxième round du défi évidemment />). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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